Vols récemment annulés ou retardés à Malaga
Vous trouverez ici la liste des annulations et des retards récents pour lesquels une indemnisation peut être versée à l’aéroport de Malaga. Vérifiez rapidement votre droit à l’indemnisation et faites confiance à Flightright pour faire valoir votre droit.
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Vol annulé ou retardé à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol
L’aéroport de Malaga se trouve à 8 km de la ville de Malaga et est le plus ancien aéroport d’Espagne. Selon les données de Flightright, il y avait 65100 vols prévus à l’aéroport de Malaga en 2023. Parmi ceux-ci, 233 vols ont été annulés, ce qui représente 0,36 % de tous les vols planifiés. En outre, 406 vols ont été retardés, ce qui représente 0,62 % de tous les vols.
Flightright dépose des plaintes formelles en cas d’annulation ou de retard de votre vol à Malaga-Costa del Sol, quelle que soit la compagnie aérienne. Saisissez vos données dans notre calculateur en ligne et vous saurez gratuitement et facilement si vous avez droit à une indemnisation et, si oui, à combien s’élève cette indemnisation.
Quels sont mes droits en cas de retard ou d’annulation d’un vol à Malaga ?
- L’indemnisation entre 250 et 600 est réglementée par l’Union européenne.
- Le prix du billet d’avion ne dépend pas de l’indemnisation à recevoir.
- Valable pour les vols ayant eu lieu il y a moins de 5 ans.
- En cas de retard de plus de 3 heures, d’annulation ou de surréservation.
Droit à l’indemnisation et au remboursement du billet Valable 5 ans
Que faire en cas de retard ou d’annulation à Málaga ?
- Déterminez la raison du retard
- Conservez des photos, des reçus de vos dépenses, des chèques-cadeaux, etc.
- Commandez de la nourriture et des boissons à l’aéroport, la compagnie aérienne doit les prendre en charge.
- Utilisez notre calculateur en ligne pour connaître le montant auquel vous avez droit en cas de retard ou d’annulation de votre vol.
Dans quels cas ai-je droit à une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de mon vol ?
Le règlement européen sur les droits des passagers aériens stipule que les passagers voyageant pour affaires ou pour loisirs ont droit à une indemnisation en cas de retard de plus de trois heures, d’annulation, de refus d’embarquement ou de correspondance manquée. Pour cela, le vol doit partir de l’UE ou y atterrir, et dans ce dernier cas, la compagnie aérienne doit également avoir son siège dans un État membre. La condition préalable est que la compagnie aérienne doit être responsable du retard ou de l’annulation, c’est-à-dire qu’elle est libérée de son obligation de paiement en cas de grève des contrôleurs ou de conditions météorologiques défavorables. Important : ne vous faites pas excuser par votre compagnie aérienne ! Les bons de réduction ou les bons cadeaux ne dispensent pas la compagnie aérienne de payer votre indemnisation.
Dans les cas suivants, il est possible de faire valoir un droit :
- Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
- Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
- Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
- Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.
Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol :
- Vols court-courriers – moins de 1500 km – 250 € d’indemnisation pour les passagers concernés.
- Vols moyen-courriers – entre 1500 km et 3500 km – droit à 400 € d’indemnisation par passager.
- Vols long-courriers – plus de 3500 km – droit à 600 € d’indemnisation pour les passagers concernés.
Retard, annulation, surréservation, correspondance manquée ? Vous avez droit à
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
*Sous déduction de la commission (27% plus TVA).
Que faire en cas de retard ou d’annulation d’un vol à l’aéroport de Malaga ?
Avec notre aide, découvrez si le retard ou l’annulation que vous avez subi est éligible à une indemnisation. En deux minutes seulement, nous vous dirons si vous avez droit à une indemnisation pour votre retard ou votre annulation.
Saisissez les données de votre billet dans notre calculateur en ligne et nous ferons une demande d’indemnisation pour vous auprès de n’importe quelle compagnie aérienne. En quelques minutes, nous vérifierons si votre demande est justifiée et quel est le montant de votre réclamation. Cette première vérification est entièrement gratuite. Plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service et nous ont fait confiance. Flightright travaille depuis plus de 14 ans pour les passagers aériens et a obtenu d’innombrables indemnisations pour ses clients.
Quels sont mes droits en cas d’attente prolongée à l’aéroport de Málaga ?
En fonction de la durée de l’attente et de la durée du voyage que vous avez réservé, vous pouvez bénéficier de certains services supplémentaires à l’aéroport :
- Court trajet: à partir de 2 heures d’attente, boissons, repas et 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax gratuits.
- Moyen-courrier: à partir de 3 heures d’attente, boissons gratuites, repas et 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
- Longue distance: à partir de 4 heures d’attente, boissons gratuites, déjeuner et 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
En cas de surréservation, tous les services doivent être proposés immédiatement.
Plus de 5 heures de retard
Il se peut qu’il ne vaille plus la peine pour vous de prendre votre vol. Dans ce cas, vous pouvez annuler votre vol auprès de la compagnie aérienne. La compagnie aérienne doit vous proposer un autre itinéraire ou vous rembourser le billet. Rendez-vous directement au guichet et renseignez-vous sur vos possibilités.
Vol le lendemain
Si vous n’avez pas la possibilité de prendre l’avion le jour indiqué et que le vol est reporté au lendemain, adressez-vous directement à la compagnie aérienne et demandez une confirmation écrite qu’elle prendra en charge les frais d’hébergement à l’hôtel et de transfert de l’hôtel à l’aéroport.
Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Malaga ?
Si votre vol doit partir de l’aéroport de Malaga et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, la modification de la réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.
Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport de Malaga en raison d’une grève ?
L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers devraient vérifier leurs droits aux services de base et aux services de restauration à l’aéroport de Malaga. Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. Il est également important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.
Comment puis-je garantir mon indemnisation pour mon prochain vol ?
Grâce à notre calculateur d’indemnisation, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’éventuels droits. Saisissez à l’avance les données de votre vol au départ de l’aéroport de Malaga et nous vous informerons dès que nous saurons si vous avez droit à une indemnisation.
- Vous pouvez réclamer entre 250 € et 600 € par passager.
- Testez-le gratuitement et en quelques clics seulement.
- Pas d’effort, pas d’investissement, pas de perte de temps
Conseils et informations utiles sur l’aéroport de Málaga-Costa del Sol
L’aéroport de Málaga-Costa del Sol est desservi par plus de 60 compagnies aériennes qui relient chaque jour plus de 100 villes dans toute l’Europe. En outre, l’aéroport affiche un bon résultat en matière de ponctualité, seuls 6 vols sur 1000 sont en retard. Il se situe donc dans la moyenne en termes de ponctualité. L’aéroport de Málaga Costa del Sol a connu une activité aérienne robuste en 2023. La compagnie aérienne la plus active a été Ryanair, avec un total de 16 994 vols et 48 annulations et 100 retards, ce qui reflète un taux de perturbation relativement faible compte tenu du nombre élevé de vols. Vueling suivait de près avec 8 302 vols, 8 annulations et 68 retards, ce qui indique une solide constance opérationnelle.
Circonstances exceptionnelles à l’aéroport de Malaga
Si vous êtes touché par une grève à l’aéroport, contactez votre compagnie aérienne le plus rapidement possible. Il est possible que la grève relève de ce que l’on appelle les « circonstances exceptionnelles » et que vous n’ayez pas droit à une indemnisation. Cependant, vous pouvez toujours exiger que les prestations de base soient prises en charge.
Des problèmes avec votre vol au départ de l’aéroport de Malaga ?
Selon les données de Flightright, il y a eu 639 incidents à l’aéroport de Malaga en 2023, ce qui représente 0,98 % de tous les départs. Le règlement européen prévoit une indemnisation en cas de retards importants, d’annulations et de surréservations. Flightright vous aide à faire valoir vos droits et à obtenir votre indemnisation.
Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne
Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :
Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :
Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?
En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.