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Bienvenue dans l’espace presse de Flightright, le portail des droits des passagers aériens et de la protection des consommateurs. Vous trouverez ici les coordonnées de nos interlocuteurs presse et un aperçu de nos experts qui sont à votre disposition pour des interviews. Vous avez également accès à nos communiqués de presse et à notre matériel de presse. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des données, des renseignements et des conseils aux consommateurs en matière de transport aérien..

En tant que portail leader sur le marché des droits des passagers aériens, nous représentons les consommateurs face aux compagnies aériennes en cas de problèmes de vol tels que les retards, les annulations et les refus d’embarquement. Nous nous référons au règlement 261/2004 sur les droits des passagers aériens (CE 261) et nous allons également devant les tribunaux pour faire valoir les droits des passagers en matière d’indemnisation et de remboursement des billets. Au total, nous avons déjà obtenu plus de 400 millions d’euros d’indemnisation pour nos clients. Flightright a été fondé en 2010 par le Dr Philipp Kadelbach et le Dr Sven Bode et est aujourd’hui dirigé par le directeur général, le Dr Jan-Frederik Arnold.

2022 : Annulations, grèves et retards

L’année 2022 a été et reste marquée par le chaos aérien, provoqué par des erreurs de planification massives pendant et après la pandémie de Covid-19 de la part des compagnies aériennes et des aéroports. Il en a résulté d’importantes vagues d’annulations, notamment de la part de Lufthansa et d’Eurowings. Mais les grèves, les retards et les valises manquantes ont également chamboulé de nombreux projets de vacances. À juste titre, de nombreux voyageurs sont en colère et cherchent de l’aide auprès de Flightright. Nous estimons que la situation actuelle est telle que les passagers devront à nouveau s’attendre à de nombreuses annulations et retards en 2023, en particulier pendant les vacances d’été.

Contact presse

Lena-Knoblauch
Lena KnoblauchContact pour les demandes de presse

Felix-Höfermann
Felix HöfermannContact pour les demandes de presse

E-Mail : presse@flightright.fr
Mobil : +49 152 54633145

Nos experts Flighright pour vos interviews

Oskar-de-FeliceOskar de FeliceDirecteur du service juridique et expert en droit des passagers aériens

Oskar de Felice a l’expérience des caméras et a déjà répondu aux questions de nombreux grands médias comme le Spiegel, la FAZ et RTL. Il aborde les questions juridiques liées au droit de l’aviation d’une manière claire et compréhensible.

« En cas d’annulations de dernière minute et de retards importants, les voyageurs aériens peuvent prétendre à une indemnisation allant de 250 euros à 600 euros, car les grèves internes des compagnies aériennes ne constituent pas une circonstance exceptionnelle, que Lufthansa utilise volontiers pour tenter de se dédouaner »

Claudia-BroscheClaudia BroscheExperte en droit des passagers aériens et juriste qualifiée

Claudia Brosche a accordé des interviews à de nombreux médias, en particulier lors du chaos aérien de l’été 2022. Que ce soit dans la presse écrite, à la radio ou à la télévision, si vous vous êtes intéressé de près au thème du droit des passagers aériens, vous avez certainement entendu une citation de Claudia. Elle explique les enjeux juridiques complexes d’une manière compréhensible pour tous les consommateurs.

« Déjà à l’époque du Covid-19, la Lufthansa s’est présentée comme une compagnie aérienne peu encline à payer, malgré le soutien massif de l’État ».
« Le fait que de nombreuses compagnies aériennes soient encore difficiles à contacter par voie électronique à l’ère du numérique est inacceptable pour les voyageurs aériens »

Jan-Frederik-ArnoldDr. Jan-Frederik ArnoldDirecteur général et expert du secteur

Le Dr Jan-Frederik Arnold dirige le groupe d’entreprises Flightright, un groupe de Legal Tech qui se réunit sous l’égide d’Allright. Outre le développement de l’entreprise, il fait avancer le secteur juridique numérique depuis de nombreuses années. Il se fera un plaisir de vous présenter la protection moderne des consommateurs et les aspects économiques du groupe lors d’un entretien spécialisé.

« Le service Flightright est adapté aux besoins des consommateurs et est en constante évolution. Nous aidons les voyageurs aériens quand les compagnies aériennes ne le font pas »

Données et faits sur les compagnies aériennes et les problèmes de vol

Veuillez consulter notre centre de données Flightright pour obtenir des données et des classements actualisés sur les compagnies aériennes et les problèmes de vol tels que les annulations et les retards.

On parle de nous

Nos dernières parutions

Le Figaro – Décembre 2018 

Compagnies aériennes, aéroports : les bons et les mauvais élèves en 2018

Europe 1 – Décembre 2018 

Ponctualité et dédommagement : découvrez le classement des aéroports les plus fiables

Huffington Post – Décembre 2018

Mes 5 conseils en cas de vol retardé ou annulé pour Noël

Communiqués de presse

Ressources et Téléchargements

Veuillez télécharger nos dossiers, visuels et autres ressources ci-dessous. Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter sur presse@flightright.fr

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