Aéroport de Lille : réclamation de votre dédommagement - Flightright FR
Un vol perturbé par la panne informatique mondiale ? Pas d'indemnité possible. Merci par avance !

Trustpilot 4.7/5 basé sur 3,380 avis

Lille-Lesquin - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

vol-annule-retarde-aeroport-lille-lesquin-1
Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

Aéroport Lille-Lesquin retard de vol et annulation de vol

L’aéroport compte parfois des vols annulés, retardés, ou surbookés. Selon les données de Flightright, en 2023, l’aéroport de Lille a enregistré un total de 8 935 vols programmés. Parmi ceux-ci, 132 vols ont été annulés, ce qui représente 1,48% de tous les vols programmés. En outre, 75 vols ont été retardés, ce qui représente 0,84% du total. Il y a eu 198 incidents, ce qui représente 2,22% de tous les vols au départ.

Flightright, l’expert européen en droit des passagers aériens, vous aide à faire valoir vos droits. Le calculateur d’indemnités vérifie si vous pouvez prétendre à une compensation jusqu’à 600€. Ensuite, après mandat de votre part, nous défendons vos droits face à la compagnie.

Aéroport Lille-Lesquin vos droits en cas de vol retardé ou annulé

  • Selon la législation européenne, vous pouvez prétendre jusqu’à 600€ de compensation
  • Valable pour toute annulation, surbooking ou retard de vol supérieur à 3 heures
  • Le montant de cette éventuelle indemnité varie en fonction de la distance du vol et non du coût du billet d’avion
  • Concerne tous les vols de moins de cinq ans

Conseils et astuces en cas de vol retardé ou annulé à l’Aéroport de Lille-Lesquin

  • Faites confirmer par la compagnie aérienne le motif de l’annulation de vol ou du retard à l’Aéroport de Lille
  • Rassemblez des preuves de l’irrégularité (photos, reçus, bons…). Elles pourront vous être utiles lors d’une réclamation ultérieure
  • Partagez vos coordonnées ainsi que les informations sur le vol avec les autres voyageurs
  • Sollicitez une prise en charge et vos services de base dans le cas d’un retard de plus de 2 heures

Retrouvez plus d’informations sur vos droits de passager aérien et sur la réglementation européenne 261/2004.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Aéroport Lille-Lesquin : annulation de vol ou retard, dans quels cas puis-je prétendre à une compensation ?

D’après le règlement 261/2004 de l’Union européenne, le montant du dédommagement varie en fonction de la distance du vol, sans tenir compte du coût du billet d’avion. Pour prétendre à une indemnité, votre vol doit avoir été annulé ou être arrivé à destination avec plus de 3 heures de retard. Par ailleurs, la réglementation européenne 261/2004 doit pouvoir s’appliquer à votre cas. À savoir que vous pouvez faire une réclamation d’indemnisation pour les vols de moins de cinq ans, ce délai correspondant à la prescription légale en France. Une autre condition doit cependant être remplie. En effet, l’avion doit :

  • soit avoir décollé depuis un aéroport au sein du territoire de l’Union européenne. Le vol peut dans ce cas avoir été effectué par n’importe quelle compagnie aérienne française, européenne ou internationale.
  • soit avoir atterri dans un aéroport d’un pays membre de l’Union européenne. Le vol doit alors obligatoirement avoir été effectué par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve également au sein de l’UE.

Votre indemnisation en cas d’annulation ou retard à Lille-Lesquin

Voici l’essentiel à retenir quant aux possibilités de compensation en cas de vol retardé ou annulé à L’Aéroport de Lille-Lesquin.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Aperçu des statistiques des compagnies aériennes à Lille-Lesquin en 2023

Lille a connu de diverses performances au niveau des compagnies aériennes. La compagnie la plus active a été Air France, qui a assuré un total de 3750 vols avec 56 annulations et 31 retards, reflétant une fréquence opérationnelle robuste avec des perturbations gérables. Juste derrière, EasyJet a géré 2 130 vols, avec 45 annulations et 21 retards, ce qui indique un bilan opérationnel solide avec moins de problèmes.

Dans l’ensemble, les données opérationnelles de Lille en 2023 révèlent un volume élevé de vols gérés avec un taux relativement faible d’annulations et de retards, ce qui indique une gestion efficace malgré quelques perturbations.

Top 5 des compagnies aériennes à l’aéroport de Lille-Lesquin

Voici le classement des 5 principales compagnies aériennes en fonction du nombre de vols, d’annulations et de retards à l’aéroport de Lille-Lesquin :

Compagnie aérienneTotal des volsAnnulationsRetards
Air France37505631
EasyJet21304521
Ryanair14922313
Volotea938147
Transavia625103

Prise en charge et services de base à l’Aéroport de Lille-Lesquin

Votre vol en partance de l’Aéroport de Lille-Lesquin est affecté par une annulation ou un retard de plusieurs heures ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge et de services de base. Cette prise en charge et ces services, qui varient en fonction de la distance du vol, doivent être proposés par la compagnie aérienne. Voici un aperçu des possibles prestations :

Vol court-courrier (inférieur à 1500 km)Vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km)Vol long-courrier (supérieur 3500 km)
Plus de 2 heures d’attentePlus de 3 heures d’attentePlus de 4 heures d’attente
Nourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou faxNourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou faxNourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou fax

Aéroport Lille-Lesquin : vol annulé ou retardé de plus de 5 heures

Si votre vol est affecté par un retard supérieur à 5 heures où une annulation, vous pouvez demander à être retiré du vol, peu importe la distance ou le prix de votre billet d’avion. Dans ce cas, vous pouvez réclamer le remboursement de votre billet ou un moyen de transport alternatif pour vous rendre à votre destination.

Aéroport Lille-Lesquin : départ décalé au lendemain

Si le départ de votre vol est reporté au lendemain, vous avez la possibilité de profiter d’une nuit d’hôtel, incluant le transport aller-retour entre l’hôtel et l’aéroport. Cette prise en charge est habituellement assurée par la compagnie aérienne. Avant d’entreprendre quelque démarche que ce soit, veillez à vous renseigner au préalable des modalités auprès de la compagnie aérienne. Dans le cas où celle-ci n’a rien envisagé, mais qu’elle consent à vous rembourser les frais engagés, faites en sorte d’obtenir une confirmation écrite de sa part.

N’oubliez pas
Votre droit à réclamer un dédommagement vaut même si la compagnie aérienne vous a déjà offert des coupons de réduction pour des repas, une nuit d’hôtel…

L’engagement Flightright

Grâce à notre expérience et expertise européenne, nous sommes l’allié dont vous avez besoin pour défendre vos droits de passager aérien. Nous vous accompagnons tout au long de la procédure afin de faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne, dans le cas où elle serait responsable d’une annulation ou d’un retard de vol à l’Aéroport de Lille-Lesquin. Nous vous défendons jusqu’au bout, même si nous devons aller jusqu’au tribunal pour cela. Par ailleurs, la très grande majorité des cas que nous représentons sont victorieux. Faire appel à Flightright vous épargne ainsi des démarches possiblement coûteuses et chronophages. La bonne nouvelle ? Vous n’avez aucunement besoin d’avancer l’argent, car nous assumons l’intégralité du risque financier. Nous retenons une commission de 27% plus TVA uniquement si votre cas est gagnant.

  • Obtenez entre 250 € et 600 € par personne
  • Sans investissement, sans perte de temps
  • Avec un réseau international d’experts à votre service
VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Ponctualité à l’Aéroport Lille-Lesquin

En 2023, selon les données de Flightright, l’aéroport de Lille a enregistré un total de 8 935 vols programmés. Parmi ceux-ci, 132 vols ont été annulés, ce qui représente 1,48% de tous les vols programmés. De plus, 75 vols ont été retardés, ce qui représente 0,84% du total. Il y a eu 198 incidents, ce qui représente 2,22% de tous les vols au départ.

Vols récemment annulés ou retardés pour l’aéroport de Lille-Lesquin

Vous trouverez ici les retards et les annulations à l’aéroport de Lille-Lesquin qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

RECHERCHE

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Lille ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport de Lille et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation de vol si mon vol à l’aéroport de Lille est retardé ou annulé en raison d’une grève ?

Une annulation de vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Cependant, les passagers doivent vérifier leurs droits aux services de première nécessité et aux services de restauration à l’aéroport de Lille. Cela comprend les repas, les boissons et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. En outre, il est important de savoir : si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

Retour en haut