Aéroport de Malmö : indemnisation des vols retardés - Flightright FR

Trustpilot 4.7/5 basé sur 3,380 avis

Aéroport de Malmö - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

Aéroport suédois de Malmö
Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

Vols récemment annulés ou retardés à Malmö

Vous trouverez ici tous les retards et annulations de vols à l’aéroport de Malmö pour lesquels vous pourriez recevoir une indemnisation. Si vous êtes un:e passager:e sur l’un de ces vols, vérifiez rapidement votre droit à l’indemnisation et chargez les avocats de Flightright de faire valoir vos droits.

RECHERCHE

Retards au départ et à destination de Malmö – Sturup

L’aéroport de Malmö (MMX) est un aéroport international situé en Scanie, en Suède. Il est situé au nord de l’autoroute E65, en dehors de Svedala, dans la commune de Börringe, Svedala. Il a été ouvert en 1972 pour remplacer l’aéroport Bulltofta de Malmö, qui a été fermé. L’aéroport de Malmö est aujourd’hui le quatrième plus grand aéroport de Suède, avec une vingtaine de compagnies aériennes. L’aéroport de Malmö est desservi par la plupart des grandes compagnies aériennes. Norwegian, Primera, Ryanair, Scandinavian Airlines ou SAS et Wizz Air ne sont que quelques-unes des compagnies aériennes qui desservent l’aéroport de Malmö.

Selon les données de Flightright, il y avait 5310 vols prévus à l’aéroport de Malmö en 2023. Parmi ceux-ci, 93 vols ont été annulés, ce qui représente 1,75 % de tous les vols planifiés. En outre, 36 vols ont été retardés, ce qui représente 0,68 % de tous les vols. Vous trouverez ci-dessous quelques retards de vols actuels à l’aéroport de Malmö (MMX). Pour ces retards, vous avez droit à une indemnisation comprise entre 250 € et 600 €, conformément à la législation européenne. Grâce à notre calculateur d’indemnisation gratuit, vous pouvez facilement et gratuitement vérifier votre droit à une indemnisation conformément au règlement européen 261/2004 relatif aux droits des passagers en cas de retard, de refus d’embarquement et d’annulation d’un vol à l’aéroport. Vous pourrez alors obtenir l’indemnisation maximale de la part de la compagnie aérienne pour un vol retardé.

Quels sont mes droits en cas de retard ou d’annulation au départ de Malmö ?

  • Selon la législation européenne, en cas de retard, d’annulation ou de surréservation d’un vol, vous pouvez obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 €, indépendamment du prix du billet et jusqu’à 5 ans de manière rétroactive.
  • Le prix du billet d’avion ne dépend pas de l’indemnisation à recevoir.
  • En cas de retard de plus de trois heures, d’annulation ou de surréservation.

Que faire en cas de retard ou d’annulation sur Malmö ?

  • Déterminez la raison du retard
  • Conservez des photos, des reçus de vos dépenses, des chèques-cadeaux, etc.
  • Utilisez notre calculateur en ligne pour connaître le montant auquel vous avez droit en cas de retard ou d’annulation de votre vol.

Dans quels cas peut-on prétendre à une indemnisation ?

Tout vol arrivant à destination avec un retard d’au moins trois heures, annulé moins de 14 jours avant l’arrivée ou refusé à l’embarquement, a droit à une indemnisation, à condition que les causes de l’événement imprévu soient imputables à la compagnie aérienne et relèvent des règlements de l’UE. En cas de circonstances exceptionnelles, la compagnie aérienne n’est pas tenue de verser une indemnisation.

Le vol doit avoir décollé ou atterri dans un pays européen et, dans ce dernier cas, le siège de la compagnie aérienne doit également se trouver dans un État membre de l’UE. Le montant de l’indemnisation ne dépend ni du prix du billet ni du motif du voyage, et les droits s’appliquent aux vols de moins de 5 ans. Important : ne vous faites pas excuser par votre compagnie aérienne ! Les bons d’hôtel ou de repas ou les chèques-cadeaux ne dispensent pas la compagnie aérienne de payer votre indemnisation.

Dans ces cas, il est possible de demander une indemnisation :

  • Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
  • Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
  • Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
  • Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol :

  • Vols court-courriers – moins de 1500 km – 250 € d’indemnisation pour les passagers concernés.
  • Vols moyen-courriers – entre 1500 km et 3500 km – droit à 400 € d’indemnisation par passager ou passagère.
  • Vols long-courriers – plus de 3500 km – droit à 600 € d’indemnisation pour les passagers concernés.

Retard, annulation, surréservation, correspondance manquée ? Vous avez droit à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Sous déduction de la commission (en général 20 à 30% plus TVA).

Que dois-je faire si j’ai un retard ou une annulation à l’aéroport de Malmö ?

Vous devez savoir si le retard ou l’annulation que vous avez subi est éligible à une indemnisation. Chez Flightright, nous vous expliquons quelles conditions doivent être remplies et dans quels cas vous avez droit à une indemnisation.

Saisissez les détails de votre vol dans notre calculateur en ligne et nous ferons une demande d’indemnisation pour vous auprès de n’importe quelle compagnie aérienne. En quelques minutes, nous vérifierons si votre demande est justifiée et quel est le montant de votre réclamation. Cette première vérification est entièrement gratuite et plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service et lui ont fait confiance. Flightright travaille depuis plus de 14 ans au service des passagers aériens et a obtenu d’innombrables indemnisations pour ses clients.

Quels sont mes droits lorsque j’attends à l’aéroport ?

Il s’agit des prestations auxquelles chaque voyageur a droit à l’aéroport. Ils dépendent de la durée du voyage et du temps d’attente :

Courte distance (moins de 1500 km)Moyenne distance (entre 1500 km et 3500 km)Longue distance (plus de 3500 km)
Retard : 2 heures ou plusRetard : 3 heures ou plusRetard : 4 heures ou plus
Boissons – SnacksBoissons – SnacksBoissons – Snacks
2 appels, 2 fax ou 2 e-mails2 appels, 2 fax ou 2 e-mails2 appels, 2 fax ou 2 e-mails

En cas de surréservation, tous les services doivent être proposés immédiatement.

Vols avec un retard de 5 heures

À ce stade, il est possible d’annuler le vol. Adressez-vous directement au guichet de la compagnie aérienne et demandez quelles sont vos possibilités. On devrait vous y proposer un transport alternatif ou vous rembourser les frais de réservation.

Vol avec un jour de retard

L’avion ne peut pas décoller le jour convenu et votre départ est reporté au lendemain. Dans ce cas, demandez à la compagnie aérienne de vous fournir une preuve écrite qu’elle a accepté de prendre en charge les frais d’hébergement à l’hôtel et de transport vers et depuis l’aéroport.

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Malmo ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport de Malmo et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, la modification de la réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport de Malmo en raison d’une grève ?

L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers devraient vérifier leurs droits aux services de base et aux services de restauration à l’aéroport de Malmo. Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. Il est également important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit au remboursement du prix de votre billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Comment puis-je garantir mon indemnisation pour mon prochain vol ?

Grâce à notre calculateur d’indemnisation, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’éventuels droits. Saisissez à l’avance les données de votre vol au départ de l’aéroport de Malmö et nous vous informerons dès que nous saurons si vous avez droit à une indemnisation.

Retards et annulations de vols à l’aéroport de Malmö

À l’aéroport de Malmö, les performances des compagnies aériennes ont été très variables en 2023. La compagnie aérienne la plus active était Braathens Regional AVIATION, avec un total de 1 584 vols pour 36 annulations et 5 retards, ce qui indique un service très fiable. Elle était suivie de près par Wizz Air, avec 1 098 vols, 7 annulations et 20 retards, ce qui indique un service robuste, mais un peu plus irrégulier.

Notre promesse Flightright

Notre expertise nous permet de faire valoir des indemnisations avec un taux de réussite très élevé. C’est pourquoi nous pouvons vous promettre un service entièrement gratuit si votre dossier n’aboutit pas !

  • jusqu’à 600 € d’indemnisation par personne
  • plus de 11.000.000 de clients satisfaits
  • 99% de taux de réussite au tribunal

Les autres aéroports de Suède sont Stockholm Arlanda, Stockholm Bromma (BMA) et l ‘aéroport de Gothenburg-Landvetter (GOT).

Votre vol au départ de l’aéroport de Malmö ne s’est pas déroulé comme prévu ?

Selon les données de Flightright, 129 incidents ont eu lieu à l’aéroport de Malmo en 2023, ce qui représente 2,43 % de tous les départs. En vertu de la législation européenne, les voyageurs aériens peuvent prétendre à une indemnisation en cas de retard de vol, d’annulation ou de surréservation. Flightright fait valoir vos droits.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

Retour en haut