Connu par :
  Tel: +33 975 183 677
VOTRE RÉCLAMATION EN 2 MINUTES

Air France - vols retardés et annulations

Avec plus de 230 destinations sur les cinq contients, Air France est considérée comme la 4ème compagnie aérienne mondiale et la première européenne sur les destinations longs-courriers.

Annulations, retards ou surbookings peuvent néanmoins survenir. Flightright peut vous aider dans ce cas. En tant qu’experts européens, nous vérifions l'applicabilité de la loi européenne à votre situation et réclamons votre indemnisation à Air France. Vous pouvez rapidement vérifier votre éligibilité avec notre calculateur d'indemnités.

Air France vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vos droits en cas de retard de vol ou d'annulation avec Air France

D'après le règlement européen n°261/2004 relatif aux droits des passagers aériens vous pouvez :

  • Prétendre à une indemnisation comprise entre 250€ et 600€
  • Cette indemnité est indépendante du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à deux ans de rétroactivité
  • Ceci s’applique lors d’un retard de plus de 3 heures, une annulation un un surbooking

Que faire en cas d'annulation de vol ou de retard avec Air France ?

  • Renseignez-vous sur la raison du retard auprès de la compagnie aérienne
  • Collectez des preuves : photos, attestation de retard, tickets de caisse, pièces justificatives...
  • Échangez informations et coordonnées avec les autres passagers
  • Exigez vos collations et services de base à l’aéroport

Toute l’information concernant vos droits en tant que passager aérien et le règlement européen.

Important : les bons d’achat pour collations ou hôtels et les réductions sur votre prochaine réservation ne compromettent en rien votre droit à réclamer une indemnisation

Prise en charge et services de base Air France à l’aéroport

Si votre vol a été annulé ou retardé de plusieurs heures, vous pouvez prétendre à l’obtention de certains services de la part d’Air France. Voici ces quelques prestations :

  • Vol court-courrier (jusqu'à 1500 km) et plus de 2 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Vol moyenne-courrier (entre 1500 km et 3500 km) et plus de 3 heures de retard : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails
  • Vol long-courrier (au-delà de 3500 km) et plus de 4 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
Air France : retard de vol de 5 heures ou plus

Quand votre vol prend un retard de plus de 5 heures, vous avez le droit à renoncer au vol en deux options : réclamer à Air France le remboursement de votre billet, ou demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Air France : vol annulé et reprogrammé au lendemain

Si votre vol est reporté au lendemain, la compagnie peut alors vous proposer de passer la nuit dans un hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès d’Air France et, si jamais l'allocation n’avait pas été prévue, assurez vous d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Air France : annulation de vol ou retard, quels cas sont éligibles à une indemnité ?

D’après le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens, si votre vol prend un retard de plus de 3 heures à l’arrivée en destination finale, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Notez aussi que le montant de l’indemnité dépend de la distance du vol et non du prix du billet. À signaler aussi le fait qu’une indemnité peut être réclamée pour tout vol avec deux ans de rétroactivité. Cependant, il nous faut aussi tenir en compte deux conditions :

  • l’avion doit décoller d’un aéroport de l’Union européenne...
    • Le vol peut être opéré par n'importe quelle compagnie aérienne (française, européenne ou internationale).
  • ou bien, atterrir dans un aéroport de l’Union européenne
    • Le vol doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE.

Notre engagement Flightright

En tant qu’experts européens en droits des passagers aériens, nous sommes en mesure de vous aider auprès d’Air France. Engagés et expérimentés, nous prenons toutes les démarches en charge vis à la compagnie aérienne, et, dans le cas où celle-ci refuserait de coopérer, nous pouvons également mener votre cas jusqu’au tribunal. À cet égard, nous bénéficions d’un taux de succès du 98% des cas que nous défendons. La bonne nouvelle ? Vous n’avez aucune dépense à verser : nous prenons l’intégralité du risque financier à notre charge. Seulement si votre cas est victorieux, nous retenons une commission de 27% + TVA.

* Soucre: FlightReport

Vous-même

contraignant et voué à l'échec

  • Un processus très laborieux
    (démarches longues et chronophages)
  • Peu de chances de succès
  • Pas d'expérience
    (Domaine juridique complexe)
  • Beaucoup de stress
    (Guerre administrative avec la compagnie)

Flightright

rapide et facile

  • Risque financier : 0 €
  • Un processus facile
    (2 minutes)
  • Bonnes chances de réussir
  • Experts juridiques très expérimentés
    (Plus de 100 millions d'euros payés)
  • Absolument sans stress
    (Nous ferons aboutir l'indemnisation pour vous.)

Avocat

coûteux et complexe

  • Risque financier : imprévisible
  • Un processus très laborieux
    (Plusieurs heures)
  • Chances de réussir incertaines
  • Expérience incertaine
    (Selon la spécialisation)
  • Grand facteur de stress
    (Rendez-vous, documents, conversations télephoniques)

VOTRE RÉCLAMATION EN 2 MINUTES
Peut-être vos amis ont-ils également le droit à une compensation ? Partagez cet article !