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Retards ou annulations à l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur

L'Aéroport Nice-Côte-d’Azur occupe la troisième place des plus grands aéroports français en nombre de passagers, après CDG et ORY. Ainsi, l'aéroport a accueilli plus de 12 millions de voyageurs locaux et internationaux en 2016.

Les vols au départ de Nice sont parfois retardés ou annulés. Dans ce cas, Flightright est là pour défendre vos droits. Après avoir vérifié que votre cas est couvert par le règlement de l’UE, nous réclamons votre indemnité à la compagnie aérienne. Testez notre calculateur d’indemnités et vérifiez gratuitement si vous êtes éligible à un dédommagement.

Aéroport Nice Côte d'Azur vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vos droits lors d’une annulation ou d'un retard à l’aéroport de Nice-Côte D’Azur

Selon le réglement de L’UE, vous pouvez prétendre jusqu’à 600€ d’indemnité :

  • Si le retard de votre vol est superieur à 3 heures, ou
  • Si votre vol a été annulé ou surbooké
  • Le montant du dédommagement dépend seulement de la distance, et non pas du prix du billet
  • Vous avez jusqu’à 5 ans pour réclamer

Que faire si mon vol est en retard ou annulé à l’aéroport de Nice-Côte D’Azur ?

  • Obtenez de l'information par rapport au contretemps auprès de la compagnie aérienne
  • Conservez les tickets, les bons et autres documents, et prenez des photos
  • Echangez coordonnées et informations avec les autres passagers
  • Demandez vos services de base après 2 heures de retard

Pour toute information à propos de vos droits et du règlement européen.

À noter : les bons d'achat pour collations, hôtels ou prix speciaux sur votre prochain vol ne compromettent en rien votre droit à réclamer votre indemnité

Services de base et prise en charge à Nice-côte d’Azur

Voici un aperçu des services dont vous avez le droit si votre vol souffre un retard de 2 heures ou plus :

Vol courte-distance (inférieure à 1500 km) Vol moyenne-distance (entre 1500 km et 3500 km) Vol longue-distance (supérieure à 3500 km)
Retard : 2 heures ou plus Retard : 3 heures ou plus Retard : 4 heures ou plus
boissons - collations boissons - collations boissons - collations
2 appels, 2 fax ou 2 emails 2 appels, 2 fax ou 2 emails 2 appels, 2 fax ou 2 emails
Un retard de plus de 5 heures ?

Si votre avion prend un retard de plus de 5 heures, vous pouvez renoncer au vol. Ainsi, vous pourrez réclamer à la compagnie aérienne le remboursement de votre billet, ou demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.

Voler le lendemain ?

Si on vous annonce que votre vol est repoussé au lendemain, la compagnie aérienne devrait vous proposer une nuit dans un hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous et, si la compagnie n’avait pas prévu l'allocation, demandez une confirmation de son engagement à vous rembourser les frais.

Les vols éligibles

D’après le règlement européen par rapport aux droits des passagers aériens, pour q'un cas soit éligible à recevoir une indemnité, il faut que l'avion arrive en destination finale avec 3 heures de retard ou plus. Le montant de cette indemnité dépendra de la distance du vol et non du prix du billet. Vous avez 5 ans pour réclamer. Cependant, il nous faut tenir en compte deux conditions :

  • l’avion doit décoller d’un aéroport de l’Union européenne...
    • Le vol peut être opéré par n'importe quelle compagnie aérienne (française, européenne ou internationale).
  • ou bien, atterrir dans un aéroport de l’Union européenne
    • Le vol doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE.

Les dédommagements auxquels vous pouvez prétendre, en un clin d'oeil :

Aéroport Nice Côte d'Azur: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

L'expert européen, à votre service

En tant qu’experts européens en droits des passagers aériens, nous pouvons vous aider. Nous prenons toutes les démarches en charge vis à la compagnie aérienne, et, dans le cas où celle-ci refuserait de coopérer, et toujours avec votre accord, nous pouvons mener votre cas jusqu’au tribunal. Le tout, sans que vous n’ayez aucun investissement à faire : nous assumons l’intégralité du risque financier. Si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 27% + TVA. Nous bénéficions d’un taux de succès du 98% des cas que nous défendons – ayez confiance en nous.

Vous-même

contraignant et voué à l'échec

  • Risque financier : 0€
  • Démarches laborieuses et chronophages
  • Peu de chances de réussite
  • Domaine juridique complexe
  • Stress et impuissance

Flightright

rapide et facile

  • Risque financier : 0€
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  • Risque financier : imprévisible
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