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Aéroport Rennes Bretagne : retards, annulations et surbookings

L’Aéroport de Rennes Bretagne, ou encore Rennes Saint-Jacques, est le deuxième aéroport de la région bretonne, après Brest et devant Lorient. Il a comptabilisé, en 2016, près de 650 000 voyageurs, plus de 420 000 d’entre eux étant des passagers nationaux et 220 000 des passagers internationaux.

À l’Aéroport Rennes Bretagne comme ailleurs, retards de vol, annulations et surbookings empêchent parfois les avions, et en conséquence les passagers, de décoller à l’heure. Cela se traduit souvent par une perte de temps mais aussi d’argent. C’est pourquoi Flightright se bat pour que vous soyez indemnisé pour le préjudice qui vous a été causé. Découvrez, grâce au calculateur d’indemnités, si vous pouvez récupérer 250 €, 400 € ou 600 € par personne. Le calculateur d'indemnités vous permettra également de nous mandater en ligne en quelques minutes.

Aéroport Rennes Bretagne : vol annulé, vol retardé ou surbooking

Aéroport de Rennes Bretagne - vos droits en cas de vol retardé ou annulé :

  • Le Règlement européen contraint les compagnies à verser entre 250 € et 600 € d’indemnité aux passagers
  • Pour tout retard de vol de plus de 3 heures, annulation ou surbooking
  • Le prix du billet n’entrant pas en compte, cela est valable aussi pour les compagnies low-cost
  • Le délai de la prescription légale est établi à 5 ans

Bloqué à l’Aéroport Rennes Bretagne pour cause de vol annulé ou retardé ? Voici ce que vous pouvez faire :

  • Obtenir de la compagnie la confirmation écrite quant à la raison du retard ou de l’annulation
  • Collecter des preuves pouvant vous servir à faire valoir vos droits par la suite (photos, bons, reçus…)
  • Échanger les informations et vos coordonnées entre passagers du même vol
  • Demander à bénéficier de la prise en charge prévue par la Réglementation européenne

Vos droits de passager aérien et le Règlement européen vous intéressent ?

Quelle indemnité pouvez-vous obtenir ?

Afin de pouvoir recevoir une compensation, certaines conditions doivent êtres remplies. Selon le Règlement européen, l’avion doit avoir décollé d’un aéroport de l’Union européenne. S’il n’a pas décollé de l’Union européenne, il doit y avoir atterri. Dans ce cas, le siège de la compagnie aérienne doit lui aussi se situer dans l’UE. De plus, votre avion doit être arrivé à destination finale avec plus de 3 heures de retard. Vous remplissez ces conditions ? Vous pouvez dans ce cas prétendre à un dédommagement à hauteur de 250 €, 400 € ou 600 € par personne, peu importe le prix de votre billet. Et oui, le montant de cette indemnité est calculé uniquement en fonction de la distance du vol. Sachez que vous disposez d’un délai de 5 ans pour faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne.

Aéroport de Rennes Bretagne : indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Aéroport de Rennes Bretagne : les services additionnels

D’après le Règlement européen, après plusieurs heures d’attente à l’Aéroport, la compagnie doit mettre à votre disposition certains services. Même en cas de grève à l’Aéroport de Rennes, cette prise en charge vous est due, que la compagnie soit responsable ou non de l’imprévu. Elle varie cependant en fonction de la distance de votre vol. Retrouvez les détails ci-dessous :

Vol court-courrier (moins de 1 500 km) Vol moyen-courrier (entre 1 500 et 3500 km)* Vol long-courrier (plus de 3500 km)
Vol retardé de plus de 2 heures Vol retardé de plus de 3 heures Vol retardé de plus de 3 heures
Boissons et collations Boissons et collations Boissons et collations
2 appels ou emails gratuits 2 appels ou emails gratuits 2 appels ou emails gratuits

* Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Attente supérieure à 5 heures

Vous avez déjà attendu plus de 5 heures, ou vous savez que votre vol est programmé avec plus de 5 heures de retard ? Il est dans votre droit de vous retirer du vol et la compagnie doit accéder à votre requête. Vous pouvez alors choisir entre le remboursement de votre billet ou une place sur un autre vol ou mode de transport.

Plus d’un jour de retard ?

Les retards de vol s’étendent parfois sur plusieurs jours, transformant la période d’attente en véritable calvaire. Heureusement, vous n’avez pas à passer la nuit à l’Aéroport Rennes Bretagne. En effet, la compagnie se doit de vous loger à l’hôtel et de vous payer le transport aller-retour. Renseignez-vous des modalités directement auprès de la compagnie, qui doit normalement être préparée à ce genre de situation.

Important : la compagnie aérienne est dans l’obligation de vous indemniser malgré les bons de réduction (sur repas, hôtels, voyages…) qu’elle a pu déjà vous distribuer.

L’engagement Flightright

De nombreux passagers se heurtent encore aux refus d’indemnisation des compagnies aériennes. Flightright, et ses experts européens, n’ont qu’une mission, que vous soyez indemnisé pour le préjudice que vous avez subi. Avec Flightright à vos côtés, vous récupérez votre indemnisation sans stress ou perte de temps. Nous nous occupons de défendre vos droits, coûte que coûte, face aux compagnies aériennes. Nous n’hésitons d’ailleurs pas à mener la compagnie aérienne en justice si jamais elle se montre peu coopérative. Nous avons un taux de réussite de 98% au tribunal. Inquiet quant au coût ? Sachez qu’avec Flightright vous ne payez que si vous obtenez votre indemnité. La commission de 27% + TVA ne sera retenue que si votre cas est victorieux.

Vous-même

contraignant et voué à l'échec

  • Risque financier : 0€
  • Démarches laborieuses et chronophages
  • Peu de chances de réussite
  • Domaine juridique complexe
  • Stress et impuissance

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rapide et facile

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