Retard et annulation de vol à l’Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte
L’Aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte est l’un des principaux aéroports de Corse. Des problèmes météorologiques, techniques, voire des grèves empêchent parfois les avions de décoller à l’heure, certains doivent même être annulés. L’Aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte ne fait pas exception à la règle. Selon les données de Flightright, en 2023, l’aéroport d’Ajaccio Napoléon a totalisé 12384 vols réguliers. Parmi ceux-ci, 162 vols ont été annulés, soit 1,31% de l’ensemble des vols programmés. Par ailleurs, 89 vols ont été retardés, soit 0,72% du total. Il y a eu 287 incidents, soit 2,32% de l’ensemble des vols au départ.
Dans ce cas, vous pouvez compter sur Flightright. Expert européen quant à la défense des droits des passagers aériens, nous vous aidons à récupérer une indemnité de 250 €, 400 € ou 600 €. Testez gratuitement notre calculateur d’indemnités. Il vous permettra de connaître le montant de votre dédommagement et de nous mandater en toute simplicité.
Résumé de vos droits en cas de vol annulé ou retardé à l’Aéroport d’Ajaccio :
- Le droit européen vous garantit une indemnisation de minimum 250 € à maximum 600 € par personne
- Ce montant est uniquement déterminé en fonction de la distance du vol et non du prix du billet d’avion
- Dans le cas où vous avez subi un retard de vol supérieur à 3 heures, une annulation de vol ou un surbooking
- Tous les vols de moins de 5 ans peuvent faire l’objet d’une réclamation
Conseils à suivre si votre vol a été retardé ou annulé à l’Aéroport d’Ajaccio :
- Demandez et faites confirmer le motif du retard ou de l’annulation par la compagnie aérienne
- Rassemblez les preuves, photos, bons, reçus, qui vous seront sûrement nécessaires par la suite
- Tenez-vous informés entre passagers de l’avancée de la situation et des détails de l’affaire.
- Rappelez à la compagnie aérienne de vous fournir la prise en charge qui est prévue dans ce cas
Encore des questions quant à vos droits de passager aérien et au Règlement européen ?
Réclamation d’indemnisation : les conditions d’éligibilité
Vous avez été victime d’un vol retardé, annulé ou surbooké dans les 5 dernières années ? Selon la Réglementation de l’Union européenne, vous êtes éligible à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne. Le montant de l’indemnité est calculé en fonction de la distance du vol et s’élève à 250 €, 400 € ou 600 € par personne. Le prix du billet n’a pas d’incidence sur le dédommagement. Les passagers des compagnies aériennes low-cost sont donc également éligibles. Néanmoins, l’avion doit avoir enregistré plus de 3 heures de retard au moment de son atterrissage à destination finale. Enfin, l’aéroport de départ ou d’arrivée doit se situer dans l’Union européenne. Afin d’être éligible si le vol est en provenance d’un aéroport hors de l’UE, il faut que le siège social de la compagnie se trouve dans l’UE.
Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km
Aperçu des statistiques des compagnies aériennes d’Ajaccio Napoléon Bonaparte en 2023
Ajaccio Napoléon a connu de diverses performances au niveau des compagnies aériennes. La compagnie la plus active a été Air France, avec un total de 4512 vols, 64 annulations et 34 retards, reflétant une fréquence opérationnelle robuste avec des perturbations gérables. Air Corsica a suivi de près avec 3765 vols, 52 annulations et 29 retards, ce qui indique un bilan opérationnel solide avec moins de problèmes.
Dans l’ensemble, les données opérationnelles d’Ajaccio Napoléon en 2023 révèlent un volume élevé de vols gérés avec un taux relativement faible d’annulations et de retards, ce qui indique une gestion efficace malgré quelques perturbations.
Top 5 des compagnies aériennes à l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte
Voici le classement des 5 principales compagnies aériennes en fonction du nombre de vols, d’annulations et de retards à l’aéroport dAjaccio Napoléon Bonaparte :
Compagnie aérienne | Total des vols | Annulations | Retards |
---|---|---|---|
Air France | 4512 | 64 | 34 |
Air Corsica | 3765 | 52 | 29 |
EasyJet | 2564 | 37 | 20 |
Volotea | 1043 | 15 | 8 |
Transavia | 500 | 8 | 4 |
Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte : prise en charge et services
À partir de 2 heures, 3 heures ou 4 heures de retard de l’avion, en fonction de la distance, vous êtes en droit de demander une prise en charge et certains services de base. Même en cas de grève à l’Aéroport d’Ajaccio, cette prise en charge doit être assumée par la compagnie aérienne, que celle-ci soit responsable ou non du préjudice causé.
Courtes distances (moins de 1500 km) | Moyennes distances (entre 1500 km et 3500 km)* | Longues distances (plus de 3500 km) |
---|---|---|
Retards supérieurs à 2 heures | Retards supérieurs à 3 heures | Retards supérieurs à 4 heures |
À manger et à boire | À manger et à boire | À manger et à boire |
2 appels téléphoniques ou 2 emails gratuits | 2 appels téléphoniques ou 2 emails gratuits | 2 appels téléphoniques ou 2 emails gratuits |
* Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km
Le retard de l’avion se prolonge au-delà de 5 heures ?
Vous avez déjà patienté plus de 5 heures et votre vol ne décolle toujours pas ? Vous pouvez demander à la compagnie aérienne de vous retirer de ce vol. Celle-ci doit non seulement accepter, mais elle doit également vous trouver un transport de remplacement ou vous rembourser le prix d’achat de votre billet d’avion. Vous êtes bien sûr libre de choisir entre ces deux options.
Impossible de décoller avant le lendemain ?
Certains vols accusent un tel retard que les passagers sont parfois forcés de passer une nuit à l’aéroport. Dans une telle situation, la compagnie aérienne se doit de vous porter assistance. Elle doit en effet vous offrir une nuit à l’hôtel à ses frais, incluant le transport aller-retour. Pensez à bien vous renseigner auprès de la compagnie aérienne en ce qui concerne la démarche à suivre dans ce cas.
L’engagement Flightright
Un trop grand nombre de compagnies aériennes continuent de refuser d’indemniser les passagers en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. Chez Flightright, nous leur tenons tête afin de faire respecter vos droits et de vous permettre de récupérer l’indemnité qui vous revient. Nos experts européens en droit des passagers aériens vous représentent face à la compagnie et améliorent ainsi significativement vos chances de recevoir votre dédommagement. Nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir, n’hésitant pas à mener l’affaire en justice si nécessaire. Notre taux de succès y est de 99%. Vous pouvez pendant ce temps suivre l’avancée du dossier en ligne, sans stress ni perte de temps. Et si le cas n’aboutit pas ? Vous ne payez pas. Nous ne retenons une commission de succès de 27% + TVA uniquement si nous parvenons à récupérer votre indemnité.
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- Avec un réseau international d’experts à votre service
Informations supplémentaires sur l’Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte
La ponctualité des vols à l’Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte
En 2023, selon la base de données de Flightright, l’aéroport d’Ajaccio Napoléon a totalisé 12 384 vols programmés. Parmi ceux-ci, 162 vols ont été annulés, soit 1,31% de l’ensemble des vols programmés. À cela s’ajoutent 89 vols retardés, soit 0,72% du total. Il y a eu 287 incidents, soit 2,32% de l’ensemble des vols au départ.
Le Wifi à l’Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte
Comme la plupart des aéroports, celui d’Ajaccio Napoléon Bonaparte est équipé d’une connexion Wifi dont l’accès est gratuit pour tous les voyageurs. Le réseau est par ailleurs facilement accessible dans l’ensemble de l’aéroport.
Pour plus d’informations, visitez le site de l’Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte.
Vols récemment annulés ou retardés à destination de l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte
Vous trouverez ici les retards et annulations à l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.
RECHERCHE
Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport d’Ajaccio ?
Si votre vol doit partir de l’aéroport d’Ajaccio et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.
Puis-je obtenir une indemnisation de vol si mon vol à l’aéroport d’Ajaccio est retardé ou annulé en raison d’une grève ?
Une annulation de vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Cependant, les passagers doivent vérifier leurs droits aux services de première nécessité et aux services de restauration à l’aéroport d’Ajaccio. Cela comprend les repas, les boissons et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. En outre, il est important de savoir : si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.
Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne
Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :
Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :
Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?
En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.