Aéroport de Brest : indemnité pour votre retard - Flightright FR

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Brest Bretagne - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

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Aéroport Brest Bretagne : annulations de vol et retards

Avec près d’un million de passagers en 2016, l’Aéroport de Brest Bretagne est le premier aéroport breton, devant ceux de Rennes et Lorient. La majorité des voyageurs, plus de 90%, étant des voyageurs nationaux, contre moins de 10 % de voyageurs internationaux.

L’Aéroport Brest Bretagne n’échappe malheureusement pas aux aléas des retards de vols, des annulations et des surbookings. Saviez-vous que dans ces cas-là vous pouvez prétendre à une indemnisation comprise entre 250 € et 600 € par personne ? Flightright, et ses experts européens en droit des passagers aériens, vous aident à faire valoir ces droits et à récupérer votre indemnité. Comment y parvenir ? Le calculateur d’indemnités détermine dans un premier temps le montant auquel vous pouvez prétendre. Il vous suffit ensuite de quelques clics supplémentaires pour nous mandater.

Aéroport de Brest Bretagne – vos droits en cas de vols retardés ou annulés :

  • Si vous avez eu un retard de 3 heures ou plus, une annulation ou un surbooking…
  • Vous pouvez réclamer entre 250 € et 600 € d’indemnité à la compagnie aérienne
  • Cette indemnisation ne prend pas en compte le prix du billet mais la distance du vol
  • Vous avez jusqu’à 5 ans pour effectuer votre réclamation

Voici ce que vous pouvez faire en cas de retard de vol ou d’annulation à l’Aéroport Brest Bretagne :

  • Obtenir une confirmation écrite de la part de la compagnie qui justifie la raison du retard ou de l’annulation
  • Prendre des photos, rassembler les reçus et bons afin de constituer des preuves pour une réclamation ultérieure
  • Rester en contact avec les autres passagers du vol pour faciliter l’échange d’informations
  • Faire valoir votre droit à une prise en charge auprès de la compagnie aérienne

Le droit des passagers aériens et le Règlement européen plus en détails.

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Tout ce qu’il faut savoir sur l’indemnisation

Selon le Règlement européen, voici les principales conditions à remplir pour prétendre à une indemnisation pour un retard, une annulation du vol ou un surbooking à l’Aéroport Brest Bretagne.

  • Votre avion doit avoir accumulé plus de 3 heures de retard au moment de son arrivée à destination finale.
  • En cas d’annulation du vol, vous devez avoir été prévenu moins de 14 jours avant le départ initialement prévu du vol.
  • L’aéroport de départ ou celui d’arrivée doit se situer dans un pays membre de l’Union européenne. Dans ce dernier cas, la compagnie doit également avoir son siège au sein de l’UE.
  • La compagnie aérienne doit être responsable du préjudice causé.

Si ces conditions sont remplies :

  • Vous pouvez prétendre à 250 €, 400 € ou 600 € de compensation par personne.
  • Peu importe le prix de votre billet. L’indemnité est calculée en fonction de la distance du vol.
  • Vous avez 5 ans pour réclamer votre indemnisation.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Aéroport de Brest Bretagne : prise en charge et services

Après plusieurs heures de retard, il est difficile de trouver de quoi s’occuper, la faim et la soif commençant souvent à se faire sentir. En bref, l’attente est longue. Sachez que la Réglementation européenne prévoit une prise en charge des passagers qui doit être assurée par la compagnie aérienne, même si elle n’est pas responsable du vol retardé ou annulé, et ce, même en cas de grève à l’Aéroport de Brest.

Distance : inférieure à 1500 kmDistance : entre 1500 et 3500 km*Distance : plus de 3500 km
Attente : 2 heures ou plusAttente : 3 heures ou plusAttente : 4 heures ou plus
Rafraîchissements et collationRafraîchissements et collationRafraîchissements et collation
2 appels ou 2 emails gratuits2 appels ou 2 emails gratuits2 appels ou 2 emails gratuits

Avion avec plus de 5 heures de retard ?

Votre avion affiche un retard supérieur à 5 heures ? Vous avez dans ce cas le droit de ne pas effectuer ce vol. En échange, vous pouvez demander à la compagnie de vous trouver une place sur un autre vol ou même de vous trouver un autre moyen de transport pour vous rendre à destination. Si vous préférez vous débrouiller seul ou renoncer à votre voyage, vous pouvez également lui demander le remboursement de votre billet d’avion.Bloqué à l’Aéroport Brest Bretagne jusqu’au lendemain ?

Vous voici bloqué à l’Aéroport de Brest depuis plusieurs heures ? La situation ne s’arrange pas et vous vous préparer à l’idée de passer la nuit dans l’aérogare ? Pas d’inquiétude. La loi est de votre côté et contraint la compagnie aérienne à vous payer une nuit d’hôtel et le transport pour vous y rendre et en revenir. Les modalités pouvant varier d’une compagnie à l’autre, nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de la vôtre.

Attention
Le Règlement européen stipule que les compagnies aériennes doivent vous indemniser, même si elles vous ont déjà distribué des coupons de réduction à valoir sur des repas, nuits d’hôtel ou autres voyages.

L’engagement Flightright

Chaque année, très peu de passagers reçoivent effectivement leur compensation en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. Il s’agit parfois d’un refus d’indemnisation de la part de la compagnie aérienne. Il peut s’agir également d’une simple méconnaissance des passagers quant à leurs droits de voyageurs aériens, rendant ainsi difficile la démarche d’indemnisation. Notre objectif chez Flightright ? Vous permettre de récupérer votre indemnité sans que vous ayez à vous soucier des démarches. Ainsi, nous luttons face à la compagnie aérienne afin que justice soit faite en votre faveur. Nos experts européens en droit des passagers aériens n’hésitent pas à défendre votre dossier jusqu’au bout, et même jusqu’au tribunal dans certains cas. Nous gagnons d’ailleurs 99% des procès que nous menons. Afin de vous prouver notre détermination, nous ne retenons notre commission (27% de commission + TVA) que si nous parvenons à remporter l’affaire et que vous obtenez effectivement votre dédommagement.

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Informations supplémentaires sur l’Aéroport Brest Bretagne

L’Aéroport de Brest Bretagne propose environ 40 vols directs vers la France et l’Europe. La moitié de ces vols sont des vols réguliers, l’autre moitié étant des vols vacances. Ces vols sont opérés par les 12 compagnies présentent à Brest Bretagne.

La ponctualité à l’Aéroport de Brest Bretagne
En 2016, le taux de retard des avions au départ de l’Aéroport Brest Bretagne était bien en dessous de celui de la moyenne française. L’aéroport a cependant été moins performant en ce qui concerne son taux d’annulation. Il se classe tout de même dans la catégorie des aéroports relativement ponctuels.

Le Wifi à l’aéroport Brest Bretagne
Les voyageurs passant par l’Aéroport de Brest Bretagne ont la possibilité de profiter d’un accès au Wifi. Cette connexion sans fil, nommée “CCIBREST”, est disponible gratuitement et en illimité dans l’ensemble de l’aéroport.

Accédez au site de l’Aéroport de Brest Bretagne.

Vols récemment annulés ou retardés pour l’aéroport de Brest Bretagne

Vous trouverez ici les retards et annulations à l’aéroport de Brest Bretagne qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

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Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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