Volotea vol annulé ou vol retardé
Volotea est l’une des plus importantes compagnies aériennes low-cost européennes. Sa base principale est située à l’aéroport Nantes-Atlantique mais possède d’autres bases en France et en Europe, notamment en Grèce et en Italie. Les vols Volotea sont parfois annulés, retardés ou surbookés. Dans ce cas, les experts européens Flightright sont là pour faire valoir vos droits. Notre calculateur d’indemnités évalue si vous êtes éligible à un dédommagement s’élevant jusqu’à 600 €. Vous pouvez ensuite nous mandater et nous enverrons alors une réclamation à Volotea en votre nom.

Vos droits en cas de vol retardé Volotea
- Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600 €
- Indépendamment du coût de votre billet
- Applicable pour tous les vols de moins de cinq ans
- Pour toute annulation Volotea, retard de plus de 3 heures, ou surbooking
Conseils et astuces en cas de vol retardé Volotea
- Faites confirmer la raison de l’annulation ou du retard par Volotea. Cela vous sera utile pour une réclamation ultérieure.
- Pensez à garder vos documents de voyage : pièces d’identité, cartes d’embarquement, vos données de vols…
- En cas d’attente supérieure à deux heures, veillez à solliciter une prise en charge ainsi que les services de base
Les derniers vols Volotea retardés et annulés
Vous trouverez ci-dessous les vols Volotea récemment annulés ou retardés. Si votre vol figure parmis cette liste, il vous suffit de le sélectionner pour mandater Flightright et ainsi ouvrir une réclamation auprès de Volotea.
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Volotea : retard de vol ou annulation, dans quels cas puis-je prétendre à un dédommagement ?
Selon le règlement européen 261/2004 de l’Union européenne relatif aux droits des passagers aériens, vous avez la possibilité de réclamer une compensation lorsque votre vol arrive avec plus de 3 heures de retard à destination. À savoir que le montant de l’indemnité dépend de la distance du vol et non du prix de votre billet. De plus, vous pouvez faire une demande d’indemnisation pour tous les vols de moins de cinq ans. En effet, l’avion doit soit décoller ou atterrir d’un aéroport de l’Union européenne. Dans le dernier cas, il est impératif que le siège de la compagnie aérienne soit situé dans un pays membre de l’Union européenne. Veuillez noter que les circonstances exceptionnelles excluent toute responsabilité des compagnies aériennes en ce qui concerne les incidents de vols et ne sont donc pas tenues d’indemniser leurs passagers aériens.
Voici une liste exhaustive du montant des indemnisations prévues en cas de retard, d’annulation ou de surbooking :
- Volotea est tenu de verser 250 € d’indemnités à ses passagers pour ses vols court-courriers (jusqu’à 1 500 km)
- Volotea est tenu de verser 400 € d’indemnités à ses passagers pour ses vols moyen-courriers (entre 1 500 km et
3 500 km ainsi que les vols intracommunautaires) - Volotea est tenu de verser 600 € d’indemnités à ses passagers pour ses vols long-courriers (à partir de 3 500 km)
Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km
Comment effectuer une réclamation auprès de Volotea pour recevoir une indemnisation
Savoir si vous êtes éligible à une indemnisation suite à un incident de vol est la première chose à éclaircir avant de vous lancer dans une réclamation auprès de Volotea. Malheureusement, cette étape n’est pas aussi simple qu’elle n’y paraît. En effet, il peut être difficile pour un simple passager d’avoir accès aux bases de données des vols ou encore de comprendre le Règlement européen 261/2004 et ses subtilités.
Afin de vous facilitez la tâche, nous mettons nos experts à votre disposition. Il vous suffit de renseigner vos données de vols dans notre vérificateur d’indemnités. Vous saurez immédiatement si vous êtes éligible à une indemnisation selon le Règlement européen 261/2004. Si tel est le cas, nous pourrons nous occuper d’effectuer la réclamation auprès de Volotea pour vous. Pas de paperasse, vous n’avez qu’à nous laisser faire ! Plus de 3 millions de passagers aériens nous ont déjà fait confiance depuis 2010. Vous n’avez pas à avancer de frais car nous prenons l’intégralité du risque financier à notre charge. Nous déduisons une commission de 27 % + TVA si, et uniquement si, votre cas est gagnant.
Volotea vous prend en charge lorsque vous devez attendre à l’aéroport
Votre vol est annulé ou retardé de plusieurs heures ? En plus de votre réclamation auprès de Volotea, vous pouvez prétendre à une prise en charge et à certains services de base de sa part de cette dernière. Voici un récapitulatif des prestations, qui varient en fonction de la distance du vol :
- Vol court-courrier (jusqu’à 1 500 km) : boissons, collations, mais aussi deux appels téléphoniques, fax ou emails dans le cas d’un retard supérieur à 2 heures.
- Vol moyen-courrier (entre 1 500 km et 3 500 km) et vol intracommunautaire de plus de 1 500 km : boissons, collations ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 3 heures.
- Vol long-courrier (au-delà de 3 500 km) : boissons, collations, mais aussi deux appels téléphoniques, fax ou emails dans le cas d’un retard supérieur à 4 heures.
Dans le cas où votre vol est décalé de plus de 5 heures, vous avez la possibilité de vous retirer du vol. Vous avez alors deux options. Vous pouvez soit demander à Volotea le remboursement de votre billet d’avion, soit solliciter un moyen de transport alternatif pour vous rendre à votre destination.
Volotea : vol reporté au lendemainDans le cas où votre vol est repoussé au lendemain, il est possible que la compagnie aérienne vous propose une nuit d’hôtel ainsi qu’un mode de transport aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel. Renseignez-vous des modalités directement auprès de Volotea. Si rien n’est prévu par la compagnie aérienne et que vous devez réserver une nuit d’hôtel par vous-même, veillez à obtenir une confirmation écrite de son engagement à payer les frais ultérieurement.
Votre prochain vol avec VoloteaVous avez prévu de voyager avec Volotea ? Si vous souhaitez partir l’esprit tranquille, vous pouvez d’ores et déjà entrer votre numéro de vol dans notre vérificateur d’indemnités ci-dessous. Nous vous enverrons ensuite un email pour vous faire savoir si vous pouvez ou non entamer une réclamation auprès de Volotea.
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Quelques informations supplémentaires sur Volotea
Avec son siège social à Barcelone et des bases dans toutes l’Europe, Volotea offre un large catalogue de destinations européennes aux passagers. Ainsi, des destinations telles que Nantes, Asturies, Munich, Santorin ou encore Figari Sud Corse sont desservies par des vols directs et sans escales.
Flightright et Volotea
Selon notre base de données, les vols Volotea au départ des aéroports français affichent en moyenne un taux de retard et d’annulations raisonnable. En revanche, Volotea ne paye pas systématiquement les passagers aériens lorsque ceux-ci tentent d’entrer en contact. Cependant, qu’elle soit positive ou négative, Flightright reçoit une réponse pour chaque réclamation auprès de Volotea, réduisant ainsi le nombre d’affaires que nous devons porter devant les tribunaux.
Cliquez ici pour plus de renseignements sur Volotea.
Votre problème de vol avec…
Problèmes de vol avec Volotea ?
Vous avez des droits ! Flightright vous aide à faire face à la compagnie en cas de retard de vol, annulation, surbooking ou même correspondance manquée. Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.