Aéroport de Nantes : obtenez une indemnisation de retard - Flightright FR
Un vol perturbé par la panne informatique mondiale ? Pas d'indemnité possible. Merci par avance !

Trustpilot 4.7/5 basé sur 3,380 avis

Nantes Atlantique - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

vol-annule-retarde-aeroport-nantes-atlantique-1
Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

Aéroport Nantes Atlantique vol retardé et vol annulé

Des vols surbookés, retardés ou annulés surviennent parfois à l’Aéroport de Nantes. Selon les données de Flightright, en 2023, l’aéroport de Nantes Atlantique a enregistré un total de 29432 vols programmés. Parmi ceux-ci, 503 vols ont été annulés, ce qui représente 1,71% de tous les vols programmés. De plus, 245 vols ont été retardés, ce qui représente 0,83% du total. Il y a eu 664 incidents, ce qui représente 2,26% de tous les vols au départ.

Dans ce cas, les experts européens Flightright vous aident à défendre vos droits. Notre calculateur d’indemnités vérifie si vous avez le droit à un dédommagement jusqu’à 600€. Vous pouvez ensuite nous mandater afin que nous défendions vos droits.

Aéroport Nantes Atlantique vos droits en cas de vol retardé ou annulé

  • D’après la législation européenne, vous pouvez réclamer jusqu’à 600€ d’indemnisation
  • Valable pour tout retard de vol supérieur à 3 heures, annulation, ou surbooking
  • Le montant de cette éventuelle compensation dépend de la distance du vol et non du coût de votre billet
  • Concerne tous les vols de moins de cinq ans

Conseils et astuces en cas de retard de vol ou d’annulation à l’Aéroport de Nantes Atlantique

  • Faites confirmer la raison du retard ou de l’annulation par la compagnie aérienne
  • Collectez des preuves de l’irrégularité (photos, reçus, bons…) qui pourront vous être utiles pour toute démarche ultérieure
  • Partagez vos coordonnées ainsi que les informations de vol avec les autres voyageurs.
  • En cas de retard de plus de 2 heures, sollicitez la prise en charge ainsi que vos services de base

Retrouvez plus d’informations sur vos droits de passager aérien et sur la réglementation 261/2004.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Aéroport Nantes Atlantique : retard ou annulation de vol, dans quels cas puis-je prétendre à une indemnisation ?

D’après la régulation 261/2004 de l’Union européenne, le montant de l’indemnisation varie en fonction de la distance du vol, sans tenir compte du prix du billet d’avion. Afin d’être éligible, vous devez avoir été affecté par une annulation ou un retard de vol supérieur à 3 heures au moment de l’arrivée de l’avion à destination. De plus, le règlement européen 261/2004 doit pouvoir s’appliquer à votre cas. Par ailleurs, vous avez la possibilité de réclamer une indemnité pour tous les vols de moins de cinq ans, qui est la durée de la prescription légale en France. Une autre condition doit cependant être remplie. En effet, l’avion doit :

  • soit avoir décollé depuis un aéroport au sein du territoire de l’Union européenne. Le vol peut dans ce cas avoir été effectué par n’importe quelle compagnie aérienne française, européenne ou internationale.
  • soit avoir atterri dans un aéroport d’un pays membre de l’Union européenne. Le vol doit alors obligatoirement avoir été effectué par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve également au sein de l’UE.

Votre indemnisation en cas d’annulation ou retard à l’Aéroport Nantes Atlantique

Voici l’essentiel à retenir concernant les possibilités de compensation.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Aperçu des statistiques des compagnies aériennes à Nantes Atlantique en 2023

Nantes Atlantique a connu de diverses performances au niveau des compagnies aériennes. Le transporteur le plus actif a été Air France, opérant un total de 7210 vols avec 125 annulations et 72 retards, reflétant une fréquence opérationnelle robuste avec des perturbations gérables. Juste derrière, EasyJet a géré 4512 vols, avec 89 annulations et 43 retards, ce qui indique un bilan opérationnel solide avec moins de problèmes.

Dans l’ensemble, les données opérationnelles de Nantes Atlantique en 2023 révèlent un volume élevé de vols gérés avec un taux relativement faible d’annulations et de retards, ce qui indique une gestion efficace malgré quelques perturbations.

Top 5 des compagnies aériennes à l’aéroport de Nantes Atlantique

Voici le classement des 5 principales compagnies aériennes en fonction du nombre de vols, d’annulations et de retards à l’aéroport de Nantes Atlantique :

Compagnie aérienneTotal des volsAnnulationsRetards
Air France721012572
EasyJet45128943
Ryanair38717532
Volotea31586228
Transavia23464619

Prise en charge et services de base à l’Aéroport de Nantes Atlantique

Votre vol en partance de l’Aéroport de Nantes Atlantique a subi un retard de plusieurs heures, voire même une annulation ? Vous pouvez alors bénéficier d’une prise en charge et de services de base. Cette prise en charge et ces services, qui varient en fonction de la distance du vol, sont généralement proposés par la compagnie aérienne. Voici un récapitulatif des possibles prestations :

Vol court-courrier (moins de 1500 km)Vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km)Vol long-courrier (plus de 3500 km)
Attente supérieure à 2 heuresAttente supérieure à 3 heuresAttente supérieure à 4 heures
Nourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou faxNourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou faxNourriture et rafraîchissements offerts 2 appels téléphoniques, emails ou fax

Aéroport Nantes Atlantique : annulation ou retard supérieur à 5 heures

Lorsque votre vol est affecté par une annulation ou un retard de plus de 5 heures, vous pouvez réclamer à être retiré du vol, peu importe la distance ou le coût de votre billet d’avion. Dans une telle situation, la compagnie aérienne doit normalement vous rembourser votre billet d’avion ou vous trouver un mode de transport alternatif jusqu’à votre destination.

Aéroport Nantes Atlantique : départ reporté au lendemain

Lorsque le départ de votre avion est repoussé au lendemain, vous avez la possibilité de bénéficier d’un hébergement à l’hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Cette prise en charge est ordinairement assurée par la compagnie aérienne. N’oubliez pas de bien vous renseigner des modalités auprès de la compagnie avant d’entreprendre de réserver une chambre par vous-même. Faites en sorte d’obtenir une confirmation écrite de la part de la compagnie aérienne, si jamais elle n’a rien envisagé mais qu’elle consent tout de même à vous rembourser les frais engagés.

N’oubliez pas
Votre droit à réclamer une compensation vaut même si la compagnie aérienne vous a déjà proposé une nuit d’hôtel ou des bons de réduction.

La promesse Flightright

De par notre expérience et expertise au niveau européen, nous sommes l’allié dont vous avez besoin pour faire valoir vos droits de passager aérien. Nous sommes à vos côtés afin de défendre vos droits face à la compagnie aérienne en cas de vol annulé ou retardé à l’Aéroport de Nantes Atlantique, vous épargnant ainsi des démarches très sûrement coûteuses et chronophages. Nous faisons valoir vos droits jusqu’au bout. Dans les cas où la compagnie aérienne n’est pas très coopérative, nous n’hésitons pas à porter votre cas devant les tribunaux. Par ailleurs, la très grande majorité des dossiers que nous représentons sont gagnants. La bonne nouvelle ? Vous n’avez aucunement besoin d’avancer les frais étant donné que nous assumons l’intégralité du risque financier. Nous retenons une commission de 27% + TVA que si votre cas ressort victorieux. En choisissant Flightright vous économisez ainsi du temps et de l’argent.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

  • Obtenez entre 250 € et 600 € par personne
  • Sans investissement, sans perte de temps
  • Avec un réseau international d’experts à votre service

Quelques informations supplémentaires sur l’Aéroport Nantes Atlantique

Ponctualité à l’Aéroport de Nantes-Atlantique

En 2023, selon la base de données de Flightright, l’aéroport de Nantes Atlantique a enregistré un total de 29432 vols programmés. Parmi ceux-ci, 503 vols ont été annulés, ce qui représente 1,71% de tous les vols programmés. A cela s’ajoutent 245 vols retardés, soit 0,83% du total. Il y a eu 664 incidents, ce qui représente 2,26% de tous les vols au départ. D’après ces données, les vols à Nantes-Atlantique sont donc moyennement ponctuels.

Les aéroports desservis depuis Nantes Atlantique

L’Aéroport de Nantes Atlantique dessert plus de 100 destinations nationales et internationales. Hormis les principaux aéroports français, Nantes Atlantique dessert également les aéroports de Pau, Perpignan ou encore Strasbourg et Nancy-Metz. Concernant les aéroports étrangers, il est possible de se rendre en Afrique du Nord, en Amérique du Nord mais aussi aux Caraïbes depuis l’Aéroport Nantes Atlantique.

Wifi à l’Aéroport de Nantes Atlantique

Que ce soit dans les différents halls, ou dans les salles d’embarquement, l’Aéroport de Nantes Atlantique offre un accès internet à ses voyageurs. Pour profiter de ce service Wifi, gratuit et illimité, vous devez simplement vous connecter au réseau “Vinci Airports wifi”. Vous devrez créer un compte lors de votre première connexion. Vous pourrez ensuite réutiliser ce compte lors de vos prochaines connexions.

Retrouvez plus d’informations sur l’Aéroport de Nantes Atlantique en cliquant sur le lien.

Vols récemment annulés ou retardés pour l’aéroport de Nantes Atlantique

Vous trouverez ici les retards et annulations à l’aéroport de Nantes Atlantique qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

RECHERCHE

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Nantes ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport de Nantes aet qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation de vol si mon vol à l’aéroport de Nantes est retardé ou annulé en raison d’une grève ?

Une annulation de vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Cependant, les passagers doivent vérifier leurs droits aux services de première nécessité et aux services de restauration à l’aéroport de Nantes. Cela comprend les repas, les boissons et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. En outre, il est important de savoir : si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

Retour en haut