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Aigle Azur : vols annulés et vols retardés

+++ Faillite d’Aigle Azur +++

Aigle Azur a officiellement annoncé la fin de ses activités le vendredi 27 septembre 2019. Pour cette raison, aucune indemnisation ne peut être garantie selon le Règlement européen. Si avez été affecté par un retard, une annulation ou un surbooking avec Aigle Azur, vous pouvez uniquement faire valoir votre créance directement auprès des mandataires judiciaires jusqu’au 12 novembre 2019. Cliquez ici pour plus d’information et pour remplir le formulaire en ligne.

Après 70 ans d’activité, Aigle Azur se classe parmi les premières compagnies aériennes régulières françaises. Basée à l’aéroport de Paris Orly, la compagnie dessert principalement des destinations du pourtour méditerranéen et africain.

Malheureusement, il arrive que les vols Aigle Azur soient sujets à des retards, annulations, ou surbookings. Que faire dans ces cas ? Profiter de l’expertise européenne de Flightright, qui se bat pour défendre vos droits afin que vous puissiez récupérer un dédommagement d’Aigle Azur. Avec le calculateur d’indemnités gratuit, vous pouvez découvrir rapidement si vous pouvez prétendre à 250 €, 400 € ou 600 € par personne.

retard de vol et annulation de vol avec Aigle Azur

Annulation de vol ou retard avec Aigle Azur : vos droits

  • Votre vol a été surbooké, annulé ou retardé de plus de 3 heures?
  • Selon le Règlement européen 261/2004, vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250 € et 600 €.
  • Le montant de la compensation ne dépend pas du prix de votre billet d’avion, mais de la distance du vol.
  • Vous pouvez recevoir d’Aigle Azur une indemnisation pour tout vol de moins de 5 ans (durée de la prescription légale en France).

Retard ou annulation de vol avec Aigle Azur : conseils et astuces

  • Demandez à la compagnie de vous fournir une confirmation à propos de la raison de l’annulation ou du retard.
  • Collectez des preuves de l’irrégularité : photos, reçus, bons… tout ce qui puisse vous aider en cas de réclamation à Aigle Azur.
  • Échangez vos coordonnées avec les autres passagers, cela sera utile pour l’échange d’informations.
  • En cas de retard de plusieurs heures ou de vol annulé avec Aigle Azur, demandez une prise en charge comprenant les services de base.

Pour plus de détails sur vos droits de passager aérien et sur le Règlement européen.

Dans quels cas pouvez-vous prétendre à une compensation pour votre annulation de vol ou retard avec Aigle Azur ?

Selon le Règlement européen 261/2004, le montant de l’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre est directement lié à la distance du vol et ne dépend aucunement du prix que vous avez payé pour votre billet. Vous avez donc droit à une indemnité même lorsque vous voyagez avec une compagnie aérienne low-cost. Néanmoins, pour recevoir une indemnisation d’Aigle Azur, ou de toute autre compagnie, il faut que celle-ci soit responsable de l’irrégularité. De plus, votre vol doit avoir enregistré plus de 3 heures de retard au moment de son arrivée à destination finale. Par ailleurs, l’avion doit avoir décollé ou atterri dans l’Union européenne. Dans ce dernier cas, le siège de la compagnie aérienne doit également se trouver dans l’Union européenne. Enfin, sachez que vous avez 5 ans à partir de la date de votre vol pour déposer une réclamation.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km


La prise en charge et les services de base

Lorsque votre départ est fortement retardé, vous avez droit de bénéficier de certains services de base. Qu’il s’agisse ou non d’une grève, Aigle Azur est responsable de cette prise en charge. Il est cependant important de noter que ces services varient en fonction de la distance du vol. Voici un rapide récapitulatif :

  • vol courte-distance de moins de 1500 km : après 2 heures de retard, vous êtes en droit de recevoir des boissons et collations. Vous avez également la possibilité de passer 2 appels téléphoniques ou d’envoyer 2 emails gratuitement.
  • vol moyenne-distance entre 1500 et 3500 km : après 3 heures de retard, vous êtes en droit de recevoir des boissons et collations. Vous avez également la possibilité de passer 2 appels téléphoniques ou d’envoyer 2 emails gratuitement.
  • vol longue-distance de plus de 3500 km : après 4 heures de retard, vous êtes en droit de recevoir des boissons et collations. Vous avez également la possibilité de passer 2 appels téléphoniques ou d’envoyer 2 emails gratuitement.
Retard de vol Aigle Azur de plus de 5 heures

Si votre vol est retardé de plus de 5 heures, vous avez la possibilité de vous retirer de celui-ci. Vous pouvez alors demander le remboursement à Aigle Azur du prix de votre billet d’avion ou bien lui demander de vous trouver un mode de transport alternatif.

Aigle Azur : vol retardé au lendemain

Il arrive que certains vols soient reportés au lendemain. Dans une telle situation, la compagnie aérienne se doit normalement de vous offrir une nuit d’hôtel ainsi que le transport aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel. Nous vous conseillons de rentrer en contact directement avec Aigle Azur afin de convenir des modalités. Veillez à obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais, dans le cas où vous devriez réserver une chambre par vous-même.

Important : N’oubliez pas que vous avez le droit de réclamer une indemnité, même si Aigle Azur vous a déjà remis des bons de réduction à valoir sur de la nourriture ou une chambre d’hôtel.

La promesse Flightright

Parce que nous avons à coeur que justice soit faite, nous mettons à votre service notre expérience et notre réseau européen d’experts. Nous vous aidons ainsi à faire valoir vos droits auprès d’Aigle Azur si vous avez été victime d’un retard de vol, d’une annulation ou d’un surbooking. Nous prenons en charge l’intégralité des démarches, de A à Z, vous épargnant stress et perte de temps inutiles. Notre unique satisfaction est lorsque vous obtenez enfin justice. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à mener votre affaire devant les tribunaux dans le cas où la compagnie se montrerait peu coopérative. Nous bénéficions d’ailleurs d’un fort taux de succès, de 99%, pour les cas que nous y défendons. Et la bonne nouvelle ? Notre service demeure entièrement gratuit tant que vous n’avez pas obtenu gain de cause. Oui oui, Flightright assume alors l’ensemble des coûts et vous n’avez de votre côté aucun frais à avancer, et ce, même si votre cas est porté devant les tribunaux. Nous retenons une commission de succès de 27% + TVA si, et seulement si, vous obtenez un dédommagement d’Aigle Azur.

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  • Avec un réseau international d’experts à votre service

Informations supplémentaires sur Aigle Azur


Aigle Azur, qui dessert principalement le pourtour méditerranéen et africain, propose près de 25 destinations au départ de 6 aéroports français. Avec sa flotte d’Airbus A319 et A320, la compagnie aérienne française effectue plus de 300 vols réguliers par semaine, et transporte près de 11 millions de passagers par an.

Ponctualité des vols
Selon notre base de données, en 2016, les vols de la compagnie aérienne ont affiché un taux de retard inférieur à la moyenne de l’ensemble des vols répertoriés. De plus, la compagnie a connu assez peu de vols annulés. Aigle Azur se classe donc dans la catégorie des compagnies aériennes ponctuelles.

Informations sur l’enregistrement en ligne
Comme avec les plupart des compagnies aériennes, vous avez la possibilité avec Aigle Azur de vous enregistrer en ligne. Cet enregistrement est disponible entre 48 heures et 3 heures avant le départ de votre vol. Une fois l’enregistrement en ligne effectué, il ne vous reste plus qu’à imprimer votre carte d’embarquement.

Pour plus d’informations sur la compagnie aérienne Aigle Azur.

Problèmes de vol avec Aigle Azur ?

Vous avez des droits ! Flightright vous aide à faire face à la compagnie en cas de retard de vol, annulation, surbooking ou même correspondance manquée. Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.

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