Air Corsica: réclamation pour vol annulé ou retardé | Flightright

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Air Corsica - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

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Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

À propos de Air Corsica

Air Corsica a été initialement fondée pour faciliter l’accès à la Corse. Premier transporteur aérien de l’île de beauté, la compagnie Air Corsica a été créée en 1989 par l’Assemblée de Corse pour offrir à l’île la maîtrise de ses moyens de transport aériens. Dotée d’une mission première de Service Public sur les douze lignes existant entre les quatre aéroports de Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) et Marseille, Nice et Paris-Orly, Air Corsica s’attache également à élargir continuellement son réseau pour offrir aux insulaires de nouveaux horizons vers le Continent, le bassin Méditerranéen et l’Europe. C’est pourquoi elle assure des connexions régulières entre l’île, la France et, plus largement, l’Europe. En cas de retard, d’annulation ou de surbooking avec Air Corsica, Flightright est là pour défendre vos droits.

Si, en tant que passager, vous en avez été victime, sachez que vous pouvez faire une réclamation auprès de Air Corsica ! Pour cela, nous mettons, à votre disposition, nos meilleurs experts pour défendre vos droits. Notre calculateur d’indemnités détermine si vous êtes éligible à une indemnisation allant jusqu’à 600€. Il vous suffit ensuite de nous mandater et nous soumettons alors une demande en votre nom à Air Corsica. Grâce à son expérience internationale et sa connaissance approfondie du droit des passagers aériens, Flightright est le partenaire idéal pour obtenir une indemnisation en cas d’incident de vol (retard, annulation ou surbooking). Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d’indemnités. Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d’indemnités.

Retard ou annulation avec Air Corsica ? Vos droits, en un coup d’oeil:

  • Vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250 € et 600 €
  • L’indemnisation n’est pas calculée en fonction du prix du billet mais bien en fonction de la distance du vol
  • Vous pouvez la réclamer jusqu’à 5 ans après la date du vol
  • Ces conditions s’appliquent aux vols avec 3 h ou plus de retard à l’arrivée
  • En cas de grève, Air Corsica n’est pas dans l’obligation de verser une indemnité à ses passagers, il s’agit d’une circonstance extraordinaire
  • Pour les vols annulés en raison de circonstances extraordinaires, Air Corsica doit offrir le remboursement des billets concernés.

Nos conseils face à un retard ou annulation avec Air Corsica :

  • Renseignez-vous auprès de Air Corsica ; demander à savoir la raison du retard
  • Conservez vos documents de voyages : pièce d’identité, cartes d’embarquements, photos, l’attestation de retard, tickets…
  • Gardez les données de vols Air Corsica
  • Si le retard est de 2 heures ou plus, vous avez le droit à obtenir des collations et services de base de la compagnie aérienne qui opère votre vol. Réclamez-les directement au personnel sur place.

Annulations de vol Air Corsica : quelles conditions pour obtenir un remboursement ?

Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, si un vol est annulé et que la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation, les passagers n’ont pas droit à une indemnisation. Toutefois, ils peuvent exiger un vol de remplacement, une nouvelle réservation ou un remboursement du billet de la part de la compagnie aérienne.

Air Corsica peut également offrir un bon d’achat à titre de remboursement. Cependant, vous n’êtes pas obligé de l’accepter et vous pouvez demander à Air Corsica le remboursement du prix du billet à la place. Notez bien que le remboursement doit inclure le prix du billet du vol annulé ainsi que les frais supplémentaires comme la réservation des sièges et des bagages.

Quand pouvez-vous obtenir une indemnisation pour un vol Air Corsica annulé ou retardé ?

Quand le vol arrive à destination finale avec plus de 3 heures de retard, le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens détermine que vous pouvez prétendre à un dédommagement. Le montant dépendra exclusivement de la distance du vol et non du prix du billet, et vous pourrez le réclamer jusqu’à 5 ans après le vol. Néanmoins, quelques critères doivent être pris en compte. En effet, le vol doit décoller ou atterrir dans l’Union européenne ; dans ce dernier cas, la compagnie aérienne doit également avoir son siège dans l’UE.

Peu importe que vous ayez pris le vol en voyage d’affaires ou dans le cadre d’un voyage à forfait, c’est la personne qui a subi le désagrément du vol qui reçoit l’indemnité. Les bons pour des repas ou des nuits d’hôtel n’annulent pas la responsabilité qu’a Air Corsica de vous verser une indemnisation. Cependant, Air Corsica doit être responsable des perturbations du vol et des circonstances extraordinaires comme une grève ou des intempéries dégagent la compagnie.

A quelle indemnisation pouvez-vous prétendre ?

D’après le règlement européen 261/2004 de l’Union européenne sur le droit des passagers aériens, vous pouvez prétendre à un dédommagement si votre vol compte un retard de plus de 3 heures au moment de son arrivée à destination finale. À savoir que le prix de votre billet n’a ici aucune incidence car seule la distance du vol est prise en compte pour déterminer la compensation. Peu importe également si vous voyagiez pour des raisons professionnelles ou s’il s’agissait d’un voyage organisé. C’est la personne qui effectue le vol qui doit être indemnisée.

De plus, une indemnité peut être réclamée pour tout vol de moins de cinq ans. Il existe néanmoins une dernière condition préalable. En effet, l’avion, doit décoller ou atterrir au sein de l’Union Européenne. Dans le dernier cas, la compagnie aérienne opérant le vol doit avoir son siège social en Europe. Afin d’effectuer une réclamation auprès de Air Corsica, cette dernière doit être responsable de l’incident. Elle n’est pas tenue de verser une indemnisation s’il s’agit d’une “circonstance extraordinaire” telle qu’une grève ou une intempérie.

Voici un aperçu des indemnités auxquelles vous aurez droit, en fonction des causes du retard ou de l’annulation :

  • Retards et annulations de vols court-courriers – moins de 1 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 250 € de la part de Air Corsica
  • Vols moyen-courriers annulés ou retardés – entre 1 500 km et 3 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 400 € de la part de Air Corsica
  • Vols long-courriers annulés ou retardés – plus de 3 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 600 € de la part de Air Corsica

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€
*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Comment effectuer votre réclamation auprès de Air Corsica ?

La première chose que vous devez faire est de confirmer que vous avez effectivement droit à une indemnisation. Ce processus s’avère souvent compliqué : accéder aux bases de données des vols, comparer de sa situation avec d’autres cas similaires, faire appliquer le règlement européen n° 261/2004, etc. En fait, pour une personne qui n’a pas l’expertise juridique ou les technologies nécessaires, cela peut être très difficile.

L’alternative la plus simple est de réclamer votre indemnisation via Flightright. Entrez simplement les détails de votre vol dans notre calculateur d’indemnités, découvrez si vous avez droit à une indemnisation de la part de Air Corsica et laissez-nous faire le reste. Il ne nous faudra que quelques minutes pour vérifier l’éligibilité de votre demande. Vous obtiendrez ainsi une évaluation gratuite et immédiate de votre situation. Plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service. En mandatant Flightright, vous choisissez le soutien d’un partenaire qui fait valoir avec succès les droits des passagers depuis plus de 13 ans. Si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 25% + TVA.

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Bloqué à l’aéroport – Surbooking : quels sont vos droits ?

Prise en charge à l’aéroport par Air Corsica

Vous êtes victime d’un retard d’un refus d’embarquement ou encore d’une annulation avec Air Corsica et vous voilà coincé à l’aéroport. Souvenez-vous : si l’attente dépasse les 2 heures, vous avez le droit à certains services. En effet, Air Corsica doit mettre à votre disposition des boissons et collations ainsi que des moyens de communication comme des appels téléphoniques, des emails ou des fax. Voici un rapide aperçu de ces prestations, qui varient en fonction de la distance du vol :

  • Vol court-courrier (jusqu’à 1500 km) : boissons, collations ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 2 heures.
  • Vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) et vol intracommunautaire de plus de 1500 km : boissons, collations, mais aussi deux appels téléphoniques, fax ou emails dans le cas d’un retard supérieur à 3 heures.
  • Vol long-courrier (au-delà de 3500 km) : boissons, collations ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 4 heures.

Air Corsica : vol retardé de plus de 5 heures ? Droit à y renoncer

Quand le retard de votre vol se prolonge plus de 5 heures, vous avez le droit à y renoncer. Notamment, vous pouvez réclamer à Air Corsica le remboursement de votre billet, ou bien demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Air Corsica – Vol reprogrammé au lendemain : annulation de vol et report, droit à hôtel et transport ?

Si votre vol est reporté au lendemain, vous pouvez alors choisir de passer la nuit dans un hôtel au frais de la compagnie aérienne. Dans ce cas, Air Corsica doit aussi vous proposer le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès de Air Corsica et, si jamais l’allocation n’avait pas été prévue, assurez vous d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Votre vol n’a toujours pas décollé : Vous avez prévu un voyage avec Air Corsica ?

Vous pouvez simplement indiquer les détails de votre prochain vol et nous vous ferons savoir si vous avez droit à une indemnisation en cas d’annulation avec Air Corsica. Entrez vos données de vol ici :

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Quelques informations supplémentaires sur Air Corsica

Air Corsica est une compagnie aérienne réputée pour ses liaisons entre la Corse et la France. Toutefois, elle dessert aussi quelques grands aéroports européens comme Londres-Stansted ou Bruxelles Charleroi. Après ses premiers vols effectués en juin 1990, Air Corsica, d’abord baptisée Compagnie Corse Méditerranée puis CCM Airlines, n’a eu de cesse de faire évoluer son périmètre d’activité, son réseau, sa flotte, son savoir-faire et ses compétences pour devenir aujourd’hui une entreprise incontournable du paysage économique insulaire. Depuis l’hiver 2016, Air Corsica est commercialement totalement autonome grâce à son entrée au BSP (Billing Settlement Plan) et à son site Internet de vente en ligne de billets électroniques.

La coopération Air Corsica et Flightright
Même si son taux d’incidents reste raisonnable en comparaison aux autres compagnie aériennes, il n’est pas rare qu’Air Corsica ait des vols annulés et retardés. Dans ce cas, Flightright peut vous aider pour effectuer la réclamation auprès d’Air Corsica. C’est une compagnie aérienne qui a tendance à réagir lentement aux demandes d’indemnisations et il n’est pas rare que Flightright doive défendre des dossiers devant les tribunaux.

Plus d’informations sur Air Corsica, cliquez ici.

Les derniers vols retardés et annulés chez Air Corsica

Vous avez récemment effectué un voyage avec Air Corsica ? Grâce au tableau ci-dessous, vous pouvez voir les dernières annulations de Air Corsica ainsi que les retards. Si votre vol figure parmi la liste, il vous suffit de mandater Flightright en quelques clics afin d’effectuer votre réclamation pour obtenir une indemnisation.

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Problèmes de vol avec Air Corsica?

Vous avez des droits ! Flightright vous aide à faire face à la compagnie en cas de retard de vol, annulation, surbooking ou même correspondance manquée. Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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