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Aéroport Nantes Atlantique vol retardé et vol annulé

L'Aéroport de Nantes Atlantique, à 8 km du centre-ville de Nantes, héberge à ce jour 27 compagnies aériennes desservant au total 101 destinations. En 2016, 4,7 millions de passagers ont ainsi transité par l'Aéroport de Nantes.

Des vols surbookés, retardés ou annulés surviennent parfois à l'Aéroport de Nantes. Dans ce cas, les experts européens Flightright vous aident à défendre vos droits. Notre calculateur d’indemnités vérifie si vous avez le droit à un dédommagement jusqu’à 600€. Vous pouvez ensuite nous mandater afin que nous défendions vos droits.

Aéroport Nantes Atlantique vos droits en cas de vol retardé ou annulé

  • D’après la législation européenne, vous pouvez réclamer jusqu’à 600€ d’indemnisation
  • Valable pour tout retard de vol supérieur à 3 heures, annulation, ou surbooking
  • Le montant de cette éventuelle compensation dépend de la distance du vol et non du coût de votre billet
  • Concerne tous les vols de moins de deux ans

Conseils et astuces en cas de retard de vol ou d’annulation à l’Aéroport de Nantes Atlantique

  • Faites confirmer la raison du retard ou de l’annulation par la compagnie aérienne
  • Collectez des preuves de l'irrégularité (photos, reçus, bons…) qui pourront vous être utiles pour toute démarche ultérieure
  • Partagez vos coordonnées ainsi que les informations de vol avec les autres voyageurs.
  • En cas de retard de plus de 2 heures, sollicitez la prise en charge ainsi que vos services de base

Retrouvez plus d’informations sur vos droits de passager aérien et sur la réglementation 261/2004.

N’oubliez pas : votre droit à réclamer une compensation vaut même si la compagnie aérienne vous a déjà proposé une nuit d’hôtel ou des bons de réduction.

Prise en charge et services de base à l’Aéroport de Nantes Atlantique

Votre vol en partance de l’Aéroport de Nantes Atlantique a subi un retard de plusieurs heures, voire même une annulation ? Vous pouvez alors bénéficier d’une prise en charge et de services de base. Cette prise en charge et ces services, qui varient en fonction de la distance du vol, sont généralement proposés par la compagnie aérienne. Voici un récapitulatif des possibles prestations :

Vol court-courrier (moins de 1500 km) Vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) Vol long-courrier (plus de 3500 km)
Attente supérieure à 2 heures Attente supérieure à 3 heures Attente supérieure à 4 heures
Nourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou fax Nourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou fax Nourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou fax
Aéroport Nantes Atlantique : annulation ou retard supérieur à 5 heures

Lorsque votre vol est affecté par une annulation ou un retard de plus de 5 heures, vous pouvez réclamer à être retiré du vol, peu importe la distance ou le coût de votre billet d’avion. Dans une telle situation, la compagnie aérienne doit normalement vous rembourser votre billet d’avion ou vous trouver un mode de transport alternatif jusqu’à votre destination.

Aéroport Nantes Atlantique : départ reporté au lendemain

Lorsque le départ de votre avion est repoussé au lendemain, vous avez la possibilité de bénéficier d’un hébergement à l’hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Cette prise en charge est ordinairement assurée par la compagnie aérienne. N’oubliez pas de bien vous renseigner des modalités auprès de la compagnie avant d’entreprendre de réserver une chambre par vous-même. Faites en sorte d’obtenir une confirmation écrite de la part de la compagnie aérienne, si jamais elle n’a rien envisagé mais qu’elle consent tout de même à vous rembourser les frais engagés.

Aéroport Nantes Atlantique : retard ou annulation de vol, dans quels cas puis-je prétendre à une indemnisation ?

D’après la régulation 261/2004 de l’Union européenne, le montant de l’indemnisation varie en fonction de la distance du vol, sans tenir compte du prix du billet d’avion. Afin d’être éligible, vous devez avoir été affecté par une annulation ou un retard de vol supérieur à 3 heures au moment de l’arrivée de l’avion à destination. De plus, le règlement européen 261/2004 doit pouvoir s’appliquer à votre cas. Par ailleurs, vous avez la possibilité de réclamer une indemnité pour tous les vols de moins de deux ans, qui est la durée de la prescription légale en France. Une autre condition doit cependant être remplie. En effet, l’avion doit :

  • soit avoir décollé depuis un aéroport au sein du territoire de l’Union européenne. Le vol peut dans ce cas avoir été effectué par n'importe quelle compagnie aérienne française, européenne ou internationale.
  • soit avoir atterri dans un aéroport d’un pays membre de l’Union européenne. Le vol doit alors obligatoirement avoir été effectué par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve également au sein de l’UE.

Votre indemnisation en cas d’annulation ou retard à l’Aéroport Nantes Atlantique

Voici l’essentiel à retenir concernant les possibilités de compensation.

La promesse Flightright

De par notre expérience et expertise au niveau européen, nous sommes l’allié dont vous avez besoin pour faire valoir vos droits de passager aérien. Nous sommes à vos côtés afin de défendre vos droits face à la compagnie aérienne en cas de vol annulé ou retardé à l’Aéroport de Nantes Atlantique, vous épargnant ainsi des démarches très sûrement coûteuses et chronophages. Nous faisons valoir vos droits jusqu’au bout. Dans les cas où la compagnie aérienne n’est pas très coopérative, nous n’hésitons pas à porter votre cas devant les tribunaux. Par ailleurs, la très grande majorité des dossiers que nous représentons sont gagnants. La bonne nouvelle ? Vous n’avez aucunement besoin d’avancer les frais étant donné que nous assumons l’intégralité du risque financier. Nous retenons une commission de 27% + TVA que si votre cas ressort victorieux. En choisissant Flightright vous économisez ainsi du temps et de l’argent.

Vous-même

contraignant et voué à l'échec

  • Un processus très laborieux
    (démarches longues et chronophages)
  • Peu de chances de succès
  • Pas d'expérience
    (Domaine juridique complexe)
  • Beaucoup de stress
    (Guerre administrative avec la compagnie)

Flightright

rapide et facile

  • Risque financier : 0 €
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  • Expérience incertaine
    (Selon la spécialisation)
  • Grand facteur de stress
    (Rendez-vous, documents, conversations télephoniques)

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