Aéroport Toulouse : dédommagement de votre vol retardé - Flightright FR

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Toulouse-Blagnac - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

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Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

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Aéroport Toulouse-Blagnac vol retardé et vol annulé

L’Aéroport International Toulouse-Blagnac, à 7 km au nord-ouest de la ville, compte à ce jour 32 compagnies aériennes qui desservent 74 destinations nationales et internationales. En 2016, l’aéroport a accueilli 8 millions de voyageurs.

L’Aéroport de Toulouse-Blagnac connaît parfois retards de vol, annulations et surbookings. Les experts européens Flightright vous aident alors à défendre vos droits. Notre calculateur d’indemnités évalue si vous avez le droit à une indemnité jusqu’à 600€. Après mandat de votre part, nous faisons valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne.

Aéroport Toulouse-Blagnac vos droits en cas de retard ou d’annulation de vol

  • D’après la réglementation européenne, vous pouvez réclamer jusqu’à 600€ de dédommagement
  • Dans le cas où vous avez subi un retard de plus de 3 heures, une annulation de vol, ou un surbooking
  • Le montant de cette possible compensation dépend de la distance du vol et non du prix de votre billet
  • S’applique à tous les vols de moins de cinq ans

Conseils et astuces en cas de retard ou d’annulation de vol à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac

  • Demandez à la compagnie aérienne de confirmer la raison du retard ou de l’annulation
  • Collectez des preuves de l’irrégularité (photos, reçus, bons…). Elles pourront vous servir pour toute démarche ultérieure
  • Échangez vos coordonnées ainsi que les informations importantes avec les autres passagers
  • En cas de retard de plus de 2 heures, demandez la prise en charge et vos services de base

Pour plus de renseignements sur vos droits de passager aérien mais aussi sur le règlement européen 261/2004.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Aéroport Toulouse-Blagnac : vol annulé ou retardé, dans quels cas puis-je prétendre à une indemnisation ?

Selon la réglementation européenne 261/2004 relative aux droits des passagers aériens, le montant de la compensation dépend de la distance du vol et non du prix du billet d’avion. Afin d’être éligible, vous devez avoir subi une annulation ou un retard de vol de plus de 3 heures au moment de l’arrivée de l’avion à destination. Par ailleurs, votre cas doit entrer dans le champ d’application du règlement 261/2004 de l’Union européenne. À savoir que vous pouvez réclamer une indemnité pour tous les vols de moins de cinq ans, qui est la durée de la prescription légale en France. Il existe néanmoins une ultime condition préalable. En effet, l’avion doit :

  • soit avoir décollé d’un aéroport de l’Union européenne. Dans ce cas le vol peut avoir été opéré par n’importe quelle compagnie aérienne française, européenne ou internationale.
  • soit avoir atterri dans un aéroport de l’Union européenne. Dans ce cas le vol doit absolument avoir été opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve également dans l’UE.

Votre indemnisation en cas d’annulation ou retard à Toulouse-Blagnac

Nous avons regroupé vous pour les informations essentielles à retenir quant à la demande de compensation.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Prise en charge et services de base à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac

Vous êtes bloqué depuis plusieurs heures à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac pour cause d’un retard d’avion ou d’une annulation de vol ? Vous pouvez alors bénéficier d’une prise en charge et des services de bases. Ces services, qui doivent être assurés par la compagnie aérienne, varient en fonction de la distance du vol. Voici un récapitulatif des différentes prestations :

Vol courte-distance (moins de 1500 km)Vol moyenne-distance (entre 1500 km et 3500 km)Vol longue-distance (plus de 3500 km)
Après 2 heures d’attenteAprès 3 heures d’attenteAprès 4 heures d’attente
Boissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou faxBoissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou faxBoissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou fax

Aéroport Toulouse-Blagnac : annulation ou retard supérieur à 5 heures

Dans le cas où votre vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures, vous pouvez demander à vous retirer du vol, et ce, peu importe la distance. Dans une telle situation, la compagnie aérienne doit normalement vous proposer le remboursement de votre billet d’avion ou un mode de transport alternatif afin que vous puissiez vous rendre à destination.Aéroport Toulouse-Blagnac : départ reporté au lendemain

Dans le cas où le départ de votre avion est retardé au lendemain, vous pouvez prétendre à une nuit d’hôtel et un moyen de transport depuis et vers l’aéroport, le tout à la charge de la compagnie aérienne. Pensez à bien vous renseigner des modalités auprès de la compagnie avant d’entreprendre des démarches par vous-même. Veillez à obtenir une confirmation écrite de sa part, dans l’éventualité où rien n’est prévu mais que la compagnie aérienne s’engage tout de même à vous payer les frais.

Important
vous conservez votre droit à réclamer une compensation même si la compagnie aérienne vous a déjà proposé une nuit d’hôtel ou des coupons de réductions.

La promesse Flightright

Notre expérience et expertise européenne en matière de droits des passagers aériens font de nous votre allié idéal. Nous sommes à vos côtés afin de défendre vos droits face à la compagnie aérienne en cas de retard ou d’annulation de vol à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, vous épargnant ainsi des démarches possiblement coûteuses et chronophages. Nous faisons valoir vos droits coûte que coûte. En cas de manque de coopération de la part de la compagnie aérienne, nous n’hésitons pas à porter votre cas devant les tribunaux. Nous avons par ailleurs un taux de succès très élevé pour les cas que nous défendons. La bonne nouvelle ? Vous n’avez aucun investissement d’argent à prévoir car nous assurons l’intégralité du risque financier. Nous retenons une commission de 27% + TVA qu’en cas de victoire de votre cas. En choisissant Flightright vous économisez ainsi du temps et de l’argent.

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Quelques informations supplémentaires sur l’Aéroport Toulouse-Blagnac

Ponctualité à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac
D’après notre base de données, l’Aéroport de Toulouse-Blagnac a enregistré, en 2016, un retard cumulé proche de la moyenne des aéroports français. Le retard cumulé additionne les retards de tous les vols ayant décollé de l’Aéroport de Toulouse en 2016. Par ailleurs, nous avons observé que le retard moyen par vol était relativement correct. De plus, le taux d’annulation des vols était quant à lui assez faible. D’après ces données, les vols à Toulouse-Blagnac sont donc ponctuels.

Wifi à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac
L’Aéroport de Toulouse-Blagnac offre une connexion internet, haut débit et sans fil. Le Wifi est gratuit, illimité et disponible depuis les zones d’attente de l’aéroport ainsi que dans le salon “la Croix du Sud”. Il est par ailleurs possible d’y accéder via PC, tablette ou smartphone.

Les aéroports desservis depuis Toulouse-Blagnac
L’Aéroport de Toulouse-Blagnac dessert au total 74 destinations françaises et étrangères. Parmi les aéroports nationaux les plus desservis se trouvent notamment les aéroports parisiens d’Orly et Charles de Gaulle, mais aussi ceux de Lyon, Nantes et Lille. En ce qui concerne les aéroports internationaux, les plus desservis sont ceux de Londres Heathrow et Gatwick, ainsi que ceux de Francfort, Munich et Madrid.

Retrouvez plus d’informations sur l’ Aéroport de Toulouse-Blagnac en cliquant sur le lien.

Vols récemment annulés ou retardés pour Toulouse-Blagnac

Vous trouverez ici les retards et les annulations de vols à Toulouse-Blagnac qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

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Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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