Aéroport Bordeaux-Mérignac vol retardé et vol annulé
L’Aéroport Bordeaux-Mérignac, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Bordeaux, compte 31 compagnies aériennes, permettant à 5,7 millions des passagers de voyager vers plus de 90 destinations nationales et internationales.
L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac connaît parfois des retards de vol, annulations et surbookings. C’est alors que Flightright, l’expert européen en droit des passagers aériens, vous aide à faire valoir vos droits. Le calculateur d’indemnités vous permet de vérifier si vous pouvez prétendre à une compensation jusqu’à 600€. Si c’est le cas, il vous suffit de nous mandater et nous défendons vos droits face à la compagnie aérienne.

Vos droits en cas de retard de vol ou d’annulation à l’Aéroport de Bordeaux
- Selon la réglementation européenne, vous pouvez prétendre jusqu’à 600€ d’indemnisation
- Dans le cas où vous avez subi un retard supérieur à 3 heures, une annulation de vol, ou un surbooking
- Le montant de cette éventuelle compensation dépend de la distance du vol et non du coût du billet d’avion
- S’applique aux vols de moins de cinq ans
Conseils et astuces en cas de vol retardé ou annulé à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac
- Demandez à la compagnie aérienne une confirmation quant à la raison du retard ou de l’annulation
- Collectez des preuves de l’irrégularité (photos, reçus, bons…). Elles pourront vous être utiles lors d’une démarche ultérieure
- Échangez vos coordonnées ainsi que les informations essentielles avec les autres passagers
- Réclamez une prise en charge et vos services de base pour un retard de plus de 2 heures
Pour plus d’informations sur vos droits de passager aérien et sur la réglementation européenne 261/2004.
Aéroport Bordeaux-Mérignac : vol annulé ou retardé, dans quels cas puis-je prétendre à une compensation ?
Selon le règlement européen 261/2004 sur le droit des passagers aériens, le montant du dédommagement dépend de la distance du vol et non du coût du billet d’avion. Pour prétendre à une indemnité, votre vol doit avoir été annulé ou avoir atterri à destination avec un retard supérieur à 3 heures. Enfin, votre cas doit entrer dans le champ d’application de la réglementation 261/2004 de l’Union européenne. À savoir que vous avez la possibilité de faire une demande de compensation pour les vols de moins de cinq ans, délai qui équivaut à la prescription légale en France. Il existe néanmoins une dernière condition préalable. En effet, l’avion doit :
- soit avoir décollé d’un aéroport de l’Union européenne. Dans ce cas le vol peut avoir été opéré par n’importe quelle compagnie aérienne française, européenne ou internationale.
- soit avoir atterri dans un aéroport de l’Union européenne. Dans ce cas le vol doit avoir été opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve également dans l’UE.
Votre indemnisation en cas d’annulation ou retard à l’Aéroport Bordeaux-Mérignac
Nous avons rassemblé pour vous les informations importantes à retenir quant à la réclamation d’indemnisation.
Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km
Prise en charge et services de base à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac
Vous êtes bloqué depuis quelques heures à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac pour cause d’un avion annulé ou retardé ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge et de services de base. Ces services, qui doivent être fournis par la compagnie aérienne, varient en fonction de la distance du vol. Voici un aperçu des possibles prestations :
Vol courte-distance (inférieure à 1500 km) | Vol moyenne-distance (entre 1500 km et 3500 km) | Vol longue-distance (supérieure à 3500 km) |
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Après 2 heures d’attente | Après 3 heures d’attente | Après 4 heures d’attente |
Boissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou fax | Boissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou fax | Boissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou fax |
Dans le cas où votre vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures, vous pouvez demander à vous retirer du vol, et ce, peu importe sa distance. Vous avez alors la possibilité de réclamer le remboursement de votre billet ou un moyen de transport alternatif pour vous rendre à votre destination.
Aéroport Bordeaux-Mérignac : départ décalé au lendemainDans le cas où le départ de votre avion est reporté au lendemain, vous pouvez prétendre à une nuit d’hôtel et un moyen de transport depuis et vers l’aéroport, habituellement à la charge de la compagnie aérienne. Avant d’entreprendre toute démarche, renseignez-vous des modalités auprès de la compagnie aérienne directement. Veillez à obtenir une confirmation écrite de sa part, dans l’éventualité où rien n’est envisagé mais que la compagnie s’engage tout de même à vous payer les frais.
L’engagement Flightright
Notre expérience et expertise européenne quant aux droits des passagers aériens, font de nous votre allié idéal. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches afin de faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne, dans le cas où elle serait responsable d’un avion retardé ou annulé à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac. Faire appel à Flightright vous épargne ainsi des procédures coûteuses et chronophages. De plus, nous défendons vos droits coûte que coûte, même si nous devons aller jusqu’au tribunal pour cela. Nous avons par ailleurs un taux de succès très élevé pour les cas que nous défendons. La bonne nouvelle ? Vous n’avez aucun investissement d’argent à prévoir car nous assurons l’intégralité du risque financier. Nous retenons une commission de 27% plus TVA uniquement si votre cas est gagnant. En choisissant Flightright vous économisez ainsi du temps et de l’argent.
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Quelques informations supplémentaires sur l’Aéroport Bordeaux-Mérignac
Ponctualité à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac
D’après notre base de données, l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac a enregistré, en 2016, un retard cumulé légèrement plus élevé que la moyenne des aéroports français. Le retard cumulé additionne les retards de tous les vols ayant décollé de l’Aéroport de Bordeaux en 2016. Cependant, nous avons observé que le retard moyen par vol était relativement satisfaisant. De plus, le taux d’annulation des vols était quant à lui assez faible. D’après ces données, les vols à Bordeaux-Mérignac sont donc ponctuels.
Wifi à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac
L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac offre un accès wifi gratuit, permettant à tous les voyageurs, peu importe leur fournisseur d’accès, d’utiliser ce service. Le wifi est disponible dans toutes les salles d’embarquement, mais aussi dans les restaurants, bars et espaces publics de cette zone. Pour cela, vous devez simplement vous connecter au réseau “HotSpot Aeroport de Bordeaux” et suivre les démarches indiquées.
Les aéroports desservis depuis Bordeaux-Mérignac
L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac dessert plus de 90 destinations françaises et étrangères. Parmi les aéroports français desservis se trouvent, entre autres, les aéroports de Paris, CDG et Orly, ainsi que ceux de Lyon, Nantes ou encore ceux de Corse. Au niveau européen, des destinations telles que l’Allemagne, le Royaume-Uni ou la Scandinavie sont disponibles depuis Bordeaux-Mérignac. L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac compte également des destinations plus longue distance, comme le Maghreb ou le Canada.
Retrouvez plus d’informations sur l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac en cliquant sur le lien.
Votre problème de vol à l’aéroport de…
Problème sur votre vol au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ?
Faites valoir vos droits ! Retard de vol, annulation, surbooking ou correspondance manquée, la compagnie doit vous indemniser lorsqu’elle en est responsable. Flightright met tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.