Que peut-on emporter dans un bagage à main ? - Flightright FR

Trustpilot 4.8/5 basé sur 3,022 avis

Que peut-on emporter dans un bagage à main ?

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

L’impatience de partir en vacances augmente et tout ce qui est important est déjà rangé dans la valise. Il ne reste plus qu’à rassembler les bagages à main et c’est parti. Mais attendez, qu’en est-il des liquides dans les bagages à main ? La bouteille d’eau peut-elle être emportée ou doit-elle rester à la maison ? Que peut-on emporter dans un bagage à main ? C’est la question que nous voulons clarifier une fois pour toutes aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un bagage à main ?

Avant d’expliquer tout ce qui peut être emporté dans un bagage à main, nous devons d’abord clarifier la question suivante : qu’est-ce qui compte comme bagage à main ? En bref, tous les sacs, valises et autres bagages similaires que les voyageurs emportent à bord de l’avion et qui ne doivent pas être déposés à l’enregistrement sont considérés comme des bagages à main.

Vous êtes bloqué à l’aéroport en raison d’un retard de vol ? Votre vol a été annulé ou vous avez été retiré de la liste des passagers ?

Dans chacune des situations décrites ci-dessus, vous avez droit à une indemnisation en tant que passager aérien. Demandez à Flightright de défendre vos droits :

Nous faisons valoir votre indemnisation !
Avec nous, vous pouvez vérifier gratuitement vos droits en deux minutes seulement.

Vous êtes également concerné par un surbooking, un retard de vol ou une correspondance manquée ? Vérifier le vol maintenant. Simple ✔ rapide ✔ & sans risque ✔

Qu’est-ce qui ne peut pas être emporté dans un bagage à main ?

Pour que votre voyage commence le plus sereinement possible, nous avons résumé dans une liste claire les objets que vous ne pouvez pas emporter dans votre bagage à main :

  • Armes
  • Munitions
  • Jouets pouvant être confondus avec des armes
  • Ciseaux, couteaux, limes à ongles dont la longueur de la lame est supérieure à 6 
  • Lames de rasoir
  • Porte-documents protégés par une alarme
  • Articles pyrotechniques
  • Aiguilles à tricoter
  • Planche à roulettes, patins à glace
  • Objets pouvant être utilisés comme arme, tels que les clubs de golf
  • Substances chimiques, toxiques, inflammables, explosives
  • Piles et batteries au lithium métal ou au lithium ionique contenant plus de 2 g de lithium et plus de 100 Wh
  • Visseuse sans fil, perceuse, embouts de perçage
  • Armes de défense comme les sprays au poivre et les électrochocs
  • Liquides de plus de 100 ml

Que peut-on emporter dans un bagage à main ?

Étant donné que tant d’objets ne sont pas autorisés, il peut être plus facile de se demander ce qu’il est possible d’emporter dans un bagage à main.

Les objets suivants sont autorisés selon les dispositions relatives aux bagages à main :

Attention:

La laque pour cheveux, le déodorant en spray, le dissolvant pour vernis à ongles, les rasoirs à lame amovible et les lames de rasoir ne peuvent pas être transportés dans les bagages à main.

Quelles sont les dimensions autorisées pour les bagages à main ?

Vous savez maintenant quels sont tous les objets que vous pouvez emporter à bord d’un avion. Mais quelles sont les dimensions autorisées pour les bagages à main ? Quelles sont les valises appropriées pour les bagages à main et quelles sont les dimensions des bagages à main ? Les dimensions des bagages à main sont de 55 × 40 × 20 cm. La réglementation s’inspire de la valise de pilote pour les bagages à main.

Dispositions relatives aux bagages à main des différentes compagnies aériennes

Quel est le poids autorisé pour les bagages à main ?

Combien de kg peut-on emporter en bagage à main ? Les règles relatives au poids des bagages à main varient d’une compagnie aérienne à l’autre et dépendent souvent du type d’avion utilisé. Pour la plupart des compagnies aériennes, le poids maximal se situe entre 5 et 12 kg.

Où sont rangés les bagages à main dans l’avion ?

Les bagages à main de grande taille doivent être placés dans le compartiment à bagages. Les petits bagages à main et les objets personnels comme les sacs à main ou les ordinateurs portables peuvent être placés sous le siège. Notez toutefois que si vous arrivez tard à l’embarquement et que l’avion est plein, vous devez vous attendre à devoir placer des bagages plus volumineux sous le siège en raison de casiers à bagages bondés. En cas d’urgence, vous pouvez généralement les enregistrer gratuitement à la porte d’embarquement.

Quand faut-il arriver à l’aéroport avec un bagage à main ?

La plupart des compagnies aériennes recommandent d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant le départ. En période de covid, il est toutefois conseillé d’arriver encore plus tôt à l’aéroport en raison des règles de sécurité.

Quelque chose n’est pas autorisé dans mon bagage à main, que faire ?

Après le contrôle de sécurité des bagages à main, il est généralement difficile de placer les objets en soute et ils doivent donc être abandonnés. Il est donc recommandé de lire au préalable le règlement de la compagnie aérienne concernée.

Comment Flightright peut-il vous aider ?

Vous êtes bloqué à l’aéroport à cause d’un retard de vol de plus de 3 heures ? Votre vol a été annulé ou vous avez été retiré de la liste des passagers ? Dans chacune de ces situations, vous avez droit à une indemnisation en tant que passager aérien.

Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, les passagers ont droit à une indemnisation en cas de retard, d’annulation, de surbooking ou de correspondance manquée. Cette indemnisation est indépendante du prix du billet. Flightright, fait valoir vos droits pour vous. Si nécessaire, même devant le tribunal.

Conseil : Flightright vous aide à faire valoir vos droits de passager aérien ! Avec nous, vous pouvez vérifier gratuitement vos droits en deux minutes. ✔️Simple, ✔️rapide & ✔️sans risques

En tant qu’experts en matière de droits des passagers aériens, nous faisons valoir votre droit à l’indemnisation auprès de la compagnie aérienne !

En tant que portail de consommateurs leader sur le marché, Flightright se bat pour faire valoir les droits des passagers aériens. Nous défendons vos droits en cas de retard de vol, d’annulation ou de refus d’embarquement et nous nous référons au règlement 261/2004 de l’Union européenne relatif aux droits des passagers aériens.

 

Retour en haut