Air France HOP! – Vols retardés et annulations
Air France HOP! est une filiale low cost d’Air France créé en 2013 qui opère des vols quotidiens vers une centaine de destinations en France et en Europe. Les vols Air France HOP! subissent parfois des retards, annulations ou même surbooking. Si c’est le cas de votre vol, nous sommes heureux de pouvoir nous occuper, pour vous, d’effectuer la réclamation auprès de Air France HOP! afin que vous obteniez l’indemnité qui vous est due. Selon le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens, cette indemnité peut s’élever jusqu’à 600E. Vérifiez si vous êtes éligible en quelques minutes, grâce à notre calculateur d’indemnités, vous pouvez rapidement vérifier si vous avez le droit à une indemnité.

Quels sont mes droits en cas de retard de vol avec Air France HOP ?!
- L’indemnisation est comprise entre 250€ et 600€ selon la réglementation européenne
- Le montant de l’indemnité n’est pas calculé en fonction du prix du billet mais par rapport à la distance du vol
- Vous avez jusqu’à 5 ans, après la date du vol, pour la réclamer
- Hors “circonstances extraordinaires”, ceci s’applique également en cas d’annulation et de surbooking
Que puis-je faire en cas de retard de vol avec Air France HOP ! ?
- A l’aéroport, renseignez-vous auprès de Air France HOP! sur la raison du retard ou de l’annulation du vol
- Conservez avec soin vos documents de voyage : les cartes d’embarquement, les pièces d’identités, les justificatifs…
- Veillez à bien noter les données de vol de Air France HOP!
- Lors d’un retard de plus de 2 heures, exigez vos collations et services de base à l’aéroport
Les cas récents d’annulations et de retards de vols chez Air France HOP!
Voici une liste des derniers incidents chez Air France HOP! Si votre vol s’y trouve, vous pouvez mandater Flightright afin d’effectuer, pour vous, la réclamation et obtenir une commission allant jusqu’à 600€, peu importe le prix de votre billet. Nous nous chargeons d’effectuer la réclamation auprès de Air France HOP! pour vous !
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Air France HOP! : annulation de vol ou retard, quels cas sont éligibles à une indemnité ?
D’après le règlement européen 261/2004 qui protège les passagers aériens, si votre vol, ou votre transport alternatif, souffre un retard de plus de 3 heures à l’arrivée en destination finale, vous pouvez prétendre à une indemnisation, qui dépend de la distance du vol et non du prix du billet. En France, vous pouvez réclamer cette indemnité jusqu’à cinq ans après le vol. Par contre, les vols doivent respecter quelques conditions. Votre vol doit, soit décoller de l’Union Européenne ou, s’il y atterrit, la compagnie aérienne doit au moins y avoir son siège social. Peu importe que vous ayez acheté un billet d’avion pour un voyage organisé ou un voyage d’affaire, c’est bien la personne qui est victime de l’incident qui reçoit l’indemnité et non celle qui a payé les billets, si cette dernière est différente.
La compagnie aérienne peut bien vous offrir de la nourriture ou une nuit d’hôtel, cela ne l’exempte pas de sa responsabilité de verser des indemnités. Cependant, il faut que Air France HOP! soit responsable de l’incident du vol en question. Par exemple, les grèves ainsi que les intempéries sont considérées comme “circonstances extraordinaires” et, dans ce cas, les compagnies aériennes ne sont pas tenues de verser des indemnités aux passagers aériens. Si vous pensez que votre vol remplit toutes ces conditions, alors n’hésitez pas à effectuer une réclamation auprès d’Air France HOP! dès maintenant !
Voici la liste des indemnités possible en vertue du règlement européen n°261/2004 :
- 250 € pour les vols court-courriers (jusqu’à 1 500 km)
- 400 € pour les vols moyen-courriers (entre 1 500 km et 3 500 km)
- 600 € pour les vols long-courriers (à partir de 3 500 km)
Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km
Comment effectuer une réclamation auprès de Air France HOP! ?
Sans expertise juridique, il est souvent compliqué de juger si on éligible à une indemnisation ou non. Il y beaucoup d’informations à rassembler comme les données de vols, la cause réelle de l’incident, le règlement européen n°261/2004, etc.
Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons mis à votre disposition un calculateur d’indemnité. Il vous suffit d’y entrer les informations concernant votre vol et vous pourrez savoir, en quelques clics, si vous être éligible à une indemnisation. Nous pouvons ensuite nous occuper d’effectuer, pour vous, la réclamation auprès de Air France HOP! Flightright défend les droits des passagers aériens depuis plus de sept ans. En optant pour nos service, vous multipliez vos chances d’obtenir une réponse de la part de la compagnie aérienne. Nous assumons l’intégralité du risque financier afin que vous n’ayez aucune somme à verser : si votre cas est victorieux, nous retenons alors une commission de 27% + TVA.
Vos droits lorsque vous êtes bloqué à l’aéroport
Si vous subissez un retard de plusieurs heures, la compagnie aérienne doit vous fournir quelques services basiques à l’aéroport, qui varient en fonction de la distance du vol annulé ou retardé et les heures d’attente :
- Plus de 2 heures de retard d’un vol court-courrier (jusqu’à 1500 km) : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
- Plus de 3 heures de retard d’un vol court-courrier (entre 1500 km et 3500 km) : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
- Plus de 4 heures de retard d’un vol long-courrier (au-delà de 3500 km) : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
Si Air France HOP! a un retard de vol plus de 5 heures, vous avez alors le droit à renoncer au vol. Vous pouvez ainsi réclamer à HOP! le remboursement de votre billet, ou un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible. Pour cela, il faut se renseigner directement auprès du personnel présent à l’aéroport. Vous pourrez, par la suite, faire une réclamation auprès de Air France HOP! pour obtenir l’indemnisation qui vous est due.
H3: Air France HOP! : vol annulé et reprogrammé au lendemainQuand le retard est plus significatif et signifie le repoussement du vol au lendemain du vol initial, vous devez être pris en charge par la compagnie, qui peut vous offrir de passer la nuit dans un hôtel et inclure le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès d’HOP! et, au cas ou l’allocation n’avait pas été prévue, assurez-vous de demander une confirmation écrite de son engagement de remboursement des frais. Vous pourrez, par la suite, effectuer votre réclamation via Flightright afin d’obtenir votre indemnisation.
Vous avez un voyage de prévuVous avez achetez des billets d’avion et voulez voyager l’esprit tranquille ? Vous pouvez dès maintenant, entrer vos informations de vol à l‘aide de notre outil. Si votre vol est finalement annulé ou retardé, nous vous enverrons un mail afin de vous faire savoir si vous êtes éligible à une indemnisation. Si c’est le cas, vous pourrez mandater Flightright en quelques clics afin de procéder à la réclamation auprès de Air France HOP!.
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Quelques informations Air France HOP!
Air France HOP!, filiale d’Air France, a été créée dans une volonté de différenciation des offres des deux marques. En effet, Air France HOP! est uniquement spécialisée dans les vols court-courriers contrairement à sa société mère. Aujourd’hui, elle assure plus de 600 vols quotidien à travers la France et l’Europe.
La coopération Air France HOP!
En 2018, Air France HOP! faisait partie des compagnie aériennes ayant un fort taux d’annulations. De plus, il n’est pas toujours facile d’obtenir seul une réponse de sa part. Air France HOP! a souvent tendance à tenter quelques combines afin d’éviter de verser des indemnités à ses passagers. Ayant, déjà traité beaucoup de cas avec cette compagnie aérienne, nous arrivons régulièrement à obtenir les compensations de nos clients.
Plus d’informations sur Hop, cliquez ici.
Votre problème de vol avec…
Problèmes de vol avec HOP! ?
Vous avez des droits ! Flightright vous aide à faire face à la compagnie en cas de retard de vol, annulation, surbooking ou même correspondance manquée. Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.