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Tunisair : annulation de vol et retard

Tunisair, est la compagnie aérienne nationale de la Tunisie. Depuis sa base à l’Aéroport de Tunis, la compagnie dessert principalement des destinations européennes, africaines et du Moyen-Orient. Comme pour d’autres compagnies aériennes, il arrive que certains vols Tunisair soit retardés, annulés ou surbookés. Si vous en avez été victime ces cinq dernières années, Flightright vous aide à défendre vos droits en vous aidant dans votre réclamation à Tunisair. En tant qu’experts européens en droit des passagers aériens, nous vous aidons à récupérer une indemnisation comprise entre 250 € et 600 €. Découvrez gratuitement le montant de votre indemnisation avec le calculateur d’indemnités. Vous pourrez ensuite nous commissioner en ligne afin de récupérer votre dédommagement sans perdre de temps et sans effort.

Tunisair vol annulé, vol retardé ou surbooking

Votre vol Tunisair est retardé ou annulé ? Voici un aperçu de vos droits :

  • Vous pouvez faire une réclamation auprès de Tunisair pour une indemnisation comprise entre 250 € et 600 €
  • Le montant de la compensation est déterminé indépendamment du prix du billet d’avion
  • Vous avez jusqu’à 5 ans pour soumettre votre réclamation à Tunisair
  • Le Règlement européen s’applique aux vols annulés, surbookés ou avec plus de 3 heures de retard

En cas de retard de vol ou d’annulation avec Tunisair, n’oubliez pas de :

  • Demander une confirmation écrite stipulant la raison du retard ou de l’annulation de vol Tunisair
  • Conserver vos documents de vol : pièces d’identité, cartes d’embarquement, confirmation de réservation…
  • Garder avec vous les données de votre vol

Liste des vols Tunisair récemment retardés et annulés

Nous mettons à votre disposition une liste des derniers vols Tunisair annulés et retardés. Si vous avez été récemment victime de ce type d’incident et que votre vol se trouve dans cette liste, il vous suffit de le sélectionner puis de mandater Flightright pour que nous puissions nous occuper d’effectuer une réclamation auprès de Tunisair. Vous n’aurez ensuite plus à vous souciez de rien. Nous nous occupons d’obtenir votre indemnisation pour vous !

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Quelles sont les conditions pour percevoir une indemnité de la part de Tunisair ?

Le règlement européen prévoit entre 250 € et 600 € d’indemnité pour les passagers victimes d’un vol Tunisair annulé, retardé ou surbooké. Sachez que cela est valable aussi bien pour les compagnies aériennes traditionnelles que low-cost. En effet, le montant de l’indemnité est décidé en fonction de la distance du vol et non en fonction du prix du billet d’avion. Certaines conditions doivent cependant être remplies. Afin d’être éligible à un dédommagement, vous devez être arrivé avec plus de 3 heures de retard à votre destination finale. De plus, vous devez avoir décollé ou atterri dans l’Union Européenne. Dans ce dernier cas, il faut que le siège de la compagnie aérienne se situe lui aussi au sein de l’UE. Par exemple, si vous voyagez avec Tunisair, vous pourrez être éligible à une indemnisation si votre vol décolle de France, ce qui ne sera pas le cas s’il décolle de Tunisie. Il est important de noter que la Réglementation européenne autorise les passagers à déposer une réclamation jusqu’à 5 ans après la date du vol litigieux. Enfin, il faut savoir que, pour faire une réclamation à Tunisair, elle doit être responsable de l’incident. S’il est dû à une mauvaise météo ou une grève par exemple, la compagnie aérienne ne sera pas tenue d’indemniser ses passagers. Elle pourra éventuellement vous proposer un remboursement du prix de votre billet ou un transport de remplacement (aérien ou non).

Voici un aperçu du montant des indemnisations prévues en cas d’incident de vol en France et plus largement en Europe :

  • Pour les vols court-courriers (jusqu’à 1 500 km): les passagers aériens peuvent réclamer 250 € d’indemnisation à Tunisair.
  • Pour les vols moyen-courriers (entre 1 500 et 3 500 km, ainsi que les vols intracommunautaires): les passagers aériens peuvent réclamer 400 € d’indemnisation à Tunisair
  • Pour les vols long-courriers (à partir de 3 500 km): les passagers aériens peuvent réclamer 600 € d’indemnisation à Tunisair
Tunisair: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Nos conseils pour faire réclamation auprès de Tunisair et être indemnisé

Savoir si on peut prétendre à une indemnisation requiert souvent beaucoup de temps et d’implication. Beaucoup de passagers baissent les bras car il peut être compliqué d’avoir accès aux base de données des vols, de connaître le Règlement européen et toutes ses conditions, de savoir comment s’adresser aux compagnies aériennes etc. Le cas est d’autant plus compliqué lorsqu’il s’agit de Tunisair car, en plus des circonstances extraordinaires qui l’exempte d’indemniser ses passagers, les vols en provenance de Tunisie ou d’autres pays non européens ne seront pas éligibles.

Afin de faciliter vos démarches, Flightright vous propose de s’occuper, à votre place, de votre réclamation auprès de Tunisair afin d’obtenir plus facilement et rapidement une compensation. Il vous suffit d’utiliser gratuitement notre calculateur d’indemnités ci-dessous en entrant simplement vos données de vol. Vous saurez rapidement si vous êtes éligible à une indemnisation et vous pourrez directement mandater Flightright pour effectuer votre réclamation à Tunisair. Nous nous occuperons de tout, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit ! Faire appel à Flightright est sans risque étant donné que notre service demeure gratuit jusqu’à ce que votre cas soit victorieux. Nous assumons tous les coûts et vous n’avez aucun investissement à prévoir. Nous ne déduisons une commission de succès qu’après réception de votre indemnité par la compagnie aérienne. Grâce à 9 ans d’expertise, nous avons déjà pu aidé plus de 3 millions de passagers à réclamer leurs indemnités auprès des compagnies aériennes.

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La prise en charge Tunisair lorsque vous êtes bloqué à l’aéroport

En cas de retard d’avion Tunisair de plusieurs heures, le Règlement européen prévoit une prise en charge des passagers. En effet, qu’elle soit responsable ou non de l’irrégularité, et même en cas de grève, Tunisair doit proposer certains services de base. Voici donc ce à quoi vous pouvez prétendre :

  • Vol de moins de 1500 km et retard de plus de 2 heures : la compagnie doit vous servir des boissons et collations et vous permettre de passer ou d’envoyer gratuitement 2 appels téléphoniques ou emails.
  • Vol compris entre 1500 et 3500 km* et retard de plus de 3 heures : la compagnie doit vous servir des boissons et collations et vous permettre de passer ou d’envoyer gratuitement 2 appels téléphoniques ou emails.
  • Vol de plus de 3500 km et retard de plus de 4 heures : la compagnie doit vous servir des boissons et collations et vous permettre de passer ou d’envoyer gratuitement 2 appels téléphoniques ou emails.
Le retard de vol Tunisair est supérieur à 5 heures ?

Pour tout vol retardé de plus de 5 heures, vous avez la possibilité de vous retirer de la liste des passagers. Cela est valable pour tous les vols, peu importe la distance ou le prix du billet. Tunisair doit alors vous proposer un moyen de transport alternatif ou bien le remboursement du prix de votre billet d’avion.

L’avion ne décolle pas avant le lendemain ?

Certains passagers malchanceux voient parfois leur vol repoussé jusqu’au lendemain. Le Règlement européen stipule que la compagnie doit dans ce cas loger ses passagers pour la nuit et également leur organiser un mode de transport entre l’aéroport et l’hôtel. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la compagnie aérienne afin de convenir des modalités. N’acceptez pas de réserver une chambre par vous-même avant que la compagnie ne se soit engagée par écrit à vous rembourser les frais par la suite.

Vous avez un vol de prévu avec Tunisair

Vous craignez que votre prochain vol avec Tunisair soit retardé, annulé ou surbooké ? Entrez vos données de vol dans notre calculateur d’indemnités ci-dessous. Une fois la date du vol initialement prévue passée, nous vous informerons sur vos droits et votre éligibilité à une indemnisation.

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