Indemnisation EasyJet : réclamez jusqu'à 600 € ! | Flightright FR

Easyjet : vol annulé, retardé ou surbooké

À propos de Easyjet

EasyJet, la low cost britannique, est la 2ème compagnie aérienne la plus utilisée par les français, après Air France. Parmi tous ces vols, certains sont parfois affectés par une annulation, un retard ou un surbooking. Si c’est votre cas, Flightright peut vous aider dans l’obtention de votre indemnisation qui peut vous correspondre auprès d’Easyjet. Pour en être sûr, vous pouvez tester notre calculateur d’indemnités gratuit, et confirmer en un rien de temps si vous êtes éligible à un dédommagement.

Grâce à son expérience internationale et sa connaissance approfondie du droit des passagers aériens, Flightright est le partenaire idéal pour obtenir une indemnisation en cas d’incident de vol (retard, annulation ou surbooking). Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d’indemnités. Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d’indemnités.

Retard ou annulation avec Easyjet ? Vos droits, en un coup d’oeil:

  • Vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250 € et 600 €
  • L’indemnisation n’est pas calculée en fonction du prix du billet mais bien en fonction de la distance du vol
  • Vous pouvez la réclamer jusqu’à 5 ans après la date du vol
  • Ces conditions s’appliquent aux vols avec 3 h ou plus de retard à l’arrivée
  • En cas de grève, Easyjet n’est pas dans l’obligation de verser une indemnité à ses passagers, il s’agit d’une circonstance extraordinaire
  • Pour les vols annulés en raison de circonstances extraordinaires, Easyjet doit offrir le remboursement des billets concernés.

Nos conseils face à un retard ou annulation avec Easyjet:

  • Renseignez-vous auprès de Easyjet ; demander à savoir la raison du retard
  • Conservez vos documents de voyages : pièce d’identité, cartes d’embarquements, photos, l’attestation de retard, tickets…
  • Gardez les données de vols Easyjet
  • Si le retard est de 2 heures ou plus, vous avez le droit à obtenir des collations et services de base de la compagnie aérienne qui opère votre vol. Réclamez-les directement au personnel sur place.

Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, si un vol est annulé et que la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation, les passagers n’ont pas droit à une indemnisation. Toutefois, ils peuvent exiger un vol de remplacement, une nouvelle réservation ou un remboursement du billet de la part de la compagnie aérienne.

Easyjet peut également offrir un bon d’achat à titre de remboursement. Cependant, vous n’êtes pas obligé de l’accepter et vous pouvez demander à Easyjet le remboursement du prix du billet à la place. Notez bien que le remboursement doit inclure le prix du billet du vol annulé ainsi que les frais supplémentaires comme la réservation des sièges et des bagages.

Quand pouvez-vous obtenir une indemnisation pour un vol Easyjet annulé ou retardé ?

Quand le vol arrive à destination finale avec plus de 3 heures de retard, le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens détermine que vous pouvez prétendre à un dédommagement. Le montant dépendra exclusivement de la distance du vol et non du prix du billet, et vous pourrez le réclamer jusqu’à 5 ans après le vol. Néanmoins, quelques critères doivent être pris en compte. En effet, le vol doit décoller ou atterrir dans l’Union européenne ; dans ce dernier cas, la compagnie aérienne doit également avoir son siège dans l’UE.

Peu importe que vous ayez pris le vol en voyage d’affaires ou dans le cadre d’un voyage à forfait, c’est la personne qui a subi le désagrément du vol qui reçoit l’indemnité. Les bons pour des repas ou des nuits d’hôtel n’annulent pas la responsabilité qu’a Easyjet de vous verser une indemnisation. Cependant, Easyjet doit être responsable des perturbations du vol et des circonstances extraordinaires comme une grève ou des intempéries dégagent la compagnie.

A quelle indemnisation pouvez-vous prétendre ?

Peu importe le prix auquel vous avez acheté votre billet d’avion, le montant de l’indemnité est calculé en fonction de la distance du vol. D’après le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens, en cas de retard, vous pouvez prétendre à un dédommagement si votre vol prend un retard de plus de 3 heures à l’arrivée. Vous avez jusqu’à 5 ans après le vol pour réclamer votre indemnité. Pour être éligible, votre vol doit, soit décoller soit atterrir dans l’Union européenne. Dans le dernier cas, l’avion doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaire un d’un voyage organisé, chaque passager a droit à une indemnité. Ce n’est pas parce que Easyjet vous offre de la nourriture ou des nuits d’hôtel qu’elle ne doit pas vous offrir une indemnisation ! En revanche, Easyjet doit être responsable du vol retardé, annulé ou du surbooking. La compagnie aérienne n’est pas tenue de verser une indemnisation si l’incident est dû à des circonstances extraordinaire comme des problème météorologique ou des grèves.

Voici la liste des indemnisations prévues par le Règlement européen 261/2004 en cas de retard ou d’annulation de vol Easyjet :

  • Vols court-courriers : Easyjet doit verser une indemnité de 250 € à ses passagers pour les vols allant jusqu’à 1 500 km
  • Vols moyen-courriers : Easyjet doit verser une indemnité de 400 € à ses passagers pour les vols allant de 1 500 km à 3 500 km
  • Vols long-courriers : Easyjet doit verser une indemnité de 600 € à ses passagers pour les vols de plus de 3 500 km.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€
*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Comment effectuer votre réclamation auprès de Easyjet ?

Dans un premier temps, vous devez vous assurer d’être bien éligible à une indemnisation. Pour cela, vous devez réunir toutes sortes d’informations comme les données de votre vol, comparer votre cas à d’autres identiques, vérifier l’applicabilité du Règlement européen 261/2004. Cela peut vite s’avérer être un cauchemar, surtout lorsqu’on se retrouve seul face à une compagnie aérienne comme EasyJet.

C’est la raison pour laquelle nous mettons notre expertise au service des passagers aériens. Pour utiliser nos services en cas de retard ou d’annulation de vol chez EasyJet, il suffit simplement d’entrer vos détails de vols dans notre vérificateur d’indemnité. Vous pouvez trouver ses informations sur vos documents de voyage ou de réservation. En seulement quelques minutes nous pourrons vous dire si votre dossier est éligible à une indemnité financière, et ce gratuitement. Si c’est le cas, vous pourrez, en un clic, mandater Flightright pour effectuer votre réclamation. Plus de 3,2 millions de passagers aériens ont déjà fait appel à nos services. En choisissant notre expertise, vous optez pour le soutien d’un partenaire qui fait valoir avec succès les droits des passagers aériens depuis plus de 13 ans. Seulement si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 27% + TVA.

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Prise en charge à l’aéroport par Easyjet : quels sont vos droits ?

Surbooking : quels sont vos droits lorsque vous êtes bloqué à l’aéroport ? :

Vous êtes victime d’un retard d’un refus d’embarquement ou encore d’une annulation avec Easyjet et vous voilà coincé à l’aéroport. Souvenez-vous : si l’attente dépasse les 2 heures, vous avez le droit à certains services. En effet, Easyjet doit mettre à votre disposition des boissons et collations ainsi que des moyens de communication comme des appels téléphoniques, des emails ou des fax.

Vous êtes bloqué à l’aéroport, voici vos droits :

  • Pour vols court-courrier (jusqu’à 1500 km), 2 heures de retard ou plus : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Pour vols moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) 3 heures de retard ou plus : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails
  • Pour vols long-courrier (au-delà de 3500 km) 4 heures de retard ou plus : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Easyjet : vol retardé de plus de 5 heures ? Droit à y renoncer

Quand le retard de votre vol se prolonge plus de 5 heures, vous avez le droit à y renoncer. Notamment, vous pouvez réclamer à Easyjet le remboursement de votre billet, ou bien demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Easyjet : annulation de vol et report, droit à hôtel et transport ?

Si votre vol est reporté au lendemain, vous pouvez alors choisir de passer la nuit dans un hôtel au frais de la compagnie aérienne. Dans ce cas, Easyjet doit aussi vous proposer le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès de Easyjet et, si jamais l’allocation n’avait pas été prévue, assurez vous d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

EasyJet : vol annulé et repoussé au lendemain

Si vous subissez une annulation de vol EasyJet et qu’il est repoussé au lendemain, la compagnie peut alors vous offrir de passer la nuit dans un hôtel, et doit inclure le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès d’easyJet et, si jamais l’allocation n’est pas prévue, assurez-vous une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Vous avez prévu un voyage avec Easyjet ?

Vous souhaitez voyager l’esprit tranquille ? Vous pouvez simplement indiquer les détails de votre prochain vol et nous vous ferons savoir si vous avez droit à une indemnisation en cas d’annulation avec Easyjet. Entrez vos données de vol ici :

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Quelques informations supplémentaires sur Easyjet

EasyJet est une compagnie aérienne low cost britannique. Elle dessert aujourd’hui plus de 30 pays en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient.

La coopération EasyJet
Le taux de retards et d’annulations de vols chez EasyJet est plutôt bas. C’est ainsi qu’elle se classe dans la catégorie des compagnies aérienne assez ponctuelles. Cependant c’est, en général, une compagnie aérienne assez peu coopérative qui accepte rarement d’indemniser immédiatement ses passagers. Dans ce cas, Flightright n’hésite pas à mener l’affaire devant les tribunaux afin d’obtenir justice et compensation pour les passagers lésés. Par ailleurs, le taux de succès de Flightright au tribunal est de 99%.

Plus d’informations sur easyJet, cliquez ici.

Les derniers vols retardés et annulés chez Easyjet

Vous avez récemment effectué un voyage avec Easyjet? Grâce au tableau ci-dessous, vous pouvez voir les dernières annulations de Easyjet ainsi que les retards. Si votre vol figure parmi la liste, il vous suffit de mandater Flightright en quelques clics afin d’effectuer votre réclamation pour obtenir une indemnisation.

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Problèmes de vol avec Easyjet?

Vous avez des droits ! Flightright vous aide à faire face à la compagnie en cas de retard de vol, annulation, surbooking ou même correspondance manquée. Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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