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Transavia vol annulé ou vol retardé

Fondée en 2006, Transavia est devenue, au fil des années, l’une des plus importantes compagnies aériennes low-cost européennes. Elle est aussi très présente en France grâce à ses trois bases principales à Paris Orly, Nantes et Lyon. Transavia dessert pas moins de 88 destinations en Europe, Afrique du Nord et Proche-Orient. Retard, annulation ou surbooking de votre vol Transavia ? Les experts européens Flightright sont à vos côtés pour défendre vos droits. Avec notre calculateur d’indemnités vous pouvez découvrir si vous êtes éligible à une compensation jusqu’à 600 €. Après mandat de votre part, nous nous chargerons d’effectuer la réclamation auprès de Transavia en votre nom.

Transavia vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vos droits en cas d’annulation ou de retard Transavia

  • Vous pouvez prétendre à un dédommagement allant jusqu’à 600 €
  • Peu importe le prix de votre billet
  • Valable pour l’ensemble des vols de moins de deux ans
  • Dans le cas d’un retard de plus de 3 heures, une annulation ou un surbooking
  • En France, vous avez jusqu’à 5 ans pour réclamer votre indemnisation

Conseils et astuces en cas d’annulation Lufthansa ou de retard

  • Conseils et astuces en cas de retard ou d’annulation Transavia
  • Faites confirmer la raison du retard ou de l’annulation par Transavia. Cela pourrait vous être utile lors d’une réclamation ultérieure
  • N’oubliez pas de garder vos documents de voyage : pièces d’identités, carte d’embarquement, photos, reçus de vos dépenses…
  • Notez et conservez vos données de vols avec Transavia
  • Pour toute attente supérieure à 2 heures, veillez à demander une prise en charge ainsi que les services de base

Les derniers vols retardés et annulés par Transavia

Nous avons mis à votre disposition une liste des vols Transavia qui ont récemment été retardés et annulés. Vous pouvez ainsi rapidement mandater Flightright afin d’effectuer la réclamation à Transavia et récupérer l’indemnisation qui vous est due.

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Transavia : annulation de vol ou retard, dans quels cas puis-je prétendre à une compensation ?

Selon lele règlement européen 261/2004 de l'Union européenne sur le droit des passagers aériens, vous avez la possibilité de réclamer une indemnité lorsque votre vol arrive avec plus de 3 heures de retard à destination. En France, vous avez jusqu’à 5 ans pour réclamer votre indemnisation à la compagnie aérienne qui a opéré votre vol. À savoir que le montant du dédommagement dépend de la distance du vol et non du prix de votre billet. Par ailleurs, l’avion doit avoir décollé ou atterri d’un aéroport situé sur le territoire de l’Union européenne. Dans le dernier cas le vol doit avoir été opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se situe également dans l’UE. Peu importe qu’il s’agisse d’un voyage d’affaire ou d’un voyage organisé, l’indemnisation doit être versée à la personne ayant été victime du vol retardé, annulé ou du surbooking. Enfin, il faut que Transavia soit responsable de l’incident. Si le vol est annulé ou retardé à cause d’une grève ou du mauvais temps, elle est exemptée de son devoir de verser des indemnisations à ses passagers.

Voici un résumé des indemnisations à laquelle les passagers aériens peuvent prétendre selon certaines conditions :

  • Vols Transavia court-courriers (jusqu’à 1 500 km) : les passagers peuvent récupérer 250 € d’indemnisation
  • Vols Transavia moyen-courriers (entre 1 500 et 3 500 km, ainsi que les vols intracommunautaires) : les passagers peuvent récupérer 400 € d’indemnisation
  • Vols Transavia long-courriers (à partir de 3 500 km) : les passagers peuvent récupérer 600 € d’indemnisation
Transavia: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Comment effectuer une réclamation auprès de Transavia

Dans un premier temps, vous devez vous assurer d’être bien éligible à une indemnisation selon le Règlement européen. Pour cela, vous devez avoir accès aux bases de données, comparer votre situation avec d’autres qui pourraient être similaires, avoir des connaissances en droit et connaître les subtilités du Règlement européen. Bref, cela peut vite s’avérer être un calvaire pour la plupart des gens.

La solution la plus simple et rapide pour vous serait donc de soumettre votre demande via Flightright afin de faire votre réclamation à Transavia. Il vous suffit d’entrer vos informations de vol dans notre vérificateur d’indemnités. Vous saurez immédiatement si vous pouvez être éligible à une indemnisation selon le Règlement européen de la part de la compagnie aérienne. Vous pouvez nous confier tout le reste ! Plus de 3,2 million de passagers aériens ont déjà fait appel à Flightright pour leur réclamation auprès de Transavia et d’autres compagnies aériennes. La bonne nouvelle ? Nous prenons l’entière responsabilité financière. Nous retenons une commission de 27% + TVA si, et seulement si nous obtenons votre indemnisation.

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Vos droits avec Transavia lorsque vous êtes coincé à l’aéroport

Votre vol est annulé ou retardé de plusieurs heures ? Dans ce cas, vous avez le droit de bénéficier d’une prise en charge de la part de Transavia ainsi que de services de base à l’aéroport. Voici un rapide aperçu de ces prestations, qui varient en fonction de la distance du vol :

  • Vol d’une distance inférieure à 1500 km : boissons, collations et également deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 2 heures.
  • Vol d’une distance comprise entre 1500 km et 3500 km et vol intracommunautaire de plus de 1500 km : boissons, collations et également deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 3 heures.
  • Vol d’une distance supérieure à 3500 km : boissons, collations et également deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 4 heures.
Transavia : retard de vol de plus de 5 heures

Dans le cas où votre vol est repoussé de plus de 5 heures, vous avez la possibilité de vous retirer du vol. Vous avez alors deux options. Vous pouvez demander à Transavia le remboursement de votre billet d’avion ou bien solliciter un moyen de transport alternatif pour vous rendre à votre destination.

Transavia : vol retardé au lendemain

Si votre vol est reprogrammé au lendemain, la compagnie aérienne peut éventuellement vous proposer une nuit d’hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Pensez à vous renseigner des modalités auprès de Transavia directement. N’oubliez pas de demander une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais dans les cas où vous devez vous-même réserver votre nuit d’hôtel. Vous pourrez ensuite toujours faire une réclamation à Transavia par la suite pour récupérer votre indemnisation.

Vous avez prévu de voyager avec Transavia

Si vous ne souhaitez pas manquer le versement d’une indemnisation en cas de retard, d’annulation ou de surbooking, vous pouvez d’ores et déjà préparer votre demande. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer vos données de vol dans notre vérificateur d’indemnités ci-dessous. Nous vous préviendrons si vous pouvez être éligible à une indemnisation afin que vous puissiez nous mandater pour effectuer la réclamation auprès de Transavia.

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