Aéroport de Beauvais : indemnisation en cas de retard - Flightright FR

Trustpilot 4.7/5 basé sur 3,380 avis

Paris-Beauvais - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

vol-annule-retarde-aeroport-paris-beauvais-1
Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

Aéroport Paris-Beauvais vol retardé et vol annulé

Selon les données de Flightright, en 2023, l’aéroport de Beauvais a enregistré un total de 15 516 vols programmés. Parmi ceux-ci, 239 vols ont été annulés, ce qui représente 1,54% de tous les vols programmés. De plus, 106 vols ont été retardés, ce qui représente 0,68% du total. Il y a eu 345 incidents, soit 2,22% de tous les vols au départ.

Dans ce cas, Flightright, l’expert européen en droit des passagers aériens, vous aide à faire valoir vos droits. Grâce à notre calculateur d’indemnités, vous vérifiez gratuitement si vous êtes éligible à un dédommagement s’élevant jusqu’à 600€. Vous pouvez alors nous mandater rapidement afin que nous fassions valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne.

Aéroport Paris-Beauvais : vos droits en cas de retard ou d’annulation de vol

  • Selon la législation européenne, vous pouvez réclamer jusqu’à 600€ de compensation
  • Dans le cas d’un retard supérieur à 3 heures, une annulation ou un surbooking
  • Indépendamment du coût de votre billet
  • S’applique à tous les vols de moins de cinq ans

Conseils et astuces en cas de vol retardé ou annulé à l’Aéroport Beauvais-Tillé

  • Demandez à la compagnie aérienne de confirmer la raison du retard ou de l’annulation. Cela vous sera utile en cas de réclamation ultérieure
  • Veillez aussi à collecter des preuves : photos, reçus de vos dépenses, coupons de réduction…
  • Échangez vos coordonnées ainsi que les informations utiles avec les autres passagers
  • Sollicitez une prise en charge et vos services de base pour tout retard de plus de 2 heures

Voici des informations supplémentaires sur vos droits de passager aérien et sur la réglementation européenne 261/2004.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

Aéroport Beauvais-Tillé : annulation ou retard de vol, dans quels cas puis-je prétendre à un dédommagement ?

Selon la réglementation européenne 261/2004sur les droits des passagers aériens, le montant du dédommagement varie en fonction de la distance du vol et non du prix du billet d’avion. Il est possible de réclamer une indemnité lorsque votre vol arrive avec plus de 3 heures de retard à destination. Afin d’y prétendre, votre cas doit bien évidemment entrer dans le champ d’application du règlement 261/2004 de l’Union européenne. De plus, la réclamation d’indemnisation est valable pour tout vol de moins de cinq ans. Une ultime condition doit cependant être remplie. En effet, l’avion doit :

  • soit avoir décollé depuis un aéroport au sein du territoire de l’Union européenne. Le vol peut dans ce cas avoir été effectué par n’importe quelle compagnie aérienne, qu’elle soit française, européenne ou internationale.
  • soit avoir atterri dans un aéroport d’un pays membre de l’Union européenne. Le vol doit alors impérativement avoir été effectué par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve également au sein de l’UE.

Votre indemnisation en cas d’annulation ou retard à l’Aéroport Beauvais-Tillé

Voici un aperçu des indemnisations que vous pouvez réclamer en cas de vol retardé ou annulé à l’Aéroport Paris-Beauvais.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Aperçu des statistiques des compagnies aériennes à Paris-Beauvais en 2023

Beauvais a connu une performance variée parmi les compagnies aériennes. Le transporteur le plus actif a été Ryanair, opérant un total de 9202 vols avec 136 annulations et 64 retards, reflétant une fréquence opérationnelle relativement élevée avec des perturbations modérées. Suivant de près, Wizz Air a géré 2 614 vols, avec 39 annulations et 18 retards, ce qui indique un bilan opérationnel solide avec moins de problèmes.

Dans l’ensemble, les données opérationnelles de Beauvais en 2023 démontrent un volume élevé de vols gérés avec un taux relativement faible d’annulations et de retards, ce qui indique une gestion efficace malgré quelques perturbations.

Top 5 des compagnies aériennes à l’aéroport de Paris-Beauvais

Voici le classement des 5 principales compagnies aériennes en fonction du nombre de vols, d’annulations et de retards à l’aéroport de Paris-Beauvais :

Compagnie aérienneTotal des volsAnnulationsRetards
Ryanair920213664
Wizz Air26143918
Blue Air879136
TUI Fly679104
Volotea53383

Prise en charge et services de base à l’Aéroport Paris-Beauvais

Votre vol a subi un retard de plusieurs heures, voire une annulation ? Vous pouvez dans ce cas prétendre à une prise en charge et à certains services de base à l’Aéroport de Beauvais-Tillé. Cette prise en charge et ces services, qui varient en fonction de la distance du vol, doivent en principe être proposés par la compagnie aérienne. Voici un récapitulatif des prestations prévues par le règlement européen :

  • Vol courte distance (jusqu’à 1500 km) : restauration, rafraîchissements, ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails sont prévus dans le cas d’un retard de plus de 2 heures.
  • Vol moyenne distance (entre 1500 km et 3500 km) ou vol intracommunautaire de plus de 1500 km : et vol intracommunautaire de plus de 1500 km : et vol intracommunautaire de plus de 1500 km : restauration, rafraîchissements, ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails sont prévus dans le cas d’un retard de plus de 3 heures.
  • Vol longue distance (au-delà de 3500 km) : restauration, rafraîchissements, ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails sont prévus dans le cas d’un retard de plus de 4 heures.

Aéroport Beauvais-Tillé : vol annulé ou reporté de plus de 5 heures

Lorsque votre vol affiche un retard supérieur à 5 heures, vous pouvez demander à vous retirer du vol. Vous avez alors deux possibilités. Dans une telle situation, la compagnie aérienne doit soit vous rembourser le prix de votre billet d’avion, soit vous proposer un mode de transport alternatif afin que vous puissiez vous rendre à destination.

Aéroport Paris-Beauvais : vol reprogrammé au lendemain

Lorsque votre vol est reprogrammé au lendemain, il est possible que la compagnie aérienne vous propose une nuit d’hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Pensez à vous renseigner des modalités directement auprès de la compagnie. Par ailleurs, veillez à obtenir une confirmation écrite de sa part, dans l’éventualité où rien n’est prévu mais que la compagnie s’engage tout de même à vous payer les frais.

N’oubliez pas
vous pouvez toujours prétendre à une indemnisation même si la compagnie aérienne vous a déjà offert des coupons de réduction pour des repas, une nuit d’hôtel…

L’engagement Flightright

Flightright met son expérience et son réseau d’experts européens à votre service pour vous aider à faire valoir vos droits de passager aérien en cas de retard ou d’annulation de vol à l’Aéroport de Beauvais-Tillé. Faire appel à Flightright vous épargne ainsi des démarches très certainement coûteuses et chronophages. Forts de notre expérience, nous vous accompagnons du début à la fin, tout au long de la procédure, et même jusqu’au tribunal dans le cas où la compagnie aérienne serait peu coopérative. Nous avons par ailleurs un taux de succès très élevé pour les dossiers que nous défendons. La bonne nouvelle ? Nous prenons l’entière responsabilité financière, ce qui veut dire que vous n’avez pas de frais à avancer. Nous retenons une commission de 27% plus TVA uniquement si votre cas est gagnant. En faisant de Flightright votre allié vous économisez ainsi du temps et de l’argent.

VÉRIFIEZ EN 2 MINUTES

  • Obtenez entre 250 € et 600 € par personne
  • Sans investissement, sans perte de temps
  • Avec un réseau international d’experts à votre service

Quelques informations supplémentaires sur l’Aéroport Paris-Beauvais

Ponctualité à l’Aéroport de Paris-Beauvais

Il est intéressant de noter que l’Aéroport de Beauvais-Tillé attire principalement les voyageurs internationaux. En 2023, selon les données de Flightright, l’aéroport de Beauvais a enregistré un total de 15516 vols programmés. Parmi ceux-ci, 239 vols ont été annulés, ce qui représente 1,54% de tous les vols programmés. À cela s’ajoutent 106 vols retardés, soit 0,68% du total. Il y a eu 345 incidents, soit 2,22% de tous les vols au départ. Nos données révèlent un volume élevé de vols gérés avec un taux relativement faible d’annulations et de retards, ce qui témoigne d’une gestion efficace malgré quelques perturbations.

Les aéroports desservis depuis l’Aéroport Paris-Beauvais

La totalité du transport aérien de passagers de l’Aéroport Beauvais-Tillé est assuré par plusieurs compagnies aériennes. Notamment ; Ryanair, Wizz Air, Blue Air, TUI Fly, Volotea. La majorité des destinations proposées étant en Europe, dans le sud avec principalement l’Espagne et l’Italie, ou bien plus à l’est avec les Pays Baltes, d’Europe centrale et les Balkans.

Wifi à l’Aéroport Beauvais-Tillé

Que se soit à l’intérieur ou à l’extérieur des terminaux, ou encore au niveau du pôle multimodal, l’Aéroport Paris-Beauvais offre une connexion wifi gratuite et illimitée à ses voyageurs mais aussi un accès VIP pour un confort optimal. Vous pouvez ainsi facilement vous connecter au réseau “Free Wifi Beauvais Airport” depuis mobile, ordinateur et tablette. L’offre VIP vous permet, en autres, de profiter d’un meilleur débit pendant 24 heures.

Retrouvez plus d’informations sur l’Aéroport Paris-Beauvais en cliquant sur le lien.

Vols récemment annulés ou retardés pour l’aéroport de Paris-Beauvais

Vous trouverez ici les retards et les annulations à l’aéroport de l’aéroport de Paris-Beauvais qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

RECHERCHE

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Beauvais ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport de Beauvais aet qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation de vol si mon vol à l’aéroport de Beauvais est retardé ou annulé en raison d’une grève ?

Une annulation de vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Cependant, les passagers doivent vérifier leurs droits aux services de première nécessité et aux services de restauration à l’aéroport de Beauvais. Cela comprend les repas, les boissons et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. En outre, il est important de savoir : si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

Retour en haut