Les meilleurs conseils contre l'ennui en avion | Flightright FR

Trustpilot 4.8/5 basé sur 3,022 avis

Les meilleurs conseils pour ne pas s’ennuyer en avion

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

De nombreux voyageurs en avion connaissent ce sentiment. Le décollage et l’atterrissage sont certes un peu excitants, mais dès que l’avion a atteint son altitude et adopte sa vitesse de croisière, l’ennui arrive assez vite. Nous vous expliquons dans cet article de blog ce qui peut être fait afin d’éviter de s’ennuyer en avion, que ce soit pour un vol de 3 heures ou pour un vol long-courrier de plus de 12 heures.

Comment s’occuper en avion ?

Que puis-je faire pour éviter de m’ennuyer en avion ? Existe-t-il des conseils pour les vols long-courriers ? Telles sont les questions que se posent de nombreux voyageurs aériens. Les offres sont nombreuses. Des applications contre l’ennui en avion, des jeux pour les voyages en avion, des films et des livres passionnants qui font passer le temps plus vite. L’offre est vaste. Toutefois, c’est en fonction de ses propres intérêts que l’on peut savoir si les différentes astuces permettent de lutter contre l’ennui prolongé. Par exemple, de nombreuses personnes ne peuvent pas lire en avion, car cela leur donne des maux de tête ou des nausées. D’autres voyageurs aériens ont le même problème avec les films et les séries et essaient plutôt de dormir. Nous avons néanmoins rassemblé les activités les plus populaires pour passer le temps en avion.

De nombreuses possibilités d’occupation

L’offre actuelle de divertissement est gigantesque et est également avantageuse pendant un vol. Que ce soit le téléphone portable, la tablette ou même la télévision classique dans l’avion, le choix pour passer le temps est vaste. En particulier sur les vols long-courriers, de nombreuses compagnies aériennes proposent un grand nombre de films et de séries TV récents, de mini-jeux et d’offres pour les goûts musicaux les plus divers. Avec le bon film, on peut ainsi facilement faire passer quelques heures. Si les yeux commencent à se fermer, les différentes musiques permettent de faire des rêves agréables. Mais les livres peuvent aussi aider à passer plus rapidement le temps en avion. Il peut par exemple être intéressant de lire un guide de voyage sur la destination à laquelle on se rend. Cela peut aussi être fait rapidement pendant un vol court-courrier et augmente certainement l’excitation pour les vacances à venir. 

Les vols long-courriers, en particulier, impliquent de rester assis très longtemps. Pour se dépenser un peu physiquement, il y a quelques exercices de relaxation à faire. Cela permet d’une part de stimuler le corps et d’autre part de s’occuper intelligemment. Pour activer la circulation, les voyageurs en avion peuvent par exemple marcher sur place avec les deux pieds et faire quelques étirements des jambes. Cela assure une bonne circulation sanguine dans l’ensemble de la musculature et du corps. Pour décontracter la musculature des épaules, qui souffre beaucoup pendant les vols, on peut tirer les épaules vers les oreilles. Conseil : même avec des exercices de yoga qui peuvent être effectués en position assise, le temps passe plus vite en avion et le corps reste en forme. Les exercices comme la flexion avant ou arrière sont les plus faciles à réaliser, car ils nécessitent peu de place.

Mais il est également possible de faire des exercices classiques. Surtout si l’on se déplace à plusieurs. Pourquoi ne pas emporter quelques cartes à jouer et jouer au Skat ou au Uno ? Tout ne doit pas forcément se faire de manière numérique. Même des jeux comme le morpion ou la bataille navale ne nécessitent rien d’autre qu’un morceau de papier et un crayon. La plupart du temps, c’est même le personnel navigant qui vous le donne.

Vous êtes victime d’un surbooking, d’un retard de vol, d’une annulation ou d’une correspondance manquée ? Vérifiez avec notre calculateur d’indemnités si vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol problématique et chargez Flightright de faire valoir votre droit en ligne. Vérifiez votre vol maintenant.

Voici encore une fois les meilleurs conseils pour éviter de s’ennuyer en avion :

  • Dormir
  • Lire un livre ou un guide de voyage
  • Regarder des films ou séries
  • Écouter de la musique
  • Faire des exercices physiques adaptés à l’avion
  • Jouer à des jeux (numériques ou non)
  • Suivre son vol en ligne gratuitement (suivi de vol)

Comment éviter l’ennui lors de mon prochain vol ?

Outre l’ennui dans l’avion, le temps d’attente à l’aéroport peut également être très fatigant et long. Surtout si l’on doit attendre des heures pour une correspondance ou un vol de remplacement. C’est pourquoi nous avons ici les meilleurs conseils pour éviter de s’ennuyer longtemps à l’aéroport.

Les aéroports peuvent être des lieux fascinants. Des personnes du monde entier se rencontrent dans les différents bâtiments et halls. Mais c’est aussi toujours très stressant et bruyant. Les différentes odeurs des restaurants et des boutiques nous agressent les narines et, surtout si l’on est fatigué par le vol, on n’a en fait qu’une envie : s’envoler. Les possibilités mentionnées ci-dessus, de lire, de regarder des films ou de jouer sont une bonne façon de passer le temps. Mais comme les voyageurs aériens ne sont pas si limités en termes d’espace à l’aéroport, ils peuvent faire encore plus de choses. 

On peut par exemple faire du shopping dans l’un des nombreux magasins ou profiter de l’un des nombreux restaurants internationaux. Il y a aussi généralement assez de place pour faire du sport et se détendre, ce qui permet de pratiquer une activité physique. 

Certains aéroports modernes, comme ceux de Singapour ou de Dubaï, ont même aménagé de véritables oasis de calme, avec des parcs, des cascades et même des piscines. Ainsi, on n’a plus du tout l’impression de se trouver dans un aéroport et le temps passe plus vite.

Un conseil est de se renseigner au préalable sur les offres pour passer le temps que proposent les différents aéroports et sur la manière de les trouver. Car les grands aéroports donnent parfois l’impression d’être une ville dans la ville et s’orienter peut être un défi.

Voici les meilleurs conseils pour ne pas s’ennuyer à l’aéroport

  • Explorer les magasins et les restaurants
  • Faire du sport et se détendre
  • Explorer l’aéroport
  • S’il y a lieu, se rendre dans des oasis de calme
  • Regarder des films et lire des livres
  • Jouer à des jeux (numériques ou non)

Comment Flightright peut-il vous aider ?

Quels sont les conseils pour éviter l’ennui pendant les longs vols ? Il y a bien sûr beaucoup d’autres choses à faire dans l’avion ou à l’aéroport. Nous espérons que ces conseils contre l’ennui en avion vous aideront à rendre votre vol plus supportable. La compagnie aérienne a-t-elle changé votre réservation contre votre gré ? Votre vol est surbooké, retardé ou annulé ?

Selon le Règlement européen sur les droits des passagers aériens, les passagers ont droit à une indemnisation en cas de retard, d’annulation, de surbooking ou de correspondance manquée. Cette indemnisation est indépendante du prix du billet. Vous pouvez bénéficier d’une indemnité allant jusqu’à 600 €. Flightright, fait valoir vos droits pour vous. Si nécessaire, même devant les tribunaux.

Conseil : Flightright vous aide à faire valoir vos droits de passager aérien ! Avec nous, vous pouvez vérifier gratuitement vos droits en deux minutes. ✔️ Simple, ✔️ rapide & ✔️ sans risque

En tant que portail de consommateurs leader sur le marché, Flightright se bat pour faire valoir les droits des passagers aériens. Nous défendons vos droits en cas de retard de vol, d’annulation ou de refus d’embarquement et nous nous référons au Règlement 261/2004 de l’Union européenne relatif aux droits des passagers aériens.

Retour en haut