Vols récemment annulés ou retardés à Barcelone
Vous trouverez ici les derniers retards et annulations à l’aéroport de Barcelone. Utilisez notre calculateur pour vérifier si vous avez droit à une indemnisation et demandez aux avocats de Flightright de réclamer entre 250 et 600 euros. Si vous étiez passager sur l’un des vols suivants, vous avez peut-être droit à une indemnisation – vérifiez gratuitement.
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Vols annulés ou retardés à Barcelone-El Prat
L’aéroport de Barcelone-El Prat, situé à 15 km au sud-ouest du centre-ville de Barcelone, a déjà été récompensé à plusieurs reprises par les prix SkyTrax, qui évaluent différents aspects de la qualité des aéroports dans le monde entier. Selon les données de Flightright, il y avait au total 144340 vols prévus à l’aéroport de Barcelone (El Prat) en 2023. Parmi ceux-ci, 600 vols ont été annulés, ce qui représente 0,42 % de tous les vols programmés. En outre, 677 vols ont été retardés, ce qui représente 0,47 % de tous les vols.
Soyez prêt à faire face à tout imprévu avec les compagnies aériennes. Nous vous aidons à faire une demande formelle pour le retard ou l’annulation de votre vol à Barcelone-El Prat. Grâce à notre calculateur en ligne, vous saurez si vous avez droit à une indemnisation comprise entre 250 et 600 €.
Quels sont mes droits en cas de retard ou d’annulation à Barcelone ?
- Selon le règlement européen 261/2004, vous pouvez demander une indemnisation comprise entre 250 et 600 €.
- Indépendamment du prix du billet.
- S’applique à tous les vols de moins de 5 ans.
- En cas de retard de plus de 3 heures, d’annulation ou de surréservation
Que faire en cas de retard ou d’annulation à Barcelone ?
- Demandez à la compagnie aérienne la raison du retard.
- Conservez les documents importants en lieu sûr : Photos, reçus de vos dépenses, chèques-cadeaux.
- Renseignez-vous sur les services de base à l’aéroport.
- Vérifiez votre droit à l’aide de notre calculateur d’indemnisation en ligne.
Dans quels cas ai-je droit à une indemnisation en cas d’annulation ou de retard de vol ?
Si votre vol arrive à destination avec au moins trois heures de retard, qu’il est annulé sans préavis de 14 jours ou que l’embarquement vous est refusé et qu’il relève de la juridiction européenne, vous avez droit à une indemnisation. Le vol doit partir ou arriver dans l’Union européenne et, dans ce dernier cas, la compagnie aérienne doit également être établie dans l’un des États membres. Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du voyage et les droits s’appliquent aux vols de moins de 5 ans, qu’il s’agisse de voyages d’affaires ou de loisirs. Les circonstances dites exceptionnelles dispensent la compagnie aérienne de verser une indemnisation, par exemple en cas de grèves ou de mauvaises conditions météorologiques. Important : ne vous laissez pas excuser par votre compagnie aérienne ! Les bons de réduction ne dispensent pas la compagnie aérienne de son obligation d’indemnisation.
Possibilité de déposer une plainte :
- Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
- Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
- Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
- Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.
Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol :
- Vols court-courriers – moins de 1500 km – 250 € d’indemnisation pour les passagers concernés.
- Vols moyen-courriers – entre 1500 km et 3500 km – droit à 400 € d’indemnisation par passager.
- Vols long-courriers – plus de 3500 km – les passagers concernés ont droit à 600 € de compensation.
Retard, annulation, surréservation, correspondance manquée ? Vous avez droit à:
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
*Sous déduction de la commission (27% plus TVA).
Que dois-je faire en cas de retard ou d’annulation d’un vol à l’aéroport de Barcelone ?
Vous devez tout d’abord essayer de savoir si votre vol est éligible à une indemnisation. La connaissance du règlement européen et de cas similaires peut vous aider à déterminer le montant de votre indemnisation. Une alternative rapide et simple consiste à utiliser notre calculateur en ligne gratuit. Saisissez les données de votre vol et vous connaîtrez immédiatement le montant de l’indemnisation que vous recevrez en cas de retard ou d’annulation de votre vol. Plus de 14 ans d’expérience et plus de 14 millions de passagers ont déjà utilisé notre service d’indemnisation.
À quoi ai-je droit pendant mon temps d’attente à l’aéroport de Barcelone ?
Après une longue attente, vous pouvez avoir besoin de services supplémentaires à l’aéroport. Ces services sont fournis par la compagnie aérienne et dépendent de la longueur du voyage :
- Courte distance: à partir de 2 heures d’attente, boissons gratuites, repas et 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
- Moyenne distance: à partir de 3 heures d’attente, boissons gratuites, repas et 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
- Longue distance: à partir de 4 heures de garde, boissons gratuites, repas et 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
En cas de surréservation, tous les services doivent être proposés immédiatement.
Plus de 5 heures de retard
Si c’est le cas, vous avez automatiquement la possibilité d’annuler votre vol. Vous avez le droit de vous plaindre du retard de votre vol et il appartient à la compagnie aérienne de vous proposer un autre itinéraire ou de vous rembourser votre billet.
Vol pour le lendemain
S’il n’est pas possible de prendre l’avion le jour prévu et que le vol est reporté au lendemain, les frais d’hébergement et de transport de l’aéroport à l’hôtel et vice versa seront pris en charge par la compagnie aérienne. Veuillez contacter directement la compagnie aérienne et lui demander une confirmation écrite une fois le paiement effectué.
Comment puis-je garantir mon indemnisation pour mon prochain vol ?
Grâce à notre calculateur d’indemnisation, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’éventuels droits. Saisissez à l’avance les données de votre vol au départ de l’aéroport de Barcelone et nous vous informerons dès que nous saurons si une indemnisation est possible. Vos amis ou les membres de votre famille peuvent également avoir droit à une indemnisation :
- Ils peuvent réclamer entre 250 € et 600 € par passager:in.
- Essayez-le gratuitement et en quelques clics seulement.
- Pas d’effort, pas d’investissement, pas de perte de temps
Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Barcelone (El Prat) ?
Si votre vol doit partir de l’aéroport de Barcelone (El Prat) et qu’il y a une grève à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.
Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport de Barcelone (El Prat) en raison d’une grève ?
L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers devraient vérifier leurs droits aux services de base et aux services de restauration à l’aéroport de Barcelone (El Prat). Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. Il est également important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit au remboursement du prix de votre billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.
Conseils et informations utiles sur Barcelone-El Prat
L’aéroport dispose de deux terminaux de passagers, le terminal T1 et le terminal T2. Il est facilement accessible en train ou en bus depuis le centre-ville de Barcelone. Il est considéré comme un « aéroport silencieux », car le nombre de messages diffusés par le système de sonorisation est réduit afin de rendre le séjour plus agréable, tant pour les voyageurs que pour le personnel.
La ponctualité sous les feux de la rampe
Barcelone El-Prat a connu une activité robuste en 2023, avec plusieurs compagnies aériennes qui ont affiché un volume de vols élevé et des taux de perturbation généralement faibles. La compagnie aérienne la plus active était Vueling, avec un total de 61 067 vols, 113 annulations et 169 retards, ce qui reflète une forte performance opérationnelle malgré le volume élevé. Elle était suivie de près par Ryanair, avec 22 053 vols, 51 annulations et 118 retards, ce qui témoigne de l’efficacité de ses opérations. easyJet, un autre grand opérateur, a géré 7 803 vols, 101 annulations et 52 retards.
Circonstances exceptionnelles à l’aéroport de Barcelone-El Prat
Les grèves des contrôleurs aériens ou les conditions météorologiques défavorables sont considérées comme des « circonstances exceptionnelles », de sorte que la compagnie aérienne n’est pas tenue de verser une indemnisation. Toutefois, vous pouvez avoir droit à des services et avantages de base à l’aéroport ou la compagnie aérienne elle-même peut vous proposer un autre itinéraire.
Des problèmes avec votre vol au départ de l’aéroport de Barcelone-El Prat ?
Selon les données de Flightright, il y a eu 1277 incidents à l’aéroport de Barcelone (El Prat) en 2023, ce qui représente 0,88 % de tous les départs. Le règlement européen prévoit des indemnisations en cas de retards importants, d’annulations et de surréservations. Flightright vous aide à faire valoir vos droits et à obtenir une indemnisation.
Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne
Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :
Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :
Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?
En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.