



Soyez les bienvenus !

Notre mission
Flightright en chiffres
Notre histoire, notre succès
Dès notre fondation, nous avons voulu être un médiateur entre les compagnies aériennes et les passagers frustrés ayant fait face à retards, annulations ou refus d’embarquement. Notre but est ainsi d’aider les passagers à connaître et faire valoir leurs droits, en réclamant ce qui leur est dû, en insistant, en gagnant pour eux. Avec nous, les passagers lésés n’évitent pas seulement tout investissement (de temps ou d’argent), mais aussi la frustration d’essayer sans succès, le stress que ce genre de démarches entraîne, et les frais d’un avocat traditionnel. C’est ainsi que nous avons transformé l’industrie, l’attitude de certaines compagnies aériennes face aux réclamations et, pour les passagers du monde entier, un accès simple et rapide à la justice.
Technologie juridique – Une révolution dans un secteur traditionnel
Depuis plus de 10 ans, nous offrons une assistance légale numérique, simple, transparente et rapide, sans aucun risque pour l’utilisateur. Dans notre base de données autoprogrammée, nous disposons de plus de 80 millions d’enregistrements mis à jour de façon quotidienne : grèves, informations météorologiques, nouvelles juridictions et données de vol pour toute l’Europe. Cette technologie reconnaît, en quelques secondes seulement, si le passager est éligible à une indemnité. Après la mise en service, nous nous engageons à représenter les droits du passager lésé face à la compagnie aérienne.
Ainsi, avec cette automatisation agile et transparente, nous éliminons les barrières traditionnelles entre les passagers, la justice et les compagnies aériennes.
Les Flightrighters

Sebastian Legler

Philipp Kadelbach

Dr. Jan-Frederik Arnold

Karim Zaghloul




Les origines
L’idée
Cette expérience a été la pierre angulaire de la fondation de Flightright. Kadelbach, qui voulait une compensation, a pris contact avec la compagnie aérienne. Au début, celle-ci semble être coopérative, mais plus tard le contact diminue pour finalement disparaître complètement. Philipp réalise que le consommateur est seul, frustré et impuissant face à ce genre de situations : même s’il est éligible à une indemnité, ses droits sont rarement respectés. C’est ainsi que l’idée est née : Philipp est déterminé à aider les passagers aériens à faire valoir leurs droits. À l’aide d’un service juridique moderne, transparent et rapide, il veut offrir aux passagers, comme lui-même, un accès aux compagnies aériennes, et à la justice.
En février 2010, l’idée prend la forme d’un site Web offrant la possibilité aux voyageurs de réclamer en ligne. À l’aide d’un calculateur qui estime l’applicabilité du règlement de l’UE, le client sait s’il est éligible à une indemnité en quelques clics seulement. L’équipe Flightright fait le reste afin qu’il puisse obtenir son dédommagement. Depuis, la compagnie se développe en permanence en offrant ses services de façon toujours plus performante et internationale.
David contre Goliath
Comme pour toute démarche de changement, le début n’a pas été facile. Les compagnies aériennes ne semblaient pas accepter le rôle intermédiateur de Flightright, et refusaient quasi systématiquement de payer les indemnités dues, menant ainsi presque chaque cas devant les tribunaux. Heureusement, Flightright n’a pas cédé face à cette tactique d’attrition prolongée, et a gagné la majorité des cas pour ses clients. Depuis, les compagnies aériennes sont devenues de plus en plus coopératives. « Nous sommes fiers d’avoir su rester fermes, et de voir comment nous, un petit “David”, avons pu changer le comportement de toute une industrie “Goliath” de 100 milliards d’euros. », assure le fondateur.
La société réclame désormais des indemnisations pour des passagers du monde entier, et obtient un taux de satisfaction des clients extrêmement élevé. “De nombreux clients nous recommandent. Pour nous, c’est la meilleure des récompenses.”
Notre travail
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NOS CLIENTS, NOTRE PRIORITÉ
Nos clients et les passagers aériens en général sont notre priorité absolue. Notre objectif fondamental est de faire valoir leurs droits en leur offrant un accès simple et rapide à justice.
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L’ÉQUIPE
La collaboration et le travail d’équipe sont les bases de notre activité. Nous misons sur le partage de connaissances, ressources et opportunités.
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LE DÉPASSEMENT
Ouverts d’esprit, créatifs et ambitieux, nous combattons pour l’excellence. Nous défions nos capacités jour après jour, à la recherche d’une réussite authentique et multidisciplinaire.
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LE RESPECT
Nous écoutons et prenons bien en compte toute opinion, tout point de vue, toute suggestion. Le respect pour chaque membre de l’équipe est partie fondamentale de notre philosophie corporative.
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LA CREATIVITÉ
Pour être capable de changer le comportement de toute une industrie, il faut aussi une grande dose de créativité. Nous imaginons l’impossible et essayons de l’atteindre.