Aéroport Palma - Jusqu'à 600 € pour vol retardé - Flightright FR

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Palma de Majorque - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

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Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

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Vols annulés ou retardés à court terme à l’aéroport de Palma de Majorque

Vous trouverez ici les derniers retards et annulations à l’aéroport de Palma de Majorque. Si vous êtes passager de l’un de ces vols, vous avez peut-être droit à une indemnisation. Contactez les experts de Flightright pour défendre vos droits et récupérer votre argent.

RECHERCHE

Vol annulé ou retardé à Palma de Majorque

L’aéroport de Palma de Majorque est situé à 8 km du centre-ville de Palma de Majorque. Il a été ouvert en 1960, à une époque où toute la région connaissait une augmentation du tourisme. Selon les données de Flightright, il y avait 98579 vols prévus en 2023 à l’aéroport Palma de Mallorca-Balearic Islands. Parmi ceux-ci, 495 vols ont été annulés, ce qui représente 0,5 % de tous les vols programmés. En outre, 721 vols ont été retardés, ce qui représente 0,73 % de tous les vols.

Flightright fait valoir ses droits en cas d’annulation ou de retard de vol à Palma de Majorque, indépendamment de la compagnie aérienne. Pour cela, il vous suffit d’entrer vos données dans notre calculateur d’indemnisation en ligne pour savoir si votre cas est éligible à une indemnisation et, si oui, à quel montant cette indemnisation est susceptible d’être versée.

Quels sont mes droits en cas de retard ou d’annulation à Palma de Majorque ?

  • L’indemnisation entre 250 et 600 est réglementée par l’Union européenne.
  • Le prix du billet est indépendant du montant du droit à l’indemnisation.
  • Un droit existe pour les vols de moins de 5 ans.
  • Vous avez droit à une indemnisation en cas de retard de plus de 3 heures, ou en cas d’annulation de dernière minute ou de surréservation du vol.

Que faire en cas de retard ou d’annulation à Palma de Majorque ?

  • Demandez au guichet de la compagnie aérienne la raison du retard.
  • Conservez des photos, les reçus de vos dépenses et les éventuels bons d’achat qui vous ont été remis.
  • Commandez de la nourriture et des boissons à l’aéroport, la compagnie aérienne doit les prendre en charge.
  • Utilisez notre calculateur en ligne pour connaître le montant auquel vous avez droit en cas de retard ou d’annulation de votre vol.

Quand ai-je droit à une indemnisation pour un vol annulé ou retardé ?

Si votre vol arrive à destination avec au moins 3 heures de retard, qu’il est annulé sans préavis de 14 jours ou que l’embarquement vous a été refusé et que le vol relève de la juridiction européenne, vous avez droit à une indemnisation. Le vol doit décoller ou atterrir dans l’Union européenne. Dans ce dernier cas, la compagnie aérienne doit également avoir son siège dans l’un des États membres européens pour être couverte par le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens.

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du voyage et les droits s’appliquent à des vols remontant jusqu’à 5 ans. Toutefois, les circonstances dites exceptionnelles, telles que les grèves ou les mauvaises conditions météorologiques, exonèrent la compagnie aérienne du paiement de l’indemnisation. Important : ne vous laissez pas excuser par votre compagnie aérienne ! Les bons de réduction ou les bons cadeaux ne dispensent pas la compagnie aérienne du paiement de votre indemnisation.

Dans les cas suivants, il est possible de demander une indemnisation :

  • Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
  • Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
  • Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
  • Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol :

  • Vols court-courriers – moins de 1500 km – 250 € d’indemnisation pour les voyageurs aériens concernés.
  • Vols moyen-courriers – entre 1500 km et 3500 km – droit à 400 € d’indemnisation par passager.
  • Vols long-courriers – plus de 3500 km – droit à 600 € d’indemnisation pour les passagers concernés.

Retard, annulation, surréservation, correspondance manquée ? Vous avez droit à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Sous déduction de la commission (27% plus TVA).

Comment dois-je procéder en cas de retard ou d’annulation à l’aéroport de Palma de Majorque ?

La première chose à faire est de déterminer si, dans votre cas particulier, vous devriez recevoir une indemnisation pour le retard ou l’annulation de votre vol. Cette première étape nécessite une certaine connaissance de la législation européenne en vigueur pour les passagers aériens et, pour éviter les excuses des compagnies aériennes, vous devez être correctement informé(e) à ce sujet. Notre calculateur en ligne gratuit vous indique en un clin d’œil votre droit à une indemnisation. Plus de 3,2 millions de passagers ont déjà utilisé notre service.

Quels sont mes droits pendant le temps d’attente à l’aéroport ?

En cas d’attente à l’aéroport, vous pouvez demander une série de prestations supplémentaires. Ces prestations dépendent de la longueur du voyage et doivent être proposées par chaque compagnie aérienne :

  • Court trajet: à partir de 2 heures d’attente, boissons, repas et 2 appels téléphoniques gratuits, ainsi que l’envoi d’e-mails ou d’un fax.
  • Moyen-courrier: à partir de 3 heures d’attente, boissons, repas et 2 appels téléphoniques gratuits, ainsi que l’envoi d’e-mails ou d’un fax.
  • Longue distance: à partir de 4 heures d’attente, boissons gratuites, repas et 2 appels téléphoniques, ainsi que l’envoi d’e-mails ou d’un fax.

En cas de surréservation, tous les services doivent être offerts immédiatement.

Plus de 5 heures de retard

Au-delà de 5 heures de retard, vous avez la possibilité d’annuler votre vol et de ne pas poursuivre votre voyage. La compagnie aérienne doit soit vous proposer un autre trajet, soit vous rembourser votre billet. Dans ce cas, rendez-vous directement au guichet et renseignez-vous sur vos possibilités.

Vol le lendemain

Si l’avion doit rester au sol jusqu’au lendemain, la compagnie aérienne est responsable des frais d’hébergement et de transport de l’aéroport à l’hôtel. Adressez-vous directement à la compagnie aérienne et demandez-lui une confirmation écrite de son paiement.

Comment puis-je assurer mon indemnisation pour mon prochain vol ?

Grâce à notre calculateur d’indemnisation gratuit, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’éventuelles réclamations. Saisissez à l’avance les données de votre vol au départ de l’aéroport de Palma de Majorque et nous vous informerons dès que nous saurons si vous avez droit à une indemnisation.

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport Palma de Mallorca- Balearic Islands Airport ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport de Palma de Majorque- Îles Baléares et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, la modification de la réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport de Palma de Majorque – Îles Baléares en raison d’une grève ?

L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers doivent vérifier leurs droits aux services de base et de restauration à l’aéroport de Palma de Majorque- Îles Baléares. Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. Il est également important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit au remboursement du prix de votre billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Conseils et informations utiles sur Palma de Majorque

L’aéroport dispose d’un seul terminal de passagers, divisé en 5 blocs. C’est le troisième aéroport le plus important d’Espagne et le plus rentable du pays.

Une ponctualité éprouvée

L’aéroport a un taux d’annulation très bas, compte tenu du nombre de vols qu’il effectue chaque année. L’année dernière, seuls 3 vols sur 1000 ont été annulés. Les retards sont également relativement maîtrisés sur l’île des Baléares. L’aéroport de Palma de Majorque a connu une année d’exploitation remarquable en 2023. La compagnie aérienne la plus active a été Ryanair, avec un total de 20 305 vols, 114 annulations et 242 retards, ce qui indique un service fiable avec un minimum d’interruptions. Elle est suivie de près par Vueling, avec 10 491 vols, 7 annulations et 80 retards, ce qui témoigne d’une grande efficacité opérationnelle.

Circonstances exceptionnelles à l’aéroport de Palma de Majorque

Il est également considéré comme une « circonstance exceptionnelle » si votre vol est affecté par une grève du personnel de l’aéroport. Dans un tel cas, vous n’avez malheureusement pas droit à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne, mais vous pouvez avoir droit à des services de base à l’aéroport ou à un autre itinéraire de vol.

Des problèmes avec votre vol au départ de l’aéroport de Palma de Majorque ?

Selon les données de Flightright, il y a eu 1216 incidents à l’aéroport Palma de Mallorca-Balearic Islands en 2023, ce qui représente 1,23 % de tous les départs. Le règlement européen prévoit une indemnisation en cas de retards importants, d’annulations ou de surréservation de vols. Flightright vous aide à faire valoir vos droits et à obtenir votre indemnisation.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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