Aéroport ORLY : votre indemnisation pour retard d'avion - Flightright FR
Un vol perturbé par la panne informatique mondiale ? Pas d'indemnité possible. Merci par avance !

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Paris-Orly - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

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Retards ou annulations de vol à Orly

L’Aéroport d’Orly, situé à 14 km au sud de la capitale parisienne, fait partie du groupe des Aéroports de Paris. Annulations, retards et surbookings peuvent cependant survenir. Selon les données de Flightright, en 2023, l’aéroport de Paris Orly a enregistré un total de 99 034 vols programmés. Parmi ceux-ci, 2 252 vols ont été annulés, ce qui représente 2,27% de tous les vols programmés. En outre, 330 vols ont été retardés, ce qui représente 0,33% du total. Il y a eu 2 582 incidents, soit 2,61 % de tous les vols au départ.

Heureusement, Flightright est là pour vous aider. Nous vérifions l’applicabilité du règlement européen à votre situation et réclamons pour vous le dédommagement prévu. À l’aide de notre calculateur d’indemnités, vous pouvez rapidement et gratuitement vérifier si vous en êtes éligible.

Vos droits en cas d’un retard ou d’une annulation de vol à Orly

D’après le règlement européen n°261/2004 relatif aux droits des passagers aériens, vous pouvez :

  • Prétendre à une indemnisation comprise entre 250€ et 600€
  • Cette indemnité est indépendante du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à cinq ans de rétroactivité
  • Ceci s’applique lors d’un retard de plus de 3 heures, une annulation un surbooking

Que faire en cas de retard de vol à Orly ?

  • Renseignez-vous sur la raison du retard auprès de la compagnie aérienne
  • Collectez des preuves : photos, attestation de retard, tickets de caisse, pièces justificatives…
  • Échangez informations et coordonnées avec les autres passagers
  • Exigez vos collations et services de base à l’aéroport

Toute l’information concernant vos droits en tant que passager aérien et le règlement européen.

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Retard ou annulation à Orly : quels cas sont éligibles à une indemnité ?

D’après le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens, si votre vol prend un retard de plus de 3 heures à l’arrivée en destination finale, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Notez aussi que le montant de l’indemnité dépend de la distance du vol et non du prix du billet. À signaler aussi le fait qu’une indemnité peut être réclamée pour tout vol avec cinq ans de rétroactivité. Cependant, il nous faut aussi tenir en compte deux conditions :

  • l’avion doit décoller d’un aéroport de l’Union européenne…
  • ou bien, atterrir dans un aéroport de l’Union européenne

Nous avons capitulé une petite liste avec les indemnisations auxquelles vous pouvez prétendre en cas de vol retardé ou annulé à Orly.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Aperçu des statistiques des compagnies aériennes à Paris Orly en 2023

Paris Orly a connu une grande diversité d’opérations de la part de diverses compagnies aériennes. La compagnie la plus active a été Transavia France, avec un total de 29 122 vols, 411 annulations et 50 retards. La deuxième compagnie la plus active a été Air France, avec 14628 vols, 567 annulations et 22 retards. Vueling a suivi avec 12648 vols, 317 annulations et 67 retards. EasyJet a assuré 10621 vols, avec 468 annulations et 37 retards. TAP Portugal a assuré 3570 vols, avec 60 annulations et 7 retards. Dans l’ensemble, les données opérationnelles de Paris Orly en 2023 montrent la nature dynamique des opérations des compagnies aériennes.

Top 5 des compagnies aériennes à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle

Compagnie aérienneTotal des volsAnnulationsRetards
Transavia France29,12241150
Air France14,62856722
Vueling12,64831767
easyJet10,62146837
TAP Portugal3,570607

Prise en charge et services de base à Orly

Si votre vol a été annulé ou retardé de plusieurs heures, vous pouvez prétendre à l’obtention de certains services. Voici ces quelques prestations :

  • Vol court-courrier (jusqu’à 1500 km) et plus de 2 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) et plus de 3 heures de retard : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails
  • Vol long-courrier (au-delà de 3500 km) et plus de 4 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails

5 heures de retard ou plus

Quand votre vol prend un retard de plus de 5 heures, vous avez le droit à renoncer au vol en deux options : réclamer à Air France le remboursement de votre billet, ou demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Vol reprogrammé au lendemain

Si votre vol est reporté au lendemain, la compagnie peut alors vous proposer de passer la nuit dans un hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès d’Air France et, si jamais l’allocation n’avait pas été prévue, assurez-vous d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Important
les bons d’achat pour collations ou hôtels et les réductions sur votre prochaine réservation ne compromettent en rien votre droit à réclamer une indemnisation

Flightright, l’engagement d’un expert européen

Notre équipe d’experts internationaux est en mesure de vous aider à faire face aux possibles annulations, retards et surbookings. Engagés et expérimentés, nous prenons toutes les démarches en charge vis à la compagnie aérienne, et, dans le cas où celle-ci refuserait de coopérer, nous pouvons également mener votre cas jusqu’au tribunal. Nous bénéficions d’un taux de succès du 99% des cas que nous défendons. Aucune dépense à verser pour vous : nous prenons l’intégralité du risque financier à notre charge. Seulement si votre cas est victorieux, nous retenons une commission de 27% + TVA.

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Quelques informations sur Orly

L’aéroport d’Orly s’étend sur une surface de plus de 1500 ha, à 14 km au sud de Paris, à proximité de la commune d’Orly. Vous pouvez vous-y rendre en voiture (vous-y trouverez environs 7 parkings ainsi que “dépose minute”) ou taxi, par RER, en bus ou par navette. Composé de deux terminaux, le Terminal sud s’appelle « Terminal S » et l’ouest « Terminal W ».

Ponctualité à l’Aéroport de Paris Orly

En 2023, selon les données de Flightright, l’aéroport de Paris Orly a enregistré un total de 99 034 vols programmés. Parmi ceux-ci, 2 252 vols ont été annulés, soit 2,27% de tous les vols programmés. En outre, 330 vols ont été retardés, soit 0,33 % du total. Il y a eu 2 582 incidents, soit 2,61% des vols au départ.

Wifi à l’aéroport

L’Aéroport d’Orly vous offre une connection gratuite et illimitée, mais si vous cherchez une connection plus rapide et efficace, l’aéroport met à disposition des voyageurs l’offre Premium. Celle-ci vous facilite une connexion WiFi plus performante, sans coupure ni publicité. Cette offre a deux formats : Wi-Fi Faster ou Wi-Fi Stronger.

Circonstances extraordinaires

Les grèves et les mauvaises conditions météorologiques sont les principales raisons des retards ou annulations de vols. Au titre de la réglementation européenne, les passagers endommagés ne peuvent malheureusement pas prétendre à une indemnité lorsque le retard ou l’annulation sont causees par l’une de ces deux circonstances. Par contre, s’il s’agit d’une grève inhérente à la compagnie aérienne ou, par exemple, un manque de liquide dégivrage, on pourrait considérer que la compagnie ait pu prendre les mesures adéquates afin d’éviter les perturbations de vols. Le versement d’une indemnisation pourrait donc être dû.

Plus d’informations sur l’Aéroport d’Orly, cliquez ici.

Vols récemment annulés ou retardés pour Paris-Orly

Vous trouverez ici les retards et les annulations à Paris-Orly qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

RECHERCHE

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Paris (Orly) ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport de Paris (Orly) et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation de vol si mon vol à l’aéroport de Paris (Orly) est retardé ou annulé en raison d’une grève ?

Une annulation de vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Cependant, les passagers doivent vérifier leurs droits aux services de première nécessité et aux services de restauration à l’aéroport de Paris (Orly). Cela comprend les repas, les boissons et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. En outre, il est important de savoir : si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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