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Air France : vols retardés et annulations

Air France fait partie des compagnies aériennes les plus utilisées par les français. Cependant, il arrive que certains de ses vols soient annulés, retardés ou encore surbookés. Si vous avez été victime de ce type d’incidents durant les cinq dernières années, nous sommes là pour vous aider. En tant qu’experts européens, nous vérifions si vous êtes éligible à une indemnisation dans le cadre de la réglementation européenne et, si c’est le cas, nous nous chargeons d’effectuer la réclamation auprès d’Air France. À l’aide de notre calculateur d'indemnités, vous pouvez rapidement vérifier si vous avez le droit à une indemnité.

Air France vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vos droits en cas de retard de vol avec Air France

  • Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant de 250€ jusqu’à 600€ selon la réglementation européenne
  • Le montant de cette indemnité est indépendant du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à cinq ans pour réclamer votre indemnité
  • Ceci s’applique pour les retards à l’arrivée de plus de 3 heures, les annulations ainsi que les surbookings

Que faire en cas de retard de vol avec Air France

  • Renseignez-vous sur la raison du retard, de la correspondance ratée ou de l’annulation du vol Air France
  • Notez bien vos données de vol Air France
  • Gardez vos documents de voyage : carte d’embarquement, attestation de retard, tickets de caisse...
  • Réclamez vos collations et services de base à l’aéroport

Les derniers vols retardés et annulés chez Air France

Grâce au tableau ci-dessous, vous pouvez consulter les derniers vols Air France qui ont subi des problèmes tels que retards et annulations. Si votre vol se trouve dans la liste, vous pouvez solliciter votre indemnité en ligne avec Flightright. Nous nous chargeons de faire la réclamation auprès d’Air France pour vous !

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Retard ou annulation avec Air France : quels cas sont éligibles à une indemnité ?

D’après le règlement européen 261/2004, relatif aux droits des passagers aériens, si votre vol est retardé de 3 heures ou plus à l’arrivée en destination finale, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Notez que le montant de l’indemnité dépend de la distance du vol et non du prix du billet. Que vous ayez pris l’avion pour un voyage d’affaire ou un voyage organisé, c’est bien la personne qui a effectué le vol et qui a été victime des incidents qui reçoit l’indemnité. Les bons ou nuits d’hôtels offerts ne change rien à l’obligation qu’a la compagnie aérienne de vous verser l’indemnité. À signaler aussi le fait qu’une indemnité peut être réclamée pour tout vol ayant eu lieu dans les cinq dernières années. Cependant, il nous faut aussi tenir en compte que l’avion doit soit décoller d’un aéroport de l’Union Européenne ou bien atterrir dans un aéroport au sein de l’Union Européenne. Dans le deuxième cas, il est impératif que la compagnie aérienne aient sont siège social dans un pays membre de l’Union Européenne. De plus, pour faire une réclamation auprès d’Air France, il faut qu’elle soit responsable des vol retardés ou annulés. Les circonstances extraordinaires comme les grèves ou le mauvais temps libèrent les compagnies aériennes de leur responsabilité.

Nous avons créé une petite liste avec les indemnisations auxquelles vous pouvez prétendre en cas de vol retardé ou annulé avec Air France :

  • Vols court-courriers retardés et annulés (jusqu’à 1 500 km) : Air France doit verser 250€ d’indemnité par passager
  • Vols moyen-courriers et intra-communautaires retardés et annulés (jusqu’à 3 500 km) : les passagers peuvent réclamer 400€ auprès d’Air France
  • Vols long-courriers retardés et annulés (de plus de 3 500 km) : Air France est tenue de verser une indemnité de 600€ par passager
Air France: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Comment demander une indemnisation à Air France ?

La première chose à faire est de vous assurer que vous êtes réellement éligible à une indemnité. Ce processus n'est souvent pas facile et, pour une personne qui n'a pas l'expertise juridique requise, cela peut s'avérer très compliqué.

L'alternative la plus simple est de faire une demande d'indemnité auprès de Flightright. Entrez simplement les détails de votre vol, qui sont indiqués sur vos billets, dans notre calculateur d'indemnisation gratuit et nous nous occupons du reste. Nous effectuons la réclamation directement auprès d’Air France. Il ne nous faudra que quelques minutes pour vérifier si votre demande est admissible. Cela vous permet d'obtenir une évaluation gratuite et immédiate de votre situation. C’est uniquement si nous avons réussi à obtenir votre indemnité que nous retenons une commission de 27% + TVA. Plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service. En nous choisissant, vous optez pour le soutien d'un partenaire qui fait valoir avec succès les droits des passagers aériens depuis plus de 7 ans.

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Bloqué à l’aéroport : quels sont vos droits ?

Si votre vol a été annulé ou retardé de plusieurs heures, vous devez être pris en charge par la compagnie aérienne. C’est seulement, une fois à destination que vous pouvez effectuer votre réclamation auprès d’Air France. Vos droits changent en fonction de la distance du vol initial. Voici la liste des prestations auxquelles vous pouvez prétendre :

  • Vol court-courrier (jusqu'à 1500 km) et plus de 2 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Vol moyenne-courrier (entre 1500 km et 3500 km) et plus de 3 heures de retard : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails
  • Vol long-courrier (au-delà de 3500 km) et plus de 4 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
Air France : un retard de 5 heures ou plus

Quand votre vol prend un retard de plus de 5 heures, vous avez le droit de vous rétracter. Dans ce cas, vous pouvez effectuer une réclamation auprès d’Air France afin d’obtenir le remboursement de votre billet ou demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible vers la destination initials.

Vol reprogrammé au lendemain

Si votre vol est reporté au lendemain, vous pouvez alors choisir de passer la nuit dans un hôtel au frais de la compagnie aérienne. Dans ce cas, Air France doit aussi vous proposer le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès d’Air France et, si jamais l'allocation n’avait pas été prévue, assurez vous d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Votre vol n’a toujours pas décollé

Vous pouvez simplement entrer les détails de votre prochain vol qui se trouvent sur votre billet dans notre vérificateur d’indemnité. Nous vous ferons savoir si vous avez droit à une compensation. Si c’est le cas, vous pourrez très rapidement mandater Flightright afin de procéder à la réclamation auprès d’Air France.

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