Aéroport de Lyon : dédommagement pour retard d'avion - Flightright FR

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Lyon-Saint Exupéry - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

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Annulation ou retard à l’Aéroport de Lyon-Saint Exupéry

En 2016, 9,5 millions de passagers ont transité par l’Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. L’aérogare compte trois terminaux et relie la ville à de nombreuses destinations en Europe, mais aussi en Amérique du nord et Afrique du Nord.

Annulations, retards et surbookings peuvent parfois affecter les vols. Flightright, votre partenaire expert en droit des passagers aériens, vérifie l’applicabilité de la réglementation européenne à votre situation, et réclame votre indemnité pour vous. Vérifiez gratuitement si votre cas est éligible à un dédommagement avec notre calculateur d’indemnités.

Quels sont mes droits lors d’un retard ou d’une annulation à l’aéroport de Lyon-Sain Exupéry ?

Selon le règlement de L’UE, vous pouvez prétendre jusqu’à 600€

  • Si votre vol arrive avec 3 heures de retard ou plus, ou
  • Si votre vol a été annulé ou surbooké
  • Le montant de la compensation dépend seulement de la distance, et non pas du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à 5 ans pour réclamer

Que faire si mon vol est en retard ou annulé à l’aéroport de Lyon-Sain Exupéry ?

  • Informez-vous auprès de la compagnie aérienne
  • Gardez bien les tickets, bons et autres documents, prenez des photos…
  • Échangez coordonnées et informations avec les autres passagers
  • Demandez vos services de base après si le retard va au delà de 2 heures

Pour plus d’information par rapport à vos droits et du règlement européen.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Les cas éligibles à indemnité

Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, pour qu’un passager soit éligible à recevoir un dédommagement, il faut que son retard à l’arrivée soit de 3 heures ou plus. Le montant du dédommagement varie selon la distance du vol (et non le prix du billet), et il peut être réclamé jusqu’à cinq ans plus tard. Voici les conditions à tenir en compte :

  • l’avion doit décoller d’un aéroport de l’Union européenne…
    • Le vol peut être opéré par n’importe quelle compagnie aérienne (française, européenne ou internationale).
  • ou bien, atterrir dans un aéroport de l’Union européenne
    • Le vol doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE.

Les indemnités prévues par L’UE en cas de retard, annulation ou surbooking, en un clin d’oeil :

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

La prise en charge à Lyon-Saint Exupéry

Vos services de base lors d’un retard de 2 heures ou plus :

Court-courrier (inférieur à 1500 km)Moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km)Long-courrier (supérieur à 3500 km)
Retard : 2 heures ou plusRetard : 3 heures ou plusRetard : 4 heures ou plus
boissons – collationsboissons – collationsboissons – collations
2 appels, 2 fax ou 2 emails2 appels, 2 fax ou 2 emails2 appels, 2 fax ou 2 emails

Pour les retards de 5 heures ou plus

Si on vous annonce que votre avion prend un retard de plus de 5 heures, vous pouvez renoncer au vol. Vous pouvez donc réclamer à la compagnie aérienne le remboursement de votre billet, ou lui demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.Pour les retards jusqu’au lendemain

Votre vol est repoussé au lendemain ? Dans ce cas, la compagnie aérienne doit vous proposer une nuit d’hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous auprès de la compagnie et, si elle n’avait pas prévu l’allocation, demandez un engagement à vous rembourser les frais par écrit.

À ne pas oublier
Les bons d’achat pour collations, hôtels ou prix spéciaux sur votre prochain vol ne compromettent en rien votre droit à réclamer votre indemnité

La référence européenne à vos côtés

Nous pouvons prendre toutes les démarches nécessaires vis à la compagnie aérienne pour vous. Notre expérience européenne dans le domaine nous permet d’obtenir des résultats rapidement, en vous économisant temps et frais. Si la compagnie aérienne refuse de coopérer, et toujours avec votre accord, nous pouvons mener votre cas jusqu’au tribunal, toujours en assumant l’intégralité du risque financier. Si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 27% + TVA. Nous bénéficions d’un taux de succès du 99% des cas que nous défendons – ayez confiance en nous.

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Informations utiles sur l’aéroport de Lyon – Saint-Exupéry

L’aéroport de Saint-Exupéry se classe comme le quatrième aéroport français derrière ceux de Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly et Nice Côte d’Azur. La fréquentation de l’aéroport n’a cessé d’augmenter depuis son ouverture en 1975, passant de 11 millions de passagers en 1977 à 9 millions en 2016.

Ponctualité à l’Aéroport de Lyon-Saint Exupéry
D’après notre base de données, l’Aéroport de Lyon-Saint Exupéry a enregistré, en 2016, un retard cumulé légèrement supérieur à la moyenne des aéroports français. Le retard cumulé additionne les retards de tous les vols ayant décollé de l’Aéroport de Lyon en 2016. Cependant, nous avons observé que le retard moyen par vol était quant à lui relativement satisfaisant. Par ailleurs, le taux d’annulation des vols était assez élevé. D’après ces données, les vols à Lyon-Saint Exupéry sont donc moyennement ponctuels.

Wifi à l’aéroport
Lyon-Saint Exupéry propose aux passagers un accès au wifi gratuit et illimité, depuis 2016, avec un débit de 2Mbps.

Circonstances extraordinaires
Les retards et annulations de vols en France sont majoritairements causés par les grèves. D’après le règlement européen, si la grève n’est pas inhérente à la compagnie aérienne, les passagers endommagés ne peuvent pas prétendre à une indemnité. Par contre, si la grève provient directement de la compagnie, le versement d’une indemnisation pourrait être due. Il est possible, dans tous les cas, d’obtenir un moyen de transport alternatif, ainsi que des collations et boissons. Si vous avez choisi un voyage organisé, nous vous conseillons de contacter votre agence de voyage afin de trouver une solution de remplacement.

Plus d’informations sur l’aéroport de Lyon – Saint-Exupéry, cliquez ici.

Vols récemment annulés ou retardés à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry

Vous trouverez ici les retards et annulations à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

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Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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