Mars 2018 : transport aérien touché par la grève - Flightright FR

INFO PRESSE : LA GRÈVE TOUCHE AUSSI LES TRANSPORTS AÉRIENS

Un appel à la grève a été lancé dans le transport ferroviaire pour le 22 mars 2018 … Mais n’oublions pas que les transports aériens sont touchés eux aussi ! Après Air France, Hop! et la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) rejoignent les rangs des grévistes, de quoi faire trembler les usagers.

QUE FAIRE EN CAS D’ANNULATION DE MON VOL ?

En cas de grève, Flightright rappelle que vous pouvez vous faire rembourser dans la mesure où vous entrez dans les critères d’indemnisation (vérifier ici si je réponds aux critères).

LE SAVIEZ-VOUS ?

56% des français se sentent mal informes et plus d’1 sur 2 entreprennent désormais des démarches en cas de problèmes afin d’être indemnisés.

Une récente enquête Flightright/Odoxa (févirer 2018 – enquête réalisée auprès d’un écahntillon de 1064 Français de 18 ans et plus ayant pris l’avion ces 5 dernières années, interrogés par internet) montre que 77% des passagers aériens ont déjà rencontré des problèmes lors d’un voyage en avion ces 5 dernières années, et 1 voyageur sur 5 a dû affronter une grève ou une annulation de vol. Aujourd’hui ce sont 54% des Français qui entament des démarches de remboursement. Seul 1 cas sur 2 obtient gain de cause et des dédommagements. Rappelons que chez Flightright, 99% des cas menés aux tribunaux sont remportés avec succès et que depuis 2010, l’entreprise a obtenu pour ses clients plus de 150M€ d’indemnisations.

Retour en haut