Connu par :
  Tel: +33 (0)9 75 18 36 77
VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Ryanair : vol annulé, retardé ou surbooké

Ryanair, compagnie aérienne irlandaise, se démarque par ses tarifs classés parmi les plus compétitifs du marché. En revanche, il arrive souvent que certains vols Ryanair subissent des annulations ou encore des retards. Grâce à son expérience internationale et sa connaissance approfondie du droit des passagers aériens, Flightright est le partenaire idéal pour obtenir une indemnisation en cas d’incident de vol (retard, annulation ou surbooking). Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d'indemnités.

Ryanair vol annulé, vol retardé ou surbooking

Retard ou annulation avec Ryanair ? Vos droits, en un coup d'oeil:

  • Vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250€ et 600€
  • L’indemnisation n’est pas calculée en fonction du prix du billet mais bien en fonction de la distance du vol
  • Vous pouvez la réclamer jusqu'à 5 ans après la date du vol
  • Ces conditions s’appliquent aux vols avec 3h ou plus de retard à l’arrivée
  • En cas de grève, Ryanair n’est pas dans l’obligation de verser une indemnité à ses passagers, il s’agit d’une circonstance extraordinaire

Nos conseils face un retard avec Ryanair:

  • Renseignez-vous auprès de Ryanair; demander à savoir la raison du retard
  • Conservez vos documents de voyages: pièce d’identité, cartes d’embarquements, photos, l’attestation de retard, tickets...
  • Gardez les données de vols Ryanair
  • Si le retard est de 2 heures ou plus, vous avez le droit à obtenir des collations et services de base de la compagnie aérienne qui opère votre vol. Réclamez-les directement au personnel sur place.

Les derniers vols retardés et annulés chez Ryanair

Vous avez récemment effectué un voyage avec Ryanair ? Grâce au tableau ci-dessous, vous pouvez voir les dernières annulations de Ryanair ainsi que les retards. Si votre vol figure parmi la liste, il vous suffit de mandater Flightright en quelques clics afin d’effectuer votre réclamation pour obtenir une indemnisation.

RECHERCHE

Aucun résultat
Oups, quelque chose s'est mal passé... vous pouvez vérifier votre vol dans notre calculateur d'indemnités

Ryanair : retard de vol ou annulation, quels vols sont éligibles à indemnité ?

Quand le vol arrive avec plus de 3 heures de retard, le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens détermine que vous pouvez prétendre à un dédommagement. Le montant dépendra exclusivement de la distance du vol et non du prix du billet, et vous pourrez le réclamer jusqu’à 5 ans après le vol. Néanmoins, quelques critères doivent être pris en compte. En effet, le vol doit décoller ou atterrir dans l'Union européenne ; dans ce dernier cas, la compagnie aérienne doit également avoir son siège dans l'UE. Peu importe que vous ayez pris le vol en voyage d'affaires ou dans le cadre d'un voyage à forfait, c'est la personne qui a subi le désagrément du vol qui reçoit l'indemnité. Les bons pour des repas ou des nuits d’hôtel n'annulent pas la responsabilité qu’a Ryanair de vous verser une indemnisation. Cependant, Ryanair doit être responsable des perturbations du vol et des circonstances extraordinaires comme une grève ou des intempéries dégagent la compagnie.

Voici un aperçu des indemnités auxquelles vous aurez droit, en fonction des causes du retard ou de l’annulation :

  • Retards et annulations de vols court-courriers - moins de 1 500 km - les passagers ont droit à une compensation de 250 € de la part de Ryanair
  • Vols moyen-courriers annulés ou retardés - entre 1 500 km et 3 500 km - les passagers ont droit à une compensation de 400 € de la part de Ryanair
  • Vols long-courriers annulés ou retardés - plus de 3 500 km - les passagers ont droit à une compensation de 600 € de la part de Ryanair
Ryanair: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Comment effectuer votre réclamation auprès de Ryanair ?

La première chose que vous devez faire est de confirmer que vous avez effectivement droit à une indemnisation. Ce processus s’avère souvent compliqué : accéder aux bases de données des vols, comparer de sa situation avec d'autres cas similaires, faire appliquer le règlement européen n° 261/2004, etc. En fait, pour une personne qui n'a pas l'expertise juridique ou les technologies nécessaires, cela peut être très difficile.

L'alternative la plus simple est de réclamer votre indemnisation via Flightright. Entrez simplement les détails de votre vol dans notre calculateur d'indemnités, découvrez si vous avez droit à une indemnisation de la part de Ryanair et laissez-nous faire le reste. Il ne nous faudra que quelques minutes pour vérifier l'éligibilité de votre demande. Vous obtiendrez ainsi une évaluation gratuite et immédiate de votre situation. Plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service. En mandatant Flightright, vous choisissez le soutien d'un partenaire qui fait valoir avec succès les droits des passagers depuis plus de 7 ans. Si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 25% + TVA.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Vous êtes bloqué à l’aéroport ? Voici vos droits :

Vous êtes victime d’un retard d’un refus d’embarquement ou encore d’une annulation avec Ryanair et vous voilà coincé à l'aéroport. Souvenez-vous : si l’attente dépasse les 2 heures, vous avez le droit à certains services :

  • Vols court-courrier (jusqu'à 1500 km), à 2 heures de retard ou plus : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
  • Vols moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) à 3 heures de retard ou plus : boissons, collations, deux appels téléphoniques, fax ou emails
  • Vols long-courrier (au-delà de 3500 km) à 4 heures de retard ou plus : boissons et collations, deux appels téléphoniques, deux fax ou emails
Ryanair : vol retardé de plus de 5 heures ? Droit à y renoncer

Quand le retard de votre vol se prolonge plus de 5 heures, vous avez le droit à y renoncer. Notamment, vous pouvez réclamer à Ryanair le remboursement de votre billet, ou bien demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Ryanair : annulation de vol et report, droit à hôtel et transport ?

Si votre vol est reporté au lendemain, vous pouvez alors choisir de passer la nuit dans un hôtel au frais de la compagnie aérienne. Dans ce cas, Air France doit aussi vous proposer le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès d’Air France et, si jamais l'allocation n’avait pas été prévue, assurez vous d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.

Vous avez prévu un voyage avec Ryanair ?

Vous pouvez simplement indiquer les détails de votre prochain vol et nous vous ferons savoir si vous avez droit à une indemnisation en cas d’annulation avec Ryanair. Entrez vos données de vol ici :

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES
Peut-être vos amis ont-ils également le droit à une compensation ? Partagez cet article !