Espace presse Flightright
Bienvenue dans l’espace presse de Flightright, le portail des droits des passagers aériens et de la protection des consommateurs. Vous trouverez ici les coordonnées de nos interlocuteurs presse et un aperçu de nos experts qui sont à votre disposition pour des interviews. Vous avez également accès à nos communiqués de presse et à notre matériel de presse. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des données, des renseignements et des conseils aux consommateurs en matière de transport aérien..
En tant que portail leader sur le marché des droits des passagers aériens, nous représentons les consommateurs face aux compagnies aériennes en cas de problèmes de vol tels que les retards, les annulations et les refus d’embarquement. Nous nous référons au règlement 261/2004 sur les droits des passagers aériens (CE 261) et nous allons également devant les tribunaux pour faire valoir les droits des passagers en matière d’indemnisation et de remboursement des billets. Au total, nous avons déjà obtenu plus de 400 millions d’euros d’indemnisation pour nos clients. Flightright a été fondé en 2010 par le Dr Philipp Kadelbach et le Dr Sven Bode et est aujourd’hui dirigé par le directeur général, le Dr Jan-Frederik Arnold.
2022 : Annulations, grèves et retards
L’année 2022 a été et reste marquée par le chaos aérien, provoqué par des erreurs de planification massives pendant et après la pandémie de Covid-19 de la part des compagnies aériennes et des aéroports. Il en a résulté d’importantes vagues d’annulations, notamment de la part de Lufthansa et d’Eurowings. Mais les grèves, les retards et les valises manquantes ont également chamboulé de nombreux projets de vacances. À juste titre, de nombreux voyageurs sont en colère et cherchent de l’aide auprès de Flightright. Nous estimons que la situation actuelle est telle que les passagers devront à nouveau s’attendre à de nombreuses annulations et retards en 2023, en particulier pendant les vacances d’été.
Contact presse
E-Mail : presse@flightright.fr
Mobil : +49 152 54633145
Nos experts Flighright pour vos interviews
Oskar de Felice a l’expérience des caméras et a déjà répondu aux questions de nombreux grands médias comme le Spiegel, la FAZ et RTL. Il aborde les questions juridiques liées au droit de l’aviation d’une manière claire et compréhensible.
« En cas d’annulations de dernière minute et de retards importants, les voyageurs aériens peuvent prétendre à une indemnisation allant de 250 euros à 600 euros, car les grèves internes des compagnies aériennes ne constituent pas une circonstance exceptionnelle, que Lufthansa utilise volontiers pour tenter de se dédouaner »
Le Dr Jan-Frederik Arnold dirige le groupe d’entreprises Flightright, un groupe de Legal Tech qui se réunit sous l’égide d’Allright. Outre le développement de l’entreprise, il fait avancer le secteur juridique numérique depuis de nombreuses années. Il se fera un plaisir de vous présenter la protection moderne des consommateurs et les aspects économiques du groupe lors d’un entretien spécialisé.
« Le service Flightright est adapté aux besoins des consommateurs et est en constante évolution. Nous aidons les voyageurs aériens quand les compagnies aériennes ne le font pas »
Faits concernant les compagnies aériennes et les problèmes de vol
Veuillez consulter nos classements Flightright sur les compagnies aériennes et les problèmes de vol tels que les annulations et les retards.
On parle de nous
Nos dernières parutions
Le Figaro – Décembre 2018
Compagnies aériennes, aéroports : les bons et les mauvais élèves en 2018
Europe 1 – Décembre 2018
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Mes 5 conseils en cas de vol retardé ou annulé pour Noël
Communiqués de presse
TOP/FLOP DES AÉROPORTS ET DES COMPAGNIES AÉRIENNES
Flightright dresse son top 5 des meilleurs aéroports pour une escale
Vacances d’été et refus d’embarquement : comment les Français pourront-ils partir en vacances ?
Coronavirus et droits des passagers aériens, l’éclairage de Flightright
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Voyager avec son animal, le casse-tête des compagnies
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Plus de 290 millions d’euros d’indemnités dues depuis le 1er janvier
Palmarès des aéroports et des compagnies aériennes : Flightright présente son bilan des retards et annulations 2018
Droit des passagers aériens – rétrospective 2018 : Flightright décrypte 5 cas majeurs
Vols retardés ou annulés : Flightright présente les cas les plus insolites
Erasmus : Flightright conseille les étudiants français
Flightright dresse son bilan de l’été 2018 et donne ses prévisions pour l’automne
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Grèves aériennes : Flightright attaque Ryanair en justice
Les 10 commandements de Flightright pour voyager zen en avion cet été
JUSTICE : FLIGHTRIGHT ÉTEND LA JURISPRUDENCE DU « WET LEASE » SUR L’ENSEMBLE DE L’UNION EUROPÉENNE
Grèves des compagnies aériennes : Flightright fait le bilan
La justice européenne étend les droits des passagers aériens en dehors de la zone UE
Vol retardé ou annulé : quel recours en cas de problèmes sur une compagnie russe ?
Flightright rachète un concurrent et annonce la création d’une nouvelle filiale
FLIGHTRIGHT DÉVOILE LES COULISSES DE SON ACTIVITÉ. SA MISSION : AGIR AU QUOTIDIEN DEVANT LA JUSTICE EUROPÉENNE POUR RENFORCER ET PROTÉGER LES DROITS DES PASSAGERS AÉRIENS
LES BONS RÉFLEXES A ADOPTER AVANT CE WEEK-END PROLONGÉ DE PÂQUES !
INFO PRESSE : LA GRÈVE TOUCHE AUSSI LES TRANSPORTS AÉRIENS
DROITS DES PASSAGERS AÉRIENS : 56% DES FRANÇAIS SE SENTENT MAL INFORMÉS ET PLUS D’1 SUR 2 ENTREPRENNENT DÉSORMAIS DES DÉMARCHES EN CAS DE PROBLÈMES AFIN D’ÊTRE INDEMNISÉS
Flightright, leader européen de la défense des droits des passagers aériens, confie à Profile, agence d’influence pour les marques, la gestion de ses relations médias.
SEBASTIAN LEGLER NOMMÉ CEO DE FLIGHTRIGHT
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Une nouvelle fois Flightright frappe fort – la saisie d’un avion presque achevée
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Décision de la Cour de cassation : le délai de prescription est à présent de cinq ans en cas de problème sur un vol
Décision de la CJUE : quel que soit le mode de réservation, le passager doit être informé à temps
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Epidémie de grippe dans les nuages : Flightright informe les passagers malades
Ressources et Téléchargements
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