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HOP! - vols retardés et annulations

HOP! est une compagnie aérienne filiale d'Air France qui opère des vols vers une centaine de destinations en France et en Europe. Avec HOP! Air France est ainsi en mesure de faire face aux compagnies low-cost.

Les vols HOP! subissent parfois des retards, annulations et surbookings. Dans ce cas, Flightright vous aide à réclamer votre indemnité, qui peut s'élever jusqu'à 600€. Vérifiez si vous êtes éligible en quelques minutes, grâce à notre calculateur d’indemnités.

HOP! vol annulé, vol retardé ou surbooking

Quels sont mes droits en cas de retard de vol ou d'annulation avec HOP!

Le règlement européen n°261/2004 précise que :

  • Vous pouvez prétendre à une indemnisation comprise entre 250€ et 600€
  • L’indemnité n’a pas de lien avec le prix du billet
  • Vous pouvez la réclamer jusqu’à cinq ans après la date du vol
  • Hors “circonstances extraordinaires”, ceci s’applique en cas d’annulation, retard de plus de 3 heures ou surbooking

Que puis-je faire en cas d'annulation de vol ou de retard avec HOP! ?

  • Renseignez-vous auprès de HOP! sur la raison du retard
  • Prenez des photos, gardez l’attestation de retard, les tickets de caisse, pièces justificatives...
  • Échangez informations et coordonnées avec les autres passagers
  • Lors d’un retard de plus de 2 heures, exigez vos collations et services de base à l’aéroport

Pour en savoir plus sur vos droits en tant que passager aérien et le règlement européen, cliquez ici.

HOP! : annulation de vol ou retard, quels cas sont éligibles à une indemnité ?

D’après le règlement européen n° 261/2004 qui protège les passagers aériens, si votre vol souffre un retard de plus de 3 heures à l’arrivée en destination finale, vous pouvez prétendre à une indemnisation, qui dépend de la distance du vol et non du prix du billet. En France, vous pouvez réclamer cette indemnité jusqu'à cinq ans après le vol. Par contre, les vols doivent respecter quelques conditions :

  • Soit décoller d’un aéroport de l’Union européenne...
    • Le vol peut être opéré par n'importe quelle compagnie aérienne (française, européenne ou internationale).
  • Soit atterrir dans un aéroport de l’Union européenne
    • Le vol doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE.

Indemnisation Hop pour annulation de vol ou retard

Hop: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Prise en charge et services de base HOP! à l’aéroport

Si vous subissez un retard de plusieurs heures, la compagnie aérienne doit vous fournir quelques services basiques à l’aéroport, qui varient en fonction de la distance du vol annulé ou retardé et les heures d’attente :

  • Plus de 2 heures de retard d’un vol court-courrier (jusqu'à 1500 km) : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Plus de 3 heures de retard d’un vol court-courrier (entre 1500 km et 3500 km) : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Plus de 4 heures de retard d’un vol long-courrier (au-delà de 3500 km) : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
HOP! : vol retardé de 5 heures ou plus

Si HOP! a un retard de vol plus de 5 heures, vous avez alors le droit à renoncer au vol. Vous pouvez ainsi réclamer à HOP! le remboursement de votre billet, ou un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

HOP! : vol annulé et reprogrammé au lendemain

Quand le retard est plus significatif et signifie le repoussement du vol au lendemain du vol initial, vous devez être pris en charge par la compagnie, qui peut vous offrir de passer la nuit dans un hôtel et inclure le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès d’HOP! et, au cas ou l'allocation n’avait pas été prévue, assurez-vous de demander une confirmation écrite de son engagement de remboursement des frais.

Important : les collations, hôtels, les bons d’achat et réductions sur votre prochain vol ne remplacent pas votre droit à réclamer une indemnité

Expérience européenne à votre service

Grâce à notre expérience internationale en droits des passagers aériennes et ayant négocié avec plus de 300 compagnies aériennes, nous pouvons vous aider à mener votre réclamation auprès d’HOP!. Engagés, nous prenons les démarches nécessaires en charge, et, dans le cas où celle-ci refuserait de coopérer, nous pouvons également mener votre cas au tribunal, òu nous cumulons d’un taux de succès du 98%. Nous assumons l’intégralité du risque financier afin que vous n’ayez aucune somme à verser : si votre cas est victorieux, nous retenons alors une commission de 27% + TVA.

Vous-même

contraignant et voué à l'échec

  • Risque financier : 0€
  • Démarches laborieuses et chronophages
  • Peu de chances de réussite
  • Domaine juridique complexe
  • Stress et impuissance

Flightright

rapide et facile

  • Risque financier : 0€
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Avocat

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  • Risque financier : imprévisible
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