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Annulation de vol ou retard à l'Aéroport Paris Charles de Gaulle

Avec ses trois terminaux, l'Aéroport Paris Charles de Gaulle est le principal aéroport en France, mais fait également un des plus fréquentés d'Europe, occupant la seconde place en nombre de passagers après Heathrow.

Si vous faites face à une annulation de vol, un retard ou un surbooking à CDG, nous pouvons vous aider. En tant qu’experts européens, nous vérifions l'applicabilité du règlement de l’UE à votre situation et réclamons à la compagnie le dédommagement prévu. Avec notre calculateur d’indemnités, vous pouvez rapidement vérifier si vous êtes éligible.

Aéroport Paris Charles de Gaulle vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vos droits lors d’un retard ou d’un annulation à l'Aéroport Paris Charles de Gaulle

D’après le règlement de L’UE, vous pouvez obtenir jusqu’à 600€ de dédommagement :

  • Si votre vol est ou retardé plus de 3 heures, ou annulé ou surbooké
  • Le montant de l’indemnité dépend exclusivement de la distance parcourue, et non pas du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à 5 ans pour réclamer

Que faire lors d’un retard ou une annulation à Charles de Gaulle ?

  • Confirmez la raison du contretemps avec la compagnie aérienne
  • Conservez les tickets, les bons et autres documents, et prenez des photos
  • Echangez vos coordonnées et informations avec les autres passagers
  • Demandez vos services de base après 2 heures de retard

Information supplémentaire par rapport à vos droits en tant que passager aérien et au règlement européen.

N’oubliez pas : les bons d’achat pour collations ou hôtels, ou les réductions sur votre prochain vol ne compromettent en rien votre droit à réclamer une indemnisation

Services de base et prise en charge à Charles de Gaulle

Si votre vol a été annulé ou retardé de plusieurs heures, vous pouvez prétendre à certains services de la part de la compagnie aérienne. Les voici :

Court-courrier (inférieur à 1500 km) Moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) Long-courrier (supérieur à 3500 km)
2 heures de retard ou plus 3 heures de retard ou plus 4 heures de retard ou plus
boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux faxs ou emails
5 heures de retard ou plus

Quand le retard va au delà des 5 heures, vous pouvez renoncer au vol en réclament à la compagnie aérienne le remboursement de votre billet, ou en demandant un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Vol repoussé au lendemain

Si votre vol est reporté au lendemain, la compagnie aérienne peut vous proposer de passer la nuit dans un hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès de la compagnie aérienne et, si l'allocation n’avait pas été prévue, demandez une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Quels vols sont éligibles à une indemnité ?

D’après le règlement européen relatif aux selon droits des passagers aériens, si votre vol arrive avec plus de 3 heures en destination finale, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Le montant de l’indemnité dépend de la distance du vol et non du prix du billet, et elle pourra être réclamée jusqu’à cinq ans après. Cependant, il nous faut tenir en compte deux conditions :

  • l’avion doit décoller d’un aéroport de l’Union européenne...
    • Le vol peut être opéré par n'importe quelle compagnie aérienne (française, européenne ou internationale).
  • ou bien, atterrir dans un aéroport de l’Union européenne
    • Le vol doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE.

Voici un petit aperçu des dédommagements auxquels vous pouvez être éligible en cas de retard, annulation ou surbooking :

Flightright, votre partenaire expert

En tant qu’experts européens en droits des passagers aériens, nous pouvons vous aider lorsque vous faites face à une annulation, un retard ou un surbooking. Engagés et expérimentés, nous prenons toutes les démarches en charge vis à la compagnie aérienne, et, dans le cas où celle-ci refuserait de coopérer et avec votre accord, nous pouvons mener votre cas jusqu’au tribunal. À cet égard, nous bénéficions d’un taux de succès du 98% des cas que nous défendons. Tout ça sans que vous n’ayez aucune dépense à verser : nous assumons l’intégralité du risque financier. Si votre cas est victorieux et nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 27% + TVA.

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