Prendre l’avion avec une planche de surf, un sac de golf ou autres bagages encombrants : les informations à retenir

Flightright, la référence européenne pour les droits des passagers aériens, rappelle les principales informations à tenir en compte avant de voyager avec des bagages encombrants : équipements sportifs ou instruments de musique, très souvent emportés par les passagers lors des vacances d’été. Paris, le 22 juin 2017 – A la veille des vacances d’été, beaucoup…

Prendre l’avion avec une planche de surf, un sac de golf ou autres bagages encombrants : les informations à retenir Read More »

Décision de la Cour de cassation : le délai de prescription est à présent de cinq ans en cas de problème sur un vol

Le délai pour intenter une action en indemnisation en matière de transport aérien est désormais de 5 ans en France. Ce délai est déterminé par les règles du droit national de chaque État membre en matière de prescription. Le Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, établissant des

Décision de la Cour de cassation : le délai de prescription est à présent de cinq ans en cas de problème sur un vol Read More »

Décision de la CJUE : quel que soit le mode de réservation, le passager doit être informé à temps

La CJUE a tranché : qu’un passager ait réservé directement auprès de la compagnie aérienne ou via un voyagiste, la compagnie aérienne doit prouver qu’elle a informé le passager de l’annulation de son vol au moins deux semaines avant le départ. À défaut, elle doit l’indemniser. Flightright se félicite que plus aucune différence ne soit

Décision de la CJUE : quel que soit le mode de réservation, le passager doit être informé à temps Read More »

Décision de la CJUE : pas d’indemnisation en cas de collision entre un avion et un oiseau

Potsdam, le 4 mai 2017 – À l’encontre de la jurisprudence existante, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) n’a pas souhaité renforcer les droits des consommateurs dans la procédure préjudicielle en cours. Les juges de la Cour considèrent le retard ou l’annulation d’un vol pour cause de collision aviaire comme une circonstance extraordinaire

Décision de la CJUE : pas d’indemnisation en cas de collision entre un avion et un oiseau Read More »

Surbooking des compagnies aériennes: quels droits pour les passagers ?

Ce qu’il faut savoir : Dimanche dernier, le passager d’un vol de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été évacué de force pour cause de surbooking. L’événement a suscité l’indignation des internautes, d’autant plus après la réaction d’Oscar Munoz, PDG de United Airlines, commentant: « ce client qui a défié les officiers de police

Surbooking des compagnies aériennes: quels droits pour les passagers ? Read More »

Flightright a dressé la liste des 10 choses les plus insolites oubliées dans un aéroport #Pasunpoissondavril

Paris, le 30 mars 2017 – A quelques jours du 1er Avril, Flightright présente un classement étonnant : le top 10 des objets les plus insolites trouvés dans des aéroports. Un bébé, un système de guidage de missile ainsi qu’une armure font partie de ce classement incroyable, mais vrai ! 1. Une armure de chevalier

Flightright a dressé la liste des 10 choses les plus insolites oubliées dans un aéroport #Pasunpoissondavril Read More »

Brexit : perturbations à prévoir sur le marché de l’aérien ?

Paris, 29 mars 2017 – Alors que les Britanniques déclenchent aujourd’hui leur sortie de l’Union Européenne, Flightright, expert européen dans la défense des droits des passagers aériens, rappelle que des changements sont à prévoir sur le marché aérien européen. Si les compagnies britanniques risquent d’être les premiers affectés par le Brexit, les passagers européens pourraient

Brexit : perturbations à prévoir sur le marché de l’aérien ? Read More »

Retards, annulations : ce qu’il faut savoir avant de s’envoler pour les vacances d’hiver

A la veille des vacances de février, Flightright, n°1 de la défense pour les droits des passagers, explique qu’en février 2016, la start-up a dénombré pas moins de 415 vols annulés au départ de la France. A ces annulations, se sont ajoutés également 130 vols impactés par des retards supérieurs à 3 heuresFlightright rappelle aux

Retards, annulations : ce qu’il faut savoir avant de s’envoler pour les vacances d’hiver Read More »

Retards, annulations, remboursements : les meilleures et les pires compagnies aériennes en 2016 selon Flightright.

Paris, le 18 janvier 2017 – Flightright, n°1 de la défense pour les droits des passagers, vient de révéler le classement 2016 des compagnies aériennes internationales, selon les retards et annulations de vols. Si Air France s’en sort plutôt bien, les low-cost ne sont pas épargnées. TuiFly (presque) toujours à l’heure, Easyjet à la traine

Retards, annulations, remboursements : les meilleures et les pires compagnies aériennes en 2016 selon Flightright. Read More »

Retour en haut