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Vols retardés ou annulés : dans quels cas effectuer une réclamation auprès de British Airways ?

Compagnie aérienne nationale de la Grande Bretagne, British Airways, est placé à la troisième position des compagnies européennes. Néanmoins, et comme toutes les compagnies aériennes, il arrive que les vols British Airways soient affectés par des retards, des annulations et même des surbookings. Est-ce le cas pour votre vol ? Avec notre calculateur d’indemnités, vous pouvez déterminer, rapidement et gratuitement, si vous êtes éligible à une compensation s’élevant jusqu’à 600€. Il vous suffira ensuite de quelques minutes pour nous mandater afin que nous puissions effectuer une réclamation auprès de British Airways.

British Airways vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vos droits en cas de retard de vol ou annulation British Airways

  • D’après le règlement européen 261/2004, vous avez la possibilité de réclamer jusqu’à 600€ d’indemnisation à British Airways
  • Le montant de cette indemnisation est indépendant du coût de votre billet
  • Vous pouvez effectuer une réclamation auprès de British Airways pour des vols de 5 ans maximum
  • Vous devez avoir subit un retard de plus de 3 heures, une annulation ou un surbooking

Que faire si votre vol British Airways est retardé ou annulé

  • Demandez à British Airways de confirmer la raison du retard ou de l’annulation de votre vol
  • Garder vos documents de voyage : cartes d’embarquement, carte d’identité, photos, reçus de vos dépenses…
  • Pensez à bien noter les données de votre vol
  • En cas d’attente supérieure à 2 heures, n’oubliez pas de solliciter une prise en charge ainsi que les services de base

Retards et annulations de vols récents avec British Airways

Vérifiez dès maintenant vos vols British Airways récemment retardés ou annulés et commissionnez Flightright en renseignant les informations nécessaires dans le vérificateur d’indemnité. Si vous êtes éligible à une indemnisation, nous pourrons vous apporter notre aide en nous occupant entièrement de votre réclamation. Pas besoin de perdre votre temps à contacter British Airways !

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Vols British Airways retardés ou annulés : quelles sont les conditions à remplir pour prétendre à une indemnisation ?

Selon la décision EU261 de 2004 de l’Union européenne, sur le droit des passagers aériens, vous avez la possibilité de réclamer une indemnité lorsque votre vol arrive avec plus de 3 heures de retard à destination. À savoir que le prix de votre billet n’a ici aucune incidence car seule la distance du vol est prise en compte pour déterminer la compensation. En outre, le vol doit décoller ou atterrir dans l'Union européenne ; dans le dernier cas, la compagnie aérienne doit avoir son siège dans l'UE. Vos réclamations sont valables jusqu'à 5 ans rétroactivement. Peu importe que vous ayez pris le vol en voyage d'affaires ou dans le cadre d'un voyage organisé, c'est la personne qui a subi le désagrément du vol qui reçoit l'indemnité. N'acceptez aucune excuse ! Les bons pour des repas ou nuits d'hôtel n'annulent pas la responsabilité qu’a la compagnie aérienne de payer votre indemnisation. Afin d'effectuer une réclamation auprès de British Airways, elle doit être responsable des perturbations du vol. Des circonstances extraordinaires comme une grève ou des intempéries dégagent la British Airways de sa responsabilité d’indemniser ses passagers. Enfin, notez que les litiges pour bagages endommagés, perdus ou volés ne sont pas pris en compte par la réglementation 261/2004.

Voici un aperçu des indemnités auxquelles vous pouvez prétendre en fonction des circonstances de votre retard :

  • Retards sur des vols court-courriers - moins de 1500km - Les passagers ont droit à une compensation de 250€ de la part de British Airways
  • Retards sur des vols moyen-courriers - entre 1500km et 3500km - British Airways doit verser 400€ d’indemnisation à ses passagers
  • Retards des vols long-courriers - plus de 3500km - Les passagers ont droit à une compensation de 600€ de la de British Airways
British Airways: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Comment effectuer une réclamation auprès de British Airways pour obtenir une indemnisation ?

Avant même de réclamer une indemnisation, vous devez, en tant que passager, vous assurer de votre éligibilité. Cependant, il est souvent très difficile d’avoir accès à toutes les informations nécessaires à la réclamation : données exactes de vol, comparaison avec d’autres cas similaires, connaissances de la réglementation européenne 261/2004 et ses subtilités… Sans expertise légale, cela peut s’avérer être un véritable casse-tête.

C’est pourquoi nous proposons un service qui vous aide à demander une indemnité auprès de British Airways. Il vous suffit de renseigner vos données de vol dans notre vérificateur d’indemnités qui évaluera directement vos chances de succès. Nous pourrons ensuite nous charger de contacter la compagnie aérienne pour vous et, ainsi, vous éviter toutes démarches compliquée et fastidieuse. Plus de 3 millions de passagers ont déjà fait confiance à Flightright. En nous choisissant, vous optez pour le soutien d'un partenaire qui fait valoir avec succès les droits des passagers aériens depuis plus de 7 ans. La bonne nouvelle ? Nous prenons l’entière responsabilité financière. Ainsi vous n’avez aucun frais à avancer. Nous percevons une commission de 27% + TVA si, et uniquement si, votre cas est gagnant.

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Quels sont vos droits lorsque vous êtes coincé à l’aéroport ?

Votre vol a subi une annulation ou un retard de plusieurs heures ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de bénéficier d’une prise en charge de la part de British Airways ainsi que de services de base à l’aéroport. Voici un récapitulatif des prestations, qui varient en fonction de la distance du vol :

  • Vol court-courrier (jusqu'à 1500 km) et plus de 2 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Vol moyenne-courrier (entre 1500 km et 3500 km) et plus de 3 heures de retard : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails
  • Vol long-courrier (au-delà de 3500 km) et plus de 4 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
British Airways: vol retardé de plus de 5 heures

Si votre vol est retardé de plus de 5 heures, vous avez alors la possibilité de vous retirer du vol. Deux options s’offrent donc à vous. Vous pouvez demander à British Airways le remboursement de votre billet d’avion ou bien solliciter un moyen de transport alternatif pour vous rendre à votre destination. Quelque soit votre choix, vous pourrez toujours faire une réclamation auprès de British Airways si vous avez droit à des indemnités.

Vol reprogrammé au lendemain

Lorsque votre vol est repoussé au lendemain, il est possible que British Airways vous propose une nuit d’hôtel ainsi qu’un mode de transport aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel. Pensez néanmoins à vous renseigner des modalités auprès de British Airways directement. Si rien n’est prévu par la compagnie aérienne et que vous devez réserver une nuit d’hôtel par vous-même, veillez à obtenir une confirmation écrite de son engagement à payer les frais ultérieurement.

L’avion n’a toujours pas décollé ?

Vous pouvez, dès maintenant, entrer les données concernant votre vol à venir. Dès que nous aurons les informations, nous reviendront vers vous afin de vous faire savoir si vous êtes éligible à une indemnisation. Nous pourrons ensuite nous charger d’effectuer la réclamation auprès de British Airways.

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