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Air Algérie : vols retardés et vols annulés

Créée en 1947, Air Algérie est aujourd’hui la première compagnie nationale algérienne. Avec plus de 70 destinations au total, les vols d’Air Algérie sont parfois affectés par des retards de vol, des annulations et même des surbookings. Que faire dans une telle situation ? Vous pouvez compter sur Flightright et son expérience européenne pour faire valoir vos droits et récupérer votre dédommagement. 250 €, 400 € ou 600 € ? Vous pouvez vérifier gratuitement et rapidement à combien vous pouvez prétendre en utilisant le calculateur d’indemnités.

retard de vol et annulation de vol avec Air Algérie

Vos droits en cas d’annulation de vol ou de retard avec Air Algérie

  • Vous pouvez récupérer entre 250 € et 600 € d’indemnisation
  • Le montant de l’indemnité dépend de la distance du vol, et non du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à 5 ans pour déposer votre réclamation à Air Algérie (durée de la prescription légale en France)
  • Votre vol doit être annulé, surbooké ou retardé d’au moins 3 heures

Conseils et astuces en cas de vol retardé ou annulé avec Air Algérie

  • Veillez à obtenir une confirmation de la part d’Air Algérie quant à la raison du retard ou de l’annulation
  • Gardez vos documents de voyage qui pourront appuyer la réclamation auprès d’Air Algérie : pièces d’identité, cartes d’embarquement, ticket bagage
  • Pensez à bien noter les données de votre vol avec Air Algérie
  • Faites valoir votre droit à une prise en charge après plusieurs heures de retard

Les vols Air Algérie récemment annulés et retardés

Voici une liste de tous les derniers vols retardés et annulés par Air Algérie. Sélectionnez votre vol et mandatez directement Flightright en quelques clics pour que nous puissions effectuer une réclamation auprès d’Air Algérie et vous aider à récupérer votre indemnisation.

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Dans quels cas pouvez-vous prétendre à une indemnité pour un vol retardé ou annulé avec Air Algérie ?

Le montant de l’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre ne dépend pas du prix de votre billet d’avion mais de la distance du vol. Le fait que vous ayez voyagé avec une compagnie traditionnelle ou une compagnie low-cost n’a donc aucune incidence. Dans tous les cas, la compagnie doit être responsable de l’irrégularité. Selon le Règlement européen 261/2004, l’avion doit soit avoir décollé d’un aéroport de l’UE, soit y avoir atterri. Dans ce deuxième cas, il faut également que la compagnie aérienne possède son siège social dans l’UE. Par exemple, un vol Air Algérie au départ d’Alger ne sera pas indemnisable selon le Règlement européen. Par ailleurs, vous devez être arrivé à destination avec plus de 3 heures de retard pour prétendre à une indemnisation d’Air Algérie, ou de tout autre compagnie. Enfin, sachez que vous disposez d’une période de 5 ans après le vol pour effectuer votre réclamation.

Voici un récapitulatif rapide des indemnisations possibles pour les vols au départ de l’Union Européenne :

  • Air Algérie doit verser 250 € d’indemnisation à ses passagers pour les vols court-courriers de moins de 1 500 km
  • Air Algérie doit verser 400 € d’indemnisation à ses passagers pour les vols moyen-courriers entre 1 500 km et 3 500 km (ainsi que les vols intra communautaires
  • Air Algérie doit verser 600 € d’indemnisation à ses passagers pour les vols long-courriers de plus de 3 500 km
Air Algérie: Indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Comment faire une réclamation à Air Algérie

Dans un premier temps, vous devez vous assurer d’être bien éligible à une indemnisation afin de pouvoir faire une demande. Pour le savoir vous aurez besoin de regrouper différentes informations : les données officielles des vols, les conditions météorologiques officielles, les cas similaires au vôtre… Il faut également bien comprendre le Règlement européen 261/2004 pour envoyer une réclamation à Air Algérie.

C’est la raison pour laquelle nous mettons notre expertise légale au service des passagers aériens depuis plus de 7 ans. Nous effectuons, pour vous, la réclamation auprès d’Air Algérie. Notre calculateur d’indemnités vous permets, en entrant simplement vos données de vols, de savoir si vous pouvez prétendre à une indemnisation. En seulement quelques minutes vous pouvez en savoir plus sur votre cas et faire votre demande d’indemnisation via Flightright. Plus de 3 millions de passagers ont testé notre services. Nous déduisons une commission de succès de 27% + TVA, uniquement en cas de victoire de votre cas.

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Prise en charge d’Air Algérie à l’aéroport

En cas de vol annulé ou retardé de plusieurs heures, même en cas de grève, Air Algérie se doit de vous offrir une prise en charge et de vous proposer quelques services de base. Les modalités d’accès à ces services varient en fonction de la distance du vol. En voici un rapide aperçu :

  • vol court-courrier de moins de 1500 km : pour tout retard de plus de 2 heures, la compagnie doit vous proposer boissons et collations. La compagnie doit également vous permettre de passer 2 appels téléphoniques ou d’envoyer 2 emails gratuitement.
  • vol moyen-courrier entre 1500 et 3500 km : pour tout retard de plus de 3 heures, la compagnie doit vous proposer boissons et collations. La compagnie doit également vous permettre de passer 2 appels téléphoniques ou d’envoyer 2 emails gratuitement.
  • vol long-courrier de plus de 3500 km : pour tout retard de plus de 4 heures, la compagnie doit vous proposer boissons et collations. La compagnie doit également vous permettre de passer 2 appels téléphoniques ou d’envoyer 2 emails gratuitement.
Air Algérie : retard de vol supérieur à 5 heures

Lorsque votre vol est retardé de 5 heures ou plus, vous êtes en droit de vous retirer du vol. Dans ce cas, et en fonction de ce que vous décidez, Air Algérie doit soit vous rembourser le prix de votre billet d’avion, soit vous proposer un mode de transport alternatif.

Départ prévu le lendemain

Si votre vol est reporté au lendemain, vous avez la possibilité de bénéficier d’une nuit d’hôtel à la charge de la compagnie aérienne. Celle-ci doit également s’occuper de vous trouver un transport entre l’aéroport et l’hôtel. Néanmoins, dans le cas où Air Algérie n’aurait rien prévu et que vous deviez réserver une chambre par vous-même, nous vous conseillons de bien discuter des modalités afin d’être sûr que la compagnie vous rembourse ensuite les frais engagés.

Vous avez un vol prévu avec Air Algérie ?

Entrez vos données dans notre calculateur d’indemnités. Si votre vol est finalement retardé, annulé ou surbooké, nous vous enverrons un mail avec les informations nécessaires pour faire une réclamation à Air Algérie en mandatant Flightright.

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