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Quand un vol est-il considéré comme un vol sans escale ?

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Dans l’aviation, il existe de nombreux types de vols. Il y a des vols internes, des vols continentaux, des vols court-courriers, des vols long-courriers et également des vols sans escale. Mais que se cache-t-il exactement derrière le terme « vol sans escale » et à partir de quand un vol sans escale est-il considéré comme tel ? Nous répondons à ces questions et à bien d’autres dans cet article.

Qu’est-ce qu’un vol sans escale ? En bref :

Qu’entend-on exactement par vol sans escale ? Dans l’aviation, un vol sans escale est un vol qui ne nécessite pas d’escale entre le point de départ et le point d’arrivée. Le vol sans escale est donc la manière la plus confortable de voler, puisqu’il suffit de s’installer dans l’avion pour arriver directement à destination sans autre escale. L’inconvénient est que les vols sans escale sont généralement les vols les plus chers justement pour cette raison.

Quel est le vol sans escale le plus long ?

Les vols sans escale se comptent par milliers dans le monde. Mais quel vol est plus long que tous les autres et fait traverser aux voyageurs la moitié du globe, ce qui en fait le vol sans escale le plus long du monde ? Le vol intercontinental de Singapore Airlines est considéré comme le vol sans escale le plus long du monde et relie Singapour à New York sans changement d’avion. Ce vol, qui existe depuis 2018, couvre une distance de plus de 15 000 kilomètres et dure environ 17 h 30. L’avion est spécialement conçu pour les vols de longue durée et offre par exemple des plafonds plus hauts, un éclairage spécial et un meilleur confort de sommeil que les avions long-courriers traditionnels.

Combien de temps un avion peut-il voler sans escale ?

Jusqu’à 28 heures de vol sans escale. Est-ce vraiment possible ? Les jets de passagers normaux ne peuvent pas encore faire cela, car ils ne peuvent pas stocker suffisamment de carburant dans leurs réservoirs. Mais les avions militaires ou les avions spéciaux comme l’Air Force One du président américain le peuvent. Ces avions peuvent en effet être ravitaillés en vol et n’ont donc pas besoin d’atterrir pour faire le plein. 

Vous êtes victime d’un surbooking, d’un retard de vol, d’une annulation ou d’une correspondance manquée ? Vérifiez avec notre calculateur d’indemnités si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol problématique.

Un vol sans escale est-il toujours un vol direct ?

Oui, un vol sans escale est toujours un vol direct. À l’inverse, un vol direct n’est pas forcément un vol sans escale. Mais nous y reviendrons dans un instant. Vous vous demandez comment suivre votre vol sans escale en direct ? Pour en savoir plus sur le suivi des vols, cliquez ici.

Qu’est-ce qu’un vol direct – Doit-on changer de vol ?

Comme pour les vols sans escale, les vols directs amènent les voyageurs directement à leur destination, sans changement de vol. Dans le cas d’un vol direct, il est toutefois possible que la compagnie aérienne prévoit une escale, par exemple pour faire le plein, changer le personnel ou laisser monter d’autres passagers à bord. Dans ce cas, les autres passagers ne sont pas obligés de quitter l’avion.

Quelle est la différence entre un vol sans escale et un vol direct ?

La différence entre un vol direct et un vol sans escale réside dans le fait qu’un vol direct peut comporter des escales, par exemple pour ravitailler l’avion en carburant ou pour permettre à d’autres passagers de monter à bord. En revanche, un vol sans escale amène les voyageurs directement à destination sans escale et constitue donc la forme de voyage aérien la plus rapide, mais généralement aussi la plus chère.

Quel est le cadre juridique des vols sans escale et des vols directs ?

Le cadre juridique des vols sans escale et des vols directs se trouve dans la Convention de Varsovie de 1929, qui régit le trafic aérien international. Celle-ci oblige le transporteur à transporter uniquement l’acheteur d’un billet. Le transporteur est toutefois libre de choisir l’avion et l’équipage qu’il souhaite utiliser. Il peut arriver, par exemple, que des voyageurs réservent un vol direct de Paris à Bangkok et pensent qu’ils seront transportés directement à destination. En réalité, l’avion atterrit à Dubaï, d’où le vol est assuré par une compagnie aérienne partenaire. Ce que les voyageurs aériens pourraient considérer comme une escroquerie et une impertinence est en fait légal et autorisé du point de vue juridique.

Comment Flightright peut-il vous aider ?

Vous avez réservé un vol direct ou sans escale coûteux et celui-ci est maintenant retardé, surbooké ou même annulé ?

Selon le Règlement européen sur les droits des passagers aériens, les passagers ont droit à une indemnisation en cas de retard, d’annulation, de surbooking ou de correspondance manquée. Cette indemnisation est indépendante du prix du billet. Vous pouvez bénéficier d’une indemnité allant jusqu’à 600 €. Flightright, fait valoir vos droits pour vous. Si nécessaire, même devant les tribunaux.

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En tant qu’experts en droit des passagers aériens, Flightright se bat pour faire valoir les droits des passagers aériens. Nous défendons vos droits en cas de retard de vol, d’annulation ou de refus d’embarquement et nous nous référons au Règlement 261/2004 de l’Union européenne relatif aux droits des passagers aériens.

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