Connu par :
  Tel: +33 975 183 677
VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

British Airways vol annulé ou vol retardé

Avec sa flotte de près de 270 avions, British Airways dessert 183 destinations à travers le globe, se positionnant ainsi comme la plus grande compagnie aérienne britannique et parmi les plus importantes compagnies aériennes mondiales.

Vol retardé, annulé ou surbooké avec British Airways ? Les experts européens Flightright sont là pour faire valoir vos droits. Avec notre calculateur d’indemnités, vous identifiez rapidement si vous êtes éligible à une compensation jusqu’à 600€. Vous pouvez ensuite nous mandater et nous envoyons une demande en votre nom à British Airways.

British Airways vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vos droits en cas de retard de vol ou annulation British Airways

  • D’après le règlement européen 261/2004, vous avez la possibilité de réclamer jusqu’à 600€ d’indemnisation à British Airways
  • Indépendamment du coût de votre billet
  • S’applique à tous les vols de moins de cinq ans
  • Pour tout retard de plus de 3 heures, annulation ou surbooking

Conseils et astuces en cas de vol annulé ou retardé British Airways

  • Demandez à British Airways de confirmer la raison du retard ou de l’annulation. Cela pourrait vous servir pour une réclamation ultérieure
  • Pensez à collecter des preuves : photos, reçus de vos dépenses, bons…
  • Veillez à échanger contacts et informations avec les autres voyageurs
  • En cas d’attente supérieure à 2 heures, n’oubliez pas de solliciter une prise en charge ainsi que les services de base.

Voici des informations supplémentaires sur vos droits de passager aérien et sur le règlement 261/2004 de l’Union européenne.

Important :vous pouvez toujours prétendre à une compensation même si la compagnie aérienne vous a déjà offert des bons de réduction (repas, hôtel…).

Prise en charge et services de base British Airways à l’aéroport

Votre vol a subi une annulation ou un retard de plusieurs heures ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de bénéficier d’une prise en charge de la part de British Airways ainsi que de services de base à l’aéroport. Voici un récapitulatif des prestations, qui varient en fonction de la distance du vol :

Vol courte-distance (moins de 1500 km) Vol moyenne-distance (entre 1500 km et 3500 km) Vol longue-distance (plus de 3500 km)
Après 2 heures d’attente Après 3 heures d’attente Après 4 heures d’attente
Boissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou fax Boissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou fax Boissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou fax
British Airways : vol retardé de plus de 5 heures

Si votre vol est retardé de plus de 5 heures, vous avez alors la possibilité de vous retirer du vol. Deux options s’offrent donc à vous. Vous pouvez demander à British Airways le remboursement de votre billet d’avion ou bien solliciter un moyen de transport alternatif pour vous rentre à votre destination.

British Airways : vol reprogrammé au lendemain

Lorsque votre vol est repoussé au lendemain, il est possible que British Airways vous propose une nuit d’hôtel ainsi qu’un mode de transport aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel. Pensez néanmoins à vous renseigner des modalités auprès de British Airways directement. Si rien n’est prévu par la compagnie aérienne et que vous devez réserver une nuit d’hôtel par vous-même, veillez à obtenir une confirmation écrite de son engagement à payer les frais ultérieurement.

British Airways : retard de vol ou annulation, dans quels cas puis-je prétendre à une indemnisation ?

Selon le règlement européen 261/2004 de l’Union européenne sur le droit des passagers aériens, vous avez la possibilité de réclamer une indemnité lorsque votre vol arrive avec plus de 3 heures de retard à destination. À savoir que le prix de votre billet n’a ici aucune incidence car seule la distance du vol est prise en compte pour déterminer la compensation. Par ailleurs, vous pouvez faire une demande de dédommagement pour tous les vols de moins de cinq ans. Une autre condition doit cependant être remplie. En effet, l’avion doit :

  • soit être parti d’un aéroport de l’Union européenne. Le vol peut dans ce cas avoir été opéré par n'importe quelle compagnie aérienne, qu’elle soit française, européenne ou internationale.
  • soit être arrivé dans un aéroport de l’Union européenne. Le vol doit dans ce cas avoir été opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se situe également au sein de l’UE.

Indemnisation British Airways pour annulation de vol ou retard

British Airways: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

L’engagement Flightright

Notre réseau d’experts européens en droit des passagers aériens, s’allie à votre cause et vous aide à défendre vos droits face à British Airways. Forts de notre expérience, nous vous assistons du début à la fin, dans toutes vos démarches, et même jusqu’au tribunal dans le cas où la compagnie aérienne serait peu coopérative. De plus, nous jouissons d’un taux de réussite élevé pour les cas que nous représentons. La bonne nouvelle ? Nous prenons l’entière responsabilité financière. Ainsi vous n’avez aucun frais à avancer. Nous percevons une commission de 27% + TVA si, et uniquement si, votre cas est gagnant.

Vous-même

contraignant et voué à l'échec

  • Démarches laborieuses et chronophages
  • Peu de chances de réussite
  • Domaine juridique complexe
  • Stress et impuissance

Flightright

rapide et facile

  • Risque financier : 0€
  • Démarches simples et rapides
  • Bonnes chances de réussite
    (Plus de 100.000.000€ obtenus pour nos clients)
  • Un réseau international d'experts à votre service
  • Sans stress : nous nous occupons de tout

Avocat

coûteux et complexe

  • Risque financier : imprévisible
  • Démarches laborieuses et coûteuses
  • Chances de réussite incertaines
  • Expérience conditionnée à la spécialité
  • Stress modéré : rendez-vous, conversations, audience...

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES
Peut-être vos amis ont-ils également le droit à une compensation ? Partagez cet article !