SWISS vol retardé ? Obtenez une indemnisation - Flightright FR

Trustpilot 4.7/5 basé sur 3,380 avis

Swiss International Air Lines AG - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

swiss vol retardé-Obtenez une indemnisation
Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

Les derniers vols retardés et annulés chez Swiss International Air Lines

Vous avez récemment effectué un voyage avec Swiss International Air Lines ? Grâce au tableau ci-dessous, vous pouvez voir les dernières annulations de Swiss International Air Lines ainsi que les retards. Si votre vol figure parmi la liste, il vous suffit de mandater Flightright en quelques clics afin d’effectuer votre réclamation pour obtenir une indemnisation.

RECHERCHE

Ce que disent nos clients après avoir été indemnisés par Swiss grâce à Flightright

À propos de Swiss

La compagnie aérienne suisse Swiss International Air Lines, en abrégé Swiss, a son siège social et sa plate-forme de correspondance à l’aéroport international de Zurich. Swiss assure de nombreuses liaisons vers des destinations dans le monde entier. Swiss fait partie du groupe Lufthansa et est membre de l’alliance aérienne Star Alliance. Si votre vol avec Swiss a été annulé ou retardé, ou s’il y a eu une autre irrégularité de vol, vous êtes protégé par le règlement européen sur les droits des passagers aériens et vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant de 250 € à 600 € ou à un remboursement de billet de la part de la compagnie aérienne.

Grâce à son expérience internationale et sa connaissance approfondie du droit des passagers aériens, Flightright est le partenaire idéal pour obtenir une indemnisation en cas d’incident de vol (retard, annulation ou surbooking). Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d’indemnités. Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d’indemnités.

Retard ou annulation avec Swiss International Air Lines ? Vos droits, en un coup d’oeil :

  • Vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250 € et 600 €
  • L’indemnisation n’est pas calculée en fonction du prix du billet mais bien en fonction de la distance du vol
  • Vous pouvez la réclamer jusqu’à 5 ans après la date du vol
  • Ces conditions s’appliquent aux vols avec 3 h ou plus de retard à l’arrivée
  • En cas de grève, SWISS n’est pas dans l’obligation de verser une indemnité à ses passagers, il s’agit d’une circonstance extraordinaire
  • Pour les vols annulés en raison de circonstances extraordinaires, SWISS doit offrir le remboursement des billets concernés.

Nos conseils face à un retard avec Swiss International Air Lines :

  • Renseignez-vous auprès de SWISS ; demander à savoir la raison du retard
  • Conservez vos documents de voyages : pièce d’identité, cartes d’embarquements, photos, l’attestation de retard, tickets…
  • Gardez les données de vols SWISS
  • Si le retard est de 2 heures ou plus, vous avez le droit à obtenir des collations et services de base de la compagnie aérienne qui opère votre vol. Réclamez-les directement au personnel sur place.

Annulations de vol Swiss International Air Lines : quelles conditions pour obtenir un remboursement ?

Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, si un vol est annulé et que la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation, les passagers n’ont pas droit à une indemnisation. Toutefois, ils peuvent exiger un vol de remplacement, une nouvelle réservation ou un remboursement du billet de la part de la compagnie aérienne.

SWISS peut également offrir un bon d’achat à titre de remboursement. Cependant, vous n’êtes pas obligé de l’accepter et vous pouvez demander à SWISS le remboursement du prix du billet à la place. Notez bien que le remboursement doit inclure le prix du billet du vol annulé ainsi que les frais supplémentaires comme la réservation des sièges et des bagages.

Quand pouvez-vous obtenir une indemnisation pour un vol Swiss International Air Lines annulé ou retardé ?

Quand le vol arrive à destination finale avec plus de 3 heures de retard, le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens détermine que vous pouvez prétendre à un dédommagement. Le montant dépendra exclusivement de la distance du vol et non du prix du billet, et vous pourrez le réclamer jusqu’à 5 ans après le vol. Néanmoins, quelques critères doivent être pris en compte. En effet, le vol doit décoller ou atterrir dans l’Union européenne ; dans ce dernier cas, la compagnie aérienne doit également avoir son siège dans l’UE.

Peu importe que vous ayez pris le vol en voyage d’affaires ou dans le cadre d’un voyage à forfait, c’est la personne qui a subi le désagrément du vol qui reçoit l’indemnité. Les bons pour des repas ou des nuits d’hôtel n’annulent pas la responsabilité qu’à SWISS de vous verser une indemnisation. Cependant, Swiss doit être responsable des perturbations du vol et des circonstances extraordinaires comme une grève ou des intempéries dégagent la compagnie.

A quelle indemnisation pouvez-vous prétendre ?

Voici un aperçu des indemnités auxquelles vous aurez droit, en fonction des causes du retard ou de l’annulation :

  • Retards et annulations de vols court-courriers – moins de 1 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 250 € de la part de SWISS
  • Vols moyen-courriers annulés ou retardés – entre 1 500 km et 3 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 400 € de la part de SWISS
  • Vols long-courriers annulés ou retardés – plus de 3 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 600 € de la part de SWISS

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€
*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Comment effectuer votre réclamation auprès de Swiss International Air Lines ?

La première chose que vous devez faire est de confirmer que vous avez effectivement droit à une indemnisation. Ce processus s’avère souvent compliqué : accéder aux bases de données des vols, comparer de sa situation avec d’autres cas similaires, faire appliquer le règlement européen n° 261/2004, etc. En fait, pour une personne qui n’a pas l’expertise juridique ou les technologies nécessaires, cela peut être très difficile.

L’alternative la plus simple est de réclamer votre indemnisation via Flightright. Entrez simplement les détails de votre vol dans notre calculateur d’indemnités, découvrez si vous avez droit à une indemnisation de la part de SWISS et laissez-nous faire le reste. Il ne nous faudra que quelques minutes pour vérifier l’éligibilité de votre demande. Vous obtiendrez ainsi une évaluation gratuite et immédiate de votre situation. Plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service. En mandatant Flightright, vous choisissez le soutien d’un partenaire qui fait valoir avec succès les droits des passagers depuis plus de 13 ans. Si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 25% + TVA.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Surbooking : quels sont vos droits lorsque vous êtes bloqué à l’aéroport ? :

Vous êtes victime d’un retard d’un refus d’embarquement ou encore d’une annulation avec SWISS et vous voilà coincé à l’aéroport. Souvenez-vous : si l’attente dépasse les 2 heures, vous avez le droit à certains services. En effet, SWISS doit mettre à votre disposition des boissons et collations ainsi que des moyens de communication comme des appels téléphoniques, des emails ou des fax.

Swiss International Air Lines : vol retardé de plus de 5 heures ? Droit à y renoncer

Quand le retard de votre vol se prolonge plus de 5 heures, vous avez le droit à y renoncer. Notamment, vous pouvez réclamer à SWISS le remboursement de votre billet, ou bien demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Swiss International Air Lines : annulation de vol et report, droit à hôtel et transport ?

Si votre vol est reporté au lendemain, vous pouvez alors choisir de passer la nuit dans un hôtel au frais de la compagnie aérienne. Dans ce cas, SWISS doit aussi vous proposer le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès de SWISS et, si jamais l’allocation n’avait pas été prévue, assurez-vous d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Vous avez prévu un voyage avec Swiss International Air Lines ?

Vous pouvez simplement indiquer les détails de votre prochain vol et nous vous ferons savoir si vous avez droit à une indemnisation en cas d’annulation avec SWISS. Entrez vos données de vol ici :

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Swiss International Air Lines – Résumé des activités opérationnelles en 2023 

Nom de la compagnie aérienne Nombre total de volsNombre total d’annulationsNombre total de retards 
Swiss 85.583 853 196 

En 2023, Swiss Airlines a effectué un total de 85 583 vols, avec 853 annulations et 196 retards.

Top 5 des principaux aéroports fréquentés par Swiss en 2023 

Nom de l’aéroportNombre total de vols Nombre total d’annulations Nombre total de retards 
Zurich 34.075 246 87 
Geneva 9.793 105 
London (Heathrow) 3.869 42 
Berlin (Brandenburg) 1.593 30 
Frankfurt 1.582 29 

Swiss Airlines a principalement opéré ses vols dans les aéroports de Zurich, Genève, Londres (Heathrow), Berlin (Brandenburg) et Francfort. Zurich a été l’aéroport le plus fréquenté, avec le plus grand nombre de vols, d’annulations et de retards.

Problèmes de vol avec Swiss International Air Lines ?

Vous avez des droits ! Flightright vous aide à faire face à la compagnie en cas de retard de vol, annulation, surbooking ou même correspondance manquée. Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

Retour en haut