Comment puis-je réclamer une indemnisation ou un remboursement à la compagnie aérienne ?
- Par écrit : demandez à la compagnie aérienne de vous confirmer par écrit la raison du problème de vol.
- Rassemblez les preuves : conservez les photos et justificatifs de vos dépenses, billets et bons d’achat.
- Insistez : à l’aéroport, insistez sur les prestations des services de base (nourriture et boisson).
- Échangez vos coordonnées avec d’autres passagers. Vous aurez ainsi des témoins et pourrez vous aider mutuellement à obtenir votre remboursement ou votre indemnisation.
À quoi ai-je droit en cas de retard de vol, d’annulation, de surbooking ou de correspondance manquée avec les compagnies aériennes ?
- Retard de vol : indemnisation à partir d’un retard de 3 heures à l’arrivée.
- Annulation de vol ou changement de réservation : indemnisation en cas d’annulation de vol moins de 14 jours avant le départ, avec possibilité de remboursement du billet
- Surbooking : indemnisation
- Correspondance manquée : indemnisation
- Droit à l’indemnisation : selon le Règlement européen sur les droits des passagers aériens, entre 250 et 600 € par personne.
- Montant de l’indemnisation indépendant du prix du billet
- Droit à l’indemnisation et au remboursement du billet, valable 5 ans
Vérifiez vos droits à l’aide de notre calculateur d’indemnités : utilisez notre calculateur en ligne et mandatez Flightright pour faire valoir votre droit à l’indemnisation ou le remboursement de vos billets auprès des compagnies aériennes.
Un aperçu des compagnies aériennes les plus connues
Un aperçu des droits des passagers aériens – les questions les plus fréquentes
Votre vol avec votre compagnie aérienne ne s’est pas du tout déroulé comme prévu et vous vous demandez à quoi vous avez droit dans un cas particulier et comment vous devez procéder ? Nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant les retards de vol, les annulations de vol, les changements de réservation, les surbookings et les correspondances manquées avec les compagnies aériennes dans notre FAQ.
Quelques-uns des aéroports concernés:
VOTRE RETARD DE VOL À L’AÉROPORT…
Retards et annulations de vols actuels
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La législation européenne sur les passagers aériens protège les passagers
En cas d’annulation, de retard, de surbooking ou de correspondance manquée, les passagers ont droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet, conformément au Règlement européen sur les droits des passagers aériens.