Connu par :
  Tel: +33 975 183 677
VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Aéroport Strasbourg Entzheim : vols retardés et annulés

Mis en service à partir de 1923, l’Aéroport Strasbourg Entzheim offre actuellement plus de 200 destinations directes et indirectes. Comptant au total 17 compagnies aériennes, l’Aéroport de Strasbourg Entzheim a transporté, en 2016, plus d’un million de passagers, dont environ 750 000 nationaux et 300 000 internationaux.

Malheureusement, il arrive que les vols depuis l’Aéroport Strasbourg Entzheim soient sujets à des retards, annulations, et surbookings. Que faire dans une telle situation ? Vous pouvez faire confiance à Flightright, qui se bat pour défendre vos droits afin que vous puissiez récupérer une indemnité. 250 €, 400 € ou 600 € d’indemnisation ? Il vous suffit d’utiliser le calculateur d’indemnités et vous obtiendrez gratuitement une réponse sous 2 minutes.

retard de vol et annulation de vol à l'Aéroport Strasbourg Entzheim

Retard de vol ou annulation à l’Aéroport Strasbourg Entzheim : vos droits

  • Vous avez des droits en cas de retard de vol supérieur à 3 heures, d’annulation, de surbooking et même de correspondance manquée.
  • D’après la Réglementation européenne 261/2004, vous avez le droit de réclamer entre 250 € et 600 € de dédommagement.
  • Le montant de l’indemnité ne dépend pas du prix de votre billet d’avion, mais de la distance du vol.
  • Vous avez jusqu’à 5 ans pour déposer votre demande (durée de la prescription légale en France).

Conseils et astuces en cas de retard de vol ou annulation à l’Aéroport Strasbourg Entzheim

  • Demandez à la compagnie aérienne de vous fournir une confirmation écrite spécifiant la raison de l’annulation ou du retard.
  • Collectez des preuves : photos, reçus, bons… qui pourront appuyer toute future réclamation.
  • Échangez vos coordonnées avec les autres passagers, vous pourrez ainsi échanger des informations.
  • Demandez à la compagnie aérienne une prise en charge comprenant les services de base en cas de retard conséquent.

Pour plus de détails sur vos droits de passager aérien et sur le Règlement européen.

Dans quels cas pouvez-vous prétendre à une compensation pour votre retard ou annulation de vol à l’Aéroport Strasbourg Entzheim ?

Le montant de l’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre est directement lié à la distance du vol et ne dépend aucunement du prix que vous avez payé pour votre billet. Le fait que vous ayez voyagé avec une compagnie aérienne traditionnelle ou une compagnie aérienne low-cost n’a donc aucune incidence. Cependant, et selon le Règlement européen 261/2004, le vol doit être parti de ou être arrivé dans l’Union européenne. Dans ce deuxième cas, la compagnie doit également avoir établi son siège social dans l’UE. De plus, pour avoir le droit à une compensation, la compagnie aérienne doit être responsable de l’irrégularité. En outre, votre avion doit être arrivé à destination finale avec plus de 3 heures de retard. Mais sachez que vous avez 5 ans à partir de la date de votre vol pour déposer une réclamation.

Voici un récapitulatif rapide des indemnisations possibles :

Aéroport Strasbourg Entzheim: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

La prise en charge et les services de base à l’Aéroport Strasbourg Entzheim

Quand votre vol est annulé ou accuse un retard de plusieurs heures à l’Aéroport Strasbourg Entzheim, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de la part de la compagnie aérienne. Cette dernière se doit de vous proposer quelques services de base. Ces services varient en fonction de la distance du vol. Voici un rapide aperçu :

  • vol courte-distance (moins de 1500 km) : après 2 heures de retard à l’Aéroport de Strasbourg Entzheim, vous êtes en droit de recevoir des boissons et collations de la part de la compagnie aérienne. Vous avez également la possibilité de passer 2 appels téléphoniques ou d’envoyer 2 emails gratuitement.
  • vol moyenne-distance (entre 1500 et 3500 km) : pour tout retard de plus de 3 heures à l’Aéroport Strasbourg Entzheim, la compagnie aérienne doit vous proposer boissons et collations. La compagnie aérienne doit également vous permettre de passer 2 appels téléphoniques ou d’envoyer 2 emails gratuitement.
  • vol longue-distance (plus de 3500 km) : en cas de retard de plus de 4 heures à l’Aéroport de Strasbourg Entzheim, vous pouvez profiter de boissons et collations. Vous pouvez également passer 2 appels téléphoniques ou envoyer 2 emails, et ce, gratuitement.
Aéroport de Strasbourg Entzheim : en cas de retard de plus de 5 heures

Si votre vol est retardé de plus de 5 heures à l’Aéroport Strasbourg Entzheim, vous avez la possibilité de vous retirer de celui-ci. Dans ce cas, et en fonction de ce que vous décidez, la compagnie aérienne doit soit vous rembourser le prix de votre billet d’avion soit vous proposer un mode de transport alternatif.

Aéroport de Strasbourg Entzheim : en cas de départ reporté au lendemain

Que faire lorsque votre vol depuis l’Aéroport Strasbourg Entzheim est reporté au lendemain ? Vous avez normalement la possibilité de bénéficier d’une nuit d’hôtel à la charge de la compagnie aérienne, ainsi que d’un moyen de transport aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel. Dans le cas où la compagnie aérienne n’aurait rien prévu et que vous deviez réserver une chambre par vous-même, veillez à obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Important : Ne vous faites pas avoir ! Vous conservez votre droit à réclamer une indemnisation même si la compagnie aérienne vous a déjà distribué des coupons de réduction pour de la nourriture ou une chambre d’hôtel.

La promesse Flightright

Parce que nous avons à coeur que justice soit faite, nous mettons à votre service notre expérience et notre réseau européen d’experts. Nous vous aidons ainsi à défendre vos droits face à la compagnie aérienne lorsque vous avez été victime d’une annulation de vol, d’un retard ou d’un surbooking à l’Aéroport Strasbourg Entzheim. Nous prenons en main toutes les démarches, de A à Z, vous épargnant stress et perte de temps inutiles. Notre unique satisfaction est lorsque vous obtenez enfin justice. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à porter votre affaire au tribunal dans l’éventualité où la compagnie aérienne aurait décidé de ne pas coopérer. Nous bénéficions d’ailleurs d’un fort taux de réussite, de 98%, pour les cas que nous y défendons. Et la bonne nouvelle ? Notre service est gratuit jusqu’à ce que vous ayez obtenu gain de cause. Oui oui, Flightright assume alors l’intégralité des coûts et vous n’avez personnellement aucun frais à avancer, et ce, même lorsque votre cas est mené devant les tribunaux. Nous déduisons une commission de succès de 27% + TVA, uniquement en cas de victoire de votre cas.

Vous-même

contraignant et voué à l'échec

  • Risque financier : 0€
  • Démarches laborieuses et chronophages
  • Peu de chances de réussite
  • Domaine juridique complexe
  • Stress et impuissance

Flightright

rapide et facile

  • Risque financier : 0€
  • Démarches simples et rapides
  • Bonnes chances de réussite
    (Plus de 100.000.000€ obtenus pour nos clients)
  • Un réseau international d'experts à votre service
  • Sans stress : nous nous occupons de tout

Avocat

coûteux et complexe

  • Risque financier : imprévisible
  • Démarches laborieuses et coûteuses
  • Chances de réussite incertaines
  • Expérience conditionnée à la spécialité
  • Stress modéré : rendez-vous, conversations, audience...

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES
Peut-être vos amis ont-ils également le droit à une compensation ? Partagez cet article !