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Retards ou annulations de vol à Orly

L'Aéroport d'Orly, situé à 14 km au sud de la capitale parisienne, fait partie du groupe des Aéroports de Paris. En 2016, l'aéroport a totalisé plus de 31 millions de passagers, dont 20 millions de passagers étrangers et 11 millions de locaux.

Annulations, retards et surbookings peuvent cependant survenir. Heureusement, Flightright est là pour vous aider. Nous vérifions l'applicabilité du règlement européen à votre situation et réclamons pour vous le dédommagement prévu. À l’aide de notre calculateur d’indemnités, vous pouvez rapidement et gratuitement vérifier si vous en êtes éligible.

Aéroport Paris Orly vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vos droits en cas de retard ou annulation de vol à Orly

D'après le règlement européen n°261/2004 relatif aux droits des passagers aériens vous pouvez :

  • Prétendre à une indemnisation comprise entre 250€ et 600€
  • Cette indemnité est indépendante du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à cinq ans de rétroactivité
  • Ceci s’applique lors d’un retard de plus de 3 heures, une annulation un un surbooking

Que faire en cas de retard de vol à Orly ?

  • Renseignez-vous sur la raison du retard auprès de la compagnie aérienne
  • Collectez des preuves : photos, attestation de retard, tickets de caisse, pièces justificatives...
  • Échangez informations et coordonnées avec les autres passagers
  • Exigez vos collations et services de base à l’aéroport

Toute l’information concernant vos droits en tant que passager aérien et le règlement européen.

Important : les bons d’achat pour collations ou hôtels et les réductions sur votre prochaine réservation ne compromettent en rien votre droit à réclamer une indemnisation

Prise en charge et services de base à Orly

Si votre vol a été annulé ou retardé de plusieurs heures, vous pouvez prétendre à l’obtention de certains services. Voici ces quelques prestations :

  • Vol court-courrier (jusqu'à 1500 km) et plus de 2 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) et plus de 3 heures de retard : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails
  • Vol long-courrier (au-delà de 3500 km) et plus de 4 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
5 heures de retard ou plus

Quand votre vol prend un retard de plus de 5 heures, vous avez le droit à renoncer au vol en deux options : réclamer à Air France le remboursement de votre billet, ou demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Vol reprogrammé au lendemain

Si votre vol est reporté au lendemain, la compagnie peut alors vous proposer de passer la nuit dans un hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès d’Air France et, si jamais l'allocation n’avait pas été prévue, assurez vous d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Retard ou annulation à Orly : quels cas sont éligibles à une indemnité ?

D’après le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens, si votre vol prend un retard de plus de 3 heures à l’arrivée en destination finale, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Notez aussi que le montant de l’indemnité dépend de la distance du vol et non du prix du billet. À signaler aussi le fait qu’une indemnité peut être réclamée pour tout vol avec cinq ans de rétroactivité. Cependant, il nous faut aussi tenir en compte deux conditions :

  • l’avion doit décoller d’un aéroport de l’Union européenne...
    • Le vol peut être opéré par n'importe quelle compagnie aérienne (française, européenne ou internationale).
  • ou bien, atterrir dans un aéroport de l’Union européenne
    • Le vol doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE.

Nous avons capitulé une petite liste avec les indemnisations auxquelles vous pouvez prétendre en cas de vol retardé ou annulé à Orly.

Flightright, l’engagement d’un expert européen

Notre équipe d’experts internationaux est en mesure de vous aider à faire face aux possibles annulations, retards et surbookings. Engagés et expérimentés, nous prenons toutes les démarches en charge vis à la compagnie aérienne, et, dans le cas où celle-ci refuserait de coopérer, nous pouvons également mener votre cas jusqu’au tribunal. Nous bénéficions d’un taux de succès du 98% des cas que nous défendons. Aucune dépense à verser pour vous : nous prenons l’intégralité du risque financier à notre charge. Seulement si votre cas est victorieux, nous retenons une commission de 27% + TVA.

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  • Risque financier : 0€
  • Démarches laborieuses et chronophages
  • Peu de chances de réussite
  • Domaine juridique complexe
  • Stress et impuissance

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