Connu par :
  Tel: +33 975 183 677
VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Annulation ou retard à l'Aéroport de Lyon-Saint Exupéry

En 2016, 9,5 millions de passagers ont transité par l'Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. L’aérogare compte trois terminaux et relie la ville à de nombreuses destinations en Europe, mais aussi en Amérique du nord et Afrique du Nord.

Annulations, retards et surbookings peuvent parfois affecter les vols. Flightright, votre partenaire expert en droit des passagers aériens, vérifie l'applicabilité de la réglementation européenne à votre situation, et réclame votre indemnité pour vous. Vérifiez gratuitement si votre cas est éligible à un dédommagement avec notre calculateur d’indemnités.

Aéroport Lyon Saint Exupéry vol annulé, vol retardé ou surbooking

Quels sont mes droits lors d’un retard ou d’une annulation à l’aéroport de Lyon-Sain Exupéry ?

Selon le règlement de L’UE, vous pouvez prétendre jusqu’à 600€

  • Si votre vol arrive avec 3 heures de retard ou plus, ou
  • Si votre vol a été annulé ou surbooké
  • Le montant de la compensation dépend seulement de la distance, et non pas du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à 5 ans pour réclamer

Que faire si mon vol est en retard ou annulé à l’aéroport de Lyon-Sain Exupéry ?

  • Informez-vous auprès de la compagnie aérienne
  • Gardez bien les tickets, bons et autres documents, prenez des photos...
  • Échangez coordonnées et informations avec les autres passagers
  • Demandez vos services de base après si le retard va au delà de 2 heures

Pour plus d'information par rapport à vos droits et du règlement européen.

Les cas éligibles à indemnité

Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, pour qu'un passager soit éligible à recevoir un dédommagement, il faut que son retard à l'arrivée soit de 3 heures ou plus. Le montant du dédommagement varie selon la distance du vol (et non le prix du billet), et il peut être réclamé jusqu'à cinq ans plus tard. Voici les conditions à tenir en compte :

  • l’avion doit décoller d’un aéroport de l’Union européenne...
    • Le vol peut être opéré par n'importe quelle compagnie aérienne (française, européenne ou internationale).
  • ou bien, atterrir dans un aéroport de l’Union européenne
    • Le vol doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE.

Les indemnités prévues par L'UE en cas de retard, annulation ou surbooking, en un clin d'oeil :

Aéroport Lyon Saint Exupéry: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

La prise en charge à Lyon-Saint Exupéry

Vos services de base lors d'un retard de 2 heures ou plus :

Court-courrier (inférieur à 1500 km) Moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) Long-courrier (supérieur à 3500 km)
Retard : 2 heures ou plus Retard : 3 heures ou plus Retard : 4 heures ou plus
boissons - collations boissons - collations boissons - collations
2 appels, 2 fax ou 2 emails 2 appels, 2 fax ou 2 emails 2 appels, 2 fax ou 2 emails
Pour les retards de 5 heures ou plus

Si on vous annonce que votre avion prend un retard de plus de 5 heures, vous pouvez renoncer au vol. Vous pouvez donc réclamer à la compagnie aérienne le remboursement de votre billet, ou lui demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Pour les retards jusqu'au lendemain

Votre vol est repoussé au lendemain ? Dans ce cas, la compagnie aérienne doit vous proposer une nuit d'hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous auprès de la compagnie et, si elle n’avait pas prévu l'allocation, demandez un engagement à vous rembourser les frais par écrit.

À ne pas oublier : les bons d'achat pour collations, hôtels ou prix spéciaux sur votre prochain vol ne compromettent en rien votre droit à réclamer votre indemnité

La référence européenne à vos côtés

Nous pouvons prendre toutes les démarches nécessaires vis à la compagnie aérienne pour vous. Notre expérience européenne dans le domaine nous permet d'obtenir des résultats rapidement, en vous économisant temps et frais. Si la compagnie aérienne refuse de coopérer, et toujours avec votre accord, nous pouvons mener votre cas jusqu’au tribunal, toujours en assumant l’intégralité du risque financier. Si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 27% + TVA. Nous bénéficions d’un taux de succès du 98% des cas que nous défendons – ayez confiance en nous.

Vous-même

contraignant et voué à l'échec

  • Risque financier : 0€
  • Démarches laborieuses et chronophages
  • Peu de chances de réussite
  • Domaine juridique complexe
  • Stress et impuissance

Flightright

rapide et facile

  • Risque financier : 0€
  • Démarches simples et rapides
  • Bonnes chances de réussite
    (Plus de 100.000.000€ obtenus pour nos clients)
  • Un réseau international d'experts à votre service
  • Sans stress : nous nous occupons de tout

Avocat

coûteux et complexe

  • Risque financier : imprévisible
  • Démarches laborieuses et coûteuses
  • Chances de réussite incertaines
  • Expérience conditionnée à la spécialité
  • Stress modéré : rendez-vous, conversations, audience...

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES
Peut-être vos amis ont-ils également le droit à une compensation ? Partagez cet article !