Les meilleures applications à télécharger avant de prendre l’avion

  • 19 octobre 2017

19 octobre 2017- Voyager sans smartphone ? Inconcevable pour beaucoup d’entre nous. Alors autant en optimiser l’utilisation avant un voyage en avion ! Flightright, leader européen en matière de services dédiés aux droits des passagers aériens, dévoile ses applications coup de cœur.

Avant de réserver… MilesBooster pour accumuler les miles

Profiter de son e-shopping pour accumuler des miles et s’offrir un voyage avec ses points de fidélité, c’est la promesse de MilesBooster ! Avec un concept simple et avantageux, MilesBooster est un service gratuit qui permet aux serial-shoppers en ligne de gagner des AirMiles à chaque achat chez l’un des 1500 e-commerçants partenaires (Les Galeries Lafayette, Darty, Fnac, Asos, ou encore Vente-privee voyages). Ces points de fidélité sont utilisables auprès de 7 programmes de fidélité aériens dont Flying Blue d’Air France.

Avant de s’enregistrer… Seat Guru

Au moment de l’enregistrement, les passagers ont souvent la possibilité de choisir leur siège, pour cela Seat Guru est l’outil idéal. L’application possède une large base de plans de cabines d’avion, annotés et commentés : en vert, les meilleures places à bord et en rouge, les places à éviter. Il suffit d’entrer le modèle de l’avion et la compagnie empruntée pour accéder au plan correspondant. Il ne reste plus qu’à choisir une place verte à sa convenance !

En vol, pour se détendre… SkyGuru

La peur en avion affecte une partie des passagers et c’est en pensant à leurs angoisses que le centre de traitement de la peur de l’avion a développé cette application. Disponible sur iOS et bientôt sur Android, l’application délivre des renseignements et explications sur toutes les étapes du vol, en temps réel. Les capteurs du Smartphone informent notamment sur la trajectoire de l’appareil ainsi que sur les turbulences de l’avion, particulièrement redoutées par les phobiques de l’avion.

En vol, pour tout savoir de sa destination… Tripwolf

Le vol aller est souvent consacré à l’élaboration du programme des visites à l’aide d’un guide papier ou d’une liste établie par des proches. Compilant plus de 600 destinations, Tripwolf donne accès aux conseils les plus avisés pour ne rien manquer des incontournables mais aussi pour découvrir des lieux hors des sentiers battus. L’application propose plusieurs outils très utiles parmi lesquels : un plan accessible hors connexion pour se repérer à l’étranger et un planificateur afin de préparer au mieux son itinéraire pendant le vol.