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easyJet : annulation de vol ou retard

easyJet, la low cost britannique, est la 2ème compagnie aérienne en France après Air France. easyJet opère aujourd’hui plus de 700 routes, et dessert plus de 130 aéroports dans 32 pays. Parmi tous ces vols, certains sont parfois affectés par une annulation, un retard ou un surbooking. Si c'est votre cas, nous sommes là pour vous aider.

Flightright, l’expert européen en droits des passagers aériens, vérifie si la réglementation européenne s'applique à votre cas et réclame à easyJet l'indemnité qui peut vous correspondre. Pour en être sûr, vous pouvez tester notre calculateur d’indemnités gratuit, et confirmer en un rien de temps si vous êtes éligible à un dédommagement.

easyJet vol annulé, vol retardé ou surbooking

easyJet : vol retardé ou annulé ? Vos droits, en un coup d'oeil

Le règlement européen relatif aux droits des passagers détaille que :

  • Vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250€ et 600€
  • Le prix du billet n’aura aucune importance ni relation avec le montant de l’indemnité
  • Vous pouvez réclamer une indemnité jusqu'à 5 ans après le vol
  • Vous êtes éligible à cette indemnisation si votre vol a eu 3h de retard ou plus à l’arrivée ou a été annulé, ou si vous avez souffert un refus d'embarquement par surbooking

Nos conseils face un retard avec easyJet

  • Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne et demander à savoir la raison du retard
  • Rassemblez des preuves comme des photos, l’attestation de retard, tickets...
  • Parlez-en avec les autres passagers et échangez des informations et coordonnées
  • Collations et services de base vous sont dus après 2 heures de retard, demandez-les !

Pour plus d’information concernant le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens, cliquez ici.

Retard ou annulation easyJet : quels cas sont éligibles à une indemnité ?

Si votre vol prend un retard de plus de 3 heures à l’arrivée, d’après le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens, vous pouvez prétendre à un dédommagement, dont le montant dépendra exclusivement de la distance du vol et non du prix du billet. Vous avez jusqu’à 5 ans après le vol pour réclamer votre indemnité. Votre vol, néanmoins, doit répondre à certains critères :

  • l’avion, opéré par n'importe quelle compagnie aérienne, doit décoller d’un aéroport de l’Union européenne, OU
  • L'avion, opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE doit atterrir dans un aéroport de l’Union européenne

Indemnisation easyJet pour annulation de vol ou retard

easyJet: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Vos droits et services de base easyJet à l’aéroport

Votre vol easyJet a été annulé ou retardé de plusieurs heures et vous êtes coincé à l'aéroport en attendant des nouvelles. Bien, n’oubliez pas que si cette attente est supérieure à 2 heures, vous avez le droit à certains services :

  • Pour vols court-courrier (jusqu'à 1500 km), 2 heures de retard ou plus : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Pour vols moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) 3 heures de retard ou plus : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails
  • Pour vols long-courrier (au-delà de 3500 km) 4 heures de retard ou plus : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
easyJet : retard de vol de 5 heures ou plus

Quand on parle d’un retard de 5 heures, la situation est évidemment plus insoutenable. Voilà pourquoi vous avez le droit à renoncer au vol. Notamment, vous pouvez réclamer à easyJet le remboursement de votre billet, ou bien demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

easyJet : vol annulé et repoussé au lendemain

Si le vol est repoussé au lendemain, la compagnie peut alors vous offrir de passer la nuit dans un hôtel, et doit inclure le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès d’easyJet et, si jamais l'allocation n’est pas prévue, assurez-vous une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

À noter : votre droit à réclamer une indemnisation n’est en aucun cas remplaçable par bons d’achat pour collations, hôtels ni réductions sur votre prochaine réservation.

Votre partenaire expert

Flightright est votre partenaire expert en droit européen des passagers aériens. Nous sommes en mesure de vous aider auprès d’easyJet. Nous prenons toutes les démarches en charge afin de réclamer votre indemnité, et, dans le cas où la compagnie refuserait de coopérer, nous pouvons mener votre cas jusqu’au tribunal sans que vous ayez un seul investissement à faire. Avec un taux de succès du 98% des cas que nous menons, nous défendons vos droits jusqu’au bout, et prenons l’intégralité du risque financier à notre charge. Seulement si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 27% + TVA.

Vous-même

contraignant et voué à l'échec

  • Risque financier : 0€
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