Aéroport Montpellier : indemnisation de votre retard - Flightright FR

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Montpellier Méditerranée - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

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Aéroport Montpellier Méditerranée : vols retardés et annulés

Inauguré en 1946, l’Aéroport Montpellier Méditerranée propose de très nombreuses destinations en vols directs et indirects vers l’Europe, l’Afrique, l’Asie ou encore l’Amérique. Avec un total de 17 compagnies aériennes, l’aéroport a accueilli, en 2016, plus de 1,6 million de passagers, dont environ 1 million nationaux et 600 000 internationaux.

Les vols à l’Aéroport Montpellier Méditerranée, comme ceux de tous les autres aéroports, sont parfois affectés par des retards de vol, des annulations et même des surbookings. Que faire dans ce cas ? Profiter de l’expertise européenne de Flightright, qui se bat pour faire valoir vos droits et récupérer votre indemnité. À combien avez-vous droit ? Vous pouvez découvrir gratuitement et rapidement si vous pouvez prétendre à 250 €, 400 € ou 600 € par personne, grâce au calculateur d’indemnités.

Quels sont vos droits en cas de retard de vol ou d’annulation à l’Aéroport Montpellier Méditerranée ?

  • Votre vol a été surbooké, annulé ou retardé de plus de 3 heures ?
  • Selon le Règlement européen 261/2004, vous pouvez récupérer entre 250 € et 600 € d’indemnisation.
  • Le montant du dédommagement est calculé par rapport à la distance du vol, sans tenir compte du prix du billet.
  • Vous pouvez recevoir une indemnité pour tout vol de moins de 5 ans (durée de la prescription légale en France).

Conseils et astuces en cas de vol retardé ou annulé à l’Aéroport Montpellier Méditerranée

  • Demandez à la compagnie aérienne de confirmer la raison du retard ou de l’annulation.
  • Collectez des preuves de l’irrégularité : photos, reçus, bons… tout ce qui peut vous aider en cas de réclamation ultérieure.
  • Échangez coordonnées et informations avec les autres voyageurs.
  • En cas de plusieurs heures d’attente, réclamez une prise en charge avec les services de base.

Retrouvez plus d’informations sur vos droits de passager aérien et sur la Réglementation européenne.

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Dans quels cas pouvez-vous prétendre à une compensation pour votre retard ou annulation de vol à l’Aéroport Montpellier Méditerranée ?

Comme le stipule le Règlement européen, le montant de la compensation à laquelle vous pouvez prétendre ne dépend pas du prix de votre billet d’avion, mais de la distance du vol. En clair, vous pouvez obtenir entre 250 € et 600 € d’indemnité même de la part d’une compagnie aérienne low-cost. Néanmoins, pour être éligible à une indemnisation, l’avion doit soit avoir décollé de l’UE soit y avoir atterri, et dans ce cas, la compagnie doit aussi avoir son siège social dans l’UE. De plus, la compagnie doit être responsable de l’irrégularité. En outre, votre vol doit avoir enregistré plus de 3 heures de retard au moment de son arrivée à destination finale. Sachez que vous disposez d’une période de 5 ans après le vol pour effectuer votre réclamation.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

La prise en charge et les services de base

Lorsque votre départ est retardé, annulé et même affecté par une grève à l’Aéroport Montpellier Méditerranée, vous avez droit de bénéficier de certains services de base, et ce, à la charge de la compagnie aérienne. Les modalités d’accès à ces services varient en fonction de la distance du vol. Voici un rapide récapitulatif :

  • vol dont la distance est inférieure à 1500 km : en cas de retard de plus de 2 heures, vous pouvez profiter de boissons et collations. Vous pouvez également passer 2 appels téléphoniques ou envoyer 2 emails, et ce, gratuitement.
  • vol dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 km : après 3 heures de retard, vous êtes en droit de recevoir des boissons et collations de la part de la compagnie aérienne. Vous avez également la possibilité de passer 2 appels téléphoniques ou d’envoyer 2 emails gratuitement.
  • vol dont la distance est supérieure à 3500 km : pour tout retard de plus de 4 heures, la compagnie aérienne doit vous proposer boissons et collations. La compagnie aérienne doit également vous permettre de passer 2 appels téléphoniques ou d’envoyer 2 emails gratuitement.

En cas de retard de plus de 5 heures

Lorsque votre vol est retardé de 5 heures ou plus à l’Aéroport Montpellier Méditerranée, vous êtes en droit de vous retirer du vol. Deux possibilités s’offrent alors à vous, demander à la compagnie aérienne le remboursement de votre billet d’avion ou un transport de remplacement pour vous rendre à destination.

En cas de départ reporté au lendemain

Il arrive que certains vols à l’Aéroport de Montpellier Méditerranée soient reportés au lendemain. Dans une telle situation, le compagnie aérienne se doit normalement de vous offrir une nuit d’hôtel. Celle-ci doit également s’occuper de vous trouver un transport entre l’aéroport et l’hôtel. Si la compagnie aérienne vous demande de réserver votre chambre d’hôtel par vous-même, faites en sorte d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à rembourser les frais ultérieurement.

Important
Ne vous laissez pas faire ! Vous pouvez obtenir une indemnité, même si la compagnie aérienne vous a déjà offert des bons de réductions pour des repas ou une nuit d’hôtel.

La promesse Flightright

Parce que nous avons à coeur que justice soit faite, nous mettons à votre service notre expérience et notre réseau européen d’experts. Nous vous aidons ainsi à défendre vos droits face à la compagnie aérienne si vous avez été victime d’un vol retardé, annulé ou surbooké à l’Aéroport Montpellier Méditerranée. Nous prenons en charge l’intégralité des démarches, de A à Z, vous épargnant stress et perte de temps inutiles. Nous ne sommes satisfaits que lorsque vous obtenez enfin justice. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à porter votre dossier devant les tribunaux dans le cas où la compagnie aérienne se montrerait peu coopérative. Nous bénéficions d’ailleurs d’un fort taux de succès, de 99%, pour les cas que nous y défendons. Et la bonne nouvelle ? Notre service demeure absolument gratuit tant que vous n’avez pas obtenu votre indemnisation. Oui oui, Flightright assume alors l’ensemble des coûts et vous n’avez de votre côté aucun frais à avancer, et ce, même si votre cas est porté devant les tribunaux. Nous retenons une commission de succès de 27% + TVA si, et uniquement si, votre cas est gagnant.

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Informations supplémentaires sur l’Aéroport Montpellier Méditerranée

L’Aéroport de Montpellier propose des vols directs vers la France, l’Europe et l’Afrique du Nord. Les destinations plus lointaines, telles que le reste de l’Afrique, l’Asie ou encore l’Amérique sont quant à elles disponibles via des vols par correspondance.

Ponctualité à l’Aéroport Montpellier Méditerranée
En 2016, l’Aéroport de Montpellier a affiché un taux de retard inférieur à la moyenne de l’ensemble des aéroports français. Il en va de même pour son taux d’annulation, qui est plus faible que celui de la moyenne française. Par conséquent, les vols à l’Aéroport de Montpellier Méditerranée sont considérés comme ponctuels.

Wifi à l’Aéroport Montpellier Méditerranée
L’Aéroport de Montpellier offre à tous ses voyageurs une connexion haut-débit à son Wifi. Pour y accéder, il suffit de se connecter au réseau “WIFI-by-MPL-AIRPORT”. Vous pourrez alors bénéficier d’une connexion gratuite et illimitée.

Retrouvez plus d’informations sur l’ Aéroport Montpellier Méditerranée.

Vols récemment annulés ou retardés sur Montpellier-Méditerranée Airpor

Vous trouverez ici les retards et les annulations à Montpellier-Méditerranée Airpor qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

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Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

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En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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