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Retard et annulation de vol à l’Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte

L’Aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte est l’un des principaux aéroports de Corse. Situé, sur la partie sud de l’île, l’Aéroport Napoléon Bonaparte a accueilli près de 1,5 millions de voyageurs en 2016, dont environ 1,3 millions de passagers nationaux et 200 000 internationaux.

Des problèmes météorologiques, techniques, voire des grèves empêchent parfois les avions de décoller à l’heure, certains doivent même être annulés. L’Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte ne fait pas exception à la règle. Dans ce cas, vous pouvez compter sur Flightright. Expert européen quant à la défense des droits des passagers aériens, nous vous aidons à récupérer une indemnité de 250 €, 400 € ou 600 €. Testez gratuitement notre calculateur d'indemnités. Il vous permettra de connaître le montant de votre dédommagement et de nous mandater en toute simplicité.

Aéroport d'Ajaccio : vol annulé, vol retardé ou surbooking

Résumé de vos droits en cas de vol annulé ou retardé à l’Aéroport d’Ajaccio :

  • Le droit européen vous garantit une indemnisation de minimum 250 € à maximum 600 € par personne
  • Ce montant est uniquement déterminé en fonction de la distance du vol et non du prix du billet d’avion
  • Dans le cas où vous avez subi un retard de vol supérieur à 3 heures, une annulation de vol ou un surbooking
  • Tous les vols de moins de 5 ans peuvent faire l’objet d’une réclamation

Conseils à suivre si votre vol a été retardé ou annulé à l’Aéroport d’Ajaccio :

  • Demandez et faites confirmer le motif du retard ou de l’annulation par la compagnie aérienne
  • Rassemblez les preuves, photos, bons, reçus, qui vous seront sûrement nécessaires par la suite
  • Tenez-vous informés entre passagers de l’avancée de la situation et des détails de l’affaire.
  • Rappelez à la compagnie aérienne de vous fournir la prise en charge qui est prévue dans ce cas

Encore des questions quant à vos droits de passager aérien et au Règlement européen ?

Réclamation d’indemnisation : les conditions d’éligibilité

Vous avez été victime d’un vol retardé, annulé ou surbooké dans les 5 dernières années ? Selon la Réglementation de l'Union européenne, vous êtes éligible à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne. Le montant de l’indemnité est calculé en fonction de la distance du vol et s’élève à 250 €, 400 € ou 600 € par personne. Le prix du billet n’a pas d’incidence sur le dédommagement. Les passagers des compagnies aériennes low-cost sont donc également éligibles. Néanmoins, l’avion doit avoir enregistré plus de 3 heures de retard au moment de son atterrissage à destination finale. Enfin, l’aéroport de départ ou d’arrivée doit se situer dans l’Union européenne. Afin d’être éligible si le vol est en provenance d’un aéroport hors de l’UE, il faut que le siège social de la compagnie se trouve dans l'UE.

Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte : prise en charge et services

À partir de 2 heures, 3 heures ou 4 heures de retard de l’avion, en fonction de la distance, vous êtes en droit de demander une prise en charge et certains services de base. Même en cas de grève à l’Aéroport d’Ajaccio, cette prise en charge doit être assumée par la compagnie aérienne, que celle-ci soit responsable ou non du préjudice causé.

Courtes distances (moins de 1500 km) Moyennes distances (entre 1500 km et 3500 km)* Longues distances (plus de 3500 km)
Retards supérieurs à 2 heures Retards supérieurs à 3 heures Retards supérieurs à 4 heures
À manger et à boire À manger et à boire À manger et à boire
2 appels téléphoniques ou 2 emails gratuits 2 appels téléphoniques ou 2 emails gratuits 2 appels téléphoniques ou 2 emails gratuits

* Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Le retard de l’avion se prolonge au delà des 5 heures ?

Vous avez déjà patienté plus de 5 heures et votre vol ne décolle toujours pas ? Vous pouvez demander à la compagnie aérienne de vous retirer de ce vol. Celle-ci doit non seulement accepter, mais elle doit également vous trouver un transport de remplacement ou vous rembourser le prix d’achat de votre billet d’avion. Vous êtes bien sûr libre de choisir entre ces deux options.

Impossible de décoller avant le lendemain ?

Certains vols accusent un tel retard que les passagers sont parfois forcés de passer une nuit à l’aéroport. Dans une telle situation, la compagnie aérienne se doit de vous porter assistance. Elle doit en effet vous offrir une nuit à l’hôtel à ses frais, incluant le transport aller-retour. Pensez à bien vous renseigner auprès de la compagnie aérienne en ce qui concerne la démarche à suivre dans ce cas.

Attention : des bons de réduction vous ont été offerts par la compagnie aérienne ? Cela ne l’affranchit pas du versement de la compensation qu’elle vous doit.

L’engagement Flightright

Un trop grand nombre de compagnies aériennes continuent de refuser d’indemniser les passagers en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. Chez Flightright, nous leur tenons tête afin de faire respecter vos droits et de vous permettre de récupérer l’indemnité qui vous revient. Nos experts européens en droit des passagers aériens vous représentent face à la compagnie et améliorent ainsi significativement vos chances de recevoir votre dédommagement. Nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir, n’hésitant pas à mener l’affaire en justice si nécessaire. Notre taux de succès y est de 98%. Vous pouvez pendant ce temps suivre l’avancée du dossier en ligne, sans stress ni perte de temps. Et si le cas n’aboutit pas ? Vous ne payez pas. Nous ne retenons une commission de succès de 27% + TVA uniquement si nous parvenons à récupérer votre indemnité.

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