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Transavia vol annulé ou vol retardé

Transavia est l’une des plus importantes compagnies aériennes low-cost européennes. Elle possède actuellement une flotte de 37 avions avec lesquels elle dessert 88 destinations en Europe, Afrique du Nord et Proche-Orient.

Retard, annulation ou surbooking de votre vol Transavia ? Les experts européens Flightright sont à vos côtés pour défendre vos droits. Avec notre calculateur d’indemnités, vous pouvez découvrir si vous êtes éligible à une compensation jusqu’à 600€. Après mandat de votre part, nous envoyons à Transavia une réclamation en votre nom.

Transavia vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vos droits en cas d’annulation ou de retard Transavia

  • Selon la régulation 261/2004 de l’UE, vous pouvez prétendre à un dédommagement jusqu’à 600€
  • Peu importe le prix de votre billet
  • Valable pour l’ensemble des vols de moins de deux ans
  • Dans le cas d’un retard de plus de 3 heures, une annulation ou un surbooking

Conseils et astuces en cas de retard ou d’annulation Transavia

  • Faites confirmer la raison du retard ou de l’annulation par Transavia. Cela pourrait vous être utile lors d’une réclamation ultérieure
  • N’oubliez pas de rassembler des preuves : photos, reçus de vos dépenses, bons…
  • Pensez à échanger informations et contacts avec les autres passagers
  • Pour toute attente supérieure à 2 heures, veillez à demander une prise en charge ainsi que les services de base

Voici des renseignements complémentaires quant à vos droits de passager aérien et à la régulation européenne 261/2004.

Important :vous pouvez toujours faire une demande d’indemnisation même si vous avez déjà reçu des bons de réduction (repas, hôtel…) de la part de la compagnie aérienne.

Prise en charge et services de base Transavia à l’aéroport

Votre vol est annulé ou retardé de plusieurs heures ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de bénéficier d’une prise en charge de la part de Transavia ainsi que de services de base à l’aéroport. Voici un rapide aperçu de ces prestations, qui varient en fonction de la distance du vol :

  • Vol d’une distance inférieure à 1500 km : boissons, collations et également deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 2 heures.
  • Vol d’une distance comprise entre 1500 km et 3500 km : boissons, collations et également deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 3 heures.
  • Vol d’une distance supérieure à 3500 km : boissons, collations et également deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 4 heures.
Transavia : retard de vol de plus de 5 heures

Dans le cas où votre vol est repoussé de plus de 5 heures, vous avez la possibilité de vous retirer du vol. Vous avez alors deux options. Vous pouvez demander à Transavia le remboursement de votre billet d’avion ou bien solliciter un moyen de transport alternatif pour vous rentre à votre destination.

Transavia : vol retardé au lendemain

Si votre vol est reprogrammé au lendemain, la compagnie aérienne peut éventuellement vous proposer une nuit d’hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Pensez à vous renseigner des modalités auprès de Transavia directement. N’oubliez pas de demander une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais dans les cas où vous devez vous-même réserver votre nuit d’hôtel.

Transavia : annulation de vol ou retard, dans quels cas puis-je prétendre à une compensation ?

Selon le règlement 261/2004 de l’Union européenne sur le droit des passagers aériens, vous avez la possibilité de réclamer une indemnité lorsque votre vol arrive avec plus de 3 heures de retard à destination. À savoir que le montant du dédommagement dépend de la distance du vol et non du prix de votre billet. Par ailleurs, vous pouvez faire une demande de dédommagement pour tous les vols de moins de deux ans. Une condition supplémentaire doit cependant être remplie. En effet, l’avion doit :

  • soit avoir décollé d’un aéroport situé sur le territoire de l’Union européenne. Dans ce cas le vol peut avoir été opéré par n'importe quelle compagnie aérienne française, européenne ou internationale.
  • soit avoir atterri dans un aéroport se trouvant sur le territoire de l’Union européenne. Dans ce cas le vol doit avoir été opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se situe également dans l’UE.

Indemnisation Transavia pour retard de vol ou annulation

La promesse Flightright

Nous mettons notre expérience et notre réseau d’experts européens à votre service pour vous aider à faire valoir vos droits de passager aérien auprès de Transavia. Forts de notre expérience, nous vous assistons du début à la fin, dans toutes vos démarches, et même jusqu’au tribunal dans le cas où la compagnie aérienne ne serait pas très coopérative. Par ailleurs, nous bénéficions d’un fort taux de succès pour les cas que nous défendons. La bonne nouvelle ? Nous prenons l’entière responsabilité financière. Nous retenons une commission de 27% + TVA si, et seulement si, votre cas est victorieux.

* Soucre : FlightReport

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