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KLM : vols annulés, retardés ou surbookés

KLM est la compagnie aérienne royale néerlandaise. Malgré de bons résultats en matière de ponctualité, certains vols KLM sont retardés, annulés, ou même surbookés. Quels sont vos recours dans une telle situation ? Vous pouvez vous en remettre à Flightright. Notre mission, en tant qu’experts européens en droit des passagers aériens, est de défendre vos droits face à KLM afin d’être sûrs que vous récupériez votre compensation. Grâce au calculateur d'indemnités, vous pouvez déterminer gratuitement le montant de votre indemnisation et nous commissioner ensuite en quelques clics afin que nous effectuions, à votre place, la réclamation auprès de KLM.

KLM vol annulé, vol retardé ou surbooking

Vol retardé ou annulé avec KLM ? Voici vos droits :

  • La Réglementation européenne vous garantit une indemnité en guise de dédommagement de 250 €, 400 € ou 600 €
  • Le montant du dédommagement est calculé en fonction de la distance du vol
  • Tous les vols de moins de 5 ans sont éligibles
  • Valable pour les retards de plus de 3 heures, les annulations de vol, mais aussi les surbookings

Que faire en cas de retard ou d’annulation de vol avec KLM ?

  • KLM doit vous fournir une preuve écrite faisant état de la raison du retard ou de l’annulation de vol
  • Nous vous recommandons de garder vos documents de voyage afin d’appuyer votre réclamation (pièces d’identité, les données de vols KLM, reçus …)
  • KLM doit vous offrir une prise en charge et certains services de base

Vols KLM : vérifiez les derniers vols annulés ou retardés

Vous trouverez, ci-dessous, la liste des vols récemment annulés ou retardés par KLM. Sélectionnez le vôtre et commissionez, très rapidement, Flightright afin que nous puissions effectuer une réclamation auprès de KLM.

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À combien s’élève ma possible indemnisation ?

Selon le Règlement européen 261/2004, le montant du dédommagement est fixé en fonction de la distance du vol et est compris entre 250 € et 600 €. Le prix du billet ne rentre pas en compte. Afin de pouvoir prétendre à un dédommagement sous forme d’indemnité, votre vol KLM, ou transport de remplacement, doit être arrivé à destination avec au moins 3 heures de retard. Peu importe qu’il s’agisse d’un voyage organisé ou d’un voyage d’affaire, c’est la personne qui a été victime de l’incident de vol qui doit recevoir l’indemnité. De plus, vous avez 5 ans pour effectuer votre réclamation auprès de KLM. Cela ne concerne que les vols au départ ou à l’arrivée d’aéroports de l’UE. Dans le dernier cas, le siège de la compagnie aérienne doit aussi se situer dans la zone UE. Enfin KLM doit être responsable de l’incident. La compagnie aérienne ne sera pas tenue de verser des indemnités à ses passagers aériens si l’annulation ou le retard est dû à une circonstance extraordinaire comme une grève ou encore des intempéries.

Voici un aperçu des indemnités auxquelles vous avez droit, en fonction de la cause de votre retard :

  • Vols court-courriers (moins de 1 500 km) : les passagers KLM peuvent prétendre à 250€ d’indemnité
  • Vols moyen-courriers (entre 1 500 km et 3 500 km*) : les passagers KLM peuvent prétendre à 400€ d’indemnité
  • Vols long-courriers (plus de 3 500 km) : les passagers KLM peuvent prétendre à 600€ d’indemnité

KLM: indemnisation pour retard ou annulation de vol en fonction de la distance

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


Comment effectuer une réclamation auprès de KLM ?

Remplir une demande auprès de KLM pour obtenir une indemnité nécessite souvent beaucoup de temps et d’énergie. Il faut connaître le Règlement européen 261/2004, avoir accès aux bases de données de vol, comparer son cas, etc. On se sent souvent seul et démuni face à une telle compagnie aérienne. C’est la raison pour laquelle Flightright s’occupe d’effectuer la réclamation auprès de KLM à votre place. Dans un premier temps, vous devez renseigner les informations de vol dans notre vérificateur afin de savoir si vous êtes éligible à une indemnité de la part de KLM. Cette étape est gratuite et ne nécessite quelques minutes. Une commission de succès de 27% + TVA sera retenue seulement en cas de victoire face à la compagnie aérienne.

Flightright fait valoir, avec succès, les droits des passagers aériens depuis plus de 7 ans. Plus de 3,2 millions de clients nous ont déjà fait confiance.

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Vous êtes bloqué à l’aéroport ? Voici vos droits

Même en cas de grève, si vous êtes coincé à l’aéroport pendant plusieurs heures, KLM doit offrir une assistance à ses passagers et vous venir en aide en vous proposant une prise en charge et certains services de base. Ces services sont prévus par le Règlement européen, que la compagnie aérienne soit responsable ou non du retard. Cela ne lève en rien l’obligation qu’a la compagnie aérienne de vous verser des indemnités. Vous pourrez toujours effectuer votre réclamation auprès de KLM par la suite.

  • Vols court-courriers (moins de 1 500 km) : en-cas, rafraîchissements, 2 appels/2 emails gratuits à partir de 2 heures de retard
  • Vols moyen-courriers (entre 1 500 km et 3 500 km*) : en-cas, rafraîchissements, 2 appels/2 emails gratuits à partir de 3 heures de retard
  • Vols long-courriers (plus de 3 500 km) : en-cas, rafraîchissements, 2 appels/2 emails gratuits à partir de 4 heures de retard

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Au-delà de 5 heures de retard

Et si votre vol est retardé de plus de 5 heures ? Sachez qu’à partir de 5 heures de retard vous n’êtes plus obligé d’effectuer le vol. Vous pouvez alors faire une demande à la compagnie de vous trouver une place sur un mode de transport alternatif ou même lui demander le remboursement du prix de votre billet d’avion, dans son intégralité. Si la compagnie est responsable, vous pourrez, ensuite, commissioner Flightright pour effectuer la réclamation auprès de KLM afin d’obtenir votre indemnité.

Important :KLM vous a offert des coupons de réduction (repas, hôtel, transport…) ? Cela ne vous empêche aucunement de réclamer l’indemnisation qui vous est due.
Départ le jour suivant

Le verdict est tombé. Le vol est reporté au lendemain et vous vous apprêtez déjà à passer la nuit à l’aéroport. Oubliez cette idée. Si les passagers doivent attendre le lendemain pour décoller, la compagnie doit leur proposer une nuit l’hôtel ainsi qu’un moyen de transport depuis et vers l’aéroport. Veillez à bien vous renseigner auprès de la compagnie aérienne afin d’éviter toute mauvaise surprise, notamment si vous devez avancer vous-même les frais.

Vous planifiez votre voyage ?

Entrez les données de votre futur vol. Nous vous informerons, au moment venu, si vous êtes éligible à une indemnisation et si nous pouvons effectuer une réclamation auprès de KLM.

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