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Lufthansa: vol annulé et vol retardé

Lufthansa, première compagnie européenne avec de nombreuses lignes, ne dessert pas moins de 220 destinations à travers le globe. Elle opère des centaines de vols chaque jour. Il n’est donc pas étonnant de constater que beaucoup de vols subissent des retards, voire des annulations. Si, en tant que passager, vous en avez été victime, sachez que vous pouvez faire une réclamation auprès de Lufthansa ! Pour cela, nous mettons, à votre disposition, nos meilleurs experts européens pour défendre vos droits. Notre calculateur d’indemnités détermine si vous êtes éligible à une indemnisation allant jusqu’à 600€. Il vous suffit ensuite de nous mandater et nous soumettons alors une demande en votre nom à Lufthansa.

Lufthansa vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vos droits en cas de retard Lufthansa ou d’annulation

  • Vous avez la possibilité de réclamer jusqu’à 600€ de compensation
  • Le montant de l’indemnisation est indépendant du prix de votre billet
  • En France, la réglementation s’applique à tous les vols de moins de cinq ans
  • Vous pouvez effectuer une réclamation auprès de Lufthansa dans le cas d’une annulation, d’un retard supérieur à 3 heures, ou d’un surbooking

Conseils et astuces en cas d’annulation Lufthansa ou de retard

  • Demandez à Lufthansa de confirmer la raison de l’annulation ou du retard.
  • Veillez également à bien garder vos documents de voyage : pièce d’identité, carte d’embarquement, reçus de vos dépenses…
  • Notez bien les données ainsi que le numéro du vol Lufthansa
  • En cas d’attente supérieure à deux heures, n’oubliez pas de solliciter une prise en charge ainsi que les services de base à l’aéroport

Les derniers vols retardés Lufthansa

Voici une liste des derniers vols retardés ou annulés de Lufthansa. Si votre numéro de vol s’y trouve, vous pouvez mandater Flightright pour déposer votre réclamation à Lufthansa sans avoir à contacter la compagnie aérienne !

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Lufthansa : retard de vol ou annulation, dans quels cas puis-je prétendre à une indemnité ?

D’après le règlement européen 261/2004 de l'Union européenne sur le droit des passagers aériens, vous pouvez prétendre à un dédommagement si votre vol compte un retard de plus de 3 heures au moment de son arrivée à destination finale. À savoir que le prix de votre billet n’a ici aucune incidence car seule la distance du vol est prise en compte pour déterminer la compensation. Peu importe également si vous voyagiez pour des raisons professionnelles ou s’il s’agissait d’un voyage organisé. C’est la personne qui effectue le vol qui doit être indemnisée. De plus, une indemnité peut être réclamée pour tout vol de moins de cinq ans. Il existe néanmoins une dernière condition préalable. En effet, l’avion, doit décoller ou atterrir au sein de l’Union Européenne. Dans le dernier cas, la compagnie aérienne opérant le vol doit avoir son siège social en Europe. Afin d’effectuer une réclamation auprès de Lufthansa, cette dernière doit être responsable de l’incident. Elle n’est pas tenue de verser une indemnisation s’il s’agit d’une “circonstance extraordinaire” telle qu’une grève ou une intempérie.

Voici la liste des indemnisations possibles en cas d’incident :

  • Pour les vols court-courriers (jusqu’à 1 500 km), Lufthansa doit verser 250€ d’indemnités à ses passagers
  • Pour les vols moyen-courriers (entre 1 500 et 3 500 km), Lufthansa doit verser 400€ d’indemnités à ses clients
  • Pour les vols long-courriers (de plus de 3 500 km), Lufthansa doit verser 600€ d’indemnités à ses passagers
Lufthansa: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Comment faire sa réclamation auprès de Lufthansa

Avant d’effectuer une réclamation, vous devez vous assurer que vous êtes éligible à une indemnisation. Cependant, sans connaissance précise du règlement européen 261/2004 ou encore sans accès aux données de vols il est souvent très difficile d’en avoir la certitude.

C’est pourquoi nous mettons, à votre disposition un service de réclamation d’indemnité. Nous vous évitons, ainsi, toutes les démarches administratives et vous n’avez pas à contacter Lufthansa. En entrant vos données de vols dans notre vérificateur d’indemnités, vous pouvez, en quelques clics, déjà savoir si vous pouvez être éligible à une indemnisation. Plus de 3 millions de clients ont déjà pu récupérer la compensation qui leur était due. Nous retenons une commission de 27% + TVA si, et seulement si, votre cas connaît une issue favorable.

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Prise en charge à l’aéroport par Lufthansa : quels sont vos droits ?

Votre vol a subi une annulation ou un retard de plusieurs heures ? Dans ce cas, Lufthansa doit prendre en charge ses clients et leur offrir des services de base à l’aéroport. Voici un rapide aperçu de ces prestations, qui varient en fonction de la distance du vol :

  • Vol court-courrier (jusqu'à 1500 km) : boissons, collations ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 2 heures.
  • Vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) et vol intracommunautaire de plus de 1500 km : boissons, collations, mais aussi deux appels téléphoniques, fax ou emails dans le cas d’un retard supérieur à 3 heures.
  • Vol long-courrier (au-delà de 3500 km) : boissons, collations ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 4 heures.
Lufthansa : vol retardé de plus de 5 heures

Si votre vol affiche un retard supérieur à 5 heures, vous pouvez demander à vous retirer du vol. Deux options s’offrent alors à vous. Vous avez la possibilité de réclamer à Lufthansa le remboursement de votre billet d’avion ou alors de demander à la compagnie aérienne de vous trouver un moyen de transport alternatif dans les meilleurs délais

Lufthansa : vol reprogrammé au lendemain

Que vous soyez en France ou à l’étranger, si votre vol est reporté au lendemain, la compagnie aérienne peut éventuellement vous proposer une nuit d’hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Pensez à vous renseigner des modalités auprès de Lufthansa directement. N’oubliez pas de demander une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais au cas où vous devriez vous-même réserver votre nuit d’hôtel.

Votre vol n’a pas encore décollé

Vous avez prévu un voyage dans quelques semaines ? Vous vous rendez à l’aéroport ? Pour partir l’esprit tranquille, vous pouvez, dès maintenant, entrer votre numéro de vol ci-dessous. Nous vous contacterons, une fois le vol effectué, afin de vous signaler si vous êtes éligible à une indemnisation. Si c’est le cas, vous pourrez directement mandater Flightright pour effectuer votre réclamation auprès de Lufthansa !

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