Flightright rappelle à ceux qui ont prévu de prendre l’avion ce week-end pour une escapade seul(e), entre amis, en famille ou en amoureux qu’il est important de prendre ses précautions en gardant ses documents de voyage : cartes d’embarquement, factures… Ainsi en cas de retard ou d’annulation de vol, vous ne risquerez pas de perdre une possibilité de vous faire rembourser !
Le chiffre à retenir
77% des passagers aériens ont déjà rencontré des problèmes lors d’un voyage en avion. Parmi les problèmes qui suscitent le plus de réclamations, on retrouve les vols annulés et le surbooking (enquête Flightright/Odoxa 2018).
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Attention aux avis de grèves
Un troisième avis de grève a été lancé par Air France ce vendredi 30 mars. Il sera suivi de deux autres appels à la grève les 3 et 7 avril prochains. Flightright souligne que les compagnies aériennes doivent prévenir en amont les voyageurs de l’annulation de leur vol. Par ailleurs, il est possible de choisir entre disposer d’un avoir ou se faire rembourser l’intégralité de son billet.
Les 5 commandements du voyageur avisé