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Aéroport Paris-Beauvais vol retardé et vol annulé

L’Aéroport de Paris-Beauvais, à une centaine de kilomètres au nord-est de Paris, accueille actuellement 5 compagnies aériennes low-cost, permettant ainsi à 4 millions des voyageurs de rejoindre plus de 60 destinations.

Néanmoins, les vols au départ de Beauvais sont parfois retardés, annulés ou surbookés. Dans ce cas, Flightright, l’expert européen en droit des passagers aériens, vous aide à faire valoir vos droits. Grâce à notre calculateur d’indemnités, vous vérifiez gratuitement si vous êtes éligible à un dédommagement s’élevant jusqu’à 600€. Vous pouvez alors nous mandater rapidement afin que nous fassions valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne.

Aéroport Paris-Beauvais vol annulé, vol retardé ou surbooking

Aéroport Paris-Beauvais : vos droits en cas de retard ou d’annulation de vol

  • Selon la législation européenne, vous pouvez réclamer jusqu’à 600€ de compensation
  • Dans le cas d’un retard supérieur à 3 heures, une annulation ou un surbooking
  • Indépendamment du coût de votre billet
  • S’applique à tous les vols de moins de cinq ans

Conseils et astuces en cas de vol retardé ou annulé à l’Aéroport Beauvais-Tillé

  • Demandez à la compagnie aérienne de confirmer la raison du retard ou de l’annulation. Cela vous sera utile en cas de réclamation ultérieure
  • Veillez aussi à collecter des preuves : photos, reçus de vos dépenses, coupons de réduction…
  • Échangez vos coordonnées ainsi que les informations utiles avec les autres passagers
  • Sollicitez une prise en charge et vos services de base pour tout retard de plus de 2 heures

Voici des informations supplémentaires sur vos droits de passager aérien et sur la réglementation européenne 261/2004.

N’oubliez pas : vous pouvez toujours prétendre à une indemnisation même si la compagnie aérienne vous a déjà offert des coupons de réduction pour des repas, une nuit d’hôtel...

Prise en charge et services de base à l’Aéroport Paris-Beauvais

Votre vol a subi un retard de plusieurs heures, voire une annulation ? Vous pouvez dans ce cas prétendre à une prise en charge et à certains services de base à l’Aéroport de Beauvais-Tillé. Cette prise en charge et ces services, qui varient en fonction de la distance du vol, doivent en principe être proposés par la compagnie aérienne. Voici un récapitulatif des prestations prévues par le règlement européen :

  • Vol courte distance (jusqu'à 1500 km) : restauration, rafraîchissements, ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails sont prévus dans le cas d’un retard de plus de 2 heures.
  • Vol moyenne distance (entre 1500 km et 3500 km) ou vol intracommunautaire de plus de 1500 km : et vol intracommunautaire de plus de 1500 km : et vol intracommunautaire de plus de 1500 km : restauration, rafraîchissements, ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails sont prévus dans le cas d’un retard de plus de 3 heures.
  • Vol longue distance (au-delà de 3500 km) : restauration, rafraîchissements, ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails sont prévus dans le cas d’un retard de plus de 4 heures.
Aéroport Beauvais-Tillé : vol annulé ou reporté de plus de 5 heures

Lorsque votre vol affiche un retard supérieur à 5 heures, vous pouvez demander à vous retirer du vol. Vous avez alors deux possibilités. Dans une telle situation, la compagnie aérienne doit soit vous rembourser le prix de votre billet d’avion, soit vous proposer un mode de transport alternatif afin que vous puissiez vous rendre à destination.

Aéroport Paris-Beauvais : vol reprogrammé au lendemain

Lorsque votre vol est reprogrammé au lendemain, il est possible que la compagnie aérienne vous propose une nuit d’hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Pensez à vous renseigner des modalités directement auprès de la compagnie. Par ailleurs, veillez à obtenir une confirmation écrite de sa part, dans l’éventualité où rien n’est prévu mais que la compagnie s’engage tout de même à vous payer les frais.

Aéroport Beauvais-Tillé : annulation ou retard de vol, dans quels cas puis-je prétendre à un dédommagement ?

Selon la réglementation européenne 261/2004sur les droits des passagers aériens, le montant du dédommagement varie en fonction de la distance du vol et non du prix du billet d’avion. Il est possible de réclamer une indemnité lorsque votre vol arrive avec plus de 3 heures de retard à destination. Afin d’y prétendre, votre cas doit bien évidemment entrer dans le champ d’application du règlement 261/2004 de l’Union européenne. De plus, la réclamation d’indemnisation est valable pour tout vol de moins de cinq ans. Une ultime condition doit cependant être remplie. En effet, l’avion doit :

  • soit avoir décollé depuis un aéroport au sein du territoire de l’Union européenne. Le vol peut dans ce cas avoir été effectué par n'importe quelle compagnie aérienne, qu’elle soit française, européenne ou internationale.
  • soit avoir atterri dans un aéroport d’un pays membre de l’Union européenne. Le vol doit alors impérativement avoir été effectué par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve également au sein de l’UE.

Votre indemnisation en cas d’annulation ou retard à l’Aéroport Beauvais-Tillé

Voici un aperçu des indemnisations que vous pouvez réclamer en cas de vol retardé ou annulé à l’Aéroport Paris-Beauvais.

L’engagement Flightright

Flightright met son expérience et son réseau d’experts européens à votre service pour vous aider à faire valoir vos droits de passager aérien en cas de retard ou d’annulation de vol à l’Aéroport de Beauvais-Tillé. Faire appel à Flightright vous épargne ainsi des démarches très certainement coûteuses et chronophages. Forts de notre expérience, nous vous accompagnons du début à la fin, tout au long de la procédure, et même jusqu’au tribunal dans le cas où la compagnie aérienne serait peu coopérative. Nous avons par ailleurs un taux de succès très élevé pour les dossiers que nous défendons. La bonne nouvelle ? Nous prenons l’entière responsabilité financière, ce qui veut dire que vous n’avez pas de frais à avancer. Nous retenons une commission de 27% plus TVA uniquement si votre cas est gagnant. En faisant de Flightright votre allié vous économisez ainsi du temps et de l’argent.

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