Aéroport de Lille : réclamation de votre dédommagement - Flightright FR

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Lille-Lesquin - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

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Aéroport Lille-Lesquin retard de vol et annulation de vol

Onze compagnies aériennes décollent actuellement depuis l’Aéroport de Lille-Lesquin, permettant ainsi à 1,7 millions de voyageurs de rejoindre une soixantaine de destinations nationales et internationales.

L’aéroport compte parfois des vols annulés, retardés, ou surbookés. Flightright, l’expert européen en droit des passagers aériens, vous aide à faire valoir vos droits. Le calculateur d’indemnités vérifie si vous pouvez prétendre à une compensation jusqu’à 600€. Ensuite, après mandat de votre part, nous défendons vos droits face à la compagnie.

Aéroport Lille-Lesquin vos droits en cas de vol retardé ou annulé

  • Selon la législation européenne, vous pouvez prétendre jusqu’à 600€ de compensation
  • Valable pour toute annulation, surbooking ou retard de vol supérieur à 3 heures
  • Le montant de cette éventuelle indemnité varie en fonction de la distance du vol et non du coût du billet d’avion
  • Concerne tous les vols de moins de cinq ans

Conseils et astuces en cas de vol retardé ou annulé à l’Aéroport de Lille-Lesquin

  • Faites confirmer par la compagnie aérienne le motif de l’annulation de vol ou du retard à l’Aéroport de Lille
  • Rassemblez des preuves de l’irrégularité (photos, reçus, bons…). Elles pourront vous être utiles lors d’une réclamation ultérieure
  • Partagez vos coordonnées ainsi que les informations sur le vol avec les autres voyageurs
  • Sollicitez une prise en charge et vos services de base dans le cas d’un retard de plus de 2 heures

Retrouvez plus d’informations sur vos droits de passager aérien et sur la réglementation européenne 261/2004.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Aéroport Lille-Lesquin : annulation de vol ou retard, dans quels cas puis-je prétendre à une compensation ?

D’après le règlement 261/2004 de l’Union européenne, le montant du dédommagement varie en fonction de la distance du vol, sans tenir compte du coût du billet d’avion. Pour prétendre à une indemnité, votre vol doit avoir été annulé ou être arrivé à destination avec plus de 3 heures de retard. Par ailleurs, la réglementation européenne 261/2004 doit pouvoir s’appliquer à votre cas. À savoir que vous pouvez faire une réclamation d’indemnisation pour les vols de moins de cinq ans, ce délai correspondant à la prescription légale en France. Une autre condition doit cependant être remplie. En effet, l’avion doit :

  • soit avoir décollé depuis un aéroport au sein du territoire de l’Union européenne. Le vol peut dans ce cas avoir été effectué par n’importe quelle compagnie aérienne française, européenne ou internationale.
  • soit avoir atterri dans un aéroport d’un pays membre de l’Union européenne. Le vol doit alors obligatoirement avoir été effectué par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve également au sein de l’UE.

Votre indemnisation en cas d’annulation ou retard à Lille-Lesquin

Voici l’essentiel à retenir quant aux possibilités de compensation en cas de vol retardé ou annulé à L’Aéroport de Lille-Lesquin.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Prise en charge et services de base à l’Aéroport de Lille-Lesquin

Votre vol en partance de l’Aéroport de Lille-Lesquin est affecté par une annulation ou un retard de plusieurs heures ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge et de services de base. Cette prise en charge et ces services, qui varient en fonction de la distance du vol, doivent être proposés par la compagnie aérienne. Voici un aperçu des possibles prestations :

Vol court-courrier (inférieur à 1500 km)Vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km)Vol long-courrier (supérieur 3500 km)
Plus de 2 heures d’attentePlus de 3 heures d’attentePlus de 4 heures d’attente
Nourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou faxNourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou faxNourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou fax

Aéroport Lille-Lesquin : vol annulé ou retardé de plus de 5 heures

Si votre vol est affecté par un retard supérieur à 5 heures ou une annulation, vous pouvez demander à être retiré du vol, peu importe la distance ou le prix de votre billet d’avion. Dans ce cas, vous pouvez réclamer le remboursement de votre billet ou un moyen de transport alternatif pour vous rendre à votre destination.

Aéroport Lille-Lesquin : départ décalé au lendemain

Si le départ de votre vol est reporté au lendemain, vous avez la possibilité de profiter d’une nuit d’hôtel, incluant le transport aller-retour entre l’hôtel et l’aéroport. Cette prise en charge est habituellement assurée par la compagnie aérienne. Avant d’entreprendre quelque démarche que ce soit, veillez à vous renseigner au préalable des modalités auprès de la compagnie aérienne. Dans le cas où celle-ci n’a rien envisagé mais qu’elle consent à vous rembourser les frais engagés, faites en sorte d’obtenir une confirmation écrite de sa part.

N’oubliez pas
Votre droit à réclamer un dédommagement vaut même si la compagnie aérienne vous a déjà offert des coupons de réduction pour des repas, une nuit d’hôtel…

L’engagement Flightright

De par notre expérience et expertise européenne, nous sommes l’allié dont vous avez besoin pour défendre vos droits de passager aérien. Nous vous accompagnons tout au long de la procédure afin de faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne, dans le cas où elle serait responsable d’une annulation ou d’un retard de vol à l’Aéroport de Lille-Lesquin. Nous vous défendons jusqu’au bout, même si nous devons aller jusqu’au tribunal pour cela. Par ailleurs, la très grande majorité des cas que nous représentons sont victorieux. Faire appel à Flightright vous épargne ainsi des démarches possiblement coûteuses et chronophages. La bonne nouvelle ? Vous n’avez aucunement besoin d’avancer l’argent car nous assumons l’intégralité du risque financier. Nous retenons une commission de 27% plus TVA uniquement si votre cas est gagnant.

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Ponctualité à l’Aéroport Lille-Lesquin
Selon notre base de données, en 2016, l’Aéroport de Lille-Lesquin a enregistré un retard cumulé inférieur à la moyenne des aéroports français. Le retard cumulé correspond à la somme des retards de tous les vols qui ont décollé de l’Aéroport de Lille en 2016. Par ailleurs, nous avons constaté que le retard moyen par vol était également assez faible. De plus, le taux d’annulation des vols était lui aussi relativement faible. D’après ces données, les vols à Lille-Lesquin sont donc très ponctuels.

Vols récemment annulés ou retardés pour l’aéroport de Lille-Lesquin

Vous trouverez ici les retards et les annulations à l’aéroport de Lille-Lesquin qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

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Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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