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Air Corsica : vol retardé ou annulé

Air Corsica a été fondée en 1989 pour faciliter l'accès à la Corse, et assure la desserte du pays à partir de ses quatre points d’ancrage insulaires, à destination du continent et de plusieurs pays européens.

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking avec Air Corsica, Flightright est là pour défendre vos droits. En tant qu’experts européens, nous vérifions l'applicabilité de la réglementation à votre situation et réclamons à Air Corsica la compensation qui vous revient. Découvrez si vous êtes éligible gratuitement avec notre calculateur d'indemnités.

Air Corsica vol annulé, vol retardé ou surbooking

Annulation ou retard de vol avec Air Corsica - Quels sont mes droits ?

Le règlement européen n°261/2004 établit que lors d’un retard de plus de 3 heures, une annulation un un surbooking :

  • Vous pouvez prétendre à une indemnisation comprise entre 250€ et 600€
  • Cette indemnité est indépendante du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à cinq ans de rétroactivité

Retard de vol ou annulation avec Air Corsica - Que faire ?

  • Renseignez-vous sur les raisons du retard auprès de la compagnie aérienne
  • Prenez des photos, gardez l’attestation de retard, les tickets de caisse, les pièces justificatives...
  • Parlez aux autres passagers et échangez informations et coordonnées avec eux
  • À partir de 2 heures d’attente, demandez vos collations et services de base à l’aéroport

Pour plus d’information par rapport à vos droits en tant que passager aérien visitez notre site.

Air Corsica : annulation de vol et retard, quels cas sont éligibles à une Indemnité lors d’un retard ou annulation de vol ?

Si votre vol prend un retard de plus de 3 heures à l’arrivée en destination finale, selon le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Le montant de l’indemnité ne dépendra pas du prix du billet, mais de la distance parcourue. Vous pouvez réclamer cette indemnité jusqu’à cinq ans après la date du vol. Cependant, afin que le règlement soit applicable il faut que :

  • l’avion décolle d’un aéroport de l’Union européenne...
    • Le vol peut être opéré par n'importe quelle compagnie aérienne (française, européenne ou internationale).
  • ou bien, que l’avion atterrisse dans un aéroport de l’Union européenne
    • Le vol doit être alors opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE.

Indemnisation Air Corsica pour annulation de vol ou retard

Air Corsica: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Services de base et prise en charge Air Corsica à l’aéroport

Si votre vol subit une annulation ou a été retardé de plusieurs heures, Air Corsica doit vous fournir quelques services de base. Les voici :

  • Pour un vol court-courrier (jusqu'à 1500 km) avec plus de 2 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Pour un vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) avec plus de 3 heures de retard : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails
  • Pour un vol long-courrier (au-delà de 3500 km) avec plus de 4 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
Air Corsica : retard de vol de plus de 5 heures

Quand le vol prend un retard de plus de 5 heures, vous pouvez y renoncer en réclament à Air Corsica le remboursement de votre billet, ou bien en demandant un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Air Corsica : vol annulé et reporté au lendemain

La compagnie aérienne doit-elle reporter votre au vol au lendemain ? À ce moment la, elle doit vous prendre en charge en vous offrant un hotel pour passer la nuit, et le transport aller-retour depuis l'aéroport. Si jamais la compagnie aérienne n’avait pas prévu de location, assurez-vous d’obtenir une confirmation de son engagement à vous rembourser les frais que cette nuit puisse entraîner.

À noter : ni les bons d’achat pour collations ou hôtels, ni les réductions sur votre prochaine réservation compromettent votre droit à réclamer une indemnisation

Un allié expert

Chez Flightright, en tant qu’experts européens en droits des passagers aériens, nous sommes en mesure de vous aider auprès d’Air Corsica. Engagés et grand connaisseurs des processus de réclamation, nous prenons toutes les démarches en charge vis à la compagnie aérienne, et, si celle-ci refuse de coopérer, nous pouvons avec votre accord mener votre cas jusqu’au tribunal, où nous avons un taux de succès du 98% des cas que nous défendons.Mais le plus important est que vous n’avez absolument rien à faire ni a débourser : nous assumons l’intégralité des frais et, seulement en cas de victoire, nous retenons une commission de 27% + TVA de l'indemnité obtenue.

Vous-même

contraignant et voué à l'échec

  • Risque financier : 0€
  • Démarches laborieuses et chronophages
  • Peu de chances de réussite
  • Domaine juridique complexe
  • Stress et impuissance

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  • Risque financier : imprévisible
  • Démarches laborieuses et coûteuses
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  • Expérience conditionnée à la spécialité
  • Stress modéré : rendez-vous, conversations, audience...

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