Göteborg Landvetter : indemnisation en cas de retard de vol - Flightright FR

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Göteborg-Landvetter - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

Aéroport de Göteborg Landvetter
Air passenger rights expert

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Expert en droits des passagers aériens

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Sans risque

Vols récemment annulés ou retardés à Gothenburg Landvetter

Vous trouverez ici tous les vols retardés ou annulés à l’aéroport de Gothenburg Landvetter pour lesquels vous pourrez peut-être obtenir une indemnisation. Si vous êtes un:e passager:e sur l’un de ces vols, vérifiez rapidement votre droit à l’indemnisation et chargez les avocats de Flightright de faire valoir vos droits.

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Aéroport de Gothenburg Landvetter

L’aéroport de Göteborg-Landvetter (GOT) est le deuxième plus grand aéroport international de Suède et se situe dans la commune de Härryda, à l’extérieur de Göteborg. L’aéroport a été ouvert le 3 octobre 1977 et a remplacé l’ancien aéroport de Torslanda. Il ne doit pas être confondu avec l’aéroport de la ville de Göteborg, qui se trouve à Hisingen à Göteborg. L’aéroport de Göteborg – Landvetter est desservi par la plupart des grandes compagnies aériennes. Air France, British Airways, Finnair, Lufthansa, Norwegian, Novair, Primera, Ryanair, Scandinavian Airlines ou SAS, Thai Airways, TUI Fly et Wizz Air ne sont que quelques-unes des compagnies aériennes qui opèrent à Landvetter.

Voici quelques-uns des retards de vol les plus récents de l’aéroport de Göteborg – Landvetter (GOT). Selon les données de Flightright, il y avait 21578 vols prévus en 2023 à l’aéroport de Göteborg (Gothenburg). Sur ce total, 227 vols ont été annulés, ce qui représente 1,05 % de tous les vols programmés. En outre, 66 vols ont été retardés, ce qui représente 0,31 % de tous les vols. Selon le droit européen, ces retards donnent droit à une indemnisation comprise entre 250 € et 600 €. Grâce à notre calculateur d’indemnisation gratuit, vous pouvez facilement vérifier votre droit à une indemnisation conformément au règlement européen 261/2004 relatif aux droits des passagers en cas de retard, de refus d’embarquement et d’annulation d’un vol à l’aéroport. Vous pourrez alors obtenir l’indemnisation maximale de la part de la compagnie aérienne pour un vol retardé.

Quels sont mes droits en cas de retard ou d’annulation de Gothenburg Landvetter ?

  • Selon la législation européenne, en cas de retard, d’annulation ou de surréservation de votre vol, vous pouvez obtenir une indemnisation allant jusqu’à 600 €, indépendamment du prix du billet et avec effet rétroactif jusqu’à 5 ans.
  • Le prix du billet d’avion ne dépend pas de l’indemnisation à recevoir.
  • En cas de retard de plus de 3 heures, d’annulation ou de surréservation.

Que faire en cas de retard ou d’annulation sur Gothenburg Landvetter ?

  • Déterminez la raison du retard
  • Conservez des photos, des reçus de vos dépenses, des chèques-cadeaux, etc.
  • Utilisez notre calculateur en ligne pour connaître le montant auquel vous avez droit en cas de retard ou d’annulation de votre vol.

Dans quels cas peut-on prétendre à une indemnisation ?

Tout vol arrivant à destination avec un retard d’au moins trois heures, annulé moins de 14 jours avant l’arrivée ou refusé à l’embarquement, a droit à une indemnisation, à condition que les causes de l’événement imprévu soient imputables à la compagnie aérienne et relèvent des règlements de l’UE. En cas de circonstances exceptionnelles, la compagnie aérienne n’est pas tenue de verser une indemnisation. Le vol doit avoir décollé ou atterri dans un pays européen et, dans ce dernier cas, le siège de la compagnie aérienne doit également se trouver dans un État membre de l’UE. Le montant de l’indemnisation ne dépend ni du prix du billet ni du motif du voyage, et les droits s’appliquent aux vols de moins de 5 ans. Important : ne vous faites pas excuser par votre compagnie aérienne ! Les bons d’hôtel ou de repas ou les chèques-cadeaux ne dispensent pas la compagnie aérienne de payer votre indemnisation.

Dans ces cas, il est possible de demander une indemnisation :

  • Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
  • Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
  • Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
  • Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol :

  • Vols court-courriers – moins de 1500 km – 250 € d’indemnisation pour les passagers concernés.
  • Vols moyen-courriers – entre 1500 km et 3500 km – droit à 400 € d’indemnisation par passager ou passagère.
  • Vols long-courriers – plus de 3500 km – droit à 600 € d’indemnisation pour les passagers concernés.

Retard, annulation, surréservation, correspondance manquée ? Vous avez droit à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Sous déduction de la commission (en général 20 à 30% plus TVA).

Que dois-je faire si j’ai un retard ou une annulation à l’aéroport de Gothenburg ?

Vous devez savoir si le retard ou l’annulation que vous avez subi est éligible à une indemnisation. Chez Flightright, nous vous expliquons quelles conditions doivent être remplies et dans quels cas vous avez droit à une indemnisation.

Saisissez les données de votre vol dans notre calculateur en ligne et nous ferons une demande d’indemnisation pour vous auprès de n’importe quelle compagnie aérienne. En quelques minutes, nous vérifierons si votre demande est justifiée et quel est le montant de votre réclamation. Cette première vérification est entièrement gratuite et plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service et lui ont fait confiance. Flightright travaille depuis plus de 14 ans au service des passagers aériens et a obtenu d’innombrables indemnisations pour ses clients.

Quels sont mes droits lorsque j’attends à l’aéroport ?

Il s’agit des prestations auxquelles chaque voyageur a droit à l’aéroport. Ils dépendent de la durée du voyage et du temps d’attente :

Courte distance (moins de 1500 km)Moyenne distance (entre 1500 km et 3500 km)Longue distance (plus de 3500 km)
Retard : 2 heures ou plusRetard : 3 heures ou plusRetard : 4 heures ou plus
Boissons – SnacksBoissons – SnacksBoissons – Snacks
2 appels, 2 fax ou 2 e-mails2 appels, 2 fax ou 2 e-mails2 appels, 2 fax ou 2 e-mails

En cas de surréservation, tous les services doivent être proposés immédiatement.

Vols avec un retard de 5 heures

À ce stade, il est possible d’annuler le vol. Adressez-vous directement au guichet de la compagnie aérienne et demandez quelles sont vos possibilités. On devrait vous y proposer un transport alternatif ou vous rembourser les frais de réservation.

Vol avec un jour de retard

L’avion ne peut pas décoller le jour convenu et votre départ est reporté au lendemain. Dans ce cas, demandez à la compagnie aérienne de vous fournir une preuve écrite qu’elle a accepté de prendre en charge les frais d’hébergement à l’hôtel et de transport vers et depuis l’aéroport.

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Göteborg ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport de Göteborg (Gothenburg) et qu’il y a une grève à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport de Göteborg en raison d’une grève ?

L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers devraient vérifier leurs droits aux services de base et aux services de restauration à l’aéroport de Göteborg (Gothenburg). Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. Il est également important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Comment puis-je garantir mon indemnisation pour mon prochain vol ?

Grâce à notre calculateur d’indemnisation, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’éventuels droits. Saisissez à l’avance les données de votre vol au départ de l’aéroport de Gothenburg et nous vous informerons dès que nous saurons si vous avez droit à une indemnisation.

Informations importantes :
Ne vous laissez pas abuser par leurs excuses ! Les crédits d’hôtel ou de repas ne libèrent pas la compagnie aérienne de sa responsabilité de payer votre indemnisation.

Retards et annulations de vols à l’aéroport de Göteborg Landvetter

À l’aéroport de Göteborg Landvetter, les performances des différentes compagnies aériennes ont été très variables en 2023. La compagnie aérienne la plus active était Ryanair, qui a assuré un total de 2 998 vols avec une seule annulation et 17 retards, ce qui reflète une exploitation extrêmement efficace. Elle était suivie de près par SAS, avec 2 146 vols, 19 annulations et 5 retards, ce qui témoigne d’une performance relativement stable. Lufthansa, un autre grand opérateur, a effectué 2 004 vols, avec 45 annulations et 7 retards, ce qui indique un certain défi dans le maintien de la stabilité des horaires de vol. Finnair a maintenu un bilan presque parfait avec 1 339 vols et une seule annulation. Braathens Regional AVIATION, avec 1.180 vols, a enregistré 27 annulations et 2 retards, ce qui pourrait indiquer des difficultés opérationnelles.

Notre promesse Flightright

Notre expertise nous permet de faire valoir des indemnisations avec un taux de réussite très élevé. C’est pourquoi nous pouvons vous promettre un service entièrement gratuit si votre dossier n’aboutit pas !

  • jusqu’à 600 € d’indemnisation par personne
  • plus de 11.000.000 de clients satisfaits
  • 99% de taux de réussite au tribunal

Les autres aéroports de Suède sont Stockholm Arlanda, Stockholm Bromma (BMA), Malmö Sturup (MMX), Stockholm Skavsta (NYO), Stockholm Västerås (VST), Sundsvall Midlanda (MDL) et Luleå Kallax (LLA).

Votre vol au départ de l’aéroport de Göteborg Landvetter ne s’est pas déroulé comme prévu ?

Selon les données de Flightright, 293 incidents ont eu lieu à l’aéroport de Göteborg (Gothenburg) en 2023, ce qui représente 1,36 % de tous les départs. En vertu de la législation européenne, les voyageurs aériens peuvent prétendre à une indemnisation en cas de retard de vol, d’annulation ou de surréservation. Flightright fait valoir vos droits.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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