Berlin, le 11 mai 2018 – Flightright, leader européen de la défense des droits des passagers aériens, annonce le rachat de son concurrent Flugrecht avec effet immédiat. De plus, Flightright annonce également la création d’une filiale portant le nom de X-Right GmbH. Elle contribuera au développement du modèle de Flightright dès l’été 2018.
Avec le rachat de Flugrecht, portail de consommateurs originaire de Nuremberg, Flightright consolide ainsi sa position de leader dans l’univers des LegalTech spécialisées dans la défense des droits des passagers aériens.
Les clients de Flugrecht pourront désormais profiter de tous les services proposés par Flightright ainsi que de son réseau d’avocats européen. Parallèlement, cette reprise permettra également à Flightright d’augmenter sensiblement le nombre d’affaires portées devant les tribunaux et augmentera ainsi son taux de réussite.
Dans un premier temps, Flugrecht continuera à exister comme entité à part entière. La fusion totale avec Flightright sera effective d’ici deux ans.
Nouveau modèle d’affaires
X-Right GmbH, nouvelle filiale de Flightright, travaillera sur un concept d’entreprise innovant, visant à offrir aux clients des services juridiques modernes, basés sur l’analyse et l’automatisation des Datas, fondement de la LegalTech. Flightright étend ainsi ses domaines d’expertise légale et se positionnera pour la première fois sur des activités, aujourd’hui confidentielles, autres que celles des droits des passagers aériens. Dès son lancement, X-Right GmbH pourra compter sur toute l’expertise juridique et les ressources de Flightright. La direction de X-Right GmbH sera assurée conjointement par Simon Wolff et Marius Eßer à Berlin.
Sebastian Legler, le CEO de Flightright, déclare : «Flightright est pionnière dans la mise en application automatisée et basée sur des données des droits. Nous projetions depuis longtemps d’étendre notre expertise et notre savoir-faire à d’autres domaines juridiques. Avec la création de X-Right, ceci devient aujourd’hui une réalité.»