Stockholm Arlanda : indemnisation pour les vols retardés - Flightright FR

Trustpilot 4.7/5 basé sur 3,380 avis

Stockholm – Arlanda - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

Aéroport de Stockholm-Arlanda
Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

Vols récemment annulés ou retardés à Stockholm – Arlanda

Vous trouverez ici tous les retards et annulations de vols à l’aéroport de Stockholm – Arlanda pour lesquels vous pourriez recevoir une indemnisation. Si vous êtes un:e passager:e sur l’un de ces vols, vérifiez rapidement votre droit à l’indemnisation et chargez les avocats de Flightright de faire valoir vos droits.

RECHERCHE

Retards au départ et à destination de Stockholm – Arlanda

L’aéroport d’Arlanda (ARN), situé dans la commune de Sigtuna dans le district de Stockholm, est le plus grand aéroport international de Suède. Avec 19 millions de passagers aériens et plus de 230.000 départs et arrivées par an, Arlanda est le plus grand aéroport de Suède et le troisième de la région nordique (après Copenhague-Kastrup et Oslo-Gardermoen). L’aéroport peut traiter un maximum de 80 décollages/atterrissages par heure. Arlanda est l’un des aéroports les plus ponctuels d’Europe. Les autres aéroports en Suède sont Stockholm Bromma Göteborg Landvetter (GOT), Malmö Sturup (MMX), Stockholm Skavsta (NYO), Stockholm Västerås (VST), Sundsvall Midlanda (SDL) et Luleå Kallax (LLA).

L’aéroport de Stockholm Arlanda est desservi par la plupart des grandes compagnies aériennes. Air France, British Airways, Finnair, Lufthansa, Norwegian, Novair, Primera, Ryanair, Scandinavian Airlines ou SAS, Thai Airways, Tomas Cook Airlines et TUI Fly Nordic ne sont que quelques-unes des compagnies aériennes qui desservent Arlanda. Selon les données de Flightright, il y avait au total 88076 vols prévus à l’aéroport de Stockholm en 2023. Parmi ceux-ci, 892 vols ont été annulés, ce qui représente 1,01 % de tous les vols programmés. En outre, 259 vols ont été retardés, ce qui représente 0,29 % de tous les vols.

Voici quelques-uns des retards de vols les plus récents à Stockholm Arlanda (ARN). Selon le droit européen, ces retards donnent droit à une indemnisation comprise entre 250 € et 600 €. Grâce à notre calculateur d’indemnisation, vous pouvez facilement vérifier votre droit à une indemnisation conformément au règlement européen 261/2004 relatif aux droits des passagers en cas de retard, de refus d’embarquement et d’annulation d’un vol à l’aéroport. Vous pourrez alors obtenir l’indemnisation maximale de la part de la compagnie aérienne pour un vol retardé.

Quels sont mes droits en cas de retard ou d’annulation d’un vol Stockholm – Arlanda?

  • Conformément à la législation européenne, en cas de retard, d’annulation ou de surréservation d’un vol, vous pouvez obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 €, indépendamment du prix du billet et jusqu’à 5 ans de manière rétroactive.
  • Le prix du billet d’avion ne dépend pas de l’indemnisation à recevoir.
  • En cas de retard de plus de 3 heures, d’annulation ou de surréservation.

Que faut-il faire en cas de retard ou d’annulation sur Stockholm – Arlanda?

  • Déterminez la raison du retard
  • Conservez des photos, des reçus de vos dépenses, des chèques-cadeaux, etc.
  • Utilisez notre calculateur en ligne pour connaître le montant auquel vous avez droit en cas de retard ou d’annulation de votre vol.

Dans quels cas peut-on prétendre à une indemnisation ?

Tout vol arrivant à destination avec un retard d’au moins trois heures, annulé moins de 14 jours avant l’arrivée ou refusé à l’embarquement, a droit à une indemnisation, à condition que les causes de l’événement imprévu soient imputables à la compagnie aérienne et relèvent des règlements de l’UE. En cas de circonstances exceptionnelles, la compagnie aérienne n’est pas tenue de verser une indemnisation. Le vol doit avoir décollé ou atterri dans un pays européen et, dans ce dernier cas, le siège de la compagnie aérienne doit également se trouver dans un État membre de l’UE. Le montant de l’indemnisation ne dépend ni du prix du billet ni du motif du voyage, et les droits s’appliquent aux vols de moins de 5 ans. Important : ne vous faites pas excuser par votre compagnie aérienne ! Les bons d’hôtel ou de repas ou les chèques-cadeaux ne dispensent pas la compagnie aérienne de payer votre indemnisation.

Dans ces cas, il est possible de demander une indemnisation :

  • Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
  • Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
  • Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
  • Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol :

  • Vols court-courriers – moins de 1500 km – 250 € d’indemnisation pour les passagers concernés.
  • Vols moyen-courriers – entre 1500 km et 3500 km – droit à 400 € d’indemnisation par passager ou passagère.
  • Vols long-courriers – plus de 3500 km – droit à 600 € d’indemnisation pour les passagers concernés.

Retard, annulation, surréservation, correspondance manquée ? Vous avez droit à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Sous déduction de la commission (27% plus TVA).

Que dois-je faire si j’ai un retard ou une annulation à l’aéroport d’Arlanda ?

Vous devez savoir si le retard ou l’annulation que vous avez subi est éligible à une indemnisation. Chez Flightright, nous vous expliquons quelles conditions doivent être remplies et dans quels cas vous avez droit à une indemnisation.

Saisissez les données de votre vol dans notre calculateur en ligne gratuit et nous ferons une demande d’indemnisation pour vous auprès de n’importe quelle compagnie aérienne. En quelques minutes, nous vérifierons si votre demande est justifiée et quel est le montant de votre réclamation. Cette première vérification est entièrement gratuite et plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service et lui ont fait confiance. Flightright travaille depuis plus de 14 ans au service des passagers aériens et a obtenu d’innombrables indemnisations pour ses clients.

Quels sont mes droits lorsque j’attends à l’aéroport ?

Il s’agit des prestations auxquelles chaque voyageur a droit à l’aéroport. Elles dépendent de la longueur du voyage et du temps d’attente :

  • Court trajet à partir de 2 heures d’attente, boissons, repas et 2 appels téléphoniques gratuits, e-mails.
  • moyen-courrier à partir de 3 heures d’attente, boissons gratuites, repas et 2 appels téléphoniques, e-mails
  • Longue distance à partir de 4 heures d’attente, boissons gratuites, repas et 2 appels téléphoniques, e-mails.

En cas de surréservation, tous les services doivent être proposés immédiatement.

Vols avec un retard de 5 heures

À ce stade, il est possible d’annuler le vol. Adressez-vous directement au guichet de la compagnie aérienne et demandez quelles sont vos possibilités. On devrait vous y proposer un transport alternatif ou vous rembourser les frais de réservation.

Vol avec un jour de retard

L’avion ne peut pas décoller le jour convenu et votre départ est reporté au lendemain. Dans ce cas, demandez à la compagnie aérienne de vous fournir une preuve écrite qu’elle a accepté de prendre en charge les frais d’hébergement à l’hôtel et de transport vers et depuis l’aéroport.

Ponctualité à l’aéroport de Stockholm ?

En 2023, l’aéroport de Stockholm a connu des performances opérationnelles variables. La compagnie aérienne la plus active était SAS, avec un total de 19 776 vols, 200 annulations et 54 retards. Elle était suivie de près par Regional Jet avec 8 565 vols, 96 annulations et 20 retards, ce qui indique une performance relativement stable. Braathens Regional AVIATION a effectué 7.894 vols, avec 146 annulations et seulement 7 retards, ce qui indique que, malgré des annulations plus importantes, ils se concentrent sur le respect des horaires de vol. Ryanair a effectué 7 049 vols, avec un minimum d’annulations (15), mais des retards comparables (52).

Comment puis-je garantir mon indemnisation pour mon prochain vol ?

Grâce à notre calculateur d’indemnisation, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’éventuelles réclamations. Saisissez à l’avance les données de votre vol au départ de l’aéroport de Stockholm – Arlanda et nous vous informerons dès que nous saurons si vous avez droit à une indemnisation.

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Stockholm ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport de Stockholm et qu’il y a une grève à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation de vol si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport de Stockholm en raison d’une grève ?

L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers devraient vérifier leurs droits aux services de base et aux services de restauration à l’aéroport de Stockholm. Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. Il est également important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Notre promesse Flightright

Notre expertise nous permet de faire valoir des indemnisations avec un taux de réussite très élevé. C’est pourquoi nous pouvons vous promettre un service entièrement gratuit si votre dossier n’aboutit pas !

  • jusqu’à 600 € d’indemnisation par personne
  • plus de 14.000.000 de clients satisfaits
  • 99 % de taux de réussite au tribunal
  • Plus de 400.000.000 euros d’indemnités versées

Votre vol au départ de l’aéroport de Stockholm Arlanda ne s’est pas déroulé comme prévu ?

Selon les données de Flightright, 1151 incidents ont eu lieu à l’aéroport de Stockholm en 2023, ce qui représente 1,31 % de tous les départs. Flightright défend vos droits en cas de retard de vol, d’annulation ou de surréservation et veille à ce que vous receviez votre indemnisation de la part de la compagnie aérienne.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

Retour en haut