Réclamation Tunisair en cas de retard ou d'annulation - Flightright FR

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Tunisair - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

tunisair
Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

Les derniers vols retardés et annulés chez Tunisair

Vous avez récemment effectué un voyage avec Tunisair ? Grâce au tableau ci-dessous, vous pouvez voir les dernières annulations de Tunisair ainsi que les retards. Si votre vol figure parmi la liste, il vous suffit de mandater Flightright en quelques clics afin d’effectuer votre réclamation pour obtenir une indemnisation.

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Ce que disent nos clients après avoir été indemnisés par Tunisair grâce à Flightright

À propos de Tunisair

Tunisair, est la compagnie aérienne nationale de la Tunisie. Le 21 octobre 1948 paraît le décret créant officiellement la Compagnie aérienne tunisienne de l’air, également appelée Tunisair. Depuis sa base à l’Aéroport de Tunis, la compagnie dessert principalement des destinations européennes, africaines et du Moyen-Orient. Comme pour d’autres compagnies aériennes, il arrive que certains vols Tunisair soit retardés, annulés ou surbookés. Si vous en avez été victime ces cinq dernières années, Flightright vous aide à défendre vos droits en vous aidant dans votre réclamation à Tunisair. Pour cela, nous mettons, à votre disposition, nos meilleurs experts pour défendre vos droits. Notre calculateur d’indemnités détermine si vous êtes éligible à une indemnisation allant jusqu’à 600€. Il vous suffit ensuite de nous mandater et nous soumettons alors une demande en votre nom à Tunisair.

Grâce à son expérience internationale et sa connaissance approfondie du droit des passagers aériens, Flightright est le partenaire idéal pour obtenir une indemnisation en cas d’incident de vol (retard, annulation ou surbooking). Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d’indemnités. Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d’indemnités.

Retard ou annulation avec Tunisair ? Vos droits, en un coup d’oeil:

  • Vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250 € et 600 €
  • L’indemnisation n’est pas calculée en fonction du prix du billet mais bien en fonction de la distance du vol
  • Vous pouvez la réclamer jusqu’à 5 ans après la date du vol
  • Ces conditions s’appliquent aux vols avec 3 h ou plus de retard à l’arrivée
  • En cas de grève, Tunisair n’est pas dans l’obligation de verser une indemnité à ses passagers, il s’agit d’une circonstance extraordinaire
  • Pour les vols annulés en raison de circonstances extraordinaires, Tunisair doit offrir le remboursement des billets concernés.

Nos conseils face à un retard ou annulation avec Tunisair :

  • Renseignez-vous auprès de Tunisair ; demander à savoir la raison du retard
  • Conservez vos documents de voyages : pièce d’identité, cartes d’embarquements, photos, l’attestation de retard, tickets…
  • Gardez les données de vols Tunisair
  • Si le retard est de 2 heures ou plus, vous avez le droit à obtenir des collations et services de base de la compagnie aérienne qui opère votre vol. Réclamez-les directement au personnel sur place.

Annulations de vol Tunisair : quelles conditions pour obtenir un remboursement ?

Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, si un vol est annulé et que la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation, les passagers n’ont pas droit à une indemnisation. Toutefois, ils peuvent exiger un vol de remplacement, une nouvelle réservation ou un remboursement du billet de la part de la compagnie aérienne.

Tunisair peut également offrir un bon d’achat à titre de remboursement. Cependant, vous n’êtes pas obligé de l’accepter et vous pouvez demander à Tunisair le remboursement du prix du billet à la place. Notez bien que le remboursement doit inclure le prix du billet du vol annulé ainsi que les frais supplémentaires comme la réservation des sièges et des bagages.

Quand pouvez-vous obtenir une indemnisation pour un vol Tunisair annulé ou retardé ?

Quand le vol arrive à destination finale avec plus de 3 heures de retard, le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens détermine que vous pouvez prétendre à un dédommagement. Le montant dépendra exclusivement de la distance du vol et non du prix du billet, et vous pourrez le réclamer jusqu’à 5 ans après le vol. Néanmoins, quelques critères doivent être pris en compte. En effet, le vol doit décoller ou atterrir dans l’Union européenne ; dans ce dernier cas, la compagnie aérienne doit également avoir son siège dans l’UE.

Peu importe que vous ayez pris le vol en voyage d’affaires ou dans le cadre d’un voyage à forfait, c’est la personne qui a subi le désagrément du vol qui reçoit l’indemnité. Les bons pour des repas ou des nuits d’hôtel n’annulent pas la responsabilité qu’a Tunisair de vous verser une indemnisation. Cependant, Tunisair doit être responsable des perturbations du vol et des circonstances extraordinaires comme une grève ou des intempéries dégagent la compagnie.

A quelle indemnisation pouvez-vous prétendre ?

Le règlement européen prévoit entre 250 € et 600 € d’indemnité pour les passagers victimes d’un vol Tunisair annulé, retardé ou surbooké. Sachez que cela est valable aussi bien pour les compagnies aériennes traditionnelles que low-cost. En effet, le montant de l’indemnité est décidé en fonction de la distance du vol et non en fonction du prix du billet d’avion. Certaines conditions doivent cependant être remplies. Afin d’être éligible à un dédommagement, vous devez être arrivé avec plus de 3 heures de retard à votre destination finale. De plus, vous devez avoir décollé ou atterri dans l’Union Européenne. Dans ce dernier cas, il faut que le siège de la compagnie aérienne se situe lui aussi au sein de l’UE. Par exemple, si vous voyagez avec Tunisair, vous pourrez être éligible à une indemnisation si votre vol décolle de France, ce qui ne sera pas le cas s’il décolle de Tunisie.

Il est important de noter que la Réglementation européenne autorise les passagers à déposer une réclamation jusqu’à 5 ans après la date du vol litigieux. Enfin, il faut savoir que, pour faire une réclamation à Tunisair, elle doit être responsable de l’incident. S’il est dû à une mauvaise météo ou une grève par exemple, la compagnie aérienne ne sera pas tenue d’indemniser ses passagers. Elle pourra éventuellement vous proposer un remboursement du prix de votre billet ou un transport de remplacement (aérien ou non).

Voici un aperçu des indemnités auxquelles vous aurez droit, en fonction des causes du retard ou de l’annulation :

  • Retards et annulations de vols court-courriers – moins de 1 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 250 € de la part de Tunisair
  • Vols moyen-courriers annulés ou retardés – entre 1 500 km et 3 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 400 € de la part de Tunisair
  • Vols long-courriers annulés ou retardés – plus de 3 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 600 € de la part de Tunisair

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€
*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Comment effectuer votre réclamation auprès de Tunisair ?

Savoir si on peut prétendre à une indemnisation requiert souvent beaucoup de temps et d’implication. Beaucoup de passagers baissent les bras car il peut être compliqué d’avoir accès aux base de données des vols, de connaître le Règlement européen et toutes ses conditions, de savoir comment s’adresser aux compagnies aériennes etc. Le cas est d’autant plus compliqué lorsqu’il s’agit de Tunisair car, en plus des circonstances extraordinaires qui l’exempte d’indemniser ses passagers, les vols en provenance de Tunisie ou d’autres pays non européens ne seront pas éligibles.

La première chose que vous devez faire est de confirmer que vous avez effectivement droit à une indemnisation. Ce processus s’avère souvent compliqué : accéder aux bases de données des vols, comparer de sa situation avec d’autres cas similaires, faire appliquer le règlement européen n° 261/2004, etc. En fait, pour une personne qui n’a pas l’expertise juridique ou les technologies nécessaires, cela peut être très difficile.

L’alternative la plus simple est de réclamer votre indemnisation via Flightright. Entrez simplement les détails de votre vol dans notre calculateur d’indemnités, découvrez si vous avez droit à une indemnisation de la part de Tunisair et laissez-nous faire le reste. Il ne nous faudra que quelques minutes pour vérifier l’éligibilité de votre demande. Vous obtiendrez ainsi une évaluation gratuite et immédiate de votre situation. Plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service. En mandatant Flightright, vous choisissez le soutien d’un partenaire qui fait valoir avec succès les droits des passagers depuis plus de 13 ans. Si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 25% + TVA.

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Bloqué à l’aéroport – Surbooking : quels sont vos droits ?

Prise en charge à l’aéroport par Tunisair

Vous êtes victime d’un retard d’un refus d’embarquement ou encore d’une annulation avec Tunisair et vous voilà coincé à l’aéroport. Souvenez-vous : si l’attente dépasse les 2 heures, vous avez le droit à certains services. En effet, Tunisair doit mettre à votre disposition des boissons et collations ainsi que des moyens de communication comme des appels téléphoniques, des emails ou des fax. Voici un rapide aperçu de ces prestations, qui varient en fonction de la distance du vol :

  • Vol court-courrier (jusqu’à 1500 km) : boissons, collations ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 2 heures.
  • Vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) et vol intracommunautaire de plus de 1500 km : boissons, collations, mais aussi deux appels téléphoniques, fax ou emails dans le cas d’un retard supérieur à 3 heures.
  • Vol long-courrier (au-delà de 3500 km) : boissons, collations ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 4 heures.

Tunisair : vol retardé de plus de 5 heures ? Droit à y renoncer

Quand le retard de votre vol se prolonge plus de 5 heures, vous avez le droit à y renoncer. Notamment, vous pouvez réclamer à Tunisair le remboursement de votre billet, ou bien demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Tunisair – Vol reprogrammé au lendemain : annulation de vol et report, droit à hôtel et transport ?

Si votre vol est reporté au lendemain, vous pouvez alors choisir de passer la nuit dans un hôtel au frais de la compagnie aérienne. Dans ce cas, Tunisair doit aussi vous proposer le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès de Tunisair et, si jamais l’allocation n’avait pas été prévue, assurez vous d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Votre vol n’a toujours pas décollé : Vous avez prévu un voyage avec Tunisair ?

Vous craignez que votre prochain vol avec Tunisair soit retardé, annulé ou surbooké ? Vous pouvez simplement indiquer les détails de votre prochain vol et nous vous ferons savoir si vous avez droit à une indemnisation en cas d’annulation avec Tunisair. Entrez vos données de vol ici :

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Quelques informations supplémentaires sur Tunisair

Tunisair possède la plupart de ses activités entre l’Europe et l’Afrique mais est tout de même présente sur d’autres continents comme l’Amérique. En France, la compagnie dessert les principales villes de Paris, Marseille, Lyon et Toulouse, sans oublier Nice, Nantes ou encore Bordeaux.

La coopération avec Tunisair
Tunisair fait partie des compagnies aériennes qui sont souvent en retard et qui sont assez peu coopératives. La compagnie aérienne refuse généralement de dédommager immédiatement ses passagers. L’expertise et l’expérience de Flightright sont donc souvent nécessaires afin d’obtenir les indemnisations des passagers. Nous n’hésitons pas à porter certaines affaires devant les tribunaux afin de s’assurer que justice soit faite pour les passagers.

Pour en savoir plus sur la compagnie aérienne Tunisair.

Tunisair – Résumé des activités opérationnelles en 2023

Selon Flightright Data, en 2023, Tunisair a opéré un total de 14 905 vols, a connu 304 annulations et 778 retards. 

Nom de la compagnieNombre total de volsNombre total d’annulationsNombre total de retards
Tunisair 14 905 304 778 

Les 5 principaux aéroports fréquentés par Tunisair en 2023 

Nom de l’aéroportNombre total de volsNombre total d’annulationsNombre total de retards
Tunis 5 973 117 314 
Paris (Orly) 1 398 68 58 
Djerba (Jerba) 920 13 18 
Marseille 841 25 45 
Nice 677 48 

Les principaux aéroports desservis montrent que Tunis est le principal hub de Tunisair, suivi par Paris (Orly). 

Problèmes de vol avec Tunisair ?

Vous avez des droits ! Flightright vous aide à faire face à la compagnie en cas de retard de vol, annulation, surbooking ou même correspondance manquée. Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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