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Easyjet : annulation de vol ou retard

EasyJet, la low cost britannique, est la 2ème compagnie aérienne la plus utilisée par les français, après Air France. Parmi tous ces vols, certains sont parfois affectés par une annulation, un retard ou un surbooking. Si c’est votre cas, Flightright peut vous aider dans l’obtention de votre indemnisation qui peut vous correspondre auprès d’Easyjet. Pour en être sûr, vous pouvez tester notre calculateur d’indemnités gratuit, et confirmer en un rien de temps si vous êtes éligible à un dédommagement.

easyJet vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vol retardé avec EasyJet ? Vos droits, en un coup d’oeil

  • Vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250€ et 600€
  • Le prix du billet n’aura aucune influence sur le montant de l’indemnité
  • Vous pouvez réclamer une indemnité jusqu’à 5 ans après le vol
  • Vous êtes éligible à cette indemnisation si votre vol a eu 3h de retard ou plus à l’arrivée ou a été annulé, ou si vous avez été victime d’un refus d’embarquement par surbooking

Nos conseils face un retard avec EasyJet

  • Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne et demandez à savoir la raison du retard
  • Gardez vos documents de voyage : pièce d’identité, carte d’embarquement, l’attestation de retard, tickets…
  • Notez bien les données de votre vol Easyjet
  • Collations et services de base vous sont dus après 2 heures de retard, demandez-les !

Les derniers retards et vols annulés chez Easyjet

Vous avez récemment été victime d’un retard, d’un refus d’embarquement ou encore d’une annulation de vol Easyjet ? Retrouvez votre vol dans la liste ci-dessous et mandatez Flightright afin d’effectuer votre réclamation et obtenir votre indemnisation.

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Retard ou annulation EasyJet : quels cas sont éligibles à une indemnité ?

Peu importe le prix auquel vous avez acheté votre billet d’avion, le montant de l’indemnité est calculé en fonction de la distance du vol. D’après le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens, en cas de retard, vous pouvez prétendre à un dédommagement si votre vol prend un retard de plus de 3 heures à l’arrivée. Vous avez jusqu’à 5 ans après le vol pour réclamer votre indemnité. Pour être éligible, votre vol doit, soit décoller soit atterrir dans l’Union européenne. Dans le dernier cas, l’avion doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaire un d’un voyage organisé, chaque passager a droit à une indemnité. Ce n’est pas parce que Easyjet vous offre de la nourriture ou des nuits d’hôtel qu’elle ne doit pas vous offrir une indemnisation ! En revanche, Easyjet doit être responsable du vol retardé, annulé ou du surbooking. La compagnie aérienne n’est pas tenue de verser une indemnisation si l’incident est dû à des circonstances extraordinaire comme des problème météorologique ou des grèves.

Voici la liste des indemnisations prévues par le Règlement européen 261/2004 en cas de retard ou d’annulation de vol Easyjet :

  • Vols court-courriers : Easyjet doit verser une indemnité de 250 € à ses passagers pour les vols allant jusqu’à 1 500 km
  • Vols moyen-courriers : Easyjet doit verser une indemnité de 400 € à ses passagers pour les vols allant de 1 500 km à 3 500 km
  • Vols long-courriers : Easyjet doit verser une indemnité de 600 € à ses passagers pour les vols de plus de 3 500 km.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Comment réclamer une indemnisation auprès d’Easyjet

Dans un premier temps, vous devez vous assurer d’être bien éligible à une indemnisation. Pour cela, vous devez réunir toutes sortes d’informations comme les données de votre vol, comparer votre cas à d’autres identiques, vérifier l’applicabilité du Règlement européen 261/2004. Cela peut vite s’avérer être un cauchemar, surtout lorsqu’on se retrouve seul face à une compagnie aérienne comme EasyJet.

C’est la raison pour laquelle nous mettons notre expertise au service des passagers aériens. Pour utiliser nos services en cas de retard ou d’annulation de vol chez EasyJet, il suffit simplement d’entrer vos détails de vols dans notre vérificateur d’indemnité. Vous pouvez trouver ses informations sur vos documents de voyage ou de réservation. En seulement quelques minutes nous pourrons vous dire si votre dossier est éligible à une indemnité financière, et ce gratuitement. Si c’est le cas, vous pourrez, en un clic, mandater Flightright pour effectuer votre réclamation. Plus de 3,2 millions de passagers aériens ont déjà fait appel à nos services. En choisissant notre expertise, vous optez pour le soutien d’un partenaire qui fait valoir avec succès les droits des passagers aériens depuis plus de 7 ans. Seulement si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 27% + TVA.

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Vous êtes bloqué à l’aéroport, voici vos droits

Vous avez subit un fort retard ou une annulation de vol chez EasyJet ? Si vous êtes coincé à l’aéroport depuis plus de 2 heures en attendant des nouvelles, sachez que vous avez droit à certains services :

  • Pour vols court-courrier (jusqu’à 1500 km), 2 heures de retard ou plus : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Pour vols moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) 3 heures de retard ou plus : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails
  • Pour vols long-courrier (au-delà de 3500 km) 4 heures de retard ou plus : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

EasyJet : retard de vol de 5 heures ou plus

Quand on parle d’un retard de 5 heures, la situation est évidemment plus insoutenable. Voilà pourquoi vous avez le droit à renoncer au vol. Notamment, vous pouvez réclamer à easyJet le remboursement de votre billet, ou bien demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

EasyJet : vol annulé et repoussé au lendemain

Si vous subissez une annulation de vol EasyJet et qu’il est repoussé au lendemain, la compagnie peut alors vous offrir de passer la nuit dans un hôtel, et doit inclure le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès d’easyJet et, si jamais l’allocation n’est pas prévue, assurez-vous une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Vous souhaitez voyager l’esprit tranquille ?

Entrez simplement les données de votre prochains vol et nous vous ferons savoir si vous pouvez êtes éligible à une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol EasyJet.

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Quelques informations sur easyJet


EasyJet est une compagnie aérienne low cost britannique. Elle dessert aujourd’hui plus de 30 pays en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient.

EasyJet et Flightright
Le taux de retards et d’annulations de vols chez EasyJet est plutôt bas. C’est ainsi qu’elle se classe dans la catégorie des compagnies aérienne assez ponctuelles. Cependant c’est, en général, une compagnie aérienne assez peu coopérative qui accepte rarement d’indemniser immédiatement ses passagers. Dans ce cas, Flightright n’hésite pas à mener l’affaire devant les tribunaux afin d’obtenir justice et compensation pour les passagers lésés. Par ailleurs, le taux de succès de Flightright au tribunal est de 99%.

Plus d’informations sur easyJet, cliquez ici.

Problèmes de vol avec easyJet ?

Vous avez des droits ! Flightright vous aide à faire face à la compagnie en cas de retard de vol, annulation, surbooking ou même correspondance manquée. Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.

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