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Flightright en détail

Notre mission

Depuis 2010, nous aidons les passagers aériens du monde entier à faire valoir leurs droits. Nous leurs offrons un accès simple et rapide à la justice ; nous équilibrons la relation compagnie aérienne-passager. Ceci est notre expertise, notre engagement, notre plus grande passion. Dans cette section, nous vous expliquons en détail nos valeurs, notre raison d’être et ce qui nous élance à faire valoir vos droits.


Flightright en chiffres

Notre succès, dès la fondation

workers

Environ 140
employés

award

10 ans d’expérience
dans secteur

legal

Un taux de
succès de 99%

money

Plus de 350 millions d’€
récupérés pour nos clients

Technologie juridique – Une révolution dans un secteur traditionnel

Depuis plus de 10 ans, nous offrons une assistance légale numérique, simple, transparente et rapide, sans aucun risque pour l’utilisateur. Dans notre base de données autoprogrammée, nous disposons de plus de 80 millions d’enregistrements mis à jour de façon quotidienne : grèves, informations météorologiques, nouvelles juridictions et données de vol pour toute l’Europe. Cette technologie reconnaît, en quelques secondes seulement, si le passager est éligible à une indemnité. Après la mise en service, nous nous engageons à représenter les droits du passager lésé face à la compagnie aérienne.
Ainsi, avec cette automatisation agile et transparente, nous éliminons les barrières traditionnelles entre les passagers, la justice et les compagnies aériennes.

Notre histoire, notre succès. Nos services au monde entier

Dès notre fondation, nous avons voulu être un médiateur entre les compagnies aériennes et les passagers frustrés ayant fait face à retards, annulations ou refus d’embarquement. Notre but est ainsi d’aider les passagers à connaître et faire valoir leurs droits, en réclamant ce qui leur est dû, en insistant, en gagnant pour eux. Avec nous, les passagers lésés n’évitent pas seulement tout investissement (de temps ou d’argent), mais aussi la frustration d’essayer sans succès, le stress que ce genre de démarches entraîne, et les frais d’un avocat traditionnel. C’est ainsi que nous avons transformé l’industrie, l’attitude de certaines compagnies aériennes face aux réclamations et, pour les passagers du monde entier, un accès simple et rapide à la justice.

Les Flightrighters

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Dr. Jan-Frederik Arnold

CEO+MD

Après l’obtention de son Master en Finance à la London School of Economics, Jan-Frederik a travaillé pendant 6 ans pour le cabinet de consulting McKinsey. En tant que chef de projet, il a accompagné ses clients dans leur stratégie commerciale et leur gestion financière, principalement dans les secteurs de l’automobile, de la technologie et de l’énergie. Il a ensuite obtenu son doctorat à l’Université de technologie d’Hambourg, puis s’est consacré à la digitalisation et l’innovation de l’industrie agroalimentaire. En tant que PDG de Flightright, Jan-Frederik a pour objectif de consolider la croissance et le développement du groupe dans le but de devenir la plateforme dédiée à la défense des droits des consommateurs la plus importante en Allemagne et ainsi aider encore plus de personnes. Pendant son temps libre, Jan-Frederik aime pratiquer le triathlon et se consacrer à ses 2 enfants.

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Helga Szabó

COO

Helga a étudié le droit en Hongrie, Autriche et Allemagne. Elle a commencé à travailler chez Flightright en 2014 et dirige maintenant la plus grande de nos équipes, composée de 10 nationalités différentes. En tant que directrice des opérations, Helga supervise l’évaluation des dossiers et s’assure chaque jour que nos clients puissent faire valoir leurs droits sans difficulté. En 2018 et 2020, elle a reçu le prix « European Women of Legal Tech » pour son engagement et son travail. ».

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Dr. Philipp Kadelbach, LL.M.

Founder

Philipp a étudié le droit à l’Université Libre de Berlin et à l’Université du Cap en Afrique du Sud. En tant qu’avocat, il conseille ses clients dans les domaines du droit des nouvelles technologies, de l’information et des médias. Il est conférencier à l’Université de Potsdam, membre du conseil d’administration de l’association allemande Legal Tech et porte-parole de la branche legal tech de l’association de startups BVDS. Il prend également régulièrement la parole lors de conférences et est un interlocuteur privilégié des médias nationaux et étrangers. Régatier accompli, Philipp a remporté plusieurs championnats et a participé à des classiques océaniques comme la course Sydney – Hobart.

Notre travail

Nos principes

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NOS CLIENTS, NOTRE PRIORITÉ

Nos clients et les passagers aériens en général sont notre priorité absolue. Notre objectif fondamental est de faire valoir leurs droits en leur offrant un accès simple et rapide à justice.

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LE RESPECT

Nous écoutons et prenons bien en compte toute opinion, tout point de vue, toute suggestion. Le respect pour chaque membre de l’équipe est partie fondamentale de notre philosophie corporative.

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LE DÉPASSEMENT

Ouverts d’esprit, créatifs et ambitieux, nous combattons pour l’excellence. Nous défions nos capacités jour après jour, à la recherche d’une réussite authentique et multidisciplinaire.

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LA CREATIVITÉ

Pour être capable de changer le comportement de toute une industrie, il faut aussi une grande dose de créativité. Nous imaginons l’impossible et essayons de l’atteindre.

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L’ÉQUIPE

La collaboration et le travail d’équipe sont les bases de notre activité. Nous misons sur le partage de connaissances, ressources et opportunités.

Les origines

Un retard de 5 heures qui a mis beaucoup en risque

L’idée originale de Flightright est née entre un aéroport, une cour et un rendez-vous important avec un prêtre. Philipp Kadelbach, en meeting à Amsterdam, avait pris rendez-vous avec sa future épouse et le prêtre qui devait officier leur mariage. Son vol était prévu pour 14 heures, mais on lui a annoncé au moins 5 heures de retard… Énervé et frustré, mais déterminé à ne pas manquer son rendez-vous, il a décidé de ne pas attendre et de prendre un autre avion, à ses frais. 300€ et quelques heures plus tard, il a pu assister au crucial rendez-vous.

L’idée

Cette expérience a été la pierre angulaire de la fondation de Flightright. Kadelbach, qui voulait une compensation, a pris contact avec la compagnie aérienne. Au début, celle-ci semble être coopérative, mais plus tard le contact diminue pour finalement disparaître complètement. Philipp réalise que le consommateur est seul, frustré et impuissant face à ce genre de situations : même s’il est éligible à une indemnité, ses droits sont rarement respectés. C’est ainsi que l’idée est née : Philipp est déterminé à aider les passagers aériens à faire valoir leurs droits. À l’aide d’un service juridique moderne, transparent et rapide, il veut offrir aux passagers, comme lui-même, un accès aux compagnies aériennes, et à la justice.

En février 2010, l’idée prend la forme d’un site Web offrant la possibilité aux voyageurs de réclamer en ligne. À l’aide d’un calculateur qui estime l’applicabilité du règlement de l’UE, le client sait s’il est éligible à une indemnité en quelques clics seulement. L’équipe Flightright fait le reste afin qu’il puisse obtenir son dédommagement. Depuis, la compagnie se développe en permanence en offrant ses services de façon toujours plus performante et internationale.

David contre Goliath

Comme pour toute démarche de changement, le début n’a pas été facile. Les compagnies aériennes ne semblaient pas accepter le rôle intermédiateur de Flightright, et refusaient quasi systématiquement de payer les indemnités dues, menant ainsi presque chaque cas devant les tribunaux. Heureusement, Flightright n’a pas cédé face à cette tactique d’attrition prolongée, et a gagné la majorité des cas pour ses clients. Depuis, les compagnies aériennes sont devenues de plus en plus coopératives. « Nous sommes fiers d’avoir su rester fermes, et de voir comment nous, un petit “David”, avons pu changer le comportement de toute une industrie “Goliath” de 100 milliards d’euros. », assure le fondateur.

La société réclame désormais des indemnisations pour des passagers du monde entier, et obtient un taux de satisfaction des clients extrêmement élevé. “De nombreux clients nous recommandent. Pour nous, c’est la meilleure des récompenses.”

Que disent nos clients ? *

*Évaluation de Flightright GmbH. L’authenticité de ces évaluations n’a pas été vérifiée.

LA PRESSE

On parle de nous

Flight-right estime à 440 millions d’euros le montant total des indemnités de retard non versées (…)

Vols en retard ou annulés : faites-vous indemniser en ligne

Chez Flightright vous recevez votre indemnisation en un seul clic