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Flightright en détail

Notre mission

Depuis 2010, nous aidons les passagers aériens du monde entier à faire valoir leurs droits. Nous leurs offrons un accès simple et rapide à la justice ; nous équilibrons la relation compagnie aérienne-passager. Ceci est notre expertise, notre engagement, notre plus grande passion. Dans cette section, nous vous expliquons en détail nos valeurs, notre raison d'être et ce qui nous élance à faire valoir vos droits.

Flightright en chiffres

Notre succès, dès la fondation
100 employés
7 ans d'expérience dans secteur
Un taux desuccès de 98%
Plus de 100 millions d’€ récupérés pour nos clients

Notre histoire, notre succès

Nos services au monde entier

Dès notre fondation, nous avons voulu être un médiateur entre les compagnies aériennes et les passagers frustrés ayant fait face à retards, annulations ou refus d’embarquement. Notre but est ainsi d’aider les passagers à connaître et faire valoir leurs droits, en réclamant ce qui leur est dû, en insistant, en gagnant pour eux. Avec nous, les passagers lésés n'évitent pas seulement tout investissement (de temps ou d'argent), mais aussi la frustration d’essayer sans succès, le stress que ce genre de démarches entraîne, et les frais d’un avocat traditionnel. C’est ainsi que nous avons transformé l’industrie, l’attitude de certaines compagnies aériennes face aux réclamations et, pour les passagers du monde entier, un accès simple et rapide à la justice.

Technologie juridique – Une révolution dans un secteur traditionnel

Depuis plus de 7 ans, nous offrons une assistance légale numérique, simple, transparente et rapide, sans aucun risque pour l’utilisateur. Dans notre base de données autoprogrammée, nous disposons de plus de 80 millions d'enregistrements mis à jour de façon quotidienne : grèves, informations météorologiques, nouvelles juridictions et données de vol pour toute l’Europe. Cette technologie reconnaît, en quelques secondes seulement, si le passager est éligible à une indemnité. Après la mise en service, nous nous engageons à représenter les droits du passager lésé face à la compagnie aérienne.

Ainsi, avec cette automatisation agile et transparente, nous éliminons les barrières traditionnelles entre les passagers, la justice et les compagnies aériennes.

Les Flightrighters

Les origines

Un retard de 5 heures qui a mis beaucoup en risque
L’idée originale de Flightright est née entre un aéroport, une cour et un rendez-vous important avec un prêtre. Philipp Kadelbach, en meeting à Amsterdam, avait pris rendez-vous avec sa future épouse et le prêtre qui devait officier leur mariage. Son vol était prévu pour 14 heures, mais on lui a annoncé au moins 5 heures de retard… Énervé et frustré, mais déterminé à ne pas manquer son rendez-vous, il a décidé de ne pas attendre et de prendre un autre avion, à ses frais. 300€ et quelques heures plus tard, il a pu assister au crucial rendez-vous.

L’idée

Cette expérience a été la pierre angulaire de la fondation de Flightright. Kadelbach, qui voulait une compensation, a pris contact avec la compagnie aérienne. Au début, celle-ci semble être coopérative, mais plus tard le contact diminue pour finalement disparaître complètement. Philipp réalise que le consommateur est seul, frustré et impuissant face à ce genre de situations : même s’il est éligible à une indemnité, ses droits sont rarement respectés. C'est ainsi que l'idée est née : Philipp est déterminé à aider les passagers aériens à faire valoir leurs droits. À l'aide d'un service juridique moderne, transparent et rapide, il veut offrir aux passagers, comme lui-même, un accès aux compagnies aériennes, et à la justice.

En février 2010, l’idée prend la forme d’un site Web offrant la possibilité aux voyageurs de réclamer en ligne. À l’aide d’un calculateur qui estime l'applicabilité du règlement de l'UE, le client sait s’il est éligible à une indemnité en quelques clics seulement. L'équipe Flightright fait le reste afin qu’il puisse obtenir son dédommagement. Depuis, la compagnie se développe en permanence en offrant ses services de façon toujours plus performante et internationale.

David contre Goliath

Comme pour toute démarche de changement, le début n’a pas été facile. Les compagnies aériennes ne semblaient pas accepter le rôle intermédiateur de Flightright, et refusaient quasi systématiquement de payer les indemnités dues, menant ainsi presque chaque cas devant les tribunaux. Heureusement, Flightright n’a pas cédé face à cette tactique d'attrition prolongée, et a gagné la majorité des cas pour ses clients. Depuis, les compagnies aériennes sont devenues de plus en plus coopératives. "Nous sommes fiers d’avoir su rester fermes, et de voir comment nous, un petit “David”, avons pu changer le comportement de toute une industrie “Goliath” de 100 milliards d'euros.", assure le fondateur.

La société réclame désormais des indemnisations pour des passagers du monde entier, et obtient un taux de satisfaction des clients extrêmement élevé. “De nombreux clients nous recommandent. Pour nous, c’est la meilleure des récompenses.”

NOTRE TRAVAIL

Nos principes
NOS CLIENTS, NOTRE PRIORITÉ

Nos clients et les passagers aériens en général sont notre priorité absolue. Notre objectif fondamental est de faire valoir leurs droits en leur offrant un accès simple et rapide à justice.

L’ÉQUIPE

La collaboration et le travail d'équipe sont les bases de notre activité. Nous misons sur le partage de connaissances, ressources et opportunités.

LE DÉPASSEMENT

Ouverts d’esprit, créatifs et ambitieux, nous combattons pour l’excellence. Nous défions nos capacités jour après jour, à la recherche d’une réussite authentique et multidisciplinaire.

LE RESPECT

Nous écoutons et prenons bien en compte toute opinion, tout point de vue, toute suggestion. Le respect pour chaque membre de l’équipe est partie fondamentale de notre philosophie corporative.

LA CREATIVITÉ

Pour être capable de changer le comportement de toute une industrie, il faut aussi une grande dose de créativité. Nous imaginons l’impossible et essayons de l’atteindre.

L’INITIATIVE

La proactivité nous ouvre les portes sur de nouvelles opportunités. Nous sommes heureux d’accepter de nouveaux risques. Cette attitude nous a mené à être ce que nous sommes aujourd'hui, et nous élance vers le futur.

LES RÉCOMPENSES

Notre Fierté
Flightright a reçu de nombreux prix européens pour ses services. Notre label de qualité DEKRA selon la ISO-9001 nous rend particulièrement heureux. Mais, avant tout, nous sommes fiers des bonnes expériences de nos clients, témoignées par un 9,2/10 sur Trustpilot - la communauté d’avis en ligne la plus répandue.

LA PRESSE

On parle de nous