Connu par :
  Tel: +33 (0)9 75 18 36 77
VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Air Corsica : vol retardé ou annulé

Air Corsica a été initialement fondée pour faciliter l'accès à la Corse. C’est pourquoi elle assure des connexions régulières entre l’île, la France et, plus largement, l’Europe. En cas de retard, d'annulation ou de surbooking avec Air Corsica, Flightright est là pour défendre vos droits. En tant qu’experts européens, nous vérifions l'applicabilité de la réglementation à votre situation puis nous pouvons effectuer, en votre nom, une réclamation auprès d’Air Corsica. Découvrez si vous êtes éligible gratuitement avec notre calculateur d’indemnités.

Air Corsica vol annulé, vol retardé ou surbooking

Annulation ou retard de vol avec Air Corsica - Quels sont mes droits ?

  • Votre vol doit avoir été annulé, retardé d’au moins 3 heures ou surbooké
  • Vous pouvez prétendre à une indemnisation comprise entre 250 € et 600 €
  • Cette indemnité est indépendante du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à cinq ans de rétroactivité

Retard de vol avec Air Corsica - Que faire ?

  • Renseignez-vous sur les raisons du retard auprès de la compagnie aérienne
  • Gardez vos documents de voyages Air Corsica : pièce d’identité, carte d’embarquement, billet d’avion, tickets de caisses, données de vols, etc
  • À partir de 2 heures d’attente, demandez vos collations et services de base à l’aéroport

Air Corsica : ses derniers vols annulés et retardés

Si votre vol a récemment été annulé, retardé ou surbooké, il se trouve peut-être dans la liste ci-dessous. Si c’est le cas, vérifiez qu’il s’agit du même numéro de vol (vous pouvez le trouver sur votre billet d’avion par exemple) et mandatez directement Flightright pour effectuer une réclamation auprès d’Air Corsica et ainsi obtenir votre indemnisation !

RECHERCHE

Aucun résultat
Oups, quelque chose s'est mal passé... vous pouvez vérifier votre vol dans notre calculateur d'indemnités

Air Corsica : annulation de vol et retard, quels cas sont éligibles à une Indemnité lors d’un retard ou annulation de vol ?

Si votre vol prend un retard de plus de 3 heures à l’arrivée en destination finale, selon le règlement européen 261/2004 de l'Union européenne relatif aux droits des passagers aériens, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Le montant de l’indemnité ne dépendra pas du prix du billet, mais de la distance parcourue. Cependant, afin que le règlement soit applicable il faut que l’avion décolle d’un aéroport de l’Union européenne ou bien, que l’avion atterrisse dans un aéroport de l’Union européenne. Dans le dernier cas, le vol doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE. Vous pouvez réclamer cette indemnité jusqu’à cinq ans après la date du vol. Peu importe s’il s’agissait d’un voyage organisé ou d’un déplacement professionnel, c’est la personne qui a souffert de l’annulation, du retard ou du surbooking qui doit recevoir l’indemnité. La compagnie aérienne doit être responsable de l’incident survenue. Nous ne pourrons pas effectuer de réclamation à Air Corsica pour vous obtenir une indemnisation si la cause est une circonstance extraordinaire comme le mauvais temps ou une grève.

Voici la liste des montants des indemnités en fonction de la distance de vol :

  • Vols court-courriers (moins de 1 500 km) : les passagers peuvent recevoir 250 € de la part d’Air Corsica
  • Vols moyen-courriers (entre 1 500 et 3 500 km et les vols intracommunautaires) : les passagers peuvent recevoir 400 € de la part d’Air Corsica
  • Vols long-courriers (plus de 3 500 km) : les passagers peuvent recevoir 600 € de la part d’Air Corsica
Air Corsica: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Comment effectuer une réclamation auprès d’Air Corsica et obtenir une indemnisation

Dans un premier temps, veuillez confirmer que vous êtes bien éligible à une indemnisation. Le processus peut souvent s’avérer complexe. En effet, vous devez pouvoir avoir accès aux bases de données de vols, comparer votre situation avec celles d’autres passagers aériens, connaître l’applicabilité du Règlement européen 261/2004, etc. Il n’est pas rare de voir les passagers aériens baisser les bras lorsqu’ils se retrouvent seuls face aux compagnies aériennes.

C’est pourquoi nous proposons nos services depuis 9 ans aux passagers aériens victimes de de retard, de surbooking ou encore d’annulation de vol à la fois en France et en Europe. Pour mandater Flightright, il vous suffit de commencer par entrer vos informations dans notre vérificateur d’indemnités ci-dessous. Vous pourrez directement savoir si vous êtes éligible ou non à une indemnisation. Nous pourrons ensuite faire directement la réclamation auprès d’Air Corsica. Notez que vous n’avez absolument rien à faire ni à débourser : nous assumons l’intégralité des frais et, seulement en cas de victoire, nous retenons une commission de 27% + TVA de l'indemnité obtenue.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Comment Air Corsica doit-elle prendre en charge ses passagers en cas de retard ou annulation de vol

Si votre vol subit une annulation ou a été retardé de plusieurs heures, Air Corsica doit vous fournir quelques services de base. Les voici :

  • Pour un vol court-courrier (moins de 1500 km) avec plus de 2 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails.
  • Pour un vol moyen-courrier (1500 km - 3500 km) avec plus de 3 heures de retard : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails.
  • Pour un vol long-courrier (> 3500 km) avec plus de 4 heures de retard : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails.
Air Corsica : retard de vol de plus de 5 heures

Quand le vol prend un retard de plus de 5 heures, vous pouvez y renoncer en réclament à Air Corsica le remboursement de votre billet, ou bien en demandant un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Air Corsica : vol annulé et reporté au lendemain

La compagnie aérienne doit-elle reporter votre au vol au lendemain ? À ce moment la, elle doit vous prendre en charge en vous offrant un hotel pour passer la nuit, et le transport aller-retour depuis l'aéroport. Si jamais la compagnie aérienne n’avait pas prévu de location, assurez-vous d’obtenir une confirmation de son engagement à vous rembourser les frais que cette nuit puisse entraîner.

Vous avez prévu un voyage avec Air Corsica ?

Il vous suffit d’entrer vos données de vol dans notre vérificateur d’indemnités ci-dessous. Une fois le vol effectué, nous pourrons vous indiquer si vous pouvez être éligible à une indemnisation. Si c’est le cas, il sera très simple pour vous de mandater Flightright afin de faire une réclamation auprès d’Air Corsica.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES
Peut-être vos amis ont-ils également le droit à une compensation ? Partagez cet article !