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Annulation de vol et retard avec Tunisair

Tunisair, ou Société tunisienne de l’air, est la compagnie aérienne nationale de la Tunisie. Depuis sa base à l’Aéroport de Tunis, la compagnie dessert principalement des destinations européennes, africaines et du Moyen-Orient.

Mais que faire lorsque les vols Tunisair sont retardés, annulés ou surbookés ? Vous pouvez faire appel à Flightright. En tant qu’experts européens en droit des passagers aériens, nous vous aidons à faire face aux compagnies aériennes et à récupérer une indemnité comprise entre 250 € et 600 €. Découvrez gratuitement le montant de votre indemnisation avec le calculateur d'indemnités. Vous pourrez ensuite nous commissioner en ligne afin de récupérer votre dédommagement sans perdre de temps et sans effort.

Tunisair vol annulé, vol retardé ou surbooking

Votre vol Tunisair est retardé ou annulé ? Voici un aperçu de vos droits :

  • Le Règlement 261/2004 prévoit une indemnisation comprise entre 250 € et 600 €
  • Le montant de la compensation est déterminé indépendamment du prix du billet d’avion
  • Vous avez jusqu’à 5 ans pour soumettre votre réclamation à Tunisair
  • Le Règlement européen s’applique aux vols annulés, surbookés ou avec plus de 3 heures de retard

En cas de retard de vol ou d’annulation avec Tunisair, n’oubliez pas de :

  • Obtenir une confirmation écrite stipulant la raison du retard ou de l’annulation de vol Tunisair
  • Collecter les preuves qui pourront vous aider lors d’une réclamation ultérieure (photos, reçus, bons…)
  • Échanger informations et coordonnées avec les autres passagers du vol
  • Réclamer la prise en charge qui vous est due auprès de la compagnie

Cliquez sur le lien suivant si vous souhaitez en savoir plus sur vos droits de passager aérien ou sur la Réglementation européenne.

Attention : vous pouvez réclamer une indemnisation à Tunisair, même si celle-ci vous a déjà offert des bons de réduction quels qu’ils soient.

La prise en charge et les services Tunisair à l’aéroport

En cas de retard d’avion Tunisair de plusieurs heures, le Règlement européen prévoit une prise en charge des passagers. En effet, qu’elle soit responsable ou non de l’irrégularité, et même en cas de grève, Tunisair doit proposer certains services de base. Voici donc ce à quoi vous pouvez prétendre :

  • Vol de moins de 1500 km et retard de plus de 2 heures : la compagnie doit vous servir des boissons et collations et vous permettre de passer ou d’envoyer gratuitement 2 appels téléphoniques ou emails.
  • Vol compris entre 1500 et 3500 km* et retard de plus de 3 heures : la compagnie doit vous servir des boissons et collations et vous permettre de passer ou d’envoyer gratuitement 2 appels téléphoniques ou emails.
  • Vol de plus de 3500 km et retard de plus de 4 heures : la compagnie doit vous servir des boissons et collations et vous permettre de passer ou d’envoyer gratuitement 2 appels téléphoniques ou emails.

Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Le retard de vol Tunisair est supérieur à 5 heures ?

Pour tout vol retardé de plus de 5 heures, vous avez la possibilité de vous retirer de la liste des passagers. Cela est valable pour tous les vols, peu importe la distance ou le prix du billet. Tunisair doit alors vous proposer un moyen de transport alternatif ou bien le remboursement du prix de votre billet d’avion.

L’avion ne décolle pas avant le lendemain ?

Certains passagers malchanceux voient parfois leur vol repoussé jusqu’au lendemain. Le Règlement européen stipule que la compagnie doit dans ce cas loger ses passagers pour la nuit et également leur organiser un mode de transport entre l’aéroport et l’hôtel. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la compagnie aérienne afin de convenir des modalités. N’acceptez pas de réserver une chambre par vous-même avant que la compagnie ne se soit engagée par écrit à vous rembourser les frais par la suite.

Quelle indemnité pouvez-vous obtenir de la part de Tunisair ?

Le Règlement européen prévoit entre 250 € et 600 € d’indemnité pour les passagers victimes d’un vol Tunisair annulé, retardé ou surbooké. Sachez que cela est valable aussi bien pour les compagnies aériennes traditionnelles que low-cost. En effet, le montant de l’indemnité est décidé en fonction de la distance du vol et non en fonction du prix du billet d’avion. Certaines conditions doivent cependant être remplies. Afin d’être éligible à un dédommagement, vous devez être arrivé avec plus de 3 heures de retard à votre destination finale. De plus, vous devez avoir décollé ou atterri dans l’Union Européenne. Dans ce dernier cas, il faut que le siège de la compagnie aérienne se situe lui aussi au sein de l’UE. Enfin, il est important de noter que la Réglementation européenne autorise les passagers à déposer une réclamation jusqu’à 5 ans après la date du vol litigieux.

Tunisair: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

La promesse Flightright

La raison d’exister de Flightright ? Se battre pour que les passagers victimes de retards de vol, d’annulations ou de surbookings reçoivent la compensation qui leur est due. C’est pourquoi nous mettons à disposition notre réseau d’experts européens afin d’assurer la défense de vos droits. Que faisons-nous exactement ? Nous prenons en charge votre procédure, de A à Z, et faisons valoir votre droit à indemnisation auprès de Tunisair. Vous n’avez à vous occuper de rien. Cela vous épargne ainsi stress et perte de temps inutiles. Et si la compagnie refuse de payer ? Nous n’hésitons pas à porter le cas en justice, où nous avons d’ailleurs un taux de succès de 98%. Faire appel à Flightright est sans risque étant donné que notre service demeure gratuit jusqu’à ce que votre cas soit victorieux. Nous assumons tous les coûts et vous n’avez aucun investissement à prévoir. Nous ne déduisons une commission de succès qu’après réception de votre indemnité par la compagnie aérienne.

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