Retards ou annulations à l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur
L’Aéroport Nice-Côte-d’Azur occupe la troisième place des plus grands aéroports français en nombre de passagers, après CDG et ORY. Ainsi, l’aéroport a accueilli plus de 12 millions de voyageurs locaux et internationaux en 2016.
Les vols au départ de Nice sont parfois retardés ou annulés. Dans ce cas, Flightright est là pour défendre vos droits. Après avoir vérifié que votre cas est couvert par le règlement de l’UE, nous réclamons votre indemnité à la compagnie aérienne. Testez notre calculateur d’indemnités et vérifiez gratuitement si vous êtes éligible à un dédommagement.

Vos droits lors d’une annulation ou d’un retard à l’aéroport de Nice-Côte D’Azur
Selon le réglement de L’UE, vous pouvez prétendre jusqu’à 600€ d’indemnité :
- Si le retard de votre vol est superieur à 3 heures, ou
- Si votre vol a été annulé ou surbooké
- Le montant du dédommagement dépend seulement de la distance, et non pas du prix du billet
- Vous avez jusqu’à 5 ans pour réclamer
Que faire si mon vol est en retard ou annulé à l’aéroport de Nice-Côte D’Azur ?
- Obtenez de l’information par rapport au contretemps auprès de la compagnie aérienne
- Conservez les tickets, les bons et autres documents, et prenez des photos
- Echangez coordonnées et informations avec les autres passagers
- Demandez vos services de base après 2 heures de retard
Pour toute information à propos de vos droits et du règlement européen.
Les vols éligibles
D’après le règlement européen par rapport aux droits des passagers aériens, pour q’un cas soit éligible à recevoir une indemnité, il faut que l’avion arrive en destination finale avec 3 heures de retard ou plus. Le montant de cette indemnité dépendra de la distance du vol et non du prix du billet. Vous avez 5 ans pour réclamer. Cependant, il nous faut tenir en compte deux conditions :
- l’avion doit décoller d’un aéroport de l’Union européenne…
- Le vol peut être opéré par n’importe quelle compagnie aérienne (française, européenne ou internationale).
- ou bien, atterrir dans un aéroport de l’Union européenne
- Le vol doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve dans l’UE.
Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km
Services de base et prise en charge à Nice-côte d’Azur
Voici un aperçu des services dont vous avez le droit si votre vol souffre un retard de 2 heures ou plus :
Vol courte-distance (inférieure à 1500 km) | Vol moyenne-distance (entre 1500 km et 3500 km) | Vol longue-distance (supérieure à 3500 km) |
---|---|---|
Retard : 2 heures ou plus | Retard : 3 heures ou plus | Retard : 4 heures ou plus |
boissons – collations | boissons – collations | boissons – collations |
2 appels, 2 fax ou 2 emails | 2 appels, 2 fax ou 2 emails | 2 appels, 2 fax ou 2 emails |
Si votre avion prend un retard de plus de 5 heures, vous pouvez renoncer au vol. Ainsi, vous pourrez réclamer à la compagnie aérienne le remboursement de votre billet, ou demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.
Voler le lendemain ?Si on vous annonce que votre vol est repoussé au lendemain, la compagnie aérienne devrait vous proposer une nuit dans un hôtel, incluant le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous et, si la compagnie n’avait pas prévu l’allocation, demandez une confirmation de son engagement à vous rembourser les frais.
L’expert européen, à votre service
En tant qu’experts européens en droits des passagers aériens, nous pouvons vous aider. Nous prenons toutes les démarches en charge vis à la compagnie aérienne, et, dans le cas où celle-ci refuserait de coopérer, et toujours avec votre accord, nous pouvons mener votre cas jusqu’au tribunal. Le tout, sans que vous n’ayez aucun investissement à faire : nous assumons l’intégralité du risque financier. Si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 27% + TVA. Nous bénéficions d’un taux de succès du 99% des cas que nous défendons – ayez confiance en nous.
- Obtenez entre 250 € et 600 € par personne
- Sans investissement, sans perte de temps
- Avec un réseau international d’experts à votre service
Plus d’information par rapport à Nice-côte d’Azur
L’aérogare de Nice-côte d’Azur a été construite sur une gagnée sur la mer située le long du Var dans le quartier de l’Arenas. Cette situation géographique assure un atterrissage spectaculaire longeant le littoral avec une vue imprenable sur les îles, les baies, les plages, ou les montagnes enneigées l’hiver. L’aéroport a été élu comme la plus belle approche d’aéroports au monde par PrivateFly en 2014.Le trafic a atteint 12,42 millions de passagers en 2016, dont l’international représente un 64%.
Wifi à l’aéroport
L’aéroport de Nice-Côte d’Azur offre une connection gratuite et illimitée à internet. de plus, en 2015 l’aéroport a augmenté son débit d’accès Internet en passant de 180 à 400 bornes, en augmentant la qualité de connection.
Ponctualité à l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur
Selon notre base de données, en 2016, l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur a enregistré un retard cumulé légèrement supérieur à la moyenne des aéroports français. Le retard cumulé correspond à la somme des retards de l’ensemble des vols qui ont décollé de l’Aéroport de Nice en 2016. Par ailleurs, nous avons constaté que le retard moyen par vol était également relativement élevé. En revanche, le taux d’annulation des vols était quant à lui assez faible. D’après ces données, les vols à Nice-Côte d’Azur sont donc moyennement ponctuels.
Circonstances extraordinaires
La plupart du temps, les retards et annulations de vols en France sont causés par les grèves. Selon la réglementation européenne, si la grève ne provient pas directement de la compagnie aérienne, les passagers endommagés ne peuvent pas prétendre à une indemnité. Par contre, s’il s’agit d’une grève inhérente à la compagnie, on pourrait considérer qu’elle ait pu prendre des mesures pour éviter les perturbations de vols. Le versement d’une indemnisation pourrait donc être due. Dans tous les cas, il est possible de réclamer un moyen de transport alternatif pour se rendre à destination, ainsi que des collations et boissons. Si le votre est un voyage organisé, il est préférable de contacter directement votre agence de voyage afin de trouver une solution de remplacement.
Plus d’informations sur l’Aéroport de Nice-côte d’Azur, cliquez ici.
Votre problème de vol à l’aéroport de…
Problème sur votre vol au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur ?
Faites valoir vos droits ! Retard de vol, annulation, surbooking ou correspondance manquée, la compagnie doit vous indemniser lorsqu’elle en est responsable. Flightright met tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.